Toyota RAV4 Forums banner

Remplacement du clapet PCV 2019

12K views 7 replies 6 participants last post by  Dr. Dyno  
#1 ·
Où diable est ce truc ? Nulle part sur le web n'indique spécifiquement 2019. Ce n'est pas non plus celui avec les fils. Qui est partout sur le web. Très frustrant.

#2 ·
Salut, j'ai trouvé ça sur le forum. Ceci est pour le moteur de 2,5 litres. Le clapet PCV est situé sur un bloc de ventilation boulonné à l'arrière du moteur par rapport au cache-culbuteurs. Le clapet PCV est remplaçable, mais pas aussi facilement accessible.

La référence est 12204-36020

#4 ·
Ce PCV est-il un article de remplacement normal ? Je n'en ai pas changé un depuis au moins 20 ans sur une Toyota ou une Honda que j'ai possédée.

• Like
Reactions: Variman
#7 ·
Ce PCV est-il un élément de remplacement normal ? Je n'en ai pas changé depuis au moins 20 ans sur une Toyota ou une Honda que j'ai possédée.
Techniquement, il devrait être remplacé vers 50 000 km. Mais comme d'autres l'ont dit, ils durent longtemps. J'ai changé celui de mon RAV4 2010 (I4) à 80 000 km et c'était pénible, mais faisable. Je suppose que j'attendrai peut-être plus longtemps pour le changer sur mon hybride.

#8 ·
Techniquement, il (le PCV) devrait être remplacé vers 50 000.
Cela ressemble à l'intervalle de remplacement supposé du filtre à carburant de 50 000 (vidangez le réservoir !). La réalité est que la plupart des propriétaires ne le font jamais et n'ont jamais de problèmes.