Toyota RAV4 Forums banner

Lave-autos automatisés et toit ouvrant standard

12K views 24 replies 13 participants last post by  NoelinColorado  
#1 ·
Sur une précédente Toyota, le lave-auto automatique que nous utilisions a endommagé le toit ouvrant de seconde monte. Cela a fait défaillir les joints fragiles et de l'eau a commencé à s'infiltrer. J'ai eu un problème similaire avec le port de l'antenne radio amovible sur une précédente Honda.

Dois-je m'inquiéter du toit ouvrant standard non panoramique de notre nouvelle Prime XSE ?

Je cherche la permission de l'emmener au lave-auto car, bien que Blueprint soit magnifique, il l'est moins quand il n'est pas propre.

Réflexions.

#2 ·
Sur une Toyota précédente, le lave-auto automatique que nous avions l'habitude de fréquenter a endommagé le toit ouvrant de seconde monte. Cela a fait défaillir les joints fragiles et de l'eau a commencé à s'infiltrer. J'ai eu un problème similaire avec le port de l'antenne radio amovible sur une Honda précédente.

Dois-je m'inquiéter du toit ouvrant standard non panoramique de notre nouvelle Prime XSE ?

Je cherche la permission de l'emmener au lave-auto car, bien que Blueprint soit magnifique, il l'est moins quand il n'est pas propre.

Réflexions.
Vous pouvez l'emmener au lave-auto sans problème avec le toit ouvrant. J'ai eu des Toyota pendant les 30 dernières années et je n'ai jamais eu de défaillance des joints du toit ouvrant. Cependant, si vous pouviez trouver un endroit qui lave à la main, vous pourriez peut-être conserver cette jolie finition bleue. Les lave-autos laissent généralement des marques de tourbillon sur la finition. Vous pourriez peut-être y appliquer un revêtement céramique pour le protéger.

#3 · (Edited)
Je serais plus préoccupé par les barres de toit qui fuient. C'est un problème majeur et un défaut de conception.

Les lavages automatiques sont généralement agressifs pour la peinture, car ils utilisent des produits chimiques agressifs qui enlèvent la cire et le scellant, ainsi que des brosses qui peuvent ne pas être propres, ce qui provoque des marques de tourbillonnement.

#4 ·
J'ai mon R4Prime depuis 15 mois maintenant. Pas de fuites des barres de toit ou du toit ouvrant panoramique. J'utilise un lavage de voiture une fois par mois, pas de brosses, stationnement en garage à la maison.

Meilleur véhicule que j'aie jamais possédé (BVIEO).
Reconnaître les problèmes, mais j'adore ma voiture.

@PrimeRib Quel type de lavage de voiture envisagez-vous d'utiliser (pulvérisation uniquement ou brosses rotatives) ?

#17 ·
J'ai mon R4Prime depuis 15 mois maintenant. Pas de fuites des barres de toit ou du toit ouvrant panoramique. J'utilise un lavage de voiture une fois par mois, pas de brosses, stationnement au garage à la maison.

Meilleur véhicule que j'aie jamais possédé (BVIEO).
Reconnaître les problèmes, mais j'adore ma voiture.

@PrimeRib Quel type de lavage de voiture envisagez-vous d'utiliser (pulvérisation uniquement ou brosses rotatives) ?
Je ne savais pas qu'il y avait une différence, mais après avoir lu les réponses à ce fil de discussion, je pense sans brosse.

Des avis sur la question de savoir si je dois attendre le vernis céramique transparent que mon concessionnaire m'a forcé à acheter dans le cadre de la majoration de ma nouvelle XSE avant de l'emmener au lavage de voiture ?

#5 ·
D'accord avec Chazz. J'emmène ma voiture tous les 2-3 semaines au lavage automatique et je n'ai jamais eu de fuites.

J'utilise également un lavage sans brosse (uniquement par pulvérisation), qui applique une couche finale de cire protectrice. Aucune marque de tourbillon ni rayure constatée jusqu'à présent (à l'exception d'une rayure qui était de ma faute). Cependant, j'ai délibérément recherché un lavage sans brosse pour cette raison.

#18 ·
J'ai le toit ouvrant panoramique sur ma XSE et je n'ai eu aucun problème avec le lavage automatique. Si cela a de l'importance, celui que je fréquente est sans contact, ce qui utilise apparemment des pulvérisateurs d'eau à pression un peu plus élevée que la variété à brosse.

En rapport, comme mentionné dans le manuel du propriétaire (bien que je ne sois pas certain que ce soit vraiment nécessaire), je désactive le hayon électrique arrière et je mets le porte-clés en mode veille avant de laver.
Merci d'avoir partagé votre expérience.

En désactivant le hayon arrière, voulez-vous dire en utilisant le MID pour désactiver la fonction d'ouverture électrique ?

#7 ·
Lavage de voiture sans contact pour notre modèle XSE de juin 2021 avec toit ouvrant de série et sans problème. J'ai fait des recherches sur cette franchise de lavage de voitures pour voir si leurs détergents sont à pH neutre et ils le sont, et elle est toujours magnifique après le lavage. Malgré le cycle de séchage à la fin, j'apporte toujours mon souffleur de feuilles électrique pour terminer le séchage et cela aide vraiment à éliminer les taches d'eau dues au séchage incomplet.

#11 ·
Lavage de voiture sans contact pour notre XSE de juin 2021 avec toit ouvrant de série et sans problème. J'ai fait des recherches sur cette franchise de lavage de voiture pour voir si leurs détergents sont à pH neutre et ils le sont, et elle est toujours magnifique après le lavage. Malgré le cycle de séchage à la fin, j'apporte toujours mon souffleur de feuilles électrique pour terminer le séchage et cela aide vraiment à éliminer les taches d'eau dues à un séchage incomplet.
Super idée ! Je n'y avais pas pensé. J'ai un petit souffleur de feuilles sans fil qui serait parfait pour ça. Merci pour le conseil.

#8 ·
Un autre propriétaire a trouvé de la rouille et des taches d'eau sur les airbags latéraux, mais n'a pas de fuite au niveau du ciel de toit ou du montant A.

Vous ne pouvez donc pas être sûr que vos rails sont secs, il n'y a qu'un minuscule joint en mousse qui empêche l'eau de pénétrer et il est tout à fait possible que vous ayez vous aussi de la rouille et des taches d'eau sur vos airbags.

Regardez les photos et la conception des rails, c'est littéralement un canal encastré avec plusieurs grands trous qui servent de drains.

J'éviterais l'eau près des rails, il se peut que vous ayez déjà de l'eau à l'intérieur sans le savoir.

#9 ·
Vous ne pouvez donc pas être sûr que vos rails sont secs, il n'y a qu'un minuscule joint en mousse fin comme du papier qui empêche l'eau d'entrer et il est tout à fait possible que vous ayez également de la rouille et des taches d'eau sur vos airbags
Les joints fins comme du papier ont apparemment été remplacés par des joints plus épais parfois en 2021 ou fin 2020. On n'en entend plus beaucoup parler, donc les joints orange plus épais sont apparemment suffisants. Mauvaise conception, c'est sûr.

Les lave-autos automatiques sont généralement agressifs pour la peinture de toute façon, en utilisant des produits chimiques agressifs qui enlèvent la cire et le scellant et des brosses qui peuvent ne pas être propres, ce qui provoque des marques de tourbillonnement.
J'avais lu des informations sur les produits chimiques agressifs, j'ai donc contacté la franchise exploitant des lave-autos sans contact près de chez moi et on m'a assuré qu'ils utilisaient un détergent breveté à pH neutre qui n'endommagera pas la peinture. Tous les processus de lavage dégradent la cire et le scellant à un certain niveau. De plus, pour mon Fusion Hybrid maintenant âgé de 12 ans, il est passé d'innombrables fois dans un lave-auto à brosses et les seuls tourbillons sur la voiture provenaient uniquement d'un lavage insuffisant sur le couvercle du coffre arrière - le lavage à la main de cette partie a éliminé les tourbillons, donc ce n'étaient pas des tourbillons dans la peinture ou le vernis transparent - juste un nettoyage incomplet, c'est tout.

#15 ·
J'ai un modèle 2021 avec une date de fabrication en février. Il n'avait pas les rondelles mises à jour. Je les ai retirées il y a une semaine et elles étaient fines comme du papier et détériorées. J'ai acheté de nouvelles rondelles et du silicone chez HD. C'était facile à faire, environ 15 minutes par côté. On dirait que de l'eau s'était infiltrée, mais pas assez pour traverser la garniture de pavillon.

#16 ·
J'ai un modèle 2021 avec une date de fabrication en février. Il n'avait pas les rondelles mises à jour. Je les ai retirées il y a une semaine et elles étaient fines comme du papier et détériorées. J'ai acheté de nouvelles rondelles et du silicone chez HD. C'était un travail facile, environ 15 minutes par côté. On dirait que de l'eau s'était infiltrée, mais pas assez pour traverser la garniture de pavillon.
Il y a un autre utilisateur avec une date de fabrication en août 21 et il a des rondelles orange.

Mon R4P a été assemblé en juin 2021 et aucun signe de fuite pour le moment, mais je n'ai pas retiré la garniture de pavillon des sièges arrière pour inspecter les airbags et j'utilise un lave-auto sans contact environ une fois par mois. Si je devais faire la réparation absolument solide, je ne m'embêterais pas avec un peu de mastic silicone autour de chaque goupille/œillet : le mieux est de REMPLIR toute la gouttière avec du mastic silicone, puis d'appuyer et de remonter, de sorte que tout l'espace soit essentiellement complètement rempli de mastic silicone, d'essuyer tout excès de mastic, alors il n'y aurait pas de réservoir pour retenir l'eau et l'étanchéité serait vraiment complètement connectée à la gouttière elle-même. Je pense que ce serait la véritable solution à long terme. Chaque fois que vous pouvez empêcher l'eau de pénétrer dans la gouttière elle-même, vous avez une solution solide. J'ai même pensé à utiliser un mince cordon de mastic transparent de qualité extérieure pour sceller les coutures extérieures, car encore une fois, si l'eau ne pénètre pas dans la gouttière en quantité importante, le problème est carrément évité.