Toyota RAV4 Forums banner

longueur de l'espace de chargement

16K views 7 replies 5 participants last post by  Sammy Pat  
#1 ·
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la longueur maximale possible pour l'espace de chargement dans une cinquième génération (2021, LE) derrière le siège passager avant, avec la banquette arrière rabattue et le siège avant poussé vers l'avant ? Je suis curieux car je veux dormir dedans et je mesure 1,91 m. J'ai regardé quelques modèles de plateformes de couchage et les dimensions des matelas pneumatiques pour voiture, et 1,88 m était la spécification la plus longue que j'ai trouvée. J'espère que le siège avant pourra être poussé plus en avant, et que 1,88 m couvre la plupart du marché. J'essaierais de me coucher en diagonale pour tenir, mais j'ai souvent tout ce que je possède avec moi (je dois déménager tous les 6 mois pour le travail). J'ai dormi à l'arrière de suffisamment de pick-ups avec des lits de 1,80 m pour savoir que se serrer conduit à des matins grincheux.

Merci ! J'irais en voir un chez un concessionnaire, mais il n'y en a aucun en stock.

#3 ·
Je mesure 1,90 m et j'ai passé de nombreuses nuits l'été dernier et quelques-unes cet hiver à dormir à l'arrière, complètement allongé, le siège avant étant relevé à peu près à moitié ; si je le pousse à fond, il y a beaucoup de place supplémentaire, mais cela crée aussi plus d'espace dans le plancher arrière à remplir. J'ai un seul caisson de basses que je fais fonctionner dans l'espace de chargement et que je déplace dans le plancher lorsque je fais mon lit, et il est très proche de l'extension en douceur de la surface de couchage. J'avais aussi l'habitude de retourner l'appuie-tête de la banquette arrière à 180° et de le remettre en place, car cela aide aussi à étendre le plan, j'ai expérimenté d'autres méthodes ces derniers temps et vous trouverez également ce qui fonctionne le mieux pour vous. L'inclinaison légère de la banquette arrière est en fait assez confortable une fois que je suis installé et, au bout de quelques minutes, je ne la remarque presque plus à travers mon matelas de couchage d'environ 5 cm d'épaisseur + le sac de couchage que j'utilise. Je m'installe généralement du côté passager car il y a plus de place lorsque vous rabattez la banquette arrière, mais si cela était absolument nécessaire, vous pourriez être du côté le plus étroit à 40 % et ça irait.

Vous voudrez des déflecteurs de pluie pour pouvoir laisser les fenêtres entrouvertes, et ma plus récente nuitée il y a quelques semaines m'a montré que même avec les fenêtres baissées d'environ 2,5 cm, vous pouvez quand même vous retrouver avec de la condensation partout s'il n'y a pas de brise nocturne. Je travaille actuellement à l'utilisation d'un ventilateur de boîtier de PC (conçu pour être très silencieux, fonctionne également sur 12 V) à bas régime pour maintenir l'air en mouvement toute la nuit et, espérons-le, résoudre ce problème. Lorsque je l'ai branché sur une alimentation de banc avec quelques résistances en ligne pour réduire la vitesse/le bruit, je pouvais à peine l'entendre fonctionner et il déplaçait encore suffisamment d'air pour que je ne m'inquiète pas de me réveiller sous l'eau.

C'est ainsi que nous avons dormi au début du sentier du mont St. Helens l'été dernier, nous étions presque certainement les plus chauds/les plus confortables de notre groupe cette nuit-là :

Image

#4 ·
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la longueur maximale possible pour l'espace de chargement dans une cinquième génération (2021, LE) derrière le siège passager avant, avec la banquette arrière rabattue et le siège avant poussé vers l'avant ? Je suis curieux car je veux dormir dedans et je mesure 1,91 m. J'ai regardé quelques modèles de plateformes de couchage et les dimensions des matelas pneumatiques de voiture, et 1,88 m était la spécification la plus longue que j'ai trouvée. J'espère que le siège avant pourra être poussé plus en avant, et que 1,88 m couvre la majeure partie du marché. J'essaierais de me coucher en diagonale pour que ça rentre, mais j'ai souvent tout ce que je possède emballé avec moi (je dois déménager tous les 6 mois pour le travail). J'ai dormi à l'arrière d'assez de pick-ups avec des lits de 1,80 m pour savoir que se serrer conduit à des matins grincheux.

Merci ! J'irais en voir un chez un concessionnaire, mais il n'y en a aucun en stock.
Près de 2,13 m dans mon XLE Premium hybride. Comme d'autres l'ont dit, la banquette arrière n'est pas tout à fait plate, et il y a un espace important entre le haut de la banquette arrière et le dossier du siège avant. Peut-être que relever l'appuie-tête de la banquette arrière aiderait à combler cet espace.

#5 ·
Cool ! Merci les amis ! C'est très apprécié.

J'avais juste besoin de savoir si je devais continuer à chercher à en obtenir un, car pouvoir y dormir est une priorité absolue étant donné le chemin que je suis. J'ai passé environ 300 nuits dans mon RAV4 '97. Je souhaite que les nouveaux aient la garde au sol d'un modèle de première génération avec un ensemble de grandes roues, mais je ne me plaindrais pas de l'amélioration du kilométrage qu'ils obtiennent de nos jours.

On dirait un nid douillet, Mr_Flux ! Merci pour la bêta pour les personnes de grande taille.

#6 ·
Quand le moment sera venu de changer les pneus, les 5e générations passeront de 225/65r17 à 245/65r17 sans problème, ce qui donne un peu de dégagement, et il existe également de nombreux kits de rehausse avec cales/ressorts. J'ai vu quelques personnes qui utilisent les deux et jusqu'à présent cela ne semble pas poser de problème, mais je ne peux pas le confirmer avec certitude.

#8 ·
Quelqu'un peut-il me dire la longueur maximale possible pour l'espace de chargement d'une cinquième génération (2021, LE) derrière le siège passager avant, avec la banquette arrière rabattue et le siège avant poussé vers l'avant ? Je suis curieux car je veux dormir dedans et je mesure 1,91 m. J'ai regardé quelques modèles de plateformes de couchage et les dimensions des matelas pneumatiques de voiture, et 1,88 m était la spécification la plus longue que j'ai trouvée. J'espère que le siège avant pourra être poussé plus en avant, et que 1,88 m couvre la majeure partie du marché. J'essaierais de m'allonger en diagonale pour que ça rentre, mais j'ai souvent tout ce que je possède avec moi (je dois déménager tous les 6 mois pour le travail). J'ai dormi à l'arrière d'assez de pick-ups de 1,80 m pour savoir que se serrer conduit à des matins grincheux.

Aujourd'hui, je suis venu ici pour obtenir de l'aide car j'étais chez IKEA. Et c'est une idée générale pour tout le monde, pas spécifique à ce fil de discussion.

De plus, il s'agit de dimensions droites et d'ajustement d'articles droits.

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire tenir 6 planches de garde-robe IKEA qui mesurent 1,91 * 0,60 m, mais j'ai dû pousser les sièges avant à fond. Toutes les planches plates étaient derrière les sièges avant et non à travers l'accoudoir central.

Pour tous ceux qui essaient d'insérer quelques pantoufles ou des articles droits, n'essayez pas de dépasser 1,7 m si votre taille est supérieure à Large ou 1,8 m pour tous. 1,6 m est la meilleure taille pour conduire confortablement.

Santé...