Toyota RAV4 Forums banner

Durée de vie prévue de la batterie

11K views 38 replies 20 participants last post by  AlanD  
#1 ·
Bonjour.. 2019 LE (non hybride) Je suis juste curieux de connaître la durée de vie moyenne de la batterie.
Avec ma 2019, la batterie semble aller bien et les tests montrent beaucoup de vie, mais elle a 5 ans, donc...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de batterie ?
Je suis au Canada, donc cela pourrait être un facteur.

#2 ·
Les batteries d'origine peuvent durer de trois à six ans. (J'en suis maintenant à six ans pour mon 4Runner '18 et tout semble aller bien).

Deux choses qui tuent les batteries : la chaleur et le froid. La plupart de mes pannes de batterie se sont produites en hiver.

Étant donné que votre batterie a maintenant cinq ans, vous pourriez être préventif et acheter une nouvelle batterie maintenant. Ou faites comme moi, procurez-vous un démarreur de qualité à emporter avec vous. https://www.amazon.com/s?k=jump+packs&i=automotive&crid=3SQD5UUFLK6GX&sprefix=jump+packs,automotive,266&ref=nb_sb_noss_1 C'est celui que j'ai eu : Amazon.com

#3 ·
Deux choses qui tuent les batteries : la chaleur et le froid. La plupart de mes pannes de batterie se sont produites en hiver.
Oui, et plus de chaleur que de froid. La batterie elle-même aime le froid, mais cela est quelque peu compensé par le jus supplémentaire nécessaire pour démarrer un moteur froid. Mais si le moteur démarre immédiatement, cela est quelque peu atténué.

#5 ·
Bonjour.. 2019 LE (non hybride) Je suis juste curieux de connaître la durée de vie moyenne de la batterie.
Avec mon 2019, la batterie semble correcte et les tests montrent beaucoup de vie, mais elle a 5 ans, donc...
Certains d'entre nous dans le Nord ont fait durer nos batteries jusqu'à 8 ans grâce à un entretien et des contrôles réguliers. Ma batterie d'origine avait accès à la surveillance de l'électrolyte, ce que je faisais avant chaque hiver. Gardez un œil sur votre charge, procurez-vous un testeur de charge (ils sont fréquemment en vente à un EXCELLENT prix chez Princess Auto) et tout devrait bien se passer. Le facteur le plus important que j'ai constaté est d'éteindre tous les accessoires lorsque j'ai fini de conduire. De cette façon, la seule charge sur la batterie au démarrage EST l'opération de démarrage. Une fois en marche, j'ai allumé ce dont j'avais besoin (ventilateur, phares, etc.). Mais oui, comprenez qu'après 5,5 ans à partir de la date de fabrication (sur l'autocollant de la porte), vous êtes en temps bonus avec la batterie 😉.

#10 ·
La batterie de mon Rav4 2013 a duré 10 ans, je viens de la changer pour la première fois en décembre. Je suis à Vancouver, BC, Canada.
La plus longue durée de vie que j'aie entendue ! Excellent travail. Mais vous n'avez peut-être pas les mêmes démarrages à froid que nous 😉. Eh bien, généralement (je sais que vous avez froid en ce moment !)

#12 ·
Avec mon 2019, la batterie semble aller bien et les tests montrent beaucoup de vie, mais elle a 5 ans, donc...
La batterie 12V de mon RAV4 Hybrid 2018 a duré 5 ans. Jack

#13 ·
Cela dépend de la chaleur du climat estival où vous vivez. Dans des villes comme Phoenix et Las Vegas, où la température atteint 115 °F tous les jours pendant 3 mois, les batteries de voiture meurent généralement en 3 ans, peut-être 4 si vous pouvez vous garer sous un toit pour protéger la voiture du soleil direct. Dans les climats plus doux, une batterie de marque peut durer 5 ans.

#14 ·
Avec mon 2019, la batterie semble aller bien et les tests montrent beaucoup de durée de vie, mais elle a 5 ans, donc...
remplacer à 4 ans. c'était la règle des années 60. ma batterie de 2017 est tombée en panne à trois ans. et encore à 6 ans, a été bloqué deux fois. c'étaient des produits haut de gamme
environ 150,00 $.

#15 ·
Avec ma 2019, la batterie semble aller bien et les tests montrent beaucoup de durée de vie, mais elle a 5 ans, donc...
Ma voiture précédente était une Toyota Corolla de 2008. Je l'ai achetée chez un concessionnaire en 2012. Le concessionnaire a peut-être installé une nouvelle batterie avant de la vendre, mais je n'en suis pas sûr. La batterie avait un autocollant Toyota. Cette batterie m'a servi jusqu'en octobre 2019, lorsque j'ai échangé ma Corolla 2008 contre une Corolla SE 2020. Et j'habite aussi au Canada.

#17 ·
Il y a des années, j'ai mis une batterie au plomb/acide bon marché de Walmart dans mon Jeep Liberty de 2003. Je n'ai jamais testé ses volts NI ajouté d'eau distillée aux cellules. Elle a duré 7 ans sans problèmes avant de tomber complètement en panne sans avertissement - 2 cellules étaient complètement sèches. Maintenant, je n'utilise que des AGM et je les change tous les trois ans... Je peux me le permettre pour la sensation de chaleur et de bien-être que j'éprouve en sachant que la voiture démarrera toujours.

#19 ·
Notre RAV4 LE AWD 2020 (sans Start/Stop) a maintenant 5 ans. J'ai décidé de vérifier l'état de la batterie. Le manuel d'entretien indique de vérifier la tension de la batterie et si elle est inférieure à 12,3 volts, de charger ou de remplacer la batterie. J'ai vérifié la tension au repos et elle est de 12,3 V. Cependant, la même batterie sans entretien est installée dans notre Corolla 2020 et son manuel indique de vérifier la chute de tension lors du démarrage du moteur. Il est dit :

Pour les batteries sans entretien :
a. Si le niveau d'électrolyte est inférieur à la ligne inférieure, remplacez la batterie.
b. Si le niveau d'électrolyte est supérieur à la ligne inférieure, vérifiez la tension de la batterie lors du démarrage du moteur. Si la tension est inférieure à 11 V, rechargez ou remplacez la batterie.
CONSEIL :
Avant de vérifier la tension de la batterie, éteignez tous les systèmes électriques (phares, moteur de ventilateur, dégivrage de la lunette arrière, etc.).

La tension est de 10,48 V

Image

La voiture est restée éteinte pendant 2 jours. Je n'ai pas encore de chargeur, mais je le testerai à nouveau demain après avoir conduit.

#23 ·
Lorsque vous changez la batterie, devez-vous tous faire quelque chose de spécial pour conserver la "mémoire" de la voiture dans le Rav4 ?

Je vais changer ma propre batterie plutôt que de l'emmener chez le concessionnaire juste pour qu'ils "trouvent" quelque chose de "mauvais" avec mon Rav. Le mien est aussi de 2019 !!! :)
J'ai remplacé ma batterie EFB par une AGM sur mon modèle essence '21 XLE AWD sans économiseur de mémoire. Beaucoup d'autres l'ont fait sur ce forum. Je n'ai perdu aucun réglage. L'horloge n'a eu besoin que d'être réinitialisée - facile à faire. Certaines personnes doivent faire un "REVERSE REBOOT" si l'écran tactile ne fonctionne pas correctement. Utilisez la barre de recherche du forum. C'est également facile.

#26 · (Edited)
Le grand test pour savoir si quelque chose a été perdu est de passer un test d'émissions ou d'avoir un lecteur de code qui vous indique si les capteurs sont réglés. Si vous débranchez votre batterie et passez un test, je peux vous garantir que vous échouerez et qu'on vous dira de conduire la voiture. Et ce sont tous des démarrages et des arrêts et des vitesses aléatoires. Ne montez pas sur l'autoroute et ne la conduisez pas pendant X miles.

#28 ·
Le grand test pour savoir si quelque chose a été perdu est de passer un test d'émissions ou d'avoir un lecteur de code qui vous indique si les capteurs sont réglés. Si vous débranchez votre batterie et passez un test, je peux vous garantir que vous échouerez et qu'on vous dira de conduire la voiture. Et ce sont tous des démarrages et des arrêts et des vitesses aléatoires. Ne montez pas sur l'autoroute et ne la conduisez pas pendant X miles.

J'ai la possibilité d'enregistrer tout via l'OBD2, mais je ne l'utilise jamais.
Lorsque vous débranchez une batterie 12 V sur n'importe quel modèle de voiture à essence, vous perdez ce qu'on appelle les "Moniteurs de préparation" pour les tests d'émissions dans le système OBD2. C'était un gros problème car les voitures avaient des "cycles de conduite" élaborés que vous deviez suivre pour "compléter" les moniteurs et réussir un test antipollution. Dans ma Rav XLE AWD '21, après avoir débranché et remplacé la batterie 12 V, j'ai effectivement eu les moniteurs effacés. J'ai juste conduit la voiture pendant 15 minutes dans mon quartier et TOUS les moniteurs affichaient "Prêt" sur mon outil de numérisation.

#29 · (Edited)
À mon avis, moins de temps pour prendre et utiliser un économiseur de batterie/mémoire que pour réinitialiser quoi que ce soit
Ok, faites juste attention à
ne rien court-circuiter
Si vous utilisez la barre de recherche du forum et que vous remontez les anciens fils de discussion, vous constaterez que, à l'heure actuelle, la majorité des bricoleurs qui ont remplacé leurs batteries n'avaient PAS ou n'utilisaient PAS d'économiseur de mémoire ou de batterie séparée avec des câbles de démarrage branchés. Ils ont simplement dévissé l'ancienne batterie et en ont mis une nouvelle. Ce n'est pas grave de réinitialiser ou de réinitialiser de petites choses. Vous évitez également le risque sérieux qu'un économiseur de mémoire (soit dans le port OBD2, soit dans l'allume-cigare) ne fasse sauter les fusibles ou ne court-circuite ou ne déconcerte l'ECM. Au début de ce forum (2019-2020), il y avait beaucoup de désinformation sur le remplacement de la batterie et la difficulté et les risques de le faire soi-même dans une 5e génération. De nombreux premiers utilisateurs de la 5e génération sont allés chez les concessionnaires ou Batteries Plus pour le remplacement parce qu'ils avaient PEUR de faire le travail eux-mêmes. Certaines chaînes de pièces automobiles (Autozone, O'Reilly's) peuvent utiliser un économiseur de mémoire si elles en ont un sur une RAV de 5e génération, mais aujourd'hui, elles ne s'en soucient souvent pas. Il est intéressant de noter qu'aujourd'hui encore, vous pouvez tomber sur un magasin de pièces automobiles qui refusera d'installer une batterie de remplacement dans une RAV de 5e génération et insistera pour que vous l'emmeniez chez un concessionnaire.

#31 ·
J'ai rencontré ce que "Taz" a dit ici à Sandy Eggo... souvent, ils ont peur d'être tenus "responsables" d'amener la voiture chez le concessionnaire pour réinitialiser les choses.

Sur mes anciennes voitures, je dois en fait avoir un outil pour réinitialiser (pas seulement scanner) les codes d'erreur en changeant une batterie

Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas être prudent, c'est ce que je dis... et fais...

#39 ·
Beaucoup d'entre vous ici en savent plus que moi techniquement parlant, surtout en ce qui concerne les composants électriques. Mais quand j'ai acheté/ma famille a acheté ma Lexus en 2020 (plus tard échangée contre un Rav4), puis les Rav4 de 5e génération, j'ai demandé au responsable du service chez Lexus et Toyota et ils ont tous les deux dit que les concessionnaires n'utilisent pas de sauvegarde lors de la déconnexion de la batterie et que si je devais changer la batterie moi-même à l'avenir, ce n'est pas obligatoire.

Je ne dis pas qu'une sauvegarde fera du mal ou ne devrait pas être utilisée, mais j'étais curieux il y a quelques années et j'ai demandé aux deux concessionnaires.