Toyota RAV4 Forums banner
1 - 8 of 8 Posts

ChiSox Fan

· Registered
7 Posts
Discussion starter · #1 ·
Je viens d'acquérir un SXE 2020 avec le système audio JBL. J'adore. Mais j'ai quelques questions concernant Android Auto.

1) Est-il possible d'établir une connexion sans fil ? Comment faire pour que cela fonctionne ? Je pensais que cela devait être en quelque sorte automatique une fois configuré...

2) Outre l'utilisation de Google Maps, y a-t-il vraiment un avantage à utiliser AA ? Le Bluetooth diffusera déjà en continu tous les médias de mon téléphone, lira mes SMS, etc. Qu'est-ce que les gens aiment dans AA ?

3) D'autres conseils ou astuces que je devrais connaître ?

Merci !
Jake

Je sais que c'est une très vieille question, mais j'ai pensé qu'il était approprié de répondre puisque je viens de recevoir et d'installer mon adaptateur AAWireless acheté auprès d'un projet Indiegogo pour 70 $ (le prix peut varier) AAWireless. Il s'agit d'un petit boîtier carré qui se branche sur le port USB du plateau avant. Il sert d'intermédiaire entre votre téléphone et l'unité centrale pour fournir une capacité Android Auto sans fil. Et cela fonctionne parfaitement. Mon téléphone reste dans ma poche, se connecte automatiquement lorsque la voiture démarre et affiche automatiquement Waze comme logiciel de navigation. Les commandes vocales Google fonctionnent très bien, j'ai mes applications de musique et de podcast Android disponibles et entièrement contrôlables à partir des boutons du volant. Quelques commentaires sur Indiegogo : ce sont généralement des projets expérimentaux, qui peuvent ou non fonctionner à long terme, et celui-ci semble avoir quelques difficultés en raison de toutes les combinaisons possibles d'unités centrales, de téléphones et de versions d'Android. Mais pour ce téléphone (S10+) et ce véhicule (2020 Hybrid limited), cela fonctionne très bien.

Merci d'avoir partagé. C'est nouveau pour moi pour un tel appareil. Y a-t-il un décalage audio ou une détérioration de la qualité audio par rapport au branchement direct du téléphone ? Je sais que l'audio via Bluetooth transmet un son de très mauvaise qualité.

Merci d'avoir partagé. C'est nouveau pour moi pour un tel appareil. Y a-t-il un décalage audio ou une détérioration de la qualité audio par rapport au branchement direct du téléphone ? Je sais que l'audio via Bluetooth transmet un son de très mauvaise qualité.
2020 Rav4 XLE
J'ai installé l'adaptateur AAWireless. Ce fut une installation difficile pour moi, mais mon fils a fait le travail ! Ça marche très bien ! Il faut environ 30 secondes pour qu'Android auto etc. se connecte, mais ensuite c'est pareil qu'avec l'USB. J'ai également constaté que lors d'un long voyage, la batterie de mon téléphone se décharge assez rapidement (Samsung Galaxy S20 Android 11). J'ai donc acheté un chargeur à coussinet peu coûteux qui s'intègre parfaitement dans la zone du pont en avant du pommeau de levier de vitesses. Maintenant, je pose simplement mon téléphone sur le coussinet et je suis parti. Voici le lien pour le coussinet Amazon $22.96

Merci pour le rapport. Pourquoi l'installation a-t-elle été difficile ? En regardant la page du produit, on dirait qu'il se branche simplement sur le port USB existant ?
Il est configuré pour de nombreuses voitures différentes, et vous devez le configurer avec la bonne configuration. Je suis assez calé en informatique, mais j'ai eu du mal. Mon fils a une maîtrise en génie informatique et cela lui a pris une heure. Cela pourrait changer au fur et à mesure qu'ils modifient le logiciel. Cependant, une fois configuré, il fonctionne parfaitement !! Bravo

1 - 8 of 8 Posts