Je mesure 1,90 m et j'ai passé de nombreuses nuits l'été dernier et quelques-unes cet hiver à dormir à l'arrière, complètement allongé, le siège avant étant relevé à peu près à moitié ; si je le pousse à fond, il y a beaucoup de place supplémentaire, mais cela crée aussi plus d'espace dans le plancher arrière à remplir. J'ai un seul caisson de basses que je fais fonctionner dans l'espace de chargement et que je déplace dans le plancher lorsque je fais mon lit, et il est très proche de l'extension en douceur de la surface de couchage. J'avais aussi l'habitude de retourner l'appuie-tête de la banquette arrière à 180° et de le remettre en place, car cela aide aussi à étendre le plan, j'ai expérimenté d'autres méthodes ces derniers temps et vous trouverez également ce qui fonctionne le mieux pour vous. L'inclinaison légère de la banquette arrière est en fait assez confortable une fois que je suis installé et, au bout de quelques minutes, je ne la remarque presque plus à travers mon matelas de couchage d'environ 5 cm d'épaisseur + le sac de couchage que j'utilise. Je m'installe généralement du côté passager car il y a plus de place lorsque vous rabattez la banquette arrière, mais si cela était absolument nécessaire, vous pourriez être du côté le plus étroit à 40 % et ça irait.
Vous voudrez des déflecteurs de pluie pour pouvoir laisser les fenêtres entrouvertes, et ma plus récente nuitée il y a quelques semaines m'a montré que même avec les fenêtres baissées d'environ 2,5 cm, vous pouvez quand même vous retrouver avec de la condensation partout s'il n'y a pas de brise nocturne. Je travaille actuellement à l'utilisation d'un ventilateur de boîtier de PC (conçu pour être très silencieux, fonctionne également sur 12 V) à bas régime pour maintenir l'air en mouvement toute la nuit et, espérons-le, résoudre ce problème. Lorsque je l'ai branché sur une alimentation de banc avec quelques résistances en ligne pour réduire la vitesse/le bruit, je pouvais à peine l'entendre fonctionner et il déplaçait encore suffisamment d'air pour que je ne m'inquiète pas de me réveiller sous l'eau.
C'est ainsi que nous avons dormi au début du sentier du mont St. Helens l'été dernier, nous étions presque certainement les plus chauds/les plus confortables de notre groupe cette nuit-là :