Toyota RAV4 Forums banner

355LN2-MF Confusion

1.8K views 10 replies 7 participants last post by  737Fixer  
#1 ·
2020 Rav4 Hybrid XSE
Est venu avec la batterie 12v 355LN2-MF. Je vois plusieurs fils de discussion discutant de son type pour l'entretien de la batterie elle-même. Mon problème est de savoir ce que les gens utilisent pour remplacer la batterie, car il semble impossible de trouver un véritable 355LN2-MF. Quelles marques et numéros de modèle les gens utilisent-ils et quel est le remplacement OEM que Toyota vend ? Toute information serait extrêmement utile et merci comme d'habitude.

#2 ·
J'ai mis une batterie Walmart EverStart Max H5 dans mon RAV4 car elle avait les spécifications les plus élevées et la plus longue garantie. Il se trouve que c'est une batterie AGM, mais une non-AGM fonctionnera également très bien. Si vous vivez dans la région SET, les concessionnaires y vendront le TrueStart avec une garantie à vie.

#4 ·
Les concessionnaires Toyota vendent des batteries True Start. La taille physique est LN2 ou H5. Un H4 conviendra également à l'hybride.

J'ai mis une Walmart EverStart Max H5 dans mon RAV4 car elle avait les spécifications les plus élevées et la garantie la plus longue. Il se trouve que c'est une batterie AGM, mais une non-AGM fonctionnera également très bien. Si vous vivez dans la région SET, les concessionnaires y vendront le TrueStart avec une garantie à vie.
Seules les batteries AGM doivent être utilisées dans les véhicules avec des emplacements de batterie à l'intérieur de l'habitacle.

C'est un problème de sécurité.

Une batterie inondée pourrait projeter du liquide de batterie sur les occupants en cas de collision.

#5 ·
Votre batterie dispose d'une cellule oculaire pour vérifier l'état de l'eau dans la batterie. Si elle est bleue, le niveau d'eau de la cellule est bon. Si elle est blanche, vous devrez y ajouter de l'eau distillée. Sur le côté de la batterie, 2 lignes s'afficheront. Niveau min et max. Si vous maintenez l'eau au-dessus des cellules, vous pouvez obtenir une durée de vie décente de la batterie. Vous pouvez la faire tester pour voir l'état de la batterie avant de la remplacer.

#6 ·
1. La batterie d'origine de l'usine de mon RAV4 hybride n'a pas d'œil bleu pour vérifier le niveau de liquide.
2. Le "MF" comme on le voit sur de nombreuses batteries signifie sans entretien. Normalement, il ne devrait jamais être nécessaire d'ajouter de l'eau. Ma batterie d'origine n'a même pas de bouchons à enlever pour voir le niveau ou ajouter de l'eau. L'OP rapporte que sa batterie est une 355LN2-MF - sans entretien.
3. Ma batterie d'origine, également une 355LN2-MF, n'était pas AGM.
4. La batterie du RAV4 hybride a un tuyau d'évent pour évacuer les vapeurs (gaz hydrogène) à l'extérieur du véhicule. Cela serait nécessaire avec toutes les batteries à l'intérieur de l'habitacle, qu'elles soient AGM ou à éléments inondés. (Ma VW Passat de 2000 avait une batterie ventilée).

#7 ·
Mon 2022 J-vin Limited a le verre transparent comme l'un des bouchons de remplissage, il est amovible. Donc, 23Rav4Runner a raison pour certains modèles/années. De même, 737Fixer, avez-vous vérifié et peut-être entretenu votre batterie ? J'habite là où il fait chaud et je vérifie le niveau d'eau très régulièrement. J'ai actuellement près de 3 ans avec mon Hybrid et je n'ai eu aucun problème.

#8 ·
Mon Limited J-vin 2022 a le verre transparent comme l'un des bouchons de remplissage, il est amovible. Donc, 23Rav4Runner a raison pour certains modèles/années.
De plus, 737Fixer, avez-vous vérifié et peut-être entretenu votre batterie ?
J'habite là où il fait chaud et je vérifie le niveau d'eau très régulièrement. J'ai actuellement près de 3 ans avec mon Hybrid et je n'ai eu aucun problème.
Je donne la voiture à ma fille et comme elle a vécu à Phoenix pendant 5,5 ans et 80 000 miles, je cherche simplement à remplacer la batterie à titre de maintenance préventive. Je me demande juste ce que les gens ou Toyota installent réellement pour remplacer la 355LN2-MF. Je conduis un Tundra et remplacer la batterie est assez simple car chaque site Web de batterie propose une option exacte à installer, qui peut ensuite être prise en charge par plusieurs avis. Notre RAV4 est littéralement l'un des véhicules les plus vendus au monde et il semble impossible de trouver un accord sur ce qui devrait remplacer la 355LN2-MF, désormais disparue. Deux concessionnaires Toyota à moins de 5 miles de chez moi ont proposé deux numéros de modèle complètement différents pour le numéro VIN. J'ai juste supposé que maintenant que notre 5e génération est vendue depuis l'automne 2018, il y aurait une norme sur la batterie et le numéro de modèle utilisés de manière quelque peu régulière.