Toyota RAV4 Forums banner

Marché fou = Prix d'occasion plus élevés que le neuf !!!

6.9K views 11 replies 8 participants last post by  mrraffu  
#1 ·
Rang / Modèle / Neuf $ / Occasion $ / % / Prime $
7Toyota RAV4$31,492$34,3739.1%$2,881

#2 ·
C'est la situation dans laquelle je me trouvais depuis des mois. J'achète généralement d'occasion, mais tous les rav4 d'occasion étaient 2 000 $ au-dessus du prix de vente conseillé d'un neuf. Il a juste fallu trouver un concessionnaire prêt à me vendre un nouveau rav4 au prix de vente conseillé et ça en valait la peine. De plus, Toyota 1,9 % TAEG. Cela a pris quelques mois..

#3 ·
Bien sûr, si vous avez besoin d'acheter une voiture en ce moment, c'est vraiment nul. J'ai failli reporter l'achat de la mienne parce que je suis radin, mais 335 000 semblait raisonnable pour mon fidèle '09 CRV et elle commençait à faire des bruits nouveaux pour moi... Je suis trop vieux et grincheux pour faire du stop, lol.

Faites votre entretien !

#5 ·
Lorsque j'ai commandé mon RAV4 XLE Premium Hybrid 2021 en mai, mon concessionnaire avait un RAV4 XLE 2019 d'occasion (non premium, non hybride) au même prix que j'ai payé pour mon nouveau véhicule, environ 35 000 $.

Je me suis demandé à l'époque : "Pourquoi diable quelqu'un paierait-il le même prix pour une voiture de deux ans alors qu'on peut en avoir une toute neuve pour le même prix ?" Certes, certaines personnes ne peuvent pas attendre les trois mois qu'il a fallu pour livrer ma voiture. Mais quand même, les temps sont fous.

#6 ·
J'ai profité de l'occasion et échangé mon Tacoma DCLB TRD off-road 2019 avec un peu moins de 30 000 miles contre un XSE Hybrid 2021 hier. J'ai obtenu plus pour la reprise que ce que j'avais payé à l'origine. Je détestais payer le prix de vente conseillé, mais compte tenu de la valeur de la reprise, je suis toujours gagnant. Paiement beaucoup moins cher, bien meilleur kilométrage, plus d'espace pour les passagers. Ma camionnette va me manquer, mais je suis super content de ma nouvelle voiture.

#8 ·
Au moins, vous avez eu le XSE 2021, on m'a dit que rien n'était disponible pour 2021. Lol !
J'ai cherché dur et j'en ai trouvé quelques-uns dans un rayon de 100 miles qui étaient en route et pas encore pris. L'un est arrivé chez le concessionnaire le jour où j'ai appelé, mais ils voulaient 5 000 $ de plus que le prix de détail suggéré par le fabricant et n'ont pas voulu bouger, il est resté sur leur terrain pendant plus d'une semaine avant de conclure un accord avec quelqu'un. J'ai raté l'occasion d'en avoir un en attendant d'avoir des nouvelles d'un autre concessionnaire. Quand j'ai trouvé celui que j'ai acheté, nous avons conclu l'affaire et, en moins d'une heure, le deuxième en route avait également disparu. Ils sont là-bas si vous prenez le temps d'appeler les concessionnaires et que vous êtes flexible sur les options/la couleur. Celui que j'ai acheté a été commandé début septembre et est arrivé chez le concessionnaire samedi. J'ai trouvé 2 primes dans le même laps de temps, mais ils demandaient 5 000 $ de plus que le prix de détail suggéré par le fabricant avec une livraison mi-décembre à fin décembre. Je n'allais pas attendre et payer en plus, alors j'ai opté pour l'hybride.

#9 ·
Des temps fous en ce moment.

Je crois que les voitures d'occasion offrent plus de marge de négociation et que vous pouvez les obtenir immédiatement sans attendre.

Pour les voitures neuves, vous devez essayer plusieurs concessionnaires juste pour l'obtenir au prix de détail suggéré et sans aucune marge de manœuvre sur le prix. Ensuite, vous devez attendre plusieurs mois pour l'obtenir.

Cela dit, je préférerais attendre et obtenir une voiture neuve plutôt que de dépenser la même somme d'argent pour une voiture d'occasion. Mais je peux voir que certaines personnes sont dans une position où elles ne peuvent pas attendre et sont donc obligées soit d'obtenir une voiture neuve de la marque ou du modèle qui n'est pas leur choix idéal, soit d'opter pour une voiture d'occasion de la marque ou du modèle qu'elles préfèrent.

#10 ·
Quand nous avons acheté le nôtre, ils nous ont laissé essayer celui qui avait environ 900 miles au compteur, le prix allait être à peu près le même que neuf, car les rabais énergétiques étaient déjà utilisés.

#11 ·
Même lorsque la chaîne d'approvisionnement se libérera, je pense que les jours des grands stocks sur lesquels négocier sont révolus. C'est le moment de la récolte pour les concessionnaires. Ici, où vous pouvez déduire la taxe de vente sur les échanges lors de l'achat d'un véhicule neuf, les concessionnaires puisent simplement dans ces économies et sous-évaluent les échanges. Dans mon cas, ils étaient inférieurs à tous les sites Internet sur mon échange, mais pas assez bas sur une base nette pour échanger ailleurs et acheter du neuf sans échange. Je comprends, mais les valeurs des voitures d'occasion sont tellement plus élevées maintenant qu'il est toujours moins cher que d'acheter à prix réduit et d'échanger il y a un an ou deux. Sur un achat neuf uniquement, préparez-vous au PDSF au mieux.

#12 ·
Celui que j'ai essayé avait plus de 8000 km et j'ai demandé au concessionnaire si je pouvais l'acheter ? La réponse courte était non. Il a répondu que c'était uniquement pour la démo, que si je voulais, je paierais le prix de vente conseillé et m'a déconseillé d'acheter la voiture de démonstration de 8000 km au prix de vente conseillé, ce qui, je pense, est correct. (*peut-être qu'il joue ses tours - je ne suis pas sûr).