Toyota RAV4 Forums banner

Haut-parleurs OEM 2017 SE

29K views 25 replies 16 participants last post by  ted2018  
#1 ·
Je voudrais changer les haut-parleurs de ma SE 2017, est-ce que quelqu'un a déjà changé les haut-parleurs, quels haut-parleurs ont-ils utilisés et quels sont vos résultats ?

#2 ·
J'aimerais changer les haut-parleurs de ma SE 2017, est-ce que quelqu'un a juste changé les haut-parleurs, quels haut-parleurs ont-ils utilisés et quels sont vos résultats ? Merci
J'ai une Hybrid XLE (radio/haut-parleur OEM) et ça sonne terriblement quand on est assis à l'arrière. J'ai vu quelques sujets mais c'était toujours lié au JBL. Je serais heureux si quelqu'un avait une solution. Changer uniquement les haut-parleurs arrière serait une option mais je ne suis pas sûr que ça sonnerait mieux, peut-être que l'ampli est le problème ?!

#3 ·
2016 XLE hybride ici, donc je suppose que votre système dans le SE a JBL, donc c'est différent du mien, mais j'ai remplacé les 6 haut-parleurs de ma voiture par Polk audio. J'ai également construit un caisson personnalisé adapté à la voiture pour contenir un JL Audio 12w3 avec l'ampli dans la zone de la roue de secours.

AMÉLIORATION ÉNORME. Évidemment, remplacer tout par des produits de haute qualité fera ça, mais cela a sérieusement rendu la conduite beaucoup plus agréable.

UTILISEZ CRUTCHFIELD ! Ils sont géniaux. Ils incluent tout le nécessaire pour remplacer ceux d'usine et pour s'assurer qu'ils s'adaptent. Ils fournissent les fils pour que vous ne coupiez pas les connecteurs d'usine. Les supports sont également inclus. Sérieusement. Je suis dans le monde de la modification automobile depuis longtemps. Je les utilise UNIQUEMENT. J'ai fait l'avant moi-même et j'ai dû pirater le support/haut-parleur d'usine pour l'adapter au nouveau. J'ai acheté chez Crutchfield pour l'arrière et avec tout inclus, l'installation a été indolore avec les bonnes instructions qu'ils avaient là-dedans sur l'installation, par rapport à l'avant où j'ai dû acheter du matériel et tout comprendre par moi-même. Faites-le.

Cela dit, vous enlevez tout le panneau de porte. Ce n'est pas pour quelqu'un qui ne sait pas du tout comment travailler sur les voitures ou qui n'a pas les outils appropriés.

#7 ·
2016 XLE hybride ici, donc je suppose que votre système dans le SE a JBL, donc il est différent du mien, mais j'ai remplacé les 6 haut-parleurs de ma voiture par Polk audio. J'ai également construit un caisson personnalisé adapté à la voiture pour contenir un JL Audio 12w3 avec l'ampli dans la zone de la roue de secours.

AMÉLIORATION ÉNORME. Évidemment, remplacer tout par des produits de haute qualité fera ça, mais cela a sérieusement rendu la conduite beaucoup plus agréable.

UTILISEZ CRUTCHFIELD ! Ils sont géniaux. Ils incluent tout le nécessaire pour remplacer ceux d'usine et pour s'assurer qu'ils s'adaptent. Ils fournissent les fils pour que vous ne coupiez pas les connexions d'usine. Les supports sont également inclus. Sérieusement. Je suis dans le monde de la modification automobile depuis longtemps. Je ne les utilise que. J'ai fait l'avant moi-même et j'ai dû pirater le support/haut-parleur d'usine pour l'adapter au nouveau. J'ai acheté chez crutchfield pour l'arrière et avec tout inclus, l'installation a été indolore avec les belles instructions qu'ils avaient là-dedans sur l'installation, par rapport à l'avant où j'ai dû acheter du matériel et tout comprendre par moi-même. Faites-le.

Cela dit, vous enlevez tout le panneau de porte. Ce n'est pas pour quelqu'un qui ne sait pas du tout comment travailler sur les voitures ou qui n'a pas les outils appropriés.
Avez-vous un lien vers les Crutchfields que vous avez utilisés ? J'ai un 2017 SE Hybrid, probablement la même chose pour les installations de haut-parleurs. J'aimerais voir une photo de votre caisson personnalisé dans votre puits de roue de secours.

#4 ·
J'ai une LE de 2017, je commence tout juste à faire des recherches dessus. Je me fais l'écho de l'idée que vous devriez commander tout ce dont vous avez besoin chez Crutchfield, je suis toujours allé chez eux et je n'ai jamais eu de problème. Je ne sais pas si les haut-parleurs d'usine sont de 2 ou 4 ohms, mais c'est certainement quelque chose à garder à l'esprit avant de commander.

#5 ·
Haut-parleurs pour 2017 SE

J'aimerais changer les haut-parleurs de ma SE 2017, est-ce que quelqu'un a déjà changé les haut-parleurs, quels haut-parleurs ont-ils utilisés et quels sont vos résultats.
Merci
J'ai un RAV4 LE 2015 et j'ai récemment mis à niveau mon système audio avec un Kenwood DNX573S, remplacé tous les haut-parleurs et ajouté un caisson de basses sous le siège passager. Je ne suis pas sûr que le 2017 soit configuré de la même manière, mais j'ai utilisé des haut-parleurs Kicker 6" dans mes portes et pour l'avant, j'ai utilisé les plus petits Kickers, 3,5" je crois. J'ai tout obtenu de Crutchfield et je peux vous dire qu'ils étaient géniaux. J'ai appelé le support technique au moins 7 fois pendant l'installation et ils sont LE MEILLEUR support technique que j'aie jamais connu.

Quand j'ai sorti les anciens haut-parleurs, j'ai constaté qu'ils étaient très bon marché et légers comme une plume. Les Kickers que j'ai installés fonctionnent vraiment bien. Et avec l'unité principale Kenwood, je n'ai pas vraiment besoin d'ampli - elle a beaucoup de puissance, contrairement à l'unité principale d'origine. J'ai également installé la radio satellite. Et avec l'unité Maestro (système d'interface entre le Kenwood et la voiture), j'ai pu la flasher pour personnaliser les commandes de mon volant. J'ai ma caméra de recul, le Bluetooth, la navigation, etc. Je ne pourrais pas être plus heureux.

#6 ·
J'ai 17 SE, je recommande de remplacer d'abord les haut-parleurs du tableau de bord avant... Grande amélioration pour un faible coût. J'ai fini par remplacer les haut-parleurs de la vitre et de toutes les portes (coût $225). Ensuite, j'ai installé un mini amplificateur Alpine KTP-445U derrière la boîte à gants. (coût $125 pour les fiches de faisceau radio de l'amplificateur). Grande différence de son pour un coût relativement faible. Si je décide que je veux plus de basses, j'ajouterai un caisson de basses et un amplificateur.

Envoyé depuis mon LG-US996 avec Tapatalk

#13 ·
J'ai 17 SE, je recommande de remplacer d'abord les haut-parleurs du tableau de bord avant... Grande amélioration à faible coût. J'ai fini par remplacer la garniture et tous les haut-parleurs de porte (coût 225 $). Ensuite, j'ai installé un mini amplificateur Alpine KTP-445U derrière la boîte à gants. (coût 125 $ pour les fiches de faisceau radio de l'amplificateur). Grande différence de son pour un coût relativement faible. Si je décide que je veux plus de basses, j'ajouterai un caisson de basses et un amplificateur.

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Pourriez-vous préciser si votre voiture avait des haut-parleurs JBL ou non ?
J'ai des haut-parleurs JBL et j'ai entendu dire que je ne peux pas obtenir d'amélioration simplement en remplaçant les haut-parleurs (je veux remplacer les haut-parleurs arrière) car le problème vient de l'unité principale et non des haut-parleurs.

#8 ·
J'ai le Rav4 Hybrid XLE 2017 (radio/haut-parleurs OEM). Comme je l'ai dit précédemment, les haut-parleurs avant sont corrects à mon avis, mais les haut-parleurs arrière sont terribles.

Pensez-vous que je pourrais seulement changer les haut-parleurs arrière et obtenir une grande amélioration ou le vrai problème est-il lié à la radio/ampli OEM ?

Merci !

#9 ·
J'ai le Rav4 Hybrid XLE 2017 (radio/haut-parleurs OEM). Comme je l'ai dit précédemment, les haut-parleurs avant sont corrects à mon avis, mais les haut-parleurs arrière sont terribles.

Pensez-vous que je pourrais seulement changer les haut-parleurs arrière et obtenir une grande amélioration ou le vrai problème est-il lié à la radio/ampli OEM ?

Merci !
Changez d'abord les haut-parleurs du tableau de bord avant, vous remarquerez une grande amélioration. Ensuite, vous pourrez décider où vous voulez aller à partir de là. Si vous changez les haut-parleurs des portes avant et arrière, vous aurez besoin d'un mini ampli à mon avis. J'ai utilisé l'Alpine KTP-445U dans ma Camry et ma Rav4 et je suis très satisfait du rapport qualité-prix.

Une chose que je n'ai pas mentionnée mais lors du changement des haut-parleurs de porte, les haut-parleurs d'usine sont rivetés et doivent être percés pour être retirés. Vous devrez percer de nouveaux trous dans la tôle de la porte et visser ou riveter un nouveau support de montage de haut-parleur.

#14 ·
Je prévois de changer d'abord l'autoradio, car je pense que les haut-parleurs pourraient être adéquats pour mes besoins. Ce qui est vraiment mauvais, c'est le logiciel de l'autoradio. Les commandes de tonalité sont inutiles. Un nouvel autoradio fournira également des fonctionnalités Android ou Apple. On obtiendra également un égaliseur et un système de configuration (si vous obtenez le micro en option). Le mauvais logiciel de l'autoradio d'origine fournit de très mauvais points de croisement pour les haut-parleurs avant.

#15 ·
Je prévois de changer l'autoradio en premier car je pense que les haut-parleurs pourraient suffire à mes besoins. Ce qui est vraiment mauvais, c'est le logiciel de l'autoradio. Les commandes de tonalité sont inutiles. Un nouvel autoradio fournira également des fonctionnalités Android ou Apple. On obtiendra également un égaliseur et un système de configuration (si vous obtenez le micro en option). Le mauvais logiciel de l'autoradio d'origine fournit de très mauvais points de croisement pour les haut-parleurs avant.
Et si le problème n'est pas l'autoradio ?
Peut-être ont-ils mis des haut-parleurs de bonne qualité pour les portes avant et nous n'avons besoin de remplacer que les haut-parleurs à l'arrière et dans le coffre ?

#16 ·
Mise à niveau audio 17 Platinum

J'ai acheté un Platinum 2017 à ma femme et, comme tout le monde, nous avons été très déçus par la qualité sonore des JBL. Ayant l'expérience de la mise à niveau de mon Tundra SR-5 2014, j'ai décidé de retourner chez Crutchfield et de commencer par remplacer les haut-parleurs du Rav. J'avais une nouvelle paire de haut-parleurs coaxiaux MTX Audio 3,5", 4 ohms que j'ai installés dans le tableau de bord et j'ai immédiatement remarqué une grande amélioration. J'ai ensuite commandé quatre haut-parleurs coaxiaux Kicker DSC65 6,5", 4 ohms pour les portes. Lorsque vous voyez la construction bon marché des haut-parleurs JBL d'origine, vous comprendrez pourquoi le son est si mauvais. J'étais très heureux de voir à quel point le simple fait de changer les six haut-parleurs avait amélioré les choses ! J'étais prêt à changer l'ampli et le caisson de basses comme je l'avais fait dans le Tundra, mais après quelques ajustements, j'ai estimé que l'amplificateur JBL et le caisson de basses d'usine étaient suffisamment bons. Les haut-parleurs des portes avant n'avaient pas vraiment besoin d'être coaxiaux car ils ne reçoivent essentiellement qu'un signal de basse, vous pourriez acheter des caissons de basses pour les portes avant à la place. J'ai choisi d'opter pour des coaxiaux car j'aimerais alimenter les portes avant avec un signal complet, je dois déterminer où le signal est écrêté, une fois que j'aurai réglé ce problème, je m'attaquerai à ce problème. Lorsque j'ai réglé le système, j'ai constaté que le réglage de la commande de balance avant-arrière plus vers le siège arrière donnait un équilibre beaucoup plus agréable et éliminait cet effet de rebondissement sur le pare-brise.

Nous sommes très satisfaits de la voiture et maintenant de l'audio qui a été réparé.

#17 ·
J'ai lu ce post il y a quelques semaines, à la recherche de réponses pour améliorer le système audio le plus pourri que j'aie jamais connu dans une voiture ! Quoi qu'il en soit, grâce à ce fil de discussion, je suis allé chez Crutchfiled. Bien sûr ! J'ai acheté les 6 haut-parleurs et ajouté un filtre de croisement en ligne à 10 $ fabriqué par Crutchfiled pour les haut-parleurs du tableau de bord. J'ai TOUJOURS eu l'impression que Crutchfield était trop cher pour tout. Alors j'ai fait mes achats, basé sur mon Rav4 XLE non-JBL de 2017. J'ai mis toute la configuration Kicker dans le panier. À ma grande surprise, Crutchfield comprend des harnais de câblage de haut-parleurs GRATUITS ET des adaptateurs de montage de haut-parleurs ! J'ai déjà acheté ces choses et elles s'additionnent ! Ensuite, j'ai comparé les prix avec Amazon et Best Buy pour les haut-parleurs exacts, et vous savez quoi ! Crutchfied a égalé OU battu les autres. Avec les harnais d'installation et les adaptateurs supplémentaires, j'ai tout acheté. Ils ajoutent une cerise sur le gâteau avec un guide d'installation téléchargeable et un représentant du service client m'a donné un schéma de câblage pour le faisceau stéréo. La seule chose que j'ai achetée sur Amazon était une marque de contrefaçon de dynamat. Je ne sais pas si cela a vraiment fait une différence, MAIS je suis aussi heureux que possible avec cette expérience et cette configuration. La stéréo sonne 100% mieux. Voir les photos des haut-parleurs OEM et Kickers.

Attachments

#18 ·
Donc, après avoir lu tous ces messages, j'ai une question que l'op a en quelque sorte posée. J'ai un rav SE 2017 et je veux savoir si le remplacement des 6 haut-parleurs apportera une grande amélioration. Je ne veux pas m'embêter à ajouter un ampli, etc. Je suis assez doué pour enlever et remplacer les panneaux de porte, percer les anciens haut-parleurs, etc., donc je ne suis pas du tout concerné par cela. Je ne veux juste pas perdre de temps et d'argent à remplacer uniquement les haut-parleurs si je ne vais pas voir beaucoup d'amélioration. Si quelqu'un l'a fait, quel pack d'enceintes avez-vous utilisé ? Je n'ai aucun problème à dépenser plusieurs centaines pour de nouvelles enceintes tant que cela en vaut la peine. Merci !

#19 ·
Je ne veux tout simplement pas perdre de temps et d'argent à remplacer uniquement les haut-parleurs si je ne vais pas voir beaucoup d'amélioration. Si quelqu'un l'a fait, quel ensemble de haut-parleurs avez-vous utilisé ? Je n'ai aucun problème à dépenser plusieurs centaines de dollars pour de nouveaux haut-parleurs, tant que cela en vaut la peine. Merci !
Les unités centrales d'usine ont des courbes d'égalisation étranges qui semblent faire des choses comme réduire les basses lorsque vous augmentez le volume. D'après ce que j'ai lu, l'équipement d'origine fait cela pour s'assurer que les haut-parleurs durent aussi longtemps que la voiture (réduction des réclamations de garantie avec une qualité sonore réduite). Il y a aussi quelque chose de bizarre avec le fondu. Vous pouvez lire sur les voitures Honda et Toyota avec des systèmes haut de gamme de plus de 300 watts avec peu ou pas de sortie, en particulier dans les basses fréquences. J'ai essayé une variété de configurations, alors voici mon opinion. Toutes les unités centrales d'origine ont à peu près une mauvaise qualité sonore et l'installation de meilleurs haut-parleurs ne la corrigera pas.

1. Ajoutez du dynamat aux portes pour une légère augmentation de la clarté et des performances des haut-parleurs. Coût 50 à 100 $ DIY
2. Installez un bon ensemble de haut-parleurs de tableau de bord. Vous obtiendrez un volume accru, mais pas nécessairement une meilleure qualité sonore et vous pourriez en fait perdre des basses du haut-parleur de porte. Le coût est d'environ 50 à 100 $ DIY
3. Installez la radio chinoise de 10 pouces plug and play et le tour est joué. L'amplificateur intégré donnera vie à ces haut-parleurs d'origine et l'égaliseur est entièrement personnalisable. Amélioration notable de la qualité sonore pour 350 $.

Après avoir fait les trois options ci-dessus (et plus), je choisirais le numéro 3.

#20 ·
J'ai une question concernant l'impédance de l'autoradio d'origine, le câblage/la configuration des haut-parleurs et le remplacement par des haut-parleurs de rechange.
- Je crois que les haut-parleurs de porte avant d'origine (non JBL) ont une impédance de 4 ohms. Et les haut-parleurs/tweeters du tableau de bord avant sont câblés en parallèle avec le haut-parleur de porte avant. Cela ferait donc que l'autoradio verrait une impédance totale de 2 ohms (4 ohms plus 4 ohms en parallèle) sur le circuit. Si l'autoradio d'origine, ou même un autoradio de rechange, est conçu pour des circuits/haut-parleurs de 4 ohms, cela n'endommagerait-il pas l'autoradio ?
Faites-moi savoir comment vous avez contourné ce problème lors de l'installation de haut-parleurs de rechange.

Envoyé de mon SM-G965W avec Tapatalk

#21 ·
Faites-moi savoir comment vous avez contourné ce problème lors de l'installation d'enceintes de rechange.
Je n'ai entendu personne ici avoir de pannes de composants en utilisant des haut-parleurs de tableau de bord et de porte de 4 ohms. C'est peut-être parce que les niveaux de puissance sont si bas ? Toyota a cette configuration de haut-parleurs avant sur un tas de modèles différents. Focal propose un ensemble de haut-parleurs de remplacement à composants enfichables de 4 ohms. Vous pourriez probablement demander à Crutchfield, mais je ne me souviens pas qu'ils aient jamais informé d'éventuels problèmes avec certains types d'autoradios ou de configurations de haut-parleurs. Tant que c'est 4 ohms sur le non-jbl et que les dimensions correspondent, c'est à peu près correct comme recommandation.Vous pouvez court-circuiter la borne du haut-parleur du tableau de bord si vous souhaitez utiliser un seul haut-parleur de 4 ohms à l'avant. Vous pourriez même en tirer de meilleures performances, car les watts vont vers un seul pilote et vous n'avez pas à vous soucier de l'alignement temporel ou de ces autres spécifications.

#25 ·
Je voudrais changer les haut-parleurs de ma SE 2017, est-ce que quelqu'un a juste changé les haut-parleurs, quels haut-parleurs ont-ils utilisés et quels sont vos résultats ? Merci
J'ai installé des composants JBL dans ma radio Rav4 Limited 2018 non JBL, j'ai rédigé un article sous REAL JBL SPEAKER INSTALL, j'ai couvert le câblage car la façon dont les haut-parleurs de porte avant sont câblés via les tweeters du tableau de bord

#26 ·
Voici les haut-parleurs que j'ai utilisés, tous de 6,5 pouces. J'ai retiré le tweeter d'usine et installé le tweeter JBL dans le support d'usine. J'ai utilisé des haut-parleurs coaxiaux dans les portes arrière. J'ai acheté les haut-parleurs chez Crutchfield et ils sont venus avec les supports de haut-parleurs et les adaptateurs de câblage, tout s'est parfaitement ajusté. J'ai également acheté une prise de câblage chez Taco Tunes, qui se branche dans le faisceau de câbles pour les tweeters car il y a 4 fils qui vont dans les tweeters, 2 sont pour l'alimentation et les 2 autres vont aux haut-parleurs de porte. Vous pouvez consulter mon article, recherchez REAL JBL SPEAKER INSTALLATION. Je détaille le câblage vers le filtre pour les haut-parleurs de composants à l'avant.

Attachments