Toyota RAV4 Forums banner

Recommandation de porte-vélos

49K views 40 replies 26 participants last post by  Laurine  
#1 ·
Salut à tous,
Je m'excuse d'avance de poster un nouveau sujet qui a probablement déjà été abordé (je n'ai pas pu le trouver). Quelqu'un peut-il me recommander le meilleur porte-vélos à acheter pour ma XSE 2021 ?

Merci,
Diego

#5 ·
Thule 9034XTB. Au moins pour les anciens RAV avec la roue de secours car il s'incline vers le bas pour permettre une certaine utilisation de votre espace de chargement arrière, mais il devrait être bon pour les nouveaux RAV.

#7 ·
Je suis également d'accord avec les porte-vélos 1up. Si vous l'utilisez juste pour 1 vélo, il se replie sous le hayon, vous pouvez donc accéder à l'arrière. J'ai 2 plateaux sur le mien, donc je dois le replier pour accéder à l'arrière, mais enlever le 2ème plateau prend moins de 5 minutes.

Mon ami a un Kuat Sherpa sur son Fit et il est également assez solide. Un peu moins cher aussi. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l'un ou l'autre tant qu'il vous emmène, vous et votre vélo, là où vous voulez aller plus facilement !

#9 ·
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance de poster un nouveau sujet qui a probablement déjà été abordé (je n'ai pas pu le trouver). Quelqu'un peut-il me recommander le meilleur porte-vélos à acheter pour mon XSE 2021 ?

Merci,
Diego
Je suis à la retraite, je fais du VTT 5 jours par semaine.
SANS AUCUN DOUTE. 1up. Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas le moins cher, mais c'est le meilleur. Je dirige un club de VTT en Californie du Sud et si les gens ont de l'argent de côté, ils achètent celui-ci à chaque fois. Il durera éternellement. J'en ai un pour chacun de nos RAV4.
Image

#20 ·
Je suis à la retraite, je fais du VTT 5 jours par semaine.
SANS AUCUN DOUTE. 1up. Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas le moins cher mais c'est le meilleur. Je dirige un club de VTT en Californie du Sud et si les gens ont de l'argent de côté, ils achètent celui-ci à chaque fois. Il durera éternellement. J'en ai un pour chacun de nos RAV4. View attachment 162158
Salut Mikey,
Une autre question, peut-être stupide puisque les photos semblent assez évidentes (je veux juste confirmer). Si je choisis le 1up single, ai-je toujours un accès complet au camion sans avoir à m'embêter avec quoi que ce soit... comme la même ouverture/fermeture que si le porte-bagages n'était pas là ?

Merci,
Diego

#11 ·
Salut à tous,
Je m'excuse d'avance de poster un nouveau sujet qui a probablement déjà été abordé (je n'ai pas pu le trouver). Quelqu'un peut-il me recommander le meilleur porte-vélos à acheter pour mon XSE 2021 ?

Merci,
Diego
Les Kuat et 1UP sont de bons supports si vous avez plus d'argent que de bon sens. mais regardez les supports Swagman, en particulier le G10. Vous aurez besoin d'un support inclinable en raison de la porte battante. J'ai eu 3 supports Swagman et ils sont 200 $ moins chers que les autres supports haut de gamme, très durables et je n'aime pas que mon vélo soit maintenu uniquement par 1 ou 2 roues. Swagman propose des supports qui maintiennent votre vélo par le cadre et les deux roues. Je crois que c'est une meilleure conception.

#12 ·
Les Kuat et 1UP sont de bons supports si vous avez plus d'argent que de bon sens. Mais regardez les supports Swagman, en particulier le G10. Vous aurez besoin d'un support inclinable en raison de la porte battante. J'ai eu 3 supports Swagman et ils coûtent 200 $ de moins que les autres supports haut de gamme, sont très durables et je n'aime pas que mon vélo soit maintenu uniquement par 1 ou 2 roues. Swagman propose des supports qui maintiennent votre vélo par le cadre et les deux roues. Je crois que c'est une meilleure conception.
Don soulève d'excellents points !
Le prix est une considération ainsi que d'autres facteurs.
Mon achat 1UP était en fait pour un véhicule beaucoup plus bas. J'ai en fait préféré le Kuat d'un point de vue esthétique.
J'ai considéré le style swagman d'un point de vue coût
et le gagnant était le 1UP d'un point de vue garde au sol.
Il se lève et quitte le sol immédiatement, là où d'autres supports augmentent considérablement l'angle de départ.
Ce n'est pas un problème pour ce véhicule. Ou du moins pas autant...
Une autre considération peut être les cadres en carbone.
Il existe un point de vue commun selon lequel le contact du support avec le cadre peut provoquer un "frottement" ou transférer une "harmonique" pouvant potentiellement causer une faiblesse/des dommages au cadre.
Donc, choisir un support pour une famille où il y a quelques sauteurs de terre ou un hardtail en aluminium,
contre un seul support avec un ajout pour un vélo entièrement en carbone peut entrer en ligne de compte dans la décision.

Edit*
Une dernière fonctionnalité qui, je pense, est indispensable... un moyen de serrer le support sur l'attelage. Éliminez cet ajustement lâche et branlant.
Les tailles de roues et de pneus varient également maintenant. L'une des caractéristiques du 1UP que j'apprécie est la possibilité de mettre un vélo de route ou un fat bike dans le plateau et de le serrer.

Tous d'excellents points !

#14 ·
J'ai une configuration pour 3 vélos de 1Up fixée via un attelage sur mon RAV4 2019, et comme d'autres l'ont dit, c'est génial. Je suis curieux au sujet du porte-bagages de toit 1Up, car ce serait bien de ne pas toujours avoir un porte-bagages à l'arrière. Nous avons une marque différente de porte-bagages de toit pour notre Subaru et c'est assez pratique, mais en raison de certains plastiques, je ne suis pas sûr de sa durabilité à long terme. Le porte-bagages de toit 1Up est cher et est entièrement en métal, il devrait donc être durable, mais je ne sais pas si la conception sera réellement stable et facile à utiliser sur un toit.

#15 ·
J'ai une configuration à 3 vélos de 1Up fixée via un attelage sur mon RAV4 2019, et comme d'autres l'ont dit, c'est formidable. Je suis curieux au sujet du porte-vélos de toit 1Up, car ce serait bien de ne pas toujours avoir un porte-vélos à l'arrière. Nous avons une autre marque de barres de toit pour notre Subaru et c'est assez pratique, mais en raison de certains plastiques, je ne suis pas sûr de sa durabilité à long terme. Le porte-vélos de toit 1Up est cher et est entièrement en métal, il devrait donc être durable, mais je ne sais pas si la conception sera réellement stable et facile à utiliser sur un toit.
Je laisse mon 1up simple tout le temps - mon ami s'est fait emboutir par l'arrière arrêté dans un virage à gauche l'autre jour par une tesla, il avait son porte-vélos et cela a agi comme un pare-chocs robuste. A arraché l'avant de la tesla, aucun dommage au porte-vélos 👍. S'il ne l'avait pas eu, le pare-chocs arrière se serait froissé. Quelque chose à quoi réfléchir.

#18 ·
Il y a des années, j'ai acheté un porte-vélos Softride. Je l'aimais bien car la conception parallèle offre un avantage mécanique de levier lors de l'abaissement et du levage du porte-vélos. Cela facilite l'ouverture du hayon arrière lorsque vous avez besoin d'y accéder. Je pense qu'ils ont un brevet sur cette conception car les entreprises de porte-vélos les plus populaires ne l'ont pas copiée.

#22 ·
Si vous avez un attelage d'origine sur votre RAV4 2019+, vous n'avez plus le pare-chocs en aluminium absorbant les chocs, le morceau d'acier massif qui est l'attelage le remplace et se connecte aux mêmes éléments de cadre que l'ancien pare-chocs (juste à un endroit différent). Les attelages non OEM peuvent être différents.

#24 ·
Question stupide. Existe-t-il de bonnes options de porte-vélos qui ne nécessitent pas d'attelage de remorque ? Je n'en ai pas sur mon XLE.
pas vraiment... J'ai en fait installé un attelage juste pour installer mon porte-vélos. Je n'ai même pas pris la peine de faire passer le câblage pour une remorque.
J'ai également choisi de prendre "curt" plutôt que l'usine. Juste pour l'abaisser légèrement. Cela permet à mon seul de se replier correctement et de toujours permettre l'ouverture de la porte arrière. Je ne l'enlève presque jamais. J'ai posté une photo sur la première page de ce fil de discussion.

#25 ·
Quand j'ai acheté le couple Rava il y a quelques années, j'ai également acheté le porte-vélos Allen à 100 $ (recherchez "Allen Bike Rack" sur Amazon) où les vélos sont suspendus au tube supérieur, et j'ai eu de la chance avec. Pour être honnête, je l'ai modifié ainsi que mon attelage (avec une meuleuse et un soudeur...) pour maintenir les vélos environ un pied plus haut que d'origine, afin d'éviter d'accrocher les pneus sur les sentiers accidentés, et de sorte qu'il puisse maintenant également basculer sans que les vélos ne touchent le sol.

163448

Juste une autre option...

#27 ·
J'ai un Yakima Hangover 4 et un porte-vélos Allen Premier AR200 pour 2 vélos. J'ai acheté le porte-vélos Allen chez Walmart pour environ 200 $ et il a fonctionné à merveille sur mon ancienne Acura TL.

Comme je transporte plus d'amis dans le Rav, je n'ai acheté que le Hangover 4. Il sera mis à l'épreuve lors d'un voyage de Salt Lake à Las Vegas le mois prochain. Je dois dire que le Hangover 4 n'inclut pas de cadenas à câble, vous devrez donc en acheter un pour sécuriser vos vélos.

#28 ·
Merci les gars pour ce post. Je cherchais un porte-vélos pour mon XSE Hybrid 2021 et le 1up semble être la solution idéale. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube et je pense que je vais commander le super duty. J'étais inquiet pour le verrouillage de mon vélo, mais en explorant le site web de 1up, j'ai découvert qu'on pouvait acheter un antivol pour cela.

#32 ·
recherche également des porte-vélos. est-il préférable de mettre les vélos sur l'attelage ? ou sur le toit ? ou est-ce juste une préférence personnelle ?
Je suis passé à un porte-vélos d'attelage après avoir conduit ma voiture dans un lave-auto avec mon vélo à cadre en carbone toujours attaché à mon porte-vélos de toit. Ce n'était pas joli. J'étais fatigué après une longue journée chaude de vélo et mon cerveau ne fonctionnait pas à 100 %. En plus de cela, je pense que le porte-vélos d'attelage est juste plus facile à utiliser. Pas besoin d'enlever les roues, etc.

#37 ·
J'ai un RAV4 Hybrid Limited 2018 et je vois que de nombreux membres du forum ont des RAV4 Hybrids avec un attelage de vélo installé. Mon concessionnaire a cité le manuel du propriétaire, qui dit que le remorquage avec le modèle Limited n'est pas recommandé. Toyota Canada a expliqué que le Limited a un capteur de 'kick' de hayon, qui interagirait avec un attelage et un porte-vélos. Cela semble être une excuse très boiteuse, motivée par les avocats, et en contradiction avec les aspirations d'aventure en plein air du RAV4.
Donc, une question pour les propriétaires de modèles RAV4 Limited avec attelages - comment, le cas échéant, avez-vous surmonté le problème du capteur ?
Merci à tous - le printemps est arrivé ici dans le centre-nord de l'Alberta, et nous voulons sortir et nous promener !

#38 ·
J'ai un RAV4 Hybrid Limited 2018 et je vois que de nombreux membres du forum ont des RAV4 Hybrids avec un attelage de vélo installé. Mon concessionnaire a cité le manuel du propriétaire, qui dit que le remorquage avec le modèle Limited n'est pas recommandé. Toyota Canada a expliqué que le Limited a un capteur de "kick" de hayon, qui interagirait avec un attelage et un porte-vélos. Cela semble être une excuse très boiteuse, motivée par les avocats, et en contradiction avec les aspirations d'aventure en plein air du RAV4.
Donc, une question pour les propriétaires de modèles RAV4 Limited avec attelages - comment, le cas échéant, avez-vous surmonté le problème du capteur ?
Merci à tous - le printemps est arrivé ici dans le centre-nord de l'Alberta, et nous voulons sortir et nous promener !
Consultez ce fil de discussion.

#39 ·
Quel serait un attelage super facile à installer pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très doué ? Les attelages d'origine, il semble qu'il faille couper le pare-chocs arrière pour qu'ils s'adaptent ? Cela semble stupide, je préférerais éviter cela. Je n'ai pas besoin de brancher d'électronique ou quoi que ce soit, je ne remorquerai jamais rien de grand. Mais j'aimerais un attelage juste pour un porte-vélos. Veuillez partager vos liens ! Merci !

#40 ·
Quel serait un attelage super facile à installer pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très doué ? Les attelages d'origine, il semble qu'il faille couper le pare-chocs arrière pour qu'ils s'adaptent ? Cela semble stupide, je préférerais éviter cela. Je n'ai pas besoin de brancher d'électronique ou quoi que ce soit, je ne remorquerai jamais rien de grand. Mais j'aimerais un attelage juste pour un porte-vélos. Veuillez partager vos liens ! Merci !
L'EcoHitch était très facile à installer. Je l'ai fait moi-même. Rien à couper ou à modifier. J'ai utilisé un cric de voiture pour le soulever en place. Je crois que les autres attelages tiers sont les mêmes. Certains des autres tiers sont moins chers. Consultez les fils épinglés en haut de ce forum "Exterior".

#41 ·
J'ai un Rav 2011 et j'ai contacté Thule pour demander de l'aide afin d'identifier un porte-vélos qui fonctionnera.
Le représentant de Thule a dit qu'il ne pouvait pas en recommander.
Le plus proche était le T2 Pro XTR ou le T2 Pro X qui nécessitent une profondeur minimale de trou de goupille d'attelage de 1,125".
J'ai 1,0625.
Également préoccupé par le dégagement du pare-chocs.
Quelqu'un a-t-il pu installer un Thule avec un Rav 2011 ?