Toyota RAV4 Forums banner

Planification de la construction Overland - recherche de conseils

14K views 14 replies 10 participants last post by  surfstar  
#1 ·
Bonjour à tous,

En espérant apprendre des autres avant de contacter des magasins et de commencer à établir les prix de cette construction potentielle pour aider à budgétiser/planifier alors que je commence à collecter des pièces,

Quelles sont les réflexions et les conseils de chacun sur ce plan général jusqu'à présent ?

Modèle :
Suspension / Tenue de route :
Roues/Pneus :
  • Pneus Falken AT3W (pourquoi autre chose ?)
  • MVP : Pas encore sélectionné, peut-être des roues TRD, quelque chose de plus petit que ces énormes 19 pouces
  • 1.0 : Fuel Off-Road Zephyr
Pare-chocs avant :
  • Échanger contre une calandre aventure/TRD ?
    • Je préfère de loin la calandre Taco et/ou la calandre Adventure
  • Pas de pare-chocs de rechange, bien que j'admire ce que certaines personnes ont installé, comme Caleb Spase l'a fait avec son RAV4 :
    J'évite cela parce que je ne veux pas qu'une petite collision avec des rochers, un accrochage ou pire compromette la monocoque, quelqu'un a-t-il une idée des raisons pour lesquelles d'autres ne s'inquiètent pas des pare-chocs RAV4 de rechange qui écrasent la monocoque ?
  • Au lieu de cela, j'opte pour une "barre de poussée" (Quelqu'un a-t-il déjà importé des pièces Yota d'Australie ?)
    Image

Je n'ai toujours pas compris ce que sont ces découpes d'angle
Galerie de toit :
  • upTOP Overland (peut toujours utiliser le toit ouvrant) Galerie de toit Bravo
  • Gardez-le léger ici, au plus un auvent, maxtrax et une boîte ROAM de 83L, au maximum
  • MVP : nu, sans ajouts, rack uniquement
  • 1.0 : Barre lumineuse, feux latéraux, feux arrière
Système à double batterie :
  • Ciblage du puits de roue de secours arrière pour l'électronique (Redarc)
  • Batterie de secours de 100 Ah installée au-dessus de 12 V dans la cavité vide du côté droit
  • Onduleur sinusoïdal, DCDC + contrôleur Redarc 30 dans les espaces autour de la roue de secours
  • Panneau solaire de toit sur le rack
    • Sunflare Xplor (126W ou 180W, tout ce que je peux mettre sur le rack sans trop de couverture de toit panoramique)
  • Panneau solaire de capot en série - Cascadia 4x4
Divers :
  • Feux supplémentaires sur le hayon (trop peu de feux sur le stock IMO) :
    • Je ne veux rien qui ait l'air trop bon marché, avis sur ceci ?
    • Côtés des feux de hayon supérieurs, ceux-ci créeraient-ils un éblouissement excessif sur la vitre arrière et/ou la caméra de recul ?
      Image
  • Remplacement du réflecteur de pare-chocs inférieur avec des feux
    Image

• Remplacement du clignotant de rétroviseur latéral Blackout
  • autre chose que je manque ?
Pare-chocs arrière (support de roue de secours) :

Comme vous pouvez le constater, c'est une liste assez ambitieuse, je recherche donc des prises de vue franches, des vérifications instinctives et/ou des avertissements avant de budgétiser et/ou d'acheter des pièces.

Merci à tous !

#2 ·
La première chose à faire est d'identifier les exigences minimales absolues pour votre utilisation. Bien qu'il s'agisse d'un excellent véhicule, il reste un crossover compact, limité en capacité et en charge utile, quoi que vous fassiez. Il est facile de se laisser prendre par l'engouement pour l'overland, mais personnellement, je préférerais rester léger et simple. Si vous devez charger votre véhicule avec des pare-chocs lourds et un treuil, vous avez besoin d'un véhicule plus performant pour commencer. Sinon, vous ne faites que martyriser un véhicule en essayant d'en faire quelque chose qu'il ne sera jamais. Des pneus, quelques plaques de protection légères et du matériel de camping de qualité ne le rendront pas instagram-sexy, mais ils cocheront la majorité des cases si votre intention est de sortir et d'explorer. Bonne chance et tenez-nous au courant !

#4 ·
La première chose à faire est d'identifier les exigences minimales absolues pour votre utilisation. Bien qu'il s'agisse d'un excellent véhicule, il s'agit toujours d'un crossover compact, dont les capacités et la charge utile sont limitées, quoi que vous fassiez. Il est facile de se laisser emporter par le battage médiatique de l'overland, mais je le garderais personnellement léger et simple. Si vous devez charger votre véhicule avec des pare-chocs lourds et un treuil, vous avez besoin d'un véhicule plus performant pour commencer. Sinon, vous ne faites que marteler un véhicule tout en essayant d'en faire quelque chose qu'il ne sera jamais. Des pneus, quelques plaques de protection légères et un équipement de camping de qualité ne le rendront pas instagram-sexy, mais cela cochera la majorité des cases si votre intention est de sortir et d'explorer. Bonne chance et tenez-nous au courant !
Je suis d'accord avec ce qui précède, ce ne sont pas les chenilles avides de sentiers qu'elles peuvent être amenées à ressembler, mais vous pourrez certainement vous rendre dans de nombreux endroits magnifiques avec elles. Entrez avec des attentes réalistes et tout ira bien.

Mes réflexions immédiates :
-Gardez votre roue de secours là où elle doit être, ne mettez pas un poids de 100 lb (roue de secours + support) à l'extrémité arrière du levier qui est votre suspension. Si vous prévoyez de faire des choses qui sont suffisamment douteuses pour la sécurité des pneus pour avoir besoin de la roue de secours souvent, vous commencez probablement encore une fois avec le mauvais véhicule pour le travail.
-Procurez-vous un compresseur d'air portable et un moyen de l'alimenter directement sur la batterie.
-Même si la roue de secours reste à l'intérieur, vous devrez presque certainement renforcer les ressorts arrière avec tout ce poids supplémentaire ; J'ai été satisfait, ainsi que d'autres, des ressorts de 255 lb de Dendoff, mais vous aurez peut-être besoin de leur option de 310 lb pour éviter qu'ils ne s'affaissent. De nombreux accessoires mettent du poids directement sur les ressorts arrière et très peu s'équilibrent à l'avant.
-Vous avez raison, le Prime a une grande autonomie, mais tout ce que vous ajoutez mange dedans, la construction de tout cela aura un impact sur la qualité de sa conduite quotidienne. Il sera absolument utilisable, mais vous n'obtiendrez pas leur autonomie EV annoncée avec des pneus AT et tout le poids supplémentaire.
-Solaire : L'angle du panneau est primordial. Vous ne pouvez pas pointer celui monté sur le capot vers le soleil (je suppose que vous pouvez ouvrir le capot s'il est derrière vous, mais alors votre toit et vos affaires de galerie bloquent la lumière), vous ne verrez donc jamais cette sortie de 90 W, sauf quelques heures en milieu de journée, à condition que vous soyez en plein air. Les panneaux sont également encore relativement fragiles, donc si quelque chose les impacte, vous êtes sans matériel coûteux et sans alimentation. Je suis moi-même allé avec une configuration de panneaux qui peut être pliée et transportée à l'intérieur de la voiture, ce que je peux également vous recommander. Un panneau portable que vous pouvez positionner de manière optimale vous rapportera probablement plus d'énergie que ce que vous obtiendrez avec un panneau plat permanent, et il ne sera pas exposé aux dommages pendant le transport. Très curieux de voir comment se déroule votre panneau de galerie de toit ! J'en veux aussi un, mais pas encore.
-Laissez vos pare-chocs tranquilles jusqu'à ce que vous ayez utilisé votre configuration pendant un certain temps, puis jugez à partir de ce point s'ils valent la peine d'être faits. La plupart de ceux que j'ai vus sont lourds et relativement inutiles, car vous ne pouvez pas vraiment treuiller ou récupérer à travers eux avec la façon dont ils sont attachés à la carrosserie. Le véhicule manque juste de support de cadre pour eux.
-Les lumières supplémentaires seront superbes !

Tout cela est né de mes ~2 ans d'aventure dans mon hybride et bien sûr mes besoins et mes envies sont différents des vôtres. La meilleure partie de l'overlanding est que tout le monde le fait différemment et tant que vous vous amusez (de manière responsable), il n'y a aucun moyen de mal faire. J'ai vraiment hâte de voir comment ça se passe, tenez-nous au courant !
En tant que propriétaire d'un 4Runner et d'un hybride RAV4, je suis tout à fait d'accord avec ces évaluations. Quoi que je puisse faire à mon RAV4, il ne serait jamais capable de faire ce que je fais dans le 4Runner. Si vous voulez vraiment faire des aventures hors route difficiles, commencez par quelque chose de beaucoup plus performant que le RAV4.

Si, cependant, vous voulez juste l'apparence d'un véhicule tout-terrain robuste, qui suis-je pour critiquer.

#3 ·
Je suis d'accord avec ce qui précède, ce ne sont pas les chenilles avides de sentiers qu'elles peuvent sembler être, mais vous pourrez certainement aller dans de nombreux endroits formidables avec elles. Entrez avec des attentes réalistes et tout ira bien. Mes réflexions immédiates : -Gardez votre roue de secours là où elle doit être, ne mettez pas un poids de 100 lb (roue de secours + support) à l'extrémité arrière du levier qui est votre suspension. Si vous prévoyez de faire des choses suffisamment douteuses pour la sécurité des pneus, de sorte que vous aurez souvent besoin de la roue de secours, vous commencez probablement encore une fois avec le mauvais véhicule pour le travail. -Procurez-vous un compresseur d'air portable et un moyen de l'alimenter directement sur la batterie. -Même si la roue de secours reste à l'intérieur, vous devrez presque certainement renforcer les ressorts arrière avec tout ce poids supplémentaire ; moi et d'autres avons été satisfaits des ressorts de 255 lb de Dendoff, mais vous aurez peut-être besoin de leur option de 310 lb pour éviter l'affaissement. De nombreux accessoires mettent du poids directement sur les ressorts arrière et très peu s'équilibrent à l'avant. -Vous avez raison, le Prime a une grande autonomie, mais tout ce que vous ajoutez la consomme, la construction de tout cela aura un impact sur la qualité de sa conduite quotidienne. Il sera absolument utilisable, mais vous n'obtiendrez pas leur autonomie EV annoncée avec des pneus AT et tout le poids supplémentaire. -Solaire : L'angle du panneau est primordial. Vous ne pouvez pas pointer celui monté sur le capot vers le soleil (je suppose que vous pouvez ouvrir le capot s'il est derrière vous, mais alors votre toit et vos affaires de galerie bloquent la lumière), vous ne verrez donc jamais cette sortie de 90 W, sauf pendant quelques heures en milieu de journée, à condition d'être en plein air. Les panneaux sont également encore relativement fragiles, donc si vous êtes en aventure et que quelque chose l'impacte, vous n'avez plus de matériel coûteux et plus d'énergie. Moi-même, j'ai opté pour une configuration de panneaux qui peut être pliée et transportée à l'intérieur de la voiture, ce que je peux également vous recommander. Un panneau portable que vous pouvez positionner de manière optimale vous rapportera probablement plus d'énergie que ce que vous obtiendrez avec un panneau plat permanent, et il ne sera pas exposé aux dommages pendant le transport. Très curieux de voir comment se déroule votre panneau de galerie de toit ! J'en veux aussi un, mais pas encore. -Laissez vos pare-chocs tranquilles jusqu'à ce que vous ayez utilisé votre configuration pendant un certain temps, puis jugez à partir de ce point s'ils valent la peine d'être faits. La plupart de ceux que j'ai vus sont lourds et relativement inutiles, car vous ne pouvez pas vraiment treuiller ou récupérer à travers eux avec la façon dont ils sont fixés à la carrosserie monocoque. Le véhicule manque juste de support de cadre pour eux. -Les lumières supplémentaires seront superbes ! Tout cela est né de mes ~2 ans d'aventure dans mon hybride et bien sûr, mes besoins et mes envies sont différents des vôtres. La meilleure partie du sur-terrain est que tout le monde le fait différemment et tant que vous vous amusez (de manière responsable), il n'y a aucun moyen de mal faire. J'ai vraiment hâte de voir comment cela se passe, tenez-nous au courant !

#6 · (Edited)
Je suis d'accord avec ce qui précède, ce ne sont pas les véhicules tout-terrain qui ont soif de sentiers qu'on pourrait croire, mais vous pourrez certainement vous rendre dans de nombreux endroits magnifiques avec eux. Allez-y avec des attentes réalistes et tout ira bien.

Mes réflexions immédiates :
- Gardez votre roue de secours là où elle doit être, ne mettez pas un poids de 100 livres (roue de secours + support) à l'arrière du levier qu'est votre suspension. Si vous prévoyez de faire des choses suffisamment douteuses pour la sécurité des pneus, vous aurez souvent besoin de la roue de secours, vous partez probablement encore une fois avec le mauvais véhicule pour le travail.
- Procurez-vous un compresseur d'air portable et un moyen de l'alimenter directement sur la batterie.
- Même si la roue de secours reste à l'intérieur, vous allez presque certainement devoir renforcer les ressorts arrière avec tout ce poids supplémentaire ; moi et d'autres avons été satisfaits des ressorts de 255 lb de Dendoff, mais vous pourriez avoir besoin de leur option de 310 lb pour éviter l'affaissement. Beaucoup d'accessoires mettent du poids directement sur les ressorts arrière et très peu s'équilibrent à l'avant.
- Vous avez raison, le Prime a une grande autonomie, mais tout ce que vous ajoutez la réduit, construire tout cela va avoir un impact sur la qualité de la conduite quotidienne. Ce sera absolument utilisable, mais vous n'obtiendrez pas l'autonomie EV annoncée avec des pneus AT et tout le poids supplémentaire.
- Solaire : L'angle du panneau est primordial. Vous ne pouvez pas pointer celui monté sur le capot vers le soleil (je suppose que vous pouvez ouvrir le capot s'il est derrière vous, mais alors votre toit et vos accessoires de galerie bloquent la lumière), vous ne verrez donc jamais cette puissance de 90 W, sauf pendant quelques heures en milieu de journée, à condition d'être en plein air. Les panneaux sont également encore relativement fragiles, donc si vous partez à l'aventure et que quelque chose les impacte, vous êtes sans matériel coûteux et sans alimentation. Personnellement, j'ai opté pour une installation de panneaux qui peut être pliée et transportée à l'intérieur de la voiture, ce que je peux également vous recommander. Un panneau portable que vous pouvez positionner de manière optimale vous rapportera probablement plus d'énergie que ce que vous obtiendrez avec un panneau plat permanent, et il ne sera pas exposé aux dommages pendant le transport. Je suis très curieux de voir comment se déroule votre panneau de galerie de toit ! J'en veux un aussi, mais pas encore.
- Laissez vos pare-chocs tranquilles jusqu'à ce que vous ayez utilisé votre configuration pendant un certain temps, puis jugez à partir de là s'ils valent la peine d'être faits. La plupart de ceux que j'ai vus sont lourds et relativement inutiles, car vous ne pouvez pas vraiment treuiller ou récupérer à travers eux avec la façon dont ils sont fixés à la carrosserie. Le véhicule manque juste de support de cadre pour eux.
- Les lumières supplémentaires seront superbes !

Tout cela est né de mes ~2 ans d'aventure dans mon hybride et, bien sûr, mes besoins et mes envies sont différents des vôtres. La meilleure partie du sur-terrain est que tout le monde le fait différemment et tant que vous vous amusez (de manière responsable), il n'y a pas de mauvaise façon de le faire. J'ai vraiment hâte de voir comment ça se passe, tenez-nous au courant !
Merci @Mr_Flux J'apprécie vraiment la réponse détaillée ; exactement ce que je recherche, la perspective d'autres personnes qui utilisent des RAV4 dans ce type de situations.

- Des conseils sur les compresseurs d'air portables et/ou où vous le monteriez ? Il semble y avoir une cavité de rechange dans le capot avant sous le phare côté conducteur où je pense qu'un compresseur d'air pourrait être monté en permanence, dois-je le placer en haut de la liste des priorités ?
Image

capture d'écran d'une vidéo YouTube d'un échange de pare-chocs avant sur un RAV4 Prime
-Sur le poids : L'idée est de faire des fixations à démontage rapide pour les auvents, le rangement sur le toit, etc. afin de minimiser l'impact sur l'autonomie. Le système de batterie de secours (qui devrait également se charger goutte à goutte au point que je pourrais même brancher le chargeur directement dans le convertisseur Sinewave pour quelques kilomètres supplémentaires après qu'il soit resté au soleil, garé en ville, etc.) ne devrait ajouter que 70 livres supplémentaires à mon estimation, plus ~60 livres au maximum pour la galerie de toit, plus ~10 livres pour les panneaux solaires au maximum ; en gros, je prévois de ne transporter que le poids d'une autre personne (~150 livres) avec des ajouts immédiats/primaires. J'ai vu pas mal de messages Reddit et RAV4World où l'impact sur les MPG était négligeable pour la bonne galerie de toit, mais pensez-vous que cela va empirer ? Je pense que dans le pire des cas, le nouveau MPG = 33 et la nouvelle autonomie EV = 35 mi. (sans plaques de protection, voir ci-dessous).
- Merci pour la recommandation sur les ressorts ! Je contacterai Dendoff pour savoir s'il y a des problèmes d'ajustement avec le soubassement du Prime, car ils ne listent pas ce modèle sur leur page produit pour les ressorts RAV4.
- Blindage de carrosserie du soubassement : pensez-vous que les plaques de protection en aluminium ajouteront trop ? Si je ne fais pas attention, oui, cela pourrait ajouter plus de 200 livres de plaques de protection pleine longueur, je pourrais simplement m'en tenir au revêtement en plastique actuel et voir ce que cela donne lorsque je le sors.
- Sur le solaire : Je vous le ferai savoir (une fois que je l'aurai construit - une idée que j'ai eue, pour faire valoir votre point de vue sur la direction, le stockage, était d'avoir le panneau sur un rack, comme Sam Ridge de Overland Ruff Rax l'a fait sur son installation de démonstration).
Image
Image

En attendant, si vous êtes intéressé par un panneau efficace (et cher, ouf, c'est un peu un pari sans confirmation de seconde main) mais robuste, vous devriez consulter ces modèles Sunflare Xplor (évalués contre la "grêle", ha ! mais toujours pas un modèle pissenlit non plus) : j'ai entendu de bonnes choses car ils intègrent des contrôleurs/coupures dans les panneaux pour atténuer les coupures régionales lorsque vous n'avez pas atteint la pleine puissance dans des conditions d'ombre.
- Sur les pare-chocs, bonne idée de voir comment les choses se passent. Je ne vois absolument aucune sagesse à mettre des pare-chocs en acier (ou même en aluminium) sur cette chose sans d'abord acquérir une certaine expérience, bien que je favorise toujours ce pare-chocs/barre de poussée car il s'agit d'une pièce d'origine Toyota et adaptée au RAV4 - je veux ajouter une sorte de protection avant, même si ce n'est que plus de revêtement de carrosserie en effet.

Sur le pneu de secours, vous avez 💯 - donc je vais supprimer le support de roue de secours arrière, je pourrais simplement faire une installation de cuisine de camping et oublier complètement le support de roue de secours.

Je pense que je vais concentrer mes aspirations sur une idée folle (à long terme) plus grande et plus méchante : un hayon divisé.

Je ne supporte pas tous ces hayons arrière monobloc.
Andrew St. Pierre parle pour moi ici à ~21:00 :
"me déçoit immensément [LandCruiser 300 sans hayon divisé]...ceux d'entre vous qui n'ont pas possédé de véhicule avec une division horizontale ne me comprendront pas...la différence...est incalculable..."
Je veux trouver un atelier de carrosserie, quelque part, d'une manière ou d'une autre, qui fera une modification de hayon divisé personnalisé (ce serait dans un an ou deux une fois/si j'ai rodé le véhicule).

#7 ·
Je ne le dirai jamais assez, l'une des meilleures améliorations de suspension que vous puissiez obtenir est un flanc de pneu plus important et des roues plus petites qui le permettent, quelle que soit la plus petite taille qui dégagera vos freins. Si vous ne cherchez que l'apparence, alors les grandes roues conviennent. Pour être honnête, je ris un peu quand je vois un véhicule "tout-terrain" avec seulement quelques centimètres de flanc entre la roue et la route. Ça a juste l'air idiot et déplacé pour moi.

#8 ·
Je ne le dirai jamais assez, l'une des meilleures améliorations de suspension que vous puissiez obtenir est un flanc de pneu plus grand et des roues plus petites qui le permettent, quelle que soit la plus petite taille qui dégagera vos freins. Si vous ne cherchez que l'esthétique, alors les grandes roues sont parfaites. Pour être honnête, je ris un peu quand je vois un véhicule "tout-terrain" avec seulement quelques centimètres de flanc entre la roue et la route. Ça a juste l'air idiot et déplacé pour moi.
Je suis tout à fait d'accord @Jlhrstv ! Quelle est la plus petite roue qu'un Prime peut gérer ? Mes préoccupations sont les suivantes :
  1. Taille plus grande des freins régénératifs du Prime + j'ai entendu dire qu'ils devaient être plus grands que ceux de l'hybride standard en raison de la charge utile accrue des batteries, est-ce vrai ?
  2. Nécessité d'une ventilation adéquate pour une utilisation dans des environnements chauds ou difficiles. C'est une nouvelle variable à prendre en compte et je dois faire des recherches sur les opinions à ce sujet. Vraisemblablement, avec la bonne conception et la bonne ventilation, vous pourriez vraiment réduire la taille, à moins qu'il n'y ait une autre raison (en dehors des modes de conception idiotes pour les grandes roues, que je trouve de toute façon stupides ; je paierais un supplément pour un pack afin d'obtenir des roues différentes du concessionnaire s'il y en avait un pour les Primes) pour laquelle vous ne devriez pas opter pour une taille extra petite sur un système de freinage régénératif. La vectorisation du couple sur le Prime (par rapport au freinage dynamique ABS sur les Subaru par exemple) me rassure sur le fait qu'il y aurait beaucoup moins de contraintes fonctionnelles sur les freins par rapport à d'autres systèmes, mais je suis peut-être naïf.

#13 ·
Découvrez le XSE Prime avec le pack Premium. Il est livré avec un onduleur de 1500 watts qui est lié au système haute tension. Cela supprimera tout onduleur de rechange. Le pack premium est également livré avec un chargeur de 6,6 KW pour des temps de charge de batterie HV plus rapides.

Pensez également à utiliser le système hybride et la batterie HV pour les besoins en énergie au lieu d'une batterie et d'un panneau solaire supplémentaires. Dans un SUV compact, l'espace est précieux, et vous transportez déjà une grosse batterie ainsi qu'un système hybride qui peut tourner au ralenti très efficacement en mode prêt. Cela réduira également le poids. Juste quelque chose à considérer.

#15 ·
Je me concentrerais d'abord sur les équipements de camping/camping. Un Rav de série avec de meilleurs pneus peut aller à la plupart des endroits où vous voulez camper, à mon avis.
Si vous avez besoin d'un véhicule de camping-randonnée amélioré pour vous rendre sur un camping, vos modifications ne feront probablement pas la différence. Un autre véhicule le ferait.