Toyota RAV4 Forums banner

Différences de conduite entre les roues de 17 pouces et de 16 pouces

2.5K views 17 replies 8 participants last post by  Mr. LargeCoffee  
#1 ·
Salut tout le monde, j'ai cherché et cherché un fil de discussion qui en parle, mais je ne le trouve pas. Je m'excuse donc si je l'ai manqué. Je remplace mes roues d'usine de 17" par des roues plus légères de 16" avec des Michelin defender 2s tout en conservant le diamètre d'usine global.

1ère question : Je sais que les 16" conviennent à un hybride, mais je me demande quel est le dégagement. Y a-t-il des problèmes ?

2ème question : Je sais que le confort de conduite est subjectif, mais je demande l'avis de tous ceux qui ont fait un échange similaire s'ils ont ressenti des différences de conduite. Je comprends que les écarts importants sur la route sont liés à la suspension, mais je ne sais pas si le pouce de pneu en plus aura l'effet de lissage souhaité que je recherche.

J'espère que cela adoucira la plupart des petites déformations mieux que les 17 pouces.

Aussi, si vous pensiez que l'argent supplémentaire pour les roues valait la différence de conduite.

Merci. Et désolé pour le long message.

#5 ·
Assurez-vous que vos jantes de 16 pouces dégagent les 4 étriers de frein

On m'a promis par Tire Rack que les jantes que j'ai eues dégageraient, et elles ne l'ont pas fait
J'ai donc récupéré mon argent et j'étais assez furieux à cause de l'énorme problème dû à des informations incorrectes
Oh merde, ça craint. Désolé d'entendre ça. Quelles roues essayiez-vous d'obtenir et qu'avez-vous fini par obtenir ?

#3 ·
Salut tout le monde, j'ai cherché et cherché un fil de discussion qui en parle, mais je ne le trouve pas. Je m'excuse donc si je l'ai manqué. Je remplace mes roues d'usine de 17" par des roues plus légères de 16" avec des Michelin defender 2 tout en conservant le diamètre d'usine global.

1ère question : Je sais que les 16" s'adaptent à un hybride, mais je me demande quel est le dégagement. Y a-t-il des problèmes ?

2ème question : Je sais que le confort de conduite est subjectif, mais je demande l'avis de tous ceux qui ont fait un échange similaire, si vous avez ressenti une différence de conduite. Je comprends que les écarts importants sur la route ont à voir avec la suspension, mais je ne sais pas si le pouce de pneu supplémentaire aura l'effet de lissage souhaité que je recherche.

J'espère que cela adoucira la plupart des petites déformations mieux que les 17 pouces.

Aussi, si vous pensiez que l'argent supplémentaire pour les roues valait la différence de conduite.

Merci. Et désolé pour le long message. View attachment 209776
View attachment 209775
Passer d'une roue de 17 à 16 pouces offrira absolument une conduite plus douce, en supposant que vous mainteniez la bonne taille de pneu - ce qui signifie que vous aurez plus de flanc. Le flanc supplémentaire que vous gagnerez sera très apprécié :)

#6 ·
Passer d'une roue de 17 pouces à une roue de 16 pouces offrira absolument une conduite plus souple, en supposant que vous maintenez la taille de pneu appropriée - ce qui signifie que vous aurez plus de flanc. Le flanc supplémentaire que vous gagnerez sera très apprécié :)
Image

Ne modifie que légèrement le diamètre, mais conserve la largeur

#4 ·
2ème question : Je sais que le confort de conduite est subjectif, cependant, je demande l'avis de toute personne ayant fait un échange similaire si vous avez ressenti des différences de conduite. Je comprends que les écarts importants sur la route sont liés à la suspension, mais je ne sais pas si le pouce de plus de pneu aura l'effet de lissage souhaité que je recherche.
Les Defenders sont réputés pour offrir une meilleure conduite que la plupart des autres pneus, vous devriez donc constater une amélioration rien qu'en changeant de pneus. Les flancs supplémentaires aideront également, vous devriez donc constater une amélioration significative.

Quels étaient vos pneus d'origine ? Certains sont connus pour être plus durs, en particulier les Dunlop. J'ai également eu un jeu (OEM) de Yokohamas qui étaient durs à rouler, et quand je suis passé à Michelin, la conduite était bien meilleure.

Personnellement, je crois que le pneu est le facteur le plus important de la qualité de conduite et que le rapport d'aspect (flanc) est secondaire.

Un autre facteur de la qualité de conduite est l'indice de charge (SL, XL, LT) et l'indice de vitesse (H, V, W, Z). Plus l'indice de charge et l'indice de vitesse sont élevés, plus les flancs sont rigides, donc plus la conduite est dure. Ce n'est pas toujours vrai, car l'un des meilleurs pneus que j'ai jamais eu pour la qualité de conduite était le Michelin Pilot A/S 4, probablement le pneu toutes saisons le plus performant que vous puissiez acheter (indice de vitesse Z, indice de traction AA).

#8 ·
Les Defenders sont réputés pour offrir une meilleure tenue de route que la plupart des autres pneus, vous devriez donc constater une amélioration rien qu'en changeant de pneus. Les flancs supplémentaires aideront également, vous devriez donc constater une amélioration significative.

Quels étaient vos pneus d'origine ? Certains sont connus pour être plus durs, en particulier les Dunlops. J'ai également eu un jeu (OEM) de Yokohamas qui étaient durs, et quand je suis passé à Michelin, la tenue de route était bien meilleure.

Personnellement, je crois que le pneu est le facteur le plus important de la qualité de conduite et que le rapport d'aspect (flanc) est secondaire.

Un autre facteur de la qualité de conduite est l'indice de charge (SL, XL, LT) et l'indice de vitesse (H, V, W, Z). Plus l'indice de charge et l'indice de vitesse sont élevés, plus les flancs sont rigides, donc plus la conduite est dure. Ce n'est pas toujours vrai, car l'un des meilleurs pneus que j'aie jamais eu pour la qualité de conduite était le Michelin Pilot A/S 4, probablement le pneu toutes saisons le plus performant que vous puissiez acheter (indice de vitesse Z, indice de traction AA).
Je suis tout à fait d'accord, je ne ferai jamais d'économies sur les pneus.

#7 ·
La merde OEM que j'ai maintenant, ce sont les Bridgestone ou Firststone Destination quelque chose. Raide comme l'enfer et une durée de vie de la bande de roulement horrible. De la merde sous la pluie aussi. Il devrait être illégal d'installer quelque chose comme ça en OEM.

#9 ·
La merde OEM que j'ai maintenant, ce sont les Bridgestone ou Firststone destination quelque chose. Raide comme l'enfer et une durée de vie de la bande de roulement horrible. De la merde sous la pluie aussi. Il devrait être illégal d'installer quelque chose comme ça en OEM.
Je me demande si ce sont des pneus runflat.... ceux-là sont toujours nuls.

#14 ·
Sur mon RAV 4.3, il était équipé d'origine de pneus 225/65r17. J'avais besoin d'un nouveau jeu de pneus d'hiver et un jeu de blizzaks pratiquement neufs est apparu sur le marché FB monté sur des jantes de 16", 225/70r16. J'aime les jantes d'origine, mais le prix était bon pour cet ensemble. J'ai essayé les jantes dans l'allée du vendeur pour m'assurer qu'elles dégageaient les freins. De justesse, mais ça passait. Le problème avec les jantes, c'est que le dégagement intérieur n'est pas une spécification fixe. Elles varient d'une jante à l'autre en fonction de la conception et de l'épaisseur des rayons. L'autre chose à prendre en compte avec les jantes non d'origine est le diamètre de l'alésage central. Ces jantes nécessitaient des bagues de centrage supplémentaires pour correspondre au moyeu. PITA lors du changement de jantes car les bagues se coincent souvent sur le moyeu et il faut les retirer. Plus de bêtises de jantes non d'origine (en supposant la bonne largeur, le bon déport, le bon entraxe) incluent le dégagement du trou d'écrou de roue (ne peut pas utiliser la clé à écrou de roue d'origine).

En ce qui concerne la hauteur supplémentaire du flanc. Cela a fait une différence légèrement perceptible en termes de souplesse. Tant dans la capacité à absorber les chocs que dans la flexibilité en virage. La différence n'est pas très importante. Si vous remplacez simplement les pneus, je ne ferais pas l'effort d'obtenir des jantes de 16" du marché secondaire pour gagner les 1" de flanc de pneu.

#16 ·
Pour les pneus d'hiver, j'ai réduit la taille des jantes sur la XSE de 18 pouces à 16 pouces. La conduite est plus souple et gère mieux les nids-de-poule hivernaux et les parkings pourris des stations de ski. J'ai bien reçu un pack de jantes, les jantes passaient parfaitement les freins, contrairement au post de Crisp. Comme mentionné, elles sont livrées avec des bagues de centrage, j'utilise un peu de produit anti-grippage sur la lèvre intérieure de la bague pour l'empêcher de se coincer sur le moyeu, ça marche à chaque fois. Vous devez également emporter 5 écrous de roue Toyota pour la roue de secours, car une roue de rechange aura très probablement un écrou de roue différent.

#17 ·
Pour les pneus d'hiver, j'ai réduit la taille des jantes sur le XSE de 18" à 16". La conduite est plus douce et gère mieux les nids-de-poule hivernaux et les parkings pourris des stations de ski. J'ai bien reçu le pack de barres de toit, les jantes ont bien dégagé les freins, contrairement au message de Crisps. Comme mentionné, ils sont livrés avec des bagues de centrage, j'utilise un composé anti-grippage sur la lèvre intérieure de la bague pour l'empêcher de se coincer sur le moyeu, ça marche à chaque fois. Vous devez également emporter 5 écrous de roue Toyota pour la roue de secours, car une roue de rechange aura très probablement un écrou de roue différent.
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, les ouragans et tout ça. Je ne vous comprends pas quand vous dites que c'est un problème de bague de centrage pour le dégagement. La bague s'enlève ? Si vous pouvez clarifier, s'il vous plaît. Le message de CRISPS disait que ça ne rentrait pas à cause de la bague, mais le vôtre oui ? J'adorerais un jeu de 16 pour le look et les performances supplémentaires, donc plus j'aurai d'informations, mieux ce sera. Merci pour le message.