Toyota RAV4 Forums banner
1 - 12 of 12 Posts

vroomer

· Registered
2023 RAV4 Adventure
37 Posts
Discussion starter · #1 ·
2023 RAV4 Adventure

La voiture a des garnitures argentées autour des ouïes d'aération avant qui se reflètent dans les vitres avant, obscurcissant les rétroviseurs latéraux.
Mauvaise conception, je n'ai jamais eu ce problème dans d'autres voitures auparavant.

Je pense que changer la couleur de la garniture des ouïes d'aération en noir/fibre de carbone résoudra le problème.

Quelqu'un l'a-t-il fait ? J'ai trouvé des revêtements de garniture en fibre de carbone (montage adhésif), mais je ne suis pas sûr de la qualité.

Pourrait utiliser des suggestions sur les remplacements/couvertures de garniture !

2023 RAV4 Adventure

La voiture a des garnitures argentées autour des bouches d'aération avant qui se reflètent dans les vitres avant, obscurcissant les rétroviseurs latéraux.
Mauvaise conception, je n'ai jamais eu ce problème dans d'autres voitures auparavant.

Je pense que changer la couleur de la garniture des bouches d'aération en noir/fibre de carbone résoudra le problème.

Quelqu'un l'a-t-il fait ? J'ai trouvé des caches de garniture en fibre de carbone (montage adhésif), mais je ne suis pas sûr de la qualité.

Pourrait utiliser des suggestions sur les remplacements/caches de garniture !

View attachment 191221
View attachment 191220
CarTrimHome propose toutes sortes de revêtements pour les garnitures brillantes du RAV4. J'ai eu le même problème, alors j'ai pris ceux-ci : Livraison gratuite Matt Black Front Side Air Condition Vent Cover Trim For Toyota RAV4 2019 2020 2021 2022 LHD Installation très facile et ils sont superbes.

J'ai également reçu un tas de pièces en "fibre de carbone" de cartrimhome. Je ne faisais pas confiance aux bandes adhésives fournies avec les pièces.....donc je me suis engagé dans une installation semi-permanente en utilisant soigneusement de la colle de contact 3M et maintenant l'intérieur est vraiment beau et rien ne s'est encore détaché....cartrimhome a de bonnes choses, j'aime toutes leurs pièces et accessoires.

Idem avec FKHeath concernant les couvercles d'aération. J'ai acheté les miens sur Amazon pour un retour facile au cas où cela ne conviendrait pas. Il s'est avéré que ça allait. Ils n'avaient pas de noir mat, alors j'ai acheté la fibre de carbone et je l'ai peinte avec du plasti dip (Luxury metal black sapphire). Je me suis dit qu'au cas où je n'aimerais pas, je pourrais l'enlever. J'ai également retiré l'adhésif d'origine et utilisé des bandes de Command strips d'extérieur. Encore une fois, au cas où je déciderais de l'enlever plus tard et, espérons-le, sans laisser de résidus.

Image

Image

Image

J'ai retiré les garnitures et je les ai peintes avec une bombe de peinture Satin Black Rustolium de Walmart. Cela correspond bien à la brillance de la garniture extérieure de l'écran central. Tirez doucement les garnitures vers l'arrière. Il y a plusieurs doigts/clips qui s'enfoncent simplement dans le tableau de bord. Fini les garnitures d'ombre qui brillent dans la fenêtre.
Mais pourquoi noir ? Ces voitures sont amusantes ! Peignez les garnitures en vert foncé, bleu foncé, gris foncé. Et quand vous en aurez marre, retirez-les et repeignez-les d'une autre couleur.

J'achèterai les capuchons de garniture adhésifs pour le levier de vitesses et la zone de la poignée de porte et je les peindrai avant de les installer. Retirer la garniture de porte et du centre serait une corvée juste pour les peindre.

Et vous remarquerez l'emblème noir sur le volant. J'ai acheté le noir sur Amazon. Vous serez content de le faire aussi. L'éblouissement de l'insigne chromé est pire que vous ne le pensez.

Il y avait aussi une couleur fumée.
Quelque peu translucide.
Assurez-vous de bien préparer les zones avant de peindre...
Beaucoup d'huiles et de produits de protection sont utilisés à l'intérieur d'une voiture de nos jours.
Il fallait que la peinture adhère à coup sûr.
Rien de pire qu'une peinture qui s'écaille après quelques mois.

Ils fabriquent également de la peinture juste pour les garnitures.
Les couleurs mates fonctionnent bien sur le tableau de bord
.

Cette marque SEM est le truc de pro qu'ils utilisent dans les ateliers de carrosserie.

il y avait aussi une couleur fumée.
Un peu translucide.
Assurez-vous de bien préparer les zones avant de peindre...
Beaucoup d'huiles et de produits de protection sont utilisés dans une voiture de nos jours.
Il fallait que la peinture adhère à coup sûr.
Rien de pire que de la peinture qui s'écaille après quelques mois.

Ils fabriquent également de la peinture juste pour les garnitures.
Les couleurs mates fonctionnent bien sur le tableau de bord
.

Cette marque SEM est le truc pro qu'ils utilisent dans les ateliers de carrosserie.
Merci d'avoir partagé. Question : comment compareriez-vous l'utilisation de Rustoleum par rapport à PlastiDip pour ces pièces ? Je n'ai jamais utilisé PlastiDip mais je l'ai vu mentionné pas mal de fois.

View attachment 191285
View attachment 191286
View attachment 191284
J'ai retiré les garnitures et je les ai peintes avec de la peinture en aérosol Satin Black Rustolium de Walmart. Cela correspond bien à la brillance de la garniture extérieure de l'écran central. Tirez doucement vers l'arrière sur les garnitures. Il y a plusieurs doigts/clips qui s'enfoncent simplement dans le tableau de bord. Plus de garniture d'ombre brillant dans la fenêtre.
Mais pourquoi noir ? Ces voitures sont amusantes ! Peignez les garnitures en vert foncé, bleu foncé, gris foncé. Et quand vous en aurez marre, retirez-les et repeignez-les d'une autre couleur.

J'achèterai les capuchons de garniture adhésifs pour le levier de vitesses et la zone de la poignée de porte et je les peindrai avant de les installer. Retirer les garnitures de porte et centrales serait une corvée juste pour les peindre.

Et vous remarquerez l'emblème noir sur le volant. J'ai acheté le noir sur Amazon. Vous serez content de l'avoir fait aussi. L'éblouissement de l'insigne chromé est pire que vous ne le pensez.
View attachment 191285
View attachment 191286
View attachment 191284
J'ai retiré les garnitures et je les ai peintes avec de la peinture en aérosol Satin Black Rustolium de Walmart. Cela correspond bien à la brillance de la garniture extérieure de l'écran central. Tirez doucement vers l'arrière sur les garnitures. Il y a plusieurs doigts/clips qui s'enfoncent simplement dans le tableau de bord. Plus de garniture d'ombre brillant dans la fenêtre.

J'achèterai les capuchons de garniture adhésifs pour le levier de vitesses et la zone de la poignée de porte et je les peindrai avant de les installer. Retirer les garnitures de porte et centrales serait une corvée juste pour les peindre.

Et vous remarquerez l'emblème noir sur le volant. J'ai acheté le noir sur Amazon. Vous serez content de l'avoir fait aussi. L'éblouissement de l'insigne chromé est pire que vous ne le pensez.
c'est super ! Je prévois de retirer et d'emballer ces pièces cette semaine. Des conseils pour cela ? Avez-vous juste utilisé vos doigts ou un outil quelconque ?

Merci !

1 - 12 of 12 Posts