Toyota RAV4 Forums banner
1 - 14 of 14 Posts

Bontro

· Registered
53 Posts
Discussion starter · #1 ·
Je dois faire câbler mon RAV pour les feux de remorque, mais je n'ai pas le temps (et probablement pas les compétences) de le faire moi-même. Je me demandais donc si quelqu'un qui a fait faire cela par un concessionnaire pouvait me dire combien cela va coûter.

Le harnais lui-même est vendu 139 USD, mais j'ai payé 111,20 USD. Le temps d'installation est de 2 heures. Je ne connais pas vos tarifs de main-d'œuvre locaux, mais en supposant un tarif d'atelier de 75 $/heure, votre coût total devrait être d'environ 300 $.

Discussion starter · #4 ·
Harold, je sais que dans certains messages précédents, il semblait que vous alliez faire le câblage de la remorque vous-même. Avez-vous finalement entrepris cette tâche ? Si oui, comment cela s'est-il passé pour vous ? Quelle a été la partie la plus difficile ? Combien de temps cela a-t-il pris ?

Beaucoup de questions, je sais :D

Je ne comprends pas très bien, j'ai récupéré le V6 Sport hier soir et j'ai vu la liste du pack remorquage et il était indiqué "Préparation du câblage".

Je sais qu'un faisceau ou un accessoire est nécessaire, mais quelle préparation pour les fils est fournie par rapport à sans le pack de préparation au remorquage ?

La seule préparation de câblage fournie dans le pack de remorquage est un circuit de 30 A qui part de la boîte à fusibles sous le capot jusqu'à la zone près des pieds du conducteur. Le faisceau de câblage de la remorque Toyota se branche sur ce circuit pour alimenter les feux de la remorque.

J'ai finalement obtenu tous les schémas de câblage électrique et j'ai confirmé qu'il n'y a pas de pré-câblage prévu pour les freins de la remorque ou la recharge de la batterie de la remorque. Cela signifie que je devrai faire ces deux circuits à l'ancienne. J'espère m'attaquer au câblage de la remorque ce week-end.

Discussion starter · #7 ·
Je ne câblerai pas mon RAV pour les freins électroniques ou la recharge de la batterie de la remorque. J'ai juste besoin d'obtenir un connecteur 4 broches standard pour ma remorque.

Harold, je (ainsi que le reste du monde RAV) compte sur vous pour revenir et nous dire que faire le câblage de la remorque vous-même était facile. Ne nous laissez pas tomber. :thumbs_up:

J'ai installé le kit de câblage le week-end dernier. Ce n'était pas trop difficile, mais ce n'était pas non plus très facile. À mon avis, les instructions étaient assez difficiles à suivre. Pas assez détaillées et les photos sont trop petites et compliquées pour être comprises. Dans l'ensemble, le processus m'a pris environ 2 heures et demie et quelques conseils avant de commencer faciliteront grandement la compréhension.

J'ai pris quelques photos pendant le processus pour tout le monde et j'ai écrit quelques notes qui devraient aider les autres qui suivent. Je les partagerai quand j'aurai l'occasion de les écrire et de les publier.

J'ai une limite avec le pack remorque et quel que soit le niveau de finition, les informations devraient vous aider tout au long du processus.

J'ai installé mon faisceau de câblage de remorque hier. Je suis d'accord avec l'évaluation de Kevvan sur le travail et je ne dirais certainement pas que c'est facile. Cela m'a pris environ 4 heures, mais je pourrais facilement faire un autre Rav en 2 heures maintenant que je sais comment faire. La partie la plus difficile physiquement est de ramper sous le tableau de bord pour faire les connexions électriques. J'ai trouvé qu'un miroir de mécanicien était d'une grande aide pour cette partie. La partie la plus difficile mentalement est d'enlever les pièces intérieures en plastique en espérant que rien ne casse. Les seuls outils spéciaux requis sont une clé dynamométrique pour les boulons de la ceinture de sécurité et un outil de retrait de clips pour retirer les clips de panneau en plastique blanc de la carrosserie lorsqu'ils ne se détachent pas avec les panneaux comme ils le devraient. J'ai dû enlever 5 clips avec. Les instructions supposent que la personne qui effectue le travail est familiarisée avec le retrait et surtout l'installation des panneaux intérieurs. Il faut un peu de raisonnement mécanique pour comprendre comment les choses se remettent en place, par exemple : Lors de la remise en place du panneau latéral arrière, il y a des clips qui doivent passer sous le moulage en caoutchouc près de la porte arrière gauche. Si vous tirez partiellement sur le caoutchouc avant de mettre le panneau, il se met facilement en place. Les instructions ne couvrent pas du tout le remontage. Fondamentalement, c'est l'instruction éprouvée qui apparaît dans tous les manuels de réparation que j'ai jamais lus : "L'assemblage est l'inverse du démontage".

Si vous essayez de déterminer si vous devez le faire vous-même ou payer quelqu'un pour le faire, procurez-vous une copie du manuel d'installation du faisceau de câblage auprès de votre concessionnaire ou sur le site Web de Toyota Information System http://www.techinfo.toyota.com et lisez-le pour vous faire une idée de ce que cela implique. Si vous êtes inexpérimenté ou avez des doutes sur vos capacités, et si vous pouvez trouver un concessionnaire en qui vous avez confiance qui installera le faisceau pour 2 heures de travail, je pense que c'est probablement la voie à suivre si. J'ai fait le travail moi-même parce que j'installais également un frein de remorque et un circuit de charge de batterie de remorque en même temps. Le temps supplémentaire pour faire cette partie n'était pas inclus dans les 4 heures que j'ai citées.

Le faisceau de câblage canadien est exactement le même que la version américaine et a même le même numéro de pièce. Le faisceau que j'ai installé provenait des États-Unis et les instructions d'installation de mon concessionnaire au Canada sont les mêmes que celles du site Web du système d'information Toyota américain.

Connecteur en T Reese

Quelqu'un a-t-il essayé le nouveau connecteur en T Reese ? Les concessionnaires et les sites Web que j'ai contactés disent qu'il est en rupture de stock. Le numéro de pièce de Reese est 118412.

Quelqu'un a-t-il déjà vu son coût ?

1 - 14 of 14 Posts