Toyota RAV4 Forums banner
1 - 8 of 8 Posts

Labsy

· Registered
78 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut,

J'ai été très déçu lorsque j'ai acheté un RAV4 2020, avec des ampoules à incandescence dans les phares antibrouillard, et pire encore, celles-ci ne se déclenchaient pas dans les virages à basse vitesse.
Je suppose qu'il serait assez facile pour certains hackers OBD de se brancher sur le protocole et de créer un appareil enfichable, qui déclencherait le phare antibrouillard gauche ou droit dans les virages.
Quelqu'un a-t-il rencontré un tel hack ?

J'ai été très déçu lorsque j'ai acheté un RAV4 2020, avec des ampoules à incandescence dans les feux de brouillard,
Il est assez courant que les gens de ce forum remplacent simplement les ampoules de feux de brouillard halogènes d'origine par des LED plus puissantes et plus lumineuses. Il existe également des kits pour remplacer l'intégralité du feu de brouillard par un nouveau module qui possède une lentille de fabrication différente pour focaliser et diriger le faisceau lumineux ainsi qu'une LED.

Salut,

J'ai été très déçu lorsque j'ai acheté un RAV4 2020, avec des ampoules à incandescence dans les feux de brouillard, et pire encore, celles-ci ne se déclenchaient pas dans les virages à basse vitesse.
Je suppose qu'il serait assez facile pour certains hackers OBD de se brancher sur le protocole et de créer un appareil enfichable, qui déclencherait le feu de brouillard gauche ou droit dans les virages.
Quelqu'un a-t-il rencontré un tel hack ?
Remplacez simplement les halogènes par des feux de brouillard LED OEM. Ils sont plug and play : TOYOTA LEXUS OEM GENUINE LED UPGRADE KIT PAIR SET FOG LIGHT LAMP RIGHT LEFT | eBay

Discussion starter · #4 ·
Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de fonction d'éclairage en virage, car les feux de croisement LED OEM n'éclairent pas bien dans les virages. J'espère qu'il y aura un produit de rechange pour ajouter la fonctionnalité d'éclairage en virage des feux de brouillard.

Discussion starter · #6 ·
Quand je suis passé des halogènes OEM aux LED OEM, j'ai amélioré l'éclairage en virage. Êtes-vous sûr que les vôtres sont correctement orientés ?
Oui, ils éclairent beaucoup plus dans les virages maintenant. Mais il faut allumer les feux de brouillard pour qu'ils s'allument, n'est-ce pas ? Pendant que je parle de l'éclairage en virage, le feu de brouillard gauche s'allume quand vous tournez à gauche, et le feu de brouillard droit quand vous tournez à droite. Je ne sais pas si "éclairage en virage" est le nom officiel de cette fonctionnalité, mais la Fiat Panda bon marché et la plupart des voitures européennes l'ont. Aide beaucoup quand on roule lentement entre les parkings et les routes sinueuses et étroites.

Oui, ils éclairent beaucoup plus les coins maintenant. Mais il faut allumer les feux de brouillard pour qu'ils s'allument, n'est-ce pas ? Pendant que je parle de l'éclairage en virage, le feu de brouillard gauche s'allume quand vous tournez à gauche, et le feu de brouillard droit quand vous tournez à droite. Je ne sais pas si "éclairage de virage" est le nom officiel de cette fonctionnalité, mais la Fiat Panda bon marché et la plupart des voitures européennes l'ont. Aide beaucoup quand on roule lentement entre les parkings et les routes sinueuses et étroites.
Oui, j'avais des feux de virage sur une Cadilac des années 1980 ! Je ne les ai plus vus depuis, mais j'achète généralement des Toyota de bas à moyen de gamme, peut-être que Lexus les propose ? Pour ma part, je laisse simplement mes feux de brouillard allumés tout le temps. Même s'il est illégal de laisser les feux de brouillard correctement orientés allumés la nuit sans précipitations, une amende est bien meilleure que de percuter un piéton sur un passage clouté.

Je ne les ai pas vus depuis cette époque, mais j'achète généralement des Toyota de bas à moyen de gamme, peut-être que Lexus les propose?
Toyota les propose en option, mais uniquement sur les niveaux de finition supérieurs. Toyota les appelle des phares adaptatifs.

1 - 8 of 8 Posts