Toyota RAV4 Forums banner
1 - 10 of 10 Posts

DriftWithoutCar

· Registered
22 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour le forum, quelqu'un a-t-il installé un attelage de remorque OEM sur un LE hybride 2023 ? Numéro de pièce PK960-42K10

Le site Web de Toyota indique qu'il n'est pas compatible avec l'année modèle 2023, mais je n'imagine pas que ce soit si différent de 2022. Il existe des sites Web de concessionnaires qui indiquent qu'il est compatible. Existe-t-il un attelage OEM compatible avec le LE hybride 2023 ?

Discussion starter · #3 ·
Je voulais juste faire une mise à jour ici au cas où quelqu'un trouverait ceci à l'avenir. J'ai installé le récepteur d'attelage OEM, numéro de pièce PK960-42K10, sur mon Rav4 Hybrid LE 2023 et ce fut assez rapide et facile. Cela m'a pris moins de deux heures du début à la fin. Je n'ai pas installé le faisceau de câblage car je l'utilise uniquement pour un porte-vélos. Je pourrais décider d'installer le faisceau à l'avenir.

Pour votre information, si vous débranchez la borne négative de la batterie sur une voiture équipée du système Toyota Safety Sense (TSS), cela affichera des avertissements sur le tableau de bord concernant la défaillance du système de pré-collision. J'ai juste eu à conduire peut-être un kilomètre et à redémarrer la voiture et le message a disparu.

Je serais heureux de répondre aux questions si quelqu'un a besoin d'informations.

J'ai installé un attelage de remorque Curt de e-trailer sur notre Rav4 Hybrid LE 2021. Aucun problème. J'ai demandé à mon mécanicien local de faire le travail, car je n'ai pas d'élévateur. Pour l'instant, nous n'avons pas de câblage de remorque installé. J'utilise simplement l'attelage de remorque pour un porte-vélos Thule.

Je pense que l'attelage de rechange est beaucoup moins cher que celui d'origine. Consultez etrailer, les prix, économisez de l'argent. Je suis sûr que les concessionnaires facturent également beaucoup pour installer l'équipement d'origine.

Pour votre information, si vous déconnectez la borne négative de la batterie sur une voiture équipée du Toyota Safety Sense (TSS), des avertissements concernant la défaillance du système de pré-collision s'afficheront sur le tableau de bord. J'ai juste eu à rouler peut-être un kilomètre et à redémarrer la voiture et le message a disparu.
Il y a une section dans le manuel du propriétaire "Éléments à initialiser" si la batterie 12 volts est déconnectée. C'est tout ce que vous devez faire.

Le plus important est le hayon arrière car il est probablement ouvert lorsque vous déconnectez la batterie sur un hybride/Prime. Mon hayon arrière ne se fermait pas lorsque j'ai installé le faisceau de câblage d'origine jusqu'à ce que je fasse l'initialisation.

Je voulais juste faire une mise à jour ici au cas où quelqu'un trouverait ceci à l'avenir. J'ai installé l'attelage de remorque OEM, numéro de pièce PK960-42K10, sur mon Rav4 Hybrid LE 2023 et ce fut assez rapide et facile. Cela m'a pris moins de deux heures du début à la fin. Je n'ai pas installé le faisceau de câblage car je l'utilise uniquement pour un porte-vélos. Je pourrai décider d'installer le faisceau à l'avenir.

Pour votre information, si vous débranchez la borne négative de la batterie sur une voiture équipée du système Toyota Safety Sense (TSS), cela affichera des avertissements sur le tableau de bord concernant la défaillance du système de pré-collision. J'ai juste eu à conduire peut-être un mile et à redémarrer la voiture et le message a disparu.

Je serais heureux de répondre aux questions si quelqu'un a besoin d'informations.
Avez-vous eu besoin de débrancher la batterie pour l'installation de l'attelage ?
Y a-t-il une raison pour laquelle vous avez choisi l'attelage OEM ?

Mon concessionnaire a installé l'attelage PK960-42J10 et le faisceau PK5D0-42K11-WH sur mon '23 Limited avant la livraison. Je prévois seulement d'utiliser un porte-vélos, mais je dois déplacer la plaque d'immatriculation lorsque le porte-vélos est installé car elle est obstruée ; et j'avais besoin d'un éclairage de plaque d'immatriculation.

Le concessionnaire a également conservé la fonctionnalité des capteurs de pied.

Discussion starter · #10 ·
Avez-vous eu besoin de débrancher la batterie pour l'installation de l'attelage?
Y a-t-il une raison pour laquelle vous avez choisi l'attelage d'origine?
C'est une bonne idée de débrancher la batterie chaque fois que vous démontez la voiture - il y a des capteurs, des lumières, du câblage, etc. qui pourraient être coupés et causer plus de dégâts si la batterie est connectée que si la batterie est déconnectée.
J'ai choisi l'attelage d'origine pour plusieurs raisons. L'attelage d'origine est le plus discret disponible pour commencer. De plus, c'est une pièce Toyota et le véhicule est toujours sous garantie - il y a une chance (petite chance, peut-être ?) qu'ils refusent une future demande de garantie si j'avais installé un attelage de rechange. De plus, je suis presque sûr que l'attelage Toyota est le plus solide des attelages disponibles, utilisant plus de boulons et de l'acier plus épais que les autres attelages.

1 - 10 of 10 Posts