Toyota RAV4 Forums banner
1 - 7 of 7 Posts

DenverRav19

· Registered
'19 XLE
56 Posts
Discussion starter · #1 ·
En espérant que cela aide quelqu'un qui aura besoin de rechercher dans les forums à l'avenir -

Les codes OBII suivants étaient présents :
  • P0441 : Flux de purge incorrect du système d'émission par évaporation
  • P0455 : Fuite du système d'émission par évaporation détectée (fuite importante)
Au départ, j'ai essayé de remplacer le bouchon du réservoir de carburant (77300-07040) en espérant une solution peu coûteuse aux codes EVAP. Cela n'a pas fonctionné, alors j'ai creusé plus loin. Vous pouvez effectuer un test de fumée pour identifier définitivement l'endroit où se trouve une fuite dans le système EVAP. Pour moi, c'était dans le canister à charbon actif (77740-06230) qui était facile d'accès une fois que la garniture de soubassement en plastique est retirée. Le remplacement était un processus simple : déclipser les 3 tuyaux, retirer les 2 vis et 1 clip fixant l'extrémité avant du canister et le faire glisser pour retirer complètement le canister lui-même. Soyez prudent avec les clips des tuyaux car ils sont très délicats. Pour cela, j'ai utilisé la petite clé Allen pour manipuler. Une fois le remplacement installé et la garniture de soubassement remplacée, effacez le code à l'aide du scanner OBII. Consultez les images ci-dessous pour voir l'emplacement, le montage correct et les outils nécessaires.

156963

156964
156965
156966
156967

Au cas où quelqu'un se le demanderait, voici le contact avec le soubassement qui a fissuré mon canister à charbon actif d'origine à un endroit idéal :
156970

Conseil de pro : prenez les numéros de pièces et commandez-les sur eBay. Mon canister à charbon actif coûtait 95 $ dans une casse de NY, provenant d'un Rav4 qui a été mis hors service à 402 miles. Le concessionnaire voulait 870 $ de pièces et de main-d'œuvre pour effectuer ce travail, mais il est assez facile à faire une fois que vous savez où se produit la dysfonctionnement.

Juste pour information, BAM l'a, mais ils semblent avoir un problème avec leurs images

Je pensais que la garantie sur les émissions était sensiblement plus longue que la garantie pare-chocs à pare-chocs sur une voiture neuve. Pourquoi n'était-ce pas couvert par la garantie, les dommages causés par les dangers de la route ?

Je pensais que la garantie sur les émissions était sensiblement plus longue que la garantie pare-chocs à pare-chocs sur une voiture neuve. Pourquoi n'était-ce pas couvert par la garantie, les dommages causés par les dangers de la route?
Parce que le centrage élevé n'est pas considéré comme un danger routier.:eek:

• Like
Reactions: Hoop4
Parce que le fait de se retrouver coincé n'est pas considéré comme un danger sur la route.:eek:
Rav4 en folie. Woop woop woop.

J'ai pensé à ajouter des longerons de châssis de 1", ayant moi-même été coincé dans le châssis.

Discussion starter · #7 ·
Bonjour !

Oui, pour clarifier, les dommages ont été subis en faisant du tout-terrain ici, dans le Colorado. Ainsi, aucune couverture de garantie malgré quelques tentatives auprès du concessionnaire. J'ai le kit de levage Rough Country de 2,5 pouces et des plaques de protection dans un avenir proche. Sur la photo, je pointe vers la petite fissure dans la garniture du soubassement pour souligner qu'il n'a pas fallu grand-chose pour endommager le canister. J'ai eu de la chance et je l'ai touché au bon endroit :)

1 - 7 of 7 Posts