Toyota RAV4 Forums banner
1 - 11 of 11 Posts

icecam

· Registered
13 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, décrire ou, de préférence, montrer la différence ?

J'avais un xse hybride 2021, je sais qu'ils ont changé les phares des niveaux de finition supérieurs pour 2022, mais à part le design, la fonction était la même si je ne me trompe pas.

J'ai vendu mon 2021 parce que j'ai gagné 5 000 $ de plus que ce que j'ai payé après l'avoir eu pendant un an et 13 000 miles. J'ai actuellement un xse 2023 en commande, qui devrait arriver au début du mois prochain. Cependant, j'hésite à prendre ce xse ou un limited... ou peut-être juste un xle/xle premium.

Quelle est la différence entre les phares d'un xle/xle premium et les niveaux de finition supérieurs ? Le site Toyota indique que le xle/xle premium a des phares à projecteur à LED, mais les finitions supérieures ont des phares à projecteur bi-LED. Cela devrait donc signifier que le xle/xle premium a une seule lumière pour les feux de croisement, puis les feux de route sont une lumière complètement séparée. Selon cela, les finitions supérieures ont une seule lumière qui est le feu de croisement, et lorsque vous activez les feux de route, une pièce se déplace à l'intérieur de ce projecteur, ce qui en fait également votre feu de route - comme mon xse 2021.

Est-ce correct ?

Discussion starter · #3 ·
J'ai une 23 XSE. Les phares sont comme vous le décrivez. Une LED de projecteur pour les feux de croisement et les feux de route. Fonctionne vraiment bien.
C'est vrai. Je me demande quelle est la différence entre les phares des niveaux de finition supérieurs et les niveaux de finition inférieurs (à part le LE, qui ne m'intéresse absolument pas) pour 2023 ?

LE est livré avec des phares de style réflecteur à LED.
XLE & XLE premium est livré avec des phares de projecteur à LED
SE, XSE et Limited sont livrés avec des bi-led.
Je ne sais pas ce que vous voulez d'autre savoir.

Discussion starter · #6 ·
LE est livré avec des phares de style réflecteur à LED.
XLE & XLE premium est livré avec des phares à projecteur à LED
SE, XSE et Limited sont livrés avec des bi-LED.
Je ne sais pas ce que vous voulez d'autre savoir.
Quelle est la différence entre les phares à projecteur à LED des xle et xle premium, et les bi-LED des se/xse/limited ?

Les phares bi-LED signifient qu'il s'agit d'un projecteur qui contient des LED. Cela fonctionne comme votre feu de croisement, lorsque vous allumez les feux de route, une pièce s'écarte dans le même projecteur, ouvrant toute la lentille pour diffuser la pleine quantité de lumière.

Donc, selon cela, se/xse/limited devraient avoir cette lumière. Xle/xle premium devraient avoir un projecteur qui est le feu de croisement, puis soit un projecteur séparé, soit un réflecteur qui est le feu de route. (J'ai essayé une xle 2023 et elle n'avait qu'un seul projecteur qui était le feu de croisement et le feu de route aussi - bi-LED, alors pourquoi ne pas simplement dire que tout ce qui est xle et supérieur est bi-LED ???)

Discussion starter · #7 ·
Peut-être que ce drl thread pourrait aider. Les phares à LED fonctionnent à peu près de la même manière. La différence est perceptible dans les finitions lorsque le drl est allumé.
Il semble que ce soit la seule différence entre les xle/xle premium et se/xse/limited. Pourquoi ils le formuleraient comme des phares à projecteur à LED et l'autre en bi-LED n'a aucun sens... et cela n'a également aucun sens qu'ils fassent en sorte que les xle/xle premium aient les phares allumés en mode automatique au lieu de la bande blanche en haut au lieu de la bande blanche uniquement comme le se/xse/limited, cela n'a pas non plus de sens.

Il semble que ce soit la seule différence entre les xle/xle premium et se/xse/limited. Pourquoi ils formuleraient cela comme des phares à projecteur LED pour l'un et bi-LED pour l'autre n'a aucun sens... et cela n'a également aucun sens qu'ils fassent en sorte que les xle/xle premium aient les phares allumés en mode automatique au lieu de la bande blanche en haut au lieu de la bande blanche uniquement comme le se/xse/limited, cela n'a pas non plus de sens.
Dans ma voiture (qui a des bi-LED), si je baisse la vitre dans un endroit calme et que j'éteins tout bruit (climatisation, radio, etc.), lorsque j'active les feux de route, j'entends les écrans de coupure se déplacer.

Je ne sais pas si les bi-LED sont "meilleurs"

Discussion starter · #9 ·
Dans ma voiture (qui a des bi-led), si je baisse la vitre dans un endroit calme et que j'éteins tous les bruits (climatisation, radio, etc.), lorsque j'active les feux de route, j'entends les écrans se déplacer.

Je ne sais pas si les bi-led sont "meilleurs"
C'est exact. Mais les feux xle/xle premium fonctionnent exactement de la même manière à cet égard. La seule différence apparente est que les xle/xle premium n'utilisent pas la bande blanche comme DRL, ils utilisent le feu de croisement à une puissance inférieure comme DRL en mode 'auto', et allument la bande blanche lorsque vous allumez réellement les phares. Contrairement aux niveaux de finition supérieurs qui utilisent la bande blanche en mode 'auto' et pas du tout les feux de croisement.

La partie phare elle-même semble être exactement la même. C'est-à-dire bi-led pour toutes les finitions, sauf LE qui utilise des phares à réflecteur.

Cependant, le site principal de toyota rav4 indique que xle/xle premium est 'projecteur led' et que toutes les finitions supérieures sont 'bi led'... ce qui est déroutant.

C'est exact. Mais, les feux xle/xle premium fonctionnent exactement de la même manière à cet égard. La seule différence apparente est que le xle/xle premium n'utilise pas la bande blanche comme DRL, il utilise le feu de croisement à une puissance inférieure comme DRL en mode 'auto', et allume la bande blanche lorsque vous allumez réellement les phares. Contrairement aux niveaux de finition supérieurs qui utilisent la bande blanche en mode 'auto' et pas du tout les feux de croisement.

La partie phare elle-même semble être exactement la même. C'est-à-dire, bi-led pour toutes les finitions sauf LE qui utilise des phares à réflecteur.

Le site principal de toyota rav4 dit cependant que xle/xle premium est 'projecteur led' et que toutes les finitions supérieures sont 'bi led'... ce qui est déroutant.
Les XLE et XLE premium ont-ils des clignotants à LED ? Sur les modèles Limited, chaque ampoule du boîtier de phare est une LED

Les XLE et XLE premium ont-ils des clignotants à LED ? Sur les modèles Limited, chaque ampoule du boîtier de phare est une LED
Cela dépend de l'année. La première génération de RAV4 cinq n'avait pas de clignotants à LED. Je les ai remplacés dans mon RAV4 '21 par des LED Lasfit.

1 - 11 of 11 Posts