Toyota RAV4 Forums banner

Est-ce que le r4 2019 utilise Nvidia Tegra ou quel type de technologie informatique ?

2.5K views 5 replies 3 participants last post by  BlackOpsy  
#1 ·
Quelqu'un sait-il quel matériel CPU/GPU est utilisé dans le r4 ? Avec l'aide au suivi de voie, le maintien de voie, etc. - il utilise des images/apprentissage profond qui sont retransmises à Toyota. Considérez-nous comme des cobayes pour leurs futurs véhicules entièrement autonomes. Si vous lisez à ce sujet, il transmettra constamment des données à Toyota et tous les erreurs/problèmes. Très cool et intéressant.

Quelqu'un a-t-il démonté ou sait-il quel type de matériel informatique ces voitures utilisent ? Juste curieux parce que j'aime la technologie !
 
#3 ·
Je ne serais pas choqué si Toyota utilisait Raspberry PI ou similaire dans le cadre de ses systèmes autonomes. Le matériel est bon marché et le logiciel est open source. Il existe de nombreux capteurs appelés "chapeaux" qui peuvent suivre des lignes, des caméras et des capteurs IR.

Consultez https://www.raspberrypi.org ainsi que python.org.
 
#6 ·
Je ne serais pas choqué si Toyota utilisait Raspberry PI ou similaire dans le cadre de ses systèmes autonomes. Le matériel est bon marché et le logiciel est open source. Il existe de nombreux capteurs appelés "chapeaux" qui peuvent suivre des lignes, des caméras et des capteurs IR.

Consultez https://www.raspberrypi.org ainsi que python.org.
Bonne nouvelle - pas un ordinateur chinois bon marché ! :cool::D
 
#4 ·
Je n'en ai aucune idée, je suppose : probablement quelque chose de bon marché et peu puissant à faire fonctionner. Si vous recherchez sur Google le remplacement de l'ECM Toyota pour une Camry 2018, ce n'est qu'une boîte et une carte (comme pour la plupart des autres voitures) sans refroidissement actif (ou je ne les vois pas). Il coûte environ 1 000 $ au détail ou environ 500 $ au prix du marché.

Denso a un lien avec Toyota : https://www.denso.com/global/en/products-and-services/safety-and-cockpit/pick-up/ep/
Peut-être une demande de renseignements auprès d'eux.
 
#5 ·
Je n'en ai aucune idée, je suppose : probablement quelque chose de bon marché et de faible puissance. Si vous recherchez sur Google le remplacement de l'ECM Toyota pour une Camry 2018, ce n'est qu'une boîte et une carte (comme pour la plupart des autres voitures) sans refroidissement actif (ou je ne les vois pas). Cela coûte environ 1 000 $ au détail ou environ 500 $ au prix du marché.

Denso a un lien avec Toyota : https://www.denso.com/global/en/products-and-services/safety-and-cockpit/pick-up/ep/
Peut-être une demande de renseignements.

Vraiment une excellente trouvaille ! Cliquer sur le capteur de vision stéréo, par exemple, mentionne même qu'il est dans la Lexus LS !

Capteur radar à ondes submillimétriques : Camry / Rav4

Capteur de vision :
Fabricant/type de voiture typique
Toyota Alphard, Vellfire, Crown, Corolla Sport, MIRAI

Voici comment cela fonctionne :

De là, en recherchant davantage sur Google, j'ai suivi les détails du processeur :

De là, j'ai eu un indice que SONY fournit les capteurs d'image :


Maintenant, nous savons/avons une idée ! J'espère que cela a également été intéressant pour d'autres personnes ! :eek:o_O:D