Toyota RAV4 Forums banner
1 - 9 of 9 Posts

burtman

· Registered
4 Posts
Discussion starter · #1 ·
J'envisage d'acheter un RAV4 de 2012 et j'apprécierais grandement tout conseil ou retour d'information DÈS QUE POSSIBLE sur la question de savoir s'il s'agit d'une bonne affaire :
  • Prix départ usine @ 10 400 $
  • 122 000 miles, modèle de base, 4 cylindres, essence FWD
  • 2 propriétaires, avec historique de la plupart des services effectués chez le concessionnaire
  • Sur le plan cosmétique, il présente une certaine usure et des imperfections, mais rien de majeur
  • Le concessionnaire a accepté de faire une vidange de liquide de transmission, de réparer quelques problèmes esthétiques et de détailler/nettoyer le véhicule avant la prise en charge
  • Garantie complète de 2 mois, 2 000 miles sur le moteur et le groupe motopropulseur.
Ma plus grande préoccupation est de savoir si le liquide de transmission a déjà été remplacé. L'historique d'entretien sur le site Web "Toyota Owners" indique des services effectués à des intervalles recommandés (30 000, 60 000, 100 000, etc.) mais ne précise pas si le liquide de transmission a déjà été remplacé. J'ai vérifié la jauge et le liquide est définitivement brunâtre, mais j'ai vu bien pire.

J'apprécierais vraiment les commentaires des propriétaires de RAV4 expérimentés dès que possible... bonne affaire ? s'enfuir ? les choses à rechercher ?

Excellent site Web... merci d'avance
Burtman

Vous pouvez faire ce que j'ai fait... obtenir un rapport Carfax... ça ne coûte pas cher... 39,95 $ pour une recherche unique... J'ai estimé que cela en valait la peine car cela indique les services qui ont pu être effectués par d'autres que les concessionnaires Toyota. J'ai constaté que la transmission du rav4 que nous regardions avait été vidangée deux fois en 189 000 miles...

J'envisage d'acheter un RAV4 2012 et j'apprécierais grandement tout conseil ou retour d'information DÈS QUE POSSIBLE sur la question de savoir s'il s'agit d'une bonne affaire :
  • Prix départ usine @ 10 400 $
  • 122 000 miles, modèle de base, 4 cylindres, essence FWD
  • 2 propriétaires, avec historique de la plupart des services effectués chez le concessionnaire
  • Sur le plan cosmétique, il présente une certaine usure et des imperfections, mais rien de majeur
  • Le concessionnaire a accepté de faire une vidange de liquide de transmission, de réparer quelques problèmes cosmétiques et de détailler/nettoyer le véhicule avant la prise en charge
  • Garantie complète de 2 mois, 2 000 miles sur le moteur et la transmission.
Ma plus grande préoccupation est de savoir si le liquide de transmission a déjà été remplacé. L'historique d'entretien sur le site Web "Toyota Owners" indique les services effectués aux intervalles recommandés (30 000, 60 000, 100 000, etc.) mais ne précise pas si le liquide de transmission a déjà été remplacé. J'ai vérifié la jauge et le liquide est définitivement brunâtre, mais j'en ai vu de bien pires.

J'apprécierais vraiment les commentaires d'un propriétaire de RAV4 expérimenté dès que possible... bonne affaire ? s'enfuir ? les choses à rechercher ?

Excellent site Web... merci d'avance
Burtman
S'il s'agit d'un changement complet (rinçage), cela permettra d'éliminer la majeure partie du liquide. S'il s'agit juste d'une vidange de carter, ils n'obtiendront que la moitié du liquide. S'il n'a jamais remorqué et n'est pas dans un trafic en accordéon, c'est mieux que d'être un engin de remorquage sans changement de liquide.

L'autre question concerne la valeur, à moins que vous n'en soyez sûr. Quel niveau de finition ? Quel moteur ? 4x4 ou pas ? Et surtout, quelle ville ?

En ce qui concerne la garantie de 2 000 miles, elle est à peu près sans valeur, à moins qu'elle ne couvre les conditions existantes (ce que tout ce qui concerne la transmission fera). La plupart des produits de "garantie" de tiers vendus par l'intermédiaire du bureau commercial comportent une exclusion pour les conditions existantes, de sorte qu'ils ne couvriront que les nouvelles pannes.

Si la valeur est là (vous le savez le mieux) et qu'ils vont changer le liquide, qu'il n'a pas remorqué et que le concessionnaire prendra en charge tout ce qui apparaît dans les deux mois suivant l'achat, vous devriez être prêt à partir.

Discussion starter · #5 ·
Merci les gars...

• J'ai obtenu le Carfax... ça a l'air bon... pas d'accidents, 2 anciens propriétaires, etc.
  • Basé sur le Carfax et l'historique des services, tous les propriétaires étaient locaux en Géorgie.
  • Je ne peux pas vérifier s'il a été utilisé pour le remorquage. Il y a une attache, mais cela aurait pu être utilisé pour un porte-vélos, du stockage, etc. Qui sait ?
  • Je m'assurerai que le liquide de transmission par le concessionnaire est un changement complet, pas seulement une vidange/remplissage.
Autre chose ? J'apprécie tout ce que quelqu'un peut offrir de plus...

Burtman

Merci les gars...

• J'ai le Carfax... ça a l'air bon... pas d'accidents, 2 anciens propriétaires, etc.
  • Basé sur le Carfax et l'historique d'entretien, tous les propriétaires étaient locaux en Géorgie.
  • Je ne peux pas vérifier si elle a été utilisée pour le remorquage. Il y a un attelage, mais cela aurait pu être utilisé pour un porte-vélos, du stockage, etc. Qui sait ?
  • Je m'assurerai que le liquide de transmission par le concessionnaire est un changement complet, pas seulement une vidange/remplissage.
Autre chose ? J'apprécie tout ce que quelqu'un peut offrir de plus...

Burtman
De mieux en mieux. En ce qui concerne le remorquage, s'il y a des fils pour les feux de remorque, je suis sûr à 90% qu'il a remorqué. C'est probablement une classe 3 (boîte de 2 pouces ?). Si c'est un connecteur plat-4, c'est mieux qu'un rond à 7 broches (signifie une caravane, plus de 1500 livres).

Assurez-vous simplement que tout ce que le concessionnaire/vendeur dit au sujet de la garantie est par écrit. Vous n'avez rien à faire valoir autrement.

Bonne chance, et nous espérons vous accueillir officiellement dans le club !

Discussion starter · #7 ·
S'améliore de plus en plus. En ce qui concerne le remorquage, s'il y a des fils pour les feux de la remorque, je suis sûr à 90 % qu'il est remorqué. Il s'agit probablement d'une classe 3 (boîte de 2 pouces ?). S'il s'agit d'un connecteur plat à 4 broches, c'est mieux qu'un connecteur rond à 7 broches (ce qui signifie une caravane, plus de 1500 livres).

Assurez-vous simplement que tout ce que le concessionnaire/vendeur dit au sujet de la garantie est écrit. Sinon, vous n'avez rien à faire valoir.

Bonne chance, et nous espérons vous accueillir officiellement dans le club !
Bonne idée... vérifier le connecteur des feux de la remorque. Euh. Je vais certainement le faire.

Veuillez vérifier les freins, les miens semblent mous.
Je m'inquiète du problème dont parle Scotty

Contrôlez la climatisation et la puissance de la batterie et la dernière fois que les bougies ont été changées.

Ma voiture : 2012 Rav4 AWD Base, 46k

1 - 9 of 9 Posts