Toyota RAV4 Forums banner

Diagnostic du bruit de la route (roulement de roue ?) d'un RAV4 LTD 2014

9.1K views 16 replies 8 participants last post by  Andylax  
#1 ·
Le RAV4 LTD 2014 de ma femme fait un bruit supplémentaire qui augmente avec la vitesse du véhicule... difficile à décrire, mais une sorte de grognement ou de grincement sourd. (Mais ce n'est pas aussi évident que lorsque mon véhicule postal Subaru Legacy Wagon avait un mauvais roulement de roue avant.) Le RAV a 138 000 miles au compteur. Je pensais que cela pourrait être un mauvais pneu, mais après les avoir remplacés (à 5/32, donc il fallait les remplacer de toute façon), le bruit a légèrement changé et j'ai pensé OK, peut-être que c'était ça, mais une semaine ou deux plus tard, il est de retour et semble devenir plus fort. Je pensais que c'était un roulement de roue avant. Alors, devrais-je lever chaque roue avant et essayer de bouger chaque roue de haut en bas et d'un côté à l'autre ?

S'il s'avère que ce sont les roulements de roue avant, NAPA est-il un bon endroit pour acheter les moyeux avec les roulements ou y a-t-il d'autres endroits qui offrent un meilleur rapport qualité-prix ? Nous n'avons pas l'intention de vendre la voiture immédiatement, donc je ne veux pas refaire ça. Merci.

#2 ·
Typiquement, c'est le signe d'un mauvais roulement de roue, mais soulevez-le et secouez-le. Si vous avez un stéthoscope, faites tourner le pneu lorsqu'il est soulevé et écoutez les grincements. Comparez les prix dans vos magasins locaux et consultez RockAuto.com qui propose de très bons prix.

#3 ·
J'ai soulevé chaque côté et j'ai essayé de bouger chaque roue avant, mais je n'ai détecté aucun jeu dans les roulements. J'ai également soulevé les coins arrière et aucun jeu n'a été détecté non plus.

Je n'ai pas de stéthoscope, alors j'ai retiré les roues avant, démarré la voiture et mis le rapport en marche en espérant entendre le bruit. Les essieux avant bougent à peine au ralenti, donc quand j'accélère un peu, il y a un voyant jaune idiot qui s'allume sur le tableau de bord qui ressemble à un système antiblocage ou anti-roulis et il y a une sensation à l'avant comme si les freins étaient enclenchés.

Je viens de me souvenir que nous avons reçu une lettre de Toyota il y a des années au sujet d'un rappel... quelque chose que nous pourrions apporter au concessionnaire, mais comme le concessionnaire était à 2,5 heures de route, nous ne l'avons jamais fait. C'était quelque chose qui provoquait une sensation de tremblement lorsque la voiture passait en vitesse supérieure à basse vitesse. Je me souviens maintenant parce que la voiture ne le faisait pas il y a des années, mais elle le fait maintenant. Est-il possible que cela soit lié au bruit de conduite ?

#5 ·
Je ne sais pas si ces ensembles scellés permettent le test de branlement pour les roulements de roue. Je n'en ai pas fait l'expérience, mais il semble que si les roulements sont internes au moyeu, qui est en position fixe, vous ne pouvez pas vraiment le faire bouger. Je ne sais pas cependant.
Si je me souviens bien, un roulement devrait être vraiment mauvais pour bouger, non ? Normalement, un branlement de 9h00/3h00 sert à vérifier la tringlerie de direction et de 12h00/6h00 pour vérifier les rotules. Pas tellement pour vérifier les roulements.
Vous devrez peut-être retirer la roue et faire tourner le moyeu à la main, ou demander à une personne de le faire pour vous. Vous pouvez utiliser un long tournevis ou une longue rallonge de douille comme stéthoscope. Ou si vous avez Harbor Freight à proximité, vous pouvez donner quelques dollars pour en acheter un chez eux.

Un signe révélateur d'un mauvais roulement de roue est une augmentation du bruit dans un virage.
Généralement, le roulement droit fait du bruit dans un virage à gauche, car ce coin est maintenant chargé latéralement avec le poids du véhicule. Il peut être nécessaire d'envisager d'autres options si le bruit ne change pas de gauche à droite.

Je suppose que ces voitures utilisent des joints homocinétiques (pas universels).... les joints homocinétiques deviennent-ils bruyants ou seulement cliquettants ? Je suppose que s'ils utilisent un joint universel, il pourrait être poussiéreux maintenant (douteux qu'ils utilisent un joint universel).

#6 ·
Mon AWD 2015 vient d'avoir l'avant gauche qui a lâché. C'était parfait un jour et grognait le lendemain, très vite. Je l'ai fait remplacer dans un garage local en qui j'ai confiance. C'était une unité NAP, ça a coûté 630 $ pour le faire. L'ensemble était d'environ 350 $ je crois. Agréable et silencieux maintenant. Ils ont vérifié les trois autres avec un scope et tout était silencieux. 105 000 miles. Je l'ai soulevé, secoué et fait tourner, mais je n'ai pas pu le sentir ou l'entendre. Comme c'est un AWD, ils l'ont placé sur un pont pour le diagnostic.

#7 ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé un gros tournevis et j'ai mis la lame sur la broche et le manche en plastique contre mon oreille, mais je n'ai pas pu détecter de grognement, mais l'ABS n'a pas permis aux roues avant d'accélérer suffisamment pour imiter le bruit qui devient audible vers 35-40 mph. J'ai donc remis les roues et je l'ai testé à nouveau ce matin. Le bruit commence vers 35 et s'entend facilement à l'intérieur de la voiture à 40 mph. Le bruit augmente avec la vitesse. Pour moi, cela ressemble plus au bruit de la pose de pneus neige par rapport aux pneus de route. Cela ne ressemble pas encore au bruit fort et rugueux des roulements qui venait de ma Subaru lorsque le roulement avant est tombé en panne, mais c'est peut-être encore le début. Il semble également provenir davantage de l'avant droit, mais comme d'autres l'ont mentionné, le bruit peut se propager. Je pense que je vais acheter les deux moyeux avant avec les roulements et remplacer d'abord l'avant droit.

Je regarde les prix des pièces sur RockAuto.com et il existe plusieurs gammes de prix pour le moyeu avant avec roulement. Les prix varient de 39 à 60 dollars. De plus, l'un est pour les essieux à 30 cannelures. Y a-t-il un moyen de savoir combien de cannelures ont mes essieux avant de les démonter ?

#8 ·
À moins que vous ne prévoyiez de vous débarrasser du véhicule, ne faites pas l'impasse et ne prenez pas les moyeux "économiques". Vous avez mentionné NAPA - d'après ce que je peux constater, les numéros de pièces de certains de leurs moyeux à plus de 200 $ sont les mêmes numéros de pièces qui apparaissent sur rockauto pour environ la moitié du prix. Donc, si vous êtes à l'aise avec les moyeux NAPA, procurez-vous-les chez R.A. Pour information, j'ai acheté des Timken pour mon ancien SUV et je n'ai eu aucun problème pendant les années où je les ai utilisés. J'ai entendu de mauvaises choses sur Moog dans son ensemble....

#9 ·
Je viens de regarder ma facture, c'était 366 $ pour l'assemblage et 200 $ pour la main-d'œuvre. Taxes et tout, c'était 608 $. Je n'irais pas chez Rock Auto pour ceux-ci, Rock est bien pour certaines choses, mais pour une pièce aussi sollicitée, il y a une raison pour laquelle les autres endroits sont plus chers. Une chose que vous pouvez faire est de retirer l'étrier et le rotor ainsi que l'essieu intérieur et de faire tourner l'ensemble pour essayer de le sentir. À ce stade, vous êtes tellement dedans que je le remplacerais simplement. Assurez-vous que ce n'est pas le bruit des pneus, essayez même d'échanger les arrières à l'avant. Les bruits sont difficiles, parfois ils peuvent vous tromper. J'ajouterai que le mien n'a pas changé de ton lors des virages faciles, durs ou rapides en avant et en arrière autour des virages et sur/hors des rampes. Juste un grognement constant. J'ai trouvé cette vidéo YouTube (qu'est-ce qu'une réparation de voiture sans YouTube)
qui ressemblait vraiment à la mienne. J'espère que cela vous aidera !

#12 ·
Je viens de regarder ma facture, c'était 366 $ pour l'assemblage et 200 pour la main-d'œuvre. Taxes et tout, c'était 608 $. Je n'irais pas chez Rock Auto pour ceux-ci, Rock est bien pour certaines choses, mais pour une pièce aussi sollicitée, il y a une raison pour laquelle les autres endroits sont plus chers. Une chose que vous pouvez faire est de retirer l'étrier et le rotor et l'essieu intérieur et de faire tourner l'ensemble pour essayer de le sentir. À ce stade, vous êtes tellement dedans que je le remplacerais simplement. Assurez-vous que ce n'est pas le bruit des pneus, essayez même d'échanger l'arrière à l'avant. Les bruits sont difficiles, parfois ils peuvent vous tromper. J'ajouterai que le mien n'a pas changé de ton en tournant facilement, fort ou d'avant en arrière rapidement dans les virages et sur/hors des rampes. Juste un grognement constant. J'ai trouvé cette vidéo YouTube (qu'est-ce qu'une réparation de voiture sans YouTube)
qui ressemblait vraiment à la mienne. J'espère que cela vous aidera !
C'est une très bonne vidéo. Si ce type était du coin, je lui emmènerais ma voiture.

#10 ·
Je ne suis respectueusement pas d'accord. J'ai acheté de nombreux articles là-bas : moyeux, essuie-glaces, freins (étrier, rotors, tambours, plaquettes, mâchoires), capteurs, COPs, fluides et filtres, pompes à eau, kits de courroie de distribution, etc... beaucoup de produits de marque que vous trouverez chez Wal-Mart, Napa, Autozone ou O'Reilly, mais à des prix bien meilleurs. La seule fois où j'ai hésité à acheter chez RockAuto, c'est quand j'avais besoin de la pièce immédiatement - choisissez l'expédition FedEx la moins chère et cela prendra environ une semaine.

#11 ·
J'ai aussi, impossible de battre les prix, c'est sûr. Je considère juste que c'est un travail pénible et je détesterais devoir le refaire. Mais, je dois admettre que j'ai remplacé mon condenseur de Camry de Rock pour environ 120 $, ce qui était super bon marché et qui a fonctionné pendant des années ! Mais comme vous l'avez dit plus haut, ne faites pas les choses à bon marché. Au fait, beaucoup de gens ne le savent pas, mais NAPA accorde une réduction de 10 % aux membres AAA !

#13 ·
Mise à jour au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait ce problème sur le sien.

J'ai conduit la voiture (encore), et j'ai pensé avoir isolé le bruit à l'avant droit. J'ai soulevé l'avant (encore) et j'ai bougé les deux roues en tenant les côtés et aussi le haut et le bas. L'avant droit n'avait aucun jeu, mais l'avant gauche bougeait légèrement en tenant le haut et le bas de la roue (cela supprime tout jeu possible dans les tringleries de direction). J'ai également vérifié les roues arrière (encore). Donc, à ce stade, j'ai supposé que mon diagnostic était erroné et que le bruit se déplaçait. Je suis allé chez NAPA et ils avaient trois choix pour le roulement/moyeu. 100 $ +, 200 $ +, et 300 $. J'ai appelé Toyota, le leur était à 400 $ +. J'ai commandé le 200 $ + chez NAPA car il a une garantie de 3 ans, le moins cher et le plus cher avaient chacun une garantie d'un an.

La partie la plus difficile du R+R était de retirer l'ancien moyeu de la fusée. Nous vivions autrefois dans le Midwest et les routes salées avaient bloqué ce bébé. Je pense que cela aurait aidé si la voiture avait été plus haute sur un pont élévateur, cela aurait offert de meilleurs angles pour frapper avec un marteau. Le moyeu a finalement cédé avec beaucoup de liquide pénétrant et de coups de chaque côté. J'ai retiré le capteur de frein, puis j'ai nettoyé la corrosion à l'intérieur de la fusée avec ma perceuse sans fil et une petite brosse métallique. Ça a très bien marché. Le nouveau roulement s'est bien ajusté et l'assemblage a été facile. Mais l'essai routier a montré que le bruit était toujours là. Cette fois, je l'ai emmené dans un garage local avec des critiques élogieuses qui l'ont diagnostiqué comme......... le roulement de roue avant droit. Leur facture était de 600 $ + et le bruit a disparu.

Cela me laisse me demander.... Je travaille sur ma propre voiture depuis que j'ai 16 ans (c'était une '64 Impala) et cela me fait du bien d'avoir repéré le problème, mais parce que le côté gauche bougeait, j'ai remplacé celui-là à la place. Peut-être qu'il était en train de sortir aussi et qu'il n'était pas encore bruyant. Peut-être qu'il commençait juste à faire du bruit, mais le côté droit était plus fort. Quoi qu'il en soit, j'ai de nouveaux roulements sur les deux roues avant et je peux penser à d'autres choses maintenant. Merci à tous pour votre aide.

#14 ·
Je viens de passer par la recherche d'un bruit et c'est assez frustrant. Après avoir remplacé les deux roulements de roue avant et les deux étriers avant (en raison d'une goupille coulissante grippée), j'avais toujours le bruit. J'aurais parié tout ce que j'ai que le bruit venait de l'avant. Il s'est avéré qu'il venait du côté passager arrière. Il avait également une goupille coulissante grippée qui s'est cisaillée lorsque j'ai essayé de la retirer. J'ai remplacé cet étrier et le son a disparu.

#16 ·
Il est toujours sage de remplacer les roulements de roue, entre autres, par paires.
POURQUOI ? Je peux comprendre le changement de pneus par paires, le diamètre change à mesure qu'ils s'usent. Des diamètres différents peuvent fausser les lectures de l'ABS et faire bouger des pièces dans le différentiel. Un nouveau roulement sans jeu est tout aussi bon qu'un roulement de 100 000 miles sans jeu.