Je cherche quelque chose qui permettra à l'eau de s'écouler plutôt que de perler. Je viens d'acheter un XLE AWD 2023 fin septembre et quand il pleut, le capot a l'air sale après que l'eau perle.
Turtle Wax Pro Graphene Flex Wax fonctionne bien pour moi dans le PNW. L'eau s'écoule du capot pendant la majeure partie de l'hiver et ne laisse aucune marque ni saleté de la route sur le capot et la majeure partie de la carrosserie du RAV4. La voiture a toujours l'air raisonnablement présentable et pas horriblement sale. Les zones problématiques sont le haut du pare-chocs sous le hayon arrière et la porte arrière de chargement en général. Aussi, la garniture en plastique sous les portes latérales. Ces zones ramasseront toujours de la saleté de la route après avoir roulé sous la pluie. Il n'est pas pratique de faire des lavages fréquents à la main et au seau dans le PNW pendant l'hiver pour enlever la saleté de la route, car la prochaine fois que je conduirai, elle se salira à nouveau et il fait aussi trop froid.Je cherche quelque chose qui permettra à l'eau de s'écouler plutôt que de perler. Je viens d'acheter un XLE AWD 2023 fin septembre et quand il pleut, le capot a l'air sale après, à cause des gouttes d'eau.
Vous n'allez pas trouver de cire, de revêtement ou de produit d'étanchéité où la météo va simplement s'écouler au lieu de perler. Si l'eau s'écoule simplement par temps de pluie, ils n'ont aucune protection sur leur véhicule.
Le TW Pro Graphene Flex Wax FAIT en sorte que l'eau s'écoule ou s'étale sur toute surface inclinée ou incurvée du RAV4. Bien sûr, toute eau qui ne s'écoule pas forme des perles géométriques uniformes.Oui, je ne suis pas non plus au courant d'un endroit où l'eau s'écoule simplement, je pense qu'il serait difficile de le faire sans que l'eau ne perle en premier.
C'est fondamentalement la méthode d'étalement dans la vidéo. Bien qu'il l'ait pulvérisé avec un volume d'eau beaucoup plus important. Ce n'est pas un résultat différent de ce que vous obtiendriez avec autre chose qui vient d'être appliqué. Cependant, il ne s'écoulera pas en feuilles par mauvais temps et n'obtiendra pas les résultats que l'OP recherche. J'utilise très rarement la méthode d'étalement pour sécher car j'ai d'autres outils.Le TW Pro Graphene Flex Wax fait que l'eau s'écoule ou s'étale sur toute surface inclinée ou incurvée du RAV4. Bien sûr, toute eau qui ne s'étale pas forme des perles géométriques uniformes.
C'est pourquoi je préfère la cire flexible TW Graphene. Elle ne nécessite aucun temps de séchage. Il existe trois façons de l'utiliser, c'est pourquoi elle s'appelle Flex Wax. La plus simple est de la vaporiser simplement sur chaque panneau lorsqu'il est ENCORE mouillé après le rinçage du savon de lavage, puis de sécher le panneau. La seconde consiste à rincer le savon, à essuyer sommairement et à vaporiser ensuite le graphène et à polir. La troisième consiste à laver, sécher complètement, puis à vaporiser le graphène et à polir, puis à laisser durcir pendant la nuit et à appliquer une seconde couche. Je ne fais le troisième graphène double qu'avant l'hiver et de nouveau au printemps. Entre-temps, je me contente de faire le spray lorsqu'il est mouillé.J'ai utilisé le spray céramique Turtlewax et la cire liquide To The Max, qui semblent tous deux très bien fonctionner. La seule complication est qu'ils doivent rester secs pendant 24 heures pour durcir. Le spray céramique fonctionne également sur les garnitures en plastique noir.
Ma voiture est recouverte de céramique et j'ai le même problème. Voici ma conclusion. L'eau s'écoule du reste de la voiture car tous les autres panneaux, à part le capot, ne sont pas horizontaux, mais en biais. Je ne sais pas ce qui se passe sur le toit car la voiture est beaucoup plus haute que moi. Étant donné que le capot est plus ou moins plat, l'eau perle plutôt qu'elle ne s'écoule. La seule suggestion que je puisse faire est que si votre voiture est garée dans un garage, ayez un souffleur de feuilles à portée de main pour souffler l'eau.Je cherche quelque chose qui permettra à l'eau de s'écouler plutôt que de perler. Je viens d'acheter un XLE AWD 2023 fin septembre et quand il pleut, le capot a l'air sale après, à cause des gouttes d'eau.
Cela peut être le cas pour les produits en vente libre. J'ai lu que ça sent mauvais, que ça tache les garnitures et que ça fait de la poussière. Certains ont même dit qu'il était difficile à polir. Cela peut très bien convenir au consommateur moyen. Je ne l'utiliserai pas personnellement.La pâte Nu Finish NFP-80 est la mieux notée par Consumer Reports, suivie de Meguiar's NXT Generation Tech Wax 2.0, puis de Nu Finish NF-76 liquide. Les produits Nu Finish ont les meilleures notes de durabilité avec respectivement 5/5 et 4/5. Le Meguiars n'a qu'une note de durabilité de 2/5. J'utilise les produits Nu Finish depuis des années. Deux applications annuelles sont tout ce dont vous avez besoin.
N'utilisez pas de souffleur de feuilles à moins qu'il ne soit dédié exclusivement à votre voiture et non aux travaux de jardinage. Vous soufflez toutes ces saletés sur votre voiture. J'utilise un séchoir à voiture qui filtre l'air et le chauffe de 30 degrés au-dessus de la température ambiante.Ma voiture est recouverte de céramique et j'ai le même problème. Voici ma conclusion. L'eau s'écoule du reste de la voiture car tous les autres panneaux, à part le capot, ne sont pas horizontaux, mais en biais. Je ne sais pas ce qui se passe sur le toit car la voiture est beaucoup plus haute que moi. Étant donné que le capot est plus ou moins plat, l'eau perle plutôt qu'elle ne s'écoule. La seule suggestion que je peux faire est que si votre voiture est garée dans un garage, ayez un souffleur de feuilles à portée de main pour souffler l'eau.
Je l'ai utilisé il y a des années. C'était une corvée (par rapport aux produits utilisés aujourd'hui) et je me souviens que vous avez manqué et que vous en avez mis sur la garniture... pas de chance !Cela peut être le cas pour les produits en vente libre. J'ai lu que ça sent mauvais, que ça tache les garnitures et que ça fait de la poussière. Certains ont même dit qu'il est difficile à polir. Cela peut très bien convenir au consommateur moyen. Je ne l'utiliserai pas personnellement.
Que fait la température ajoutée, juste améliorer l'évaporation ? J'utilise un souffleur Harbor Freight bon marché et c'est son seul travail. Cela et le truc SiO2 que j'utilise rendent l'élimination de l'eau facile. Mais encore une fois, comme plusieurs l'ont dit auparavant, la préparation, la préparation, la préparation rend tout "facile" dans l'entretien quotidien.N'utilisez pas de souffleur de feuilles, sauf s'il est dédié exclusivement à votre voiture et non aux travaux de jardinage. Vous soufflez tous ces déchets sur votre voiture. J'utilise un séchoir à voiture qui filtre l'air et le chauffe à 30 degrés au-dessus de la température ambiante.
L'OP ne trouvera rien où l'eau et la saleté vont rouler. C'est juste la nature de la bête. Il y a toute une science pour bien laver une voiture.
Oui, cela fait juste que l'eau se dissipe plus vite. S'il fait 60 degrés dehors, il est censé chauffer l'air à 90 degrés par exemple. Je n'ai jamais vraiment mesuré la température. C'est juste ce qui est annoncé dans la description du produit. C'était un outil que j'ai eu du mal à acheter car il est cher. Après l'avoir acheté, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps.Qu'est-ce que la température ajoutée fait, juste améliorer l'évaporation ? J'utilise un souffleur Harbor Freight bon marché et c'est son seul travail. Ça et le truc SiO2 que j'utilise rendent l'élimination de l'eau facile. Mais encore une fois, comme plusieurs l'ont dit auparavant, la préparation, la préparation, la préparation rend tout "facile" dans l'entretien quotidien.
Je trouve cela relaxant de faire le travail. Aucune puissance cérébrale requise. De plus, une fois que vous avez tout pointé dans la même direction, c'est plus facile à gérer. De plus, rien ne vous fait sourire autant que de voir une voiture fraîchement terminée et qu'elle est si brillante (j'utilise des produits SiO2 ; pas de céramique en raison des problèmes d'oiseaux autour de moi).J'admire le dévouement à maintenir les RAV4 dans le meilleur état possible. D'un autre côté, je passe juste par le lave-auto local près de chez moi !!
C'est aussi du sable de plage commun et ordinaire. C'est aussi ce qui compose le verre des fenêtres.SiO2 est le dioxyde de silicium, la même chose que l'ingrédient protecteur dans le revêtement céramique.
Je pense que cela dépend de ce qui est "rugueux". Une grande partie des panneaux de finition du RAV4 sont texturés, certainement pas lisses comme les surfaces peintes. J'ai utilisé cela sur eux et, oui, vous devez enlever tout excès avec un chiffon doux: https://www.amazon.com/Turtle-Wax-Colour-Magic-Polish/dp/B06Y6MDFJZ?th=1Aucune cire ne fonctionnera sur une surface rugueuse car la cire doit sécher pour durcir et protéger, de sorte que le résidu est difficile à enlever