Tout d'abord, permettez-moi de dire que le Rav4 hybride est notre 7e Toyota. 4 Prius, 2 4Runners et enfin le Rav4 hybride. Je connais assez bien le fonctionnement des hybrides, pas de problème de ce côté-là. Depuis que nous avons acheté le Rav4 2019, nous avons laissé le concessionnaire faire les premiers changements d'huile. L'année dernière, j'ai remarqué que le niveau d'huile augmentait après le changement d'huile. La dernière fois que j'ai fait faire la vidange par le concessionnaire, ils l'ont trop remplie. Donc, peu de temps après, j'ai changé l'huile et le filtre pour obtenir le bon niveau d'huile sur la jauge. Comme c'est ma femme qui le conduit, je vérifie tous les liquides au minimum une fois par semaine, voire plus. Surtout que c'est son véhicule. J'avais remarqué que lorsque le concessionnaire ou moi-même faisions la vidange, le niveau augmentait. N'étant pas sûr de ce qui se passait, j'ai décidé de faire tester l'huile. Je soupçonnais une dilution du carburant. J'ai reçu le rapport et il indiquait que la dilution du carburant était supérieure à 5%.😳 Quelqu'un constate-t-il une augmentation du niveau d'huile ? Il est possible que les courts trajets qu'il effectue y contribuent, mais je n'ai rien vu de tel avec les Prius que nous avons possédées.