Toyota RAV4 Forums banner
1 - 19 of 19 Posts
Discussion starter · #4 ·
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce type d'adaptateur ? Certains des commentaires d'Amazon disent qu'il a détruit le chargeur Tesla. Si je détruis le chargeur de ma femme, cela me coûtera beaucoup plus que l'argent pour le remplacer.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce type d'adaptateur ? Certains des avis sur Amazon disent qu'il a détruit le chargeur Tesla. Si je détruis le chargeur de ma femme, cela me coûtera beaucoup plus cher que l'argent pour le remplacer.
Si vous pouvez vous permettre 2 VE et une femme, pourquoi ne pas simplement acheter le bon chargeur ?

Si vous pouvez vous permettre 2 VE et une femme, pourquoi ne pas simplement acheter le bon chargeur ?
Parce qu'il ne s'agit pas toujours d'avoir les moyens. Je peux me permettre beaucoup de choses, y compris quelque chose de beaucoup plus cher qu'un RAV4 PRIME, mais est-ce judicieux si vous n'êtes pas obligé ? S'il existe de bonnes alternatives qui fonctionnent et sont moins chères, pourquoi pas ? Les gens doivent apprendre à économiser et à ne pas dépenser trop.
Cette mentalité est la raison pour laquelle les gens n'ont pas de fonds d'urgence pour faire face à des périodes comme le Covid et comptent sur le gouvernement pour leur donner de l'argent.

J'utilise le chargeur ci-dessus et je n'ai aucun problème, sauf que j'ai parfois du mal à le détacher et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi. Ce n'est pas qu'il ne se déverrouille pas, mais c'est plutôt une situation d'ajustement serré.

Discussion starter · #9 ·
Pour répondre à votre question yarpos.
Mon tableau électrique est au maximum avec le solaire, la maison et le chargeur Tesla.

Sur une autre note et merci de ne pas répondre
Ce n'est pas Facebook. Je ne suis pas riche, je suis de la classe moyenne. Nous n'avons payé que 35 000 dollars pour la Model 3 après les rabais.
Merci redhawk

Pour répondre à votre question yarpos.
Mon tableau électrique est au maximum avec le solaire, la maison et le chargeur Tesla.

sur une autre note et s'il vous plaît ne répondez pas
Ce n'est pas Facebook. Je ne suis pas riche, je suis de la classe moyenne. Nous n'avons payé que 35 000 $ pour la Model 3 après les rabais.
merci redhawk
Il suffit de mettre un commutateur A/B sur les chargeurs, vous n'avez clairement pas l'intention de les utiliser tous les deux en même temps

Heureux que les rabais aient fonctionné pour vous, OPM est le bon moyen de financer les voitures

Parce qu’il ne s’agit pas toujours d’avoir les moyens. Je peux me permettre beaucoup de choses, y compris quelque chose de beaucoup plus cher qu’un RAV4 PRIME, mais est-ce judicieux si vous n’êtes pas obligé ? S’il existe de bonnes alternatives qui fonctionnent et sont moins chères, pourquoi pas ? Les gens doivent apprendre à économiser et à ne pas dépenser trop.
Cette mentalité est la raison pour laquelle les gens n’ont pas de fonds d’urgence pour faire face à des périodes comme le Covid et comptent sur le gouvernement pour leur donner de l’argent.
Tend à être d’accord avec la philosophie, cependant ma réponse désinvolte vient d’une expérience amère. Bidouiller des adaptateurs en essayant d’en faire trop avec des systèmes disparates est rarement un moyen d’économiser de l’argent à long terme. YMMV bien sûr.

J'ai beaucoup utilisé cet adaptateur de chargeur Lectron avec les chargeurs Tesla publics et je n'ai eu aucun problème avec à 6,6 kW (chargeurs de type Tesla HPC et Tesla Destination). Je ne l'ai pas utilisé avec un chargeur mobile/domestique Tesla car nous n'en avons pas, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il ferait pour détruire les chargeurs Tesla. Pour autant que je sache, il n'y a pas de composants intelligents dedans, juste des fils. Mon Prime semble toujours un peu confus au début par rapport à un connecteur J1772 normal, mais il se règle toujours et commence à charger en 15 secondes.

J'allais prendre le premier lien ci-dessus (message n° 2), mais comme il est limité à 40 A et que le chargeur Tesla chez ma fille est de 50 A, je ne vais pas prendre de risque. J'espère que quelqu'un trouvera un adaptateur qui pourra gérer plus de 40 A. J'ai vu une vidéo dans laquelle l'adaptateur 40 A max ci-dessus ne fonctionnerait de toute façon pas avec plus de 40 A qui lui seraient fournis (il a peut-être en lui un capteur de "limite d'ampérage" pour le protéger).

J'allais prendre le premier lien ci-dessus (message n° 2), mais comme il est limité à 40 A et que le chargeur Tesla chez ma fille est de 50 A, je ne vais pas prendre de risque. J'espère que quelqu'un trouvera un adaptateur qui gérera plus de 40 A. J'ai vu une vidéo dans laquelle l'adaptateur 40 A max ci-dessus ne fonctionnerait pas de toute façon avec plus de 40 A qui lui seraient fournis (il a peut-être en lui un capteur de "limite d'ampérage" pour le protéger).
Aucun chargeur RAV4 ne consommera plus de 30 ampères, vous devriez être tranquille.

L'autre moitié de la question de sécurité est de savoir si l'adaptateur fonctionnera correctement avec presque 40 A max. nominal par le fabricant. Ainsi, pour être sûr, j'ai posé cette question à quelqu'un en qui j'ai confiance, Tom Moloughney dans sa vidéo, en lui demandant si j'aurais besoin d'obtenir l'adaptateur version Testa Tap 80A le plus cher, car le cordon EVSE provient d'un disjoncteur de 60 A.

Dans un sens, votre voiture est un appareil. Vous la branchez, elle consomme de l'énergie. Le fait est que de nombreux appareils ont des cordons et des pièces qui ne sont pas conçus pour gérer toute la puissance du circuit. Je suis intéressé par ce que Tom a à dire.

À mon avis personnel, si vous chargez quotidiennement à l'aide d'un adaptateur, vous devriez vraiment installer un chargeur J1772 pour des raisons de sécurité. J'ai le petit adaptateur, mais il est uniquement destiné à une utilisation occasionnelle, donc ça me convient.

Je suis entièrement d'accord ; cette question concernait nos visites périodiques chez notre fille et l'utilisation de leur borne de recharge filaire 60A Tesla EVSE avec un adaptateur afin que nous puissions recharger pendant notre visite et rentrer chez nous en VE - utilisant ainsi 100 % d'énergie VE pour l'aller-retour.

1 - 19 of 19 Posts