Les Kuat et 1UP sont de bons supports si vous avez plus d'argent que de bon sens. Mais regardez les supports Swagman, en particulier le G10. Vous aurez besoin d'un support inclinable en raison de la porte battante. J'ai eu 3 supports Swagman et ils coûtent 200 $ de moins que les autres supports haut de gamme, sont très durables et je n'aime pas que mon vélo soit maintenu uniquement par 1 ou 2 roues. Swagman propose des supports qui maintiennent votre vélo par le cadre et les deux roues. Je crois que c'est une meilleure conception.
Don soulève d'excellents points !
Le prix est une considération ainsi que d'autres facteurs.
Mon achat 1UP était en fait pour un véhicule beaucoup plus bas. J'ai en fait préféré le Kuat d'un point de vue esthétique.
J'ai considéré le style swagman d'un point de vue coût
et le gagnant était le 1UP d'un point de vue garde au sol.
Il se lève et quitte le sol immédiatement, là où d'autres supports augmentent considérablement l'angle de départ.
Ce n'est pas un problème pour ce véhicule. Ou du moins pas autant...
Une autre considération peut être les cadres en carbone.
Il existe un point de vue commun selon lequel le contact du support avec le cadre peut provoquer un "frottement" ou transférer une "harmonique" pouvant potentiellement causer une faiblesse/des dommages au cadre.
Donc, choisir un support pour une famille où il y a quelques sauteurs de terre ou un hardtail en aluminium,
contre un seul support avec un ajout pour un vélo entièrement en carbone peut entrer en ligne de compte dans la décision.
Edit*
Une dernière fonctionnalité qui, je pense, est indispensable... un moyen de serrer le support sur l'attelage. Éliminez cet ajustement lâche et branlant.
Les tailles de roues et de pneus varient également maintenant. L'une des caractéristiques du 1UP que j'apprécie est la possibilité de mettre un vélo de route ou un fat bike dans le plateau et de le serrer.
Tous d'excellents points !