Toyota RAV4 Forums banner

Meilleure cire pour voiture ?

11K views 43 replies 17 participants last post by  431002  
#1 ·
Je cherche quelque chose qui permettra à l'eau de s'écouler plutôt que de perler. Je viens d'acheter un XLE AWD 2023 fin septembre et quand il pleut, le capot a l'air sale après que l'eau perle.

#2 ·
Je cherche quelque chose qui permettra à l'eau de s'écouler plutôt que de perler. Je viens d'acheter un XLE AWD 2023 fin septembre et quand il pleut, le capot a l'air sale après, à cause des gouttes d'eau.
Turtle Wax Pro Graphene Flex Wax fonctionne bien pour moi dans le PNW. L'eau s'écoule du capot pendant la majeure partie de l'hiver et ne laisse aucune marque ni saleté de la route sur le capot et la majeure partie de la carrosserie du RAV4. La voiture a toujours l'air raisonnablement présentable et pas horriblement sale. Les zones problématiques sont le haut du pare-chocs sous le hayon arrière et la porte arrière de chargement en général. Aussi, la garniture en plastique sous les portes latérales. Ces zones ramasseront toujours de la saleté de la route après avoir roulé sous la pluie. Il n'est pas pratique de faire des lavages fréquents à la main et au seau dans le PNW pendant l'hiver pour enlever la saleté de la route, car la prochaine fois que je conduirai, elle se salira à nouveau et il fait aussi trop froid.

#3 ·
Vous n'allez pas trouver de cire, de revêtement ou de produit d'étanchéité où la météo va simplement s'écouler au lieu de perler. Si l'eau s'écoule simplement par temps de pluie, ils n'ont aucune protection sur leur véhicule. Le perlage de l'eau est en fait un signe de bonne protection. Lors du rinçage de votre voiture, il existe une méthode qui facilite le séchage d'un véhicule, appelée méthode de sheeting. Vous pouvez la rechercher sur Google. Mais vous devez avoir une sorte de protection sur votre véhicule pour que cela fonctionne. Pendant les mois d'hiver, je me contente de vaporiser la voiture avec de l'eau ordinaire par une journée plus sèche au lave-auto. Je rentre chez moi et fais un lavage sans rinçage dans le garage.

Personnellement, je préfère cirer ma voiture tous les six mois en la décapant et en la réappliquant, par opposition à un revêtement. Avoir un revêtement nécessite toujours de l'entretien. J'ai récemment décapé ma voiture après avoir eu un revêtement dessus pendant 3 ans. C'était beaucoup de travail. Beaucoup plus à mon avis que si je l'avais fait tous les six mois. Et j'ai beaucoup de fournitures de detailing. Dont 5 polisseuses différentes. Quelques-unes dans la gamme de 400 à 600 $.

#4 ·
Oui, je ne suis pas non plus au courant d'endroits où l'eau s'écoule simplement, je pense qu'il serait difficile de le faire sans que l'eau perle d'abord.
Mais le scellant céramique Meguiar's M27 fonctionne très bien et peut être appliqué même en plein soleil. Dure 6 mois et peut être recouvert de cire céramique hybride Meguiar's et entretenu avec le Meguiar's M799 Bead Booster. Il est très facile de nettoyer la saleté, les fientes d'oiseaux, les insectes, etc. avec le scellant appliqué.

#6 ·
Vous n'allez pas trouver de cire, de revêtement ou de produit d'étanchéité où la météo va simplement s'écouler au lieu de perler. Si l'eau s'écoule simplement par temps de pluie, ils n'ont aucune protection sur leur véhicule.
Oui, je ne suis pas non plus au courant d'un endroit où l'eau s'écoule simplement, je pense qu'il serait difficile de le faire sans que l'eau ne perle en premier.
Le TW Pro Graphene Flex Wax FAIT en sorte que l'eau s'écoule ou s'étale sur toute surface inclinée ou incurvée du RAV4. Bien sûr, toute eau qui ne s'écoule pas forme des perles géométriques uniformes.

#12 ·
Le TW Pro Graphene Flex Wax fait que l'eau s'écoule ou s'étale sur toute surface inclinée ou incurvée du RAV4. Bien sûr, toute eau qui ne s'étale pas forme des perles géométriques uniformes.
C'est fondamentalement la méthode d'étalement dans la vidéo. Bien qu'il l'ait pulvérisé avec un volume d'eau beaucoup plus important. Ce n'est pas un résultat différent de ce que vous obtiendriez avec autre chose qui vient d'être appliqué. Cependant, il ne s'écoulera pas en feuilles par mauvais temps et n'obtiendra pas les résultats que l'OP recherche. J'utilise très rarement la méthode d'étalement pour sécher car j'ai d'autres outils.

Je n'achète aucun de mes produits de detailing en magasin. Ils sont tous achetés sur des sites Web de detailing en ligne. Tout le monde aura des opinions différentes sur ce qui est le mieux. C'est à l'utilisateur de décider. Il existe tout un processus de préparation pour obtenir des résultats stellaires durables.

#9 ·
J'ai utilisé le spray céramique Turtlewax et la cire liquide To The Max, qui semblent tous deux très bien fonctionner. La seule complication est qu'ils doivent rester secs pendant 24 heures pour durcir. Le spray céramique fonctionne également sur les garnitures en plastique noir.
C'est pourquoi je préfère la cire flexible TW Graphene. Elle ne nécessite aucun temps de séchage. Il existe trois façons de l'utiliser, c'est pourquoi elle s'appelle Flex Wax. La plus simple est de la vaporiser simplement sur chaque panneau lorsqu'il est ENCORE mouillé après le rinçage du savon de lavage, puis de sécher le panneau. La seconde consiste à rincer le savon, à essuyer sommairement et à vaporiser ensuite le graphène et à polir. La troisième consiste à laver, sécher complètement, puis à vaporiser le graphène et à polir, puis à laisser durcir pendant la nuit et à appliquer une seconde couche. Je ne fais le troisième graphène double qu'avant l'hiver et de nouveau au printemps. Entre-temps, je me contente de faire le spray lorsqu'il est mouillé.

#8 ·
J'ai mon propre système pour le lavage et la cire. J'ai essayé de nombreux produits et j'ai opté pour le produit Turtle Wax. J'ai utilisé le Flex Wax et j'ai obtenu de bons résultats. Les étapes pour obtenir une bonne brillance et une protection durables commencent par la préparation.

Un bon lavage et rinçage à fond. J'ai mon système qui consiste à utiliser un seau propre de 5 gallons avec 4 gallons d'eau distillée et la quantité recommandée de Optimum No Rinse Wash. J'ai un gant de toilette en microfibre dédié qui vit dans le seau. Je lave et sèche la voiture dans le garage. Utilise très peu d'eau.

Si je vais cirer la voiture, j'utilise ensuite un gant d'argile avec ONR comme lubrifiant pour éliminer autant de contaminants incrustés que possible, je rince et je sèche en utilisant plusieurs serviettes HUCK (serviettes chirurgicales bleues) 100 % coton. Pas de microfibre. Ensuite, je vaporise chaque panneau avec de l'alcool isopropylique 50/50 et j'essuie à nouveau, ce qui élimine l'ancienne cire et les autres produits. La mienne est toujours superbe, donc pas de correction de peinture avec une polisseuse.

Ensuite, il y a la cire. J'ai essayé de nombreuses cires et produits d'étanchéité différents au fil des ans, mais j'ai opté pour les produits Turtle Wax. Je commence par le revêtement en spray céramique Hybrid Solutions appliqué comme indiqué. Une couche, puis laisser reposer pendant 24 heures et appliquer une deuxième couche. Laisser reposer pendant 24 heures. Ensuite, j'applique le Flex Wax Hybrid Solutions. Laisser reposer pendant 24 heures. Peut appliquer une deuxième couche si vous le souhaitez. Sinon, j'applique le revêtement Pure Shine sur toute la voiture, y compris le verre.

Bonne nouvelle, j'ai de nouveaux produits Turtle Wax qui sont exclusifs à WalMart. Ils sont similaires à la gamme TW Hybrid Solutions Pro, mais moins chers. J'ai essayé le nettoyant et polish pour vitres Slick Glass 2 en 1, le Slick Shine Quick Detailer. La Minute Wax qui peut être utilisée à sec, humide ou rincée comme solution rapide sur le capot de la XSE de ma femme.

Je suis impressionné par eux et ils ont la même taille que les Hybrid Solutions Pro, mais sont moins chers. Ils indiquent tous avoir la protection céramique, mais pas le graphène de la gamme Hybrid Solutions Pro.

Au fait, je ne suis payé ni ne reçois de cadeaux de personne et j'ai acheté les produits de ma poche.

#10 · (Edited)
Doit être en désaccord sur le produit Turtle wax Flex vaporisé lorsqu'il est mouillé. Sur une voiture sombre, à moins d'être séchée correctement et polie à chaque utilisation, j'obtiens des traces... la protection est là, mais le compromis est des traces.
J'ai constaté que, pour mon perlage le plus durable, voici ce qui fonctionne pour moi sur une voiture de couleur claire ou sombre.
Turtle wax Hybrid solutions Ceramic spray, deux couches avec séchage entre les deux, polissage avec un tampon en laine d'agneau, puis Mequiars Ultimate liquid wax. Tampon en laine d'agneau final. Dure le plus longtemps que j'ai utilisé, les voitures sont garées à l'extérieur..... votre kilométrage peut varier.
SI votre objectif est juste une protection pendant quelques semaines, le spritz rapide avec Flex et le séchage est bon, mais l'apparence sur une couleur foncée est l'inconvénient... du moins pour mon utilisation.
Après avoir lu plusieurs messages après le mien, le consensus semble être que les produits Turtle wax fonctionnent bien. J'utilise un tampon mécanique pour obtenir les meilleurs résultats. J'ai aussi un vieux véhicule Toyota en mauvais état qui est blanc et je ne prends pas la peine de le polir, mais je sais qu'il est suffisamment protégé pour être laissé à l'extérieur.

#11 ·
Utilisez le spray TW Ceramic, puis appliquez deux couches de Hybrid Pure Shine sur tout l'extérieur de la voiture, y compris les vitres extérieures. Pour une finition brillante et lisse.

Pour un essuyage rapide de la poussière, utilisez le TW Slick Shine Quick Detailer de WalMart. Impressionnez vraiment votre femme et/ou votre petite amie avec un RAV4 vraiment brillant.

#16 ·
TrueTexan
Pas une mauvaise idée. Donc, auriez-vous besoin de traîner un conteneur de plusieurs gallons avec des tuyaux autour du véhicule pendant que vous essayez de déplacer l'eau du robinet de la ville ? Et combien de gallons cela ferait-il ? Et, si votre source est une unité d'osmose inverse, cela ne laissera-t-il vraiment pas de traces d'eau... peut-être que quelqu'un pourra commenter cela ?

#23 ·
J'utilise un seau avec une grille et de l'eau distillée avec ONR. Lavez-le avec un gant en microfibre. Ensuite, séchez-le avec une autre microfibre. Je n'ai pas besoin de rincer et je peux appliquer une cire ou un surfaçeur sans problème.

#24 ·
La pâte Nu Finish NFP-80 est la mieux notée par Consumer Reports, suivie de Meguiar's NXT Generation Tech Wax 2.0, puis de Nu Finish NF-76 liquide. Les produits Nu Finish ont les meilleures notes de durabilité avec respectivement 5/5 et 4/5. Le Meguiars n'a qu'une note de durabilité de 2/5. J'utilise les produits Nu Finish depuis des années. Deux applications annuelles suffisent.

#25 ·
Je cherche quelque chose qui permettra à l'eau de s'écouler plutôt que de perler. Je viens d'acheter un XLE AWD 2023 fin septembre et quand il pleut, le capot a l'air sale après, à cause des gouttes d'eau.
Ma voiture est recouverte de céramique et j'ai le même problème. Voici ma conclusion. L'eau s'écoule du reste de la voiture car tous les autres panneaux, à part le capot, ne sont pas horizontaux, mais en biais. Je ne sais pas ce qui se passe sur le toit car la voiture est beaucoup plus haute que moi. Étant donné que le capot est plus ou moins plat, l'eau perle plutôt qu'elle ne s'écoule. La seule suggestion que je puisse faire est que si votre voiture est garée dans un garage, ayez un souffleur de feuilles à portée de main pour souffler l'eau.

#26 ·
La pâte Nu Finish NFP-80 est la mieux notée par Consumer Reports, suivie de Meguiar's NXT Generation Tech Wax 2.0, puis de Nu Finish NF-76 liquide. Les produits Nu Finish ont les meilleures notes de durabilité avec respectivement 5/5 et 4/5. Le Meguiars n'a qu'une note de durabilité de 2/5. J'utilise les produits Nu Finish depuis des années. Deux applications annuelles sont tout ce dont vous avez besoin.
Cela peut être le cas pour les produits en vente libre. J'ai lu que ça sent mauvais, que ça tache les garnitures et que ça fait de la poussière. Certains ont même dit qu'il était difficile à polir. Cela peut très bien convenir au consommateur moyen. Je ne l'utiliserai pas personnellement.

Ma voiture est recouverte de céramique et j'ai le même problème. Voici ma conclusion. L'eau s'écoule du reste de la voiture car tous les autres panneaux, à part le capot, ne sont pas horizontaux, mais en biais. Je ne sais pas ce qui se passe sur le toit car la voiture est beaucoup plus haute que moi. Étant donné que le capot est plus ou moins plat, l'eau perle plutôt qu'elle ne s'écoule. La seule suggestion que je peux faire est que si votre voiture est garée dans un garage, ayez un souffleur de feuilles à portée de main pour souffler l'eau.
N'utilisez pas de souffleur de feuilles à moins qu'il ne soit dédié exclusivement à votre voiture et non aux travaux de jardinage. Vous soufflez toutes ces saletés sur votre voiture. J'utilise un séchoir à voiture qui filtre l'air et le chauffe de 30 degrés au-dessus de la température ambiante.

L'OP ne trouvera rien où l'eau et la saleté vont toutes rouler. C'est juste la nature de la bête. Il existe toute une science pour un lavage de voiture approprié.

#27 ·
Cela peut être le cas pour les produits en vente libre. J'ai lu que ça sent mauvais, que ça tache les garnitures et que ça fait de la poussière. Certains ont même dit qu'il est difficile à polir. Cela peut très bien convenir au consommateur moyen. Je ne l'utiliserai pas personnellement.
Je l'ai utilisé il y a des années. C'était une corvée (par rapport aux produits utilisés aujourd'hui) et je me souviens que vous avez manqué et que vous en avez mis sur la garniture... pas de chance !

N'utilisez pas de souffleur de feuilles, sauf s'il est dédié exclusivement à votre voiture et non aux travaux de jardinage. Vous soufflez tous ces déchets sur votre voiture. J'utilise un séchoir à voiture qui filtre l'air et le chauffe à 30 degrés au-dessus de la température ambiante.

L'OP ne trouvera rien où l'eau et la saleté vont rouler. C'est juste la nature de la bête. Il y a toute une science pour bien laver une voiture.
Que fait la température ajoutée, juste améliorer l'évaporation ? J'utilise un souffleur Harbor Freight bon marché et c'est son seul travail. Cela et le truc SiO2 que j'utilise rendent l'élimination de l'eau facile. Mais encore une fois, comme plusieurs l'ont dit auparavant, la préparation, la préparation, la préparation rend tout "facile" dans l'entretien quotidien.

#28 ·
Qu'est-ce que la température ajoutée fait, juste améliorer l'évaporation ? J'utilise un souffleur Harbor Freight bon marché et c'est son seul travail. Ça et le truc SiO2 que j'utilise rendent l'élimination de l'eau facile. Mais encore une fois, comme plusieurs l'ont dit auparavant, la préparation, la préparation, la préparation rend tout "facile" dans l'entretien quotidien.
Oui, cela fait juste que l'eau se dissipe plus vite. S'il fait 60 degrés dehors, il est censé chauffer l'air à 90 degrés par exemple. Je n'ai jamais vraiment mesuré la température. C'est juste ce qui est annoncé dans la description du produit. C'était un outil que j'ai eu du mal à acheter car il est cher. Après l'avoir acheté, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps.

#31 ·
J'admire le dévouement à maintenir les RAV4 dans le meilleur état possible. D'un autre côté, je passe juste par le lave-auto local près de chez moi !!
Je trouve cela relaxant de faire le travail. Aucune puissance cérébrale requise. De plus, une fois que vous avez tout pointé dans la même direction, c'est plus facile à gérer. De plus, rien ne vous fait sourire autant que de voir une voiture fraîchement terminée et qu'elle est si brillante (j'utilise des produits SiO2 ; pas de céramique en raison des problèmes d'oiseaux autour de moi).

#32 ·
SiO2 est le dioxyde de silicium, la même chose que l'ingrédient protecteur dans le revêtement céramique. La différence réside dans les autres produits chimiques utilisés pour faire adhérer le SiO2 à la surface de la voiture.
Les vrais revêtements céramiques utilisent une base solvant pour l'application, de sorte que la protection dure plus longtemps. Le SiO2 en spray est une base aqueuse qui a une durée de vie plus courte.
Voici où trouver plus d'informations. Céramique vs SiO2
Comme le souligne la vidéo, le spray fait à peu près la même chose que le revêtement appliqué par un expert si vous suivez les instructions, mais il ne dure pas aussi longtemps. Pour des gens comme le Colonel et moi, ce n'est pas un problème car nous aimons tous les deux travailler pour garder nos RAV propres et brillants.

#38 · (Edited)
J'utilise les produits Nu Finish depuis des années. Ils ne sentent pas. Ils ne sont pas destinés aux surfaces texturées. Aucune cire ne fonctionnera sur une surface texturée car la cire doit sécher pour durcir et protéger, de sorte que le résidu est difficile à enlever. Je suppose que vous pouvez utiliser une brosse. Essuyer l'excédent des surfaces lisses est facile.

#39 ·
Aucune cire ne fonctionnera sur une surface rugueuse car la cire doit sécher pour durcir et protéger, de sorte que le résidu est difficile à enlever
Je pense que cela dépend de ce qui est "rugueux". Une grande partie des panneaux de finition du RAV4 sont texturés, certainement pas lisses comme les surfaces peintes. J'ai utilisé cela sur eux et, oui, vous devez enlever tout excès avec un chiffon doux: https://www.amazon.com/Turtle-Wax-Colour-Magic-Polish/dp/B06Y6MDFJZ?th=1

L'origine de tous ces produits "cire colorée" remonte à des années (décennies) lorsque de nombreuses voitures avaient des toits en vinyle (vous vous en souvenez). Les toits en vinyle se décoloraient au soleil et ne pouvaient être rendus beaux qu'avec de la "cire colorée". Elle était vendue dans une boîte plate et ressemblait à du cirage noir. La vraie cire ne durcit pas et ne sèche pas ; seul le "véhicule" utilisé pour les garder mous dans la boîte s'évapore.

Je dois encore utiliser quelque chose sur ma Porsche de temps en temps. L'arceau de sécurité est en vinyle, mais le toit (amovible) est juste en fibre de verre fortement texturée (galets). J'utilise le Color Magic pour qu'il reste beau.

Image

J'utilise également Color Magic sur les bandes de pare-chocs légèrement texturées qui sont juste en caoutchouc.

#40 ·
Tous les différents sprays Turtle Wax (Pro Graphene, spray céramique, Seal&Shine, ancien spray wax ordinaire) peuvent être utilisés sur toutes les garnitures en plastique texturées rugueuses des sous-modèles LE, XLE de RAV4. Il suffit de vaporiser les pare-chocs et les garnitures, de les essuyer et de les polir avec une serviette en microfibre. Les sprays TW ne laissent pas de résidus blancs dans les dépressions de la surface des garnitures. Ils empêchent ces garnitures de se décolorer.