Toyota RAV4 Forums banner

Verrouillage de changement de vitesse EPB activé

2 reading
12K views 19 replies 7 participants last post by  WillRav4Tacos  
#1 ·
Bonjour à tous

J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances.

J'ai commencé à remarquer que lorsque je démarre mon Rav4 XLE 2019 quand la voiture est froide, je reçois le message "EPB Shift Interlock Activated" qui clignote pendant une fraction de seconde sur l'écran du tableau de bord. C'est le même message que je reçois si j'active/désactive le frein de stationnement automatique. Je l'ai toujours activé.
J'ai essayé de faire des recherches en ligne, mais j'ai trouvé beaucoup de réponses qui, je pense, ne sont pas correctes.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème et pensez-vous que c'est un problème ou juste une nuisance inoffensive ? Si c'est une nuisance, cela ne me dérange pas vraiment, je cherche juste à savoir ce que c'est.

Merci

#2 ·
Oui, j'ai également vécu cela.
Je crois que vous avez raison - le message dit essentiellement que la voiture désactive automatiquement le frein de stationnement d'urgence lorsque vous sortez du mode stationnement, selon vos paramètres.
Je suppose (et ce n'est qu'une supposition) que ce n'est qu'un rappel et, en tant que tel, comme vous l'appelez, "une nuisance inoffensive". Je pourrais cependant me tromper, et si vous découvrez autre chose, j'apprécierais vraiment que vous le partagiez avec nous ici afin que des mesures correctives appropriées puissent être prises.

#3 ·
J'ai pensé peut-être que c'est juste le système EPB qui démarre après, disons, une nuit de froid. J'ai fait une expérience, d'habitude j'attends que l'affichage du tableau de bord ait fini de faire ses graphiques et affiche 0MPH avant de passer la vitesse. Dans mon test, je n'ai pas attendu et j'ai mis la voiture en vitesse une fraction de seconde après avoir démarré la voiture. J'ai reçu le message EPB plus longtemps avec des bips. Les mêmes bips que vous obtiendriez si vous activiez ou désactiviez la fonction.

#12 ·
Je pensais peut-être que c'était juste le système EPB qui démarrait après, disons, une nuit froide. J'ai fait une expérience, d'habitude j'attends que l'affichage du tableau de bord ait fini de faire ses graphiques et affiche 0MPH avant de passer la vitesse. Dans mon test, je n'ai pas attendu et j'ai mis la voiture en vitesse une fraction de seconde après l'avoir démarrée. J'ai reçu le message EPB plus longtemps avec des bips. Les mêmes bips que vous obtiendriez si vous activiez ou désactiviez la fonction.
C'est le seul scénario dans lequel j'ai reçu le message - se dépêcher de changer de vitesse une fraction de seconde après le démarrage. Mauvaise habitude de commencer sans aucun message bizarre. Une fois que j'ai remarqué le schéma, je me suis dit que je devrais attendre quelques secondes à chaque fois que je démarre, mais de temps en temps je me retrouve à changer de vitesse et ce message EBP apparaît généralement.

#14 ·
Moi aussi ! Il y avait quelqu'un d'autre qui avait le même problème et je crois que la solution était une nouvelle batterie. Ce qui est logique, je sais que j'ai déchargé ma batterie plusieurs fois et que j'ai dû la démarrer.
Oui. Je ne veux juste pas penser immédiatement que c'est la batterie car elle ne m'a jamais posé de problème. Une bonne façon de voir à quel point votre batterie peut être déchargée est de démarrer la voiture la nuit. Puisque je laisse les phares en "Auto", la voiture démarre avec les feux allumés. Mes phares s'atténuent un peu, et je veux dire un peu. S'ils s'atténuent beaucoup, alors oui, votre batterie a besoin d'attention.

Ce que je vais faire, c'est envoyer un e-mail au mécanicien. Il a probablement vu cela et en a entendu parler plusieurs fois car il est le mécanicien du concessionnaire, pas une personne indépendante.

#6 ·
Je crois que EPB représente le frein de stationnement électronique/électrique.
Pas le frein de stationnement d'urgence.

Je n'ai jamais vu (je veux dire, fait attention) d'alerte m'informant que le frein est désengagé.
J'essaie de comprendre comment le frein de stationnement/verrouillage est lié au niveau de la batterie. Bien sûr, si la batterie est trop faible pour se désengager, il pourrait y avoir un avertissement si le frein ne va PAS être appliqué. L'interverrouillage du changement de vitesse est-il lié au circuit du frein de stationnement, cependant, traditionnellement, l'interverrouillage du changement de vitesse est lié à la position de la pédale.
Je sais, je sais... Toyota fait tout différemment et ce que je sais sur les autres voitures ne s'applique pas toujours à Toyota.

#7 ·
Je crois que EPB représente le frein de stationnement électronique/électrique.
Pas le frein de stationnement d'urgence.

Je n'ai jamais vu (je veux dire, fait attention) d'alerte m'informant que le frein est desserré.
J'essaie de comprendre comment le frein de stationnement/l'interverrouillage est lié au niveau de la batterie. Bien sûr, si la batterie est trop faible pour se desserrer, il pourrait y avoir un avertissement si le frein ne doit PAS être serré. L'interverrouillage du changement de vitesse est-il lié au circuit du frein de stationnement, bien que traditionnellement l'interverrouillage du changement de vitesse soit lié à la position de la pédale.
Je sais, je sais... Toyota fait tout différemment et ce que je sais sur les autres voitures ne s'applique pas toujours à Toyota.
Les véhicules plus récents sont sensibles à la tension. En bref, beaucoup de capteurs qui attendent une quantité de tension x. Lorsque les batteries de voiture commencent à s'épuiser, certaines parties du véhicule ne reçoivent pas la quantité normale d'énergie, ce qui signifie que les capteurs ne reçoivent plus la tension x et commencent à paniquer.

#8 ·
Il serait intéressant que la batterie 12V soit le problème sur un actionneur qui peut être rentré et sorti avec une simple pile de radio transistor 9V .... oups, mon âge se révèle :eek:

#9 ·
Il serait intéressant de savoir si la batterie 12V est le problème sur un actionneur qui peut être rentré et sorti avec une simple pile de radio transistor 9V.... oups, mon âge se fait sentir :eek:
Exemple simplifié. Le capteur reçoit 12v en entrée. Le capteur est connecté à l'actionneur dont vous parlez. Le but de ce capteur est de relayer la position de l'actionneur au module chargé de collecter ces données et de faire la fonction X, Y, Z etc. avec. Donc le capteur est cool, pour la Position A j'enverrai un signal de 3,5v au Module, pour la Position B j'enverrai 6,5v. Eh bien, au fur et à mesure que votre batterie s'épuise / l'usure électrique, ce capteur reçoit moins que la tension attendue et ta da, produit un signal de tension qui n'est pas de 3,5 ou 6,5 et le module est juste comme "frère, je ne sais pas ce que tu dis" et c'est là que les codes et messages aléatoires se produisent. Désolé si j'ai mal orthographié quelque chose, je tape à la volée.

#10 ·
Je suppose que l'actionneur est un moteur pas à pas. En mode service, le moteur pas à pas est rétracté et définit également le point zéro pour l'actionneur. Ensuite, une fois sorti du mode service, le moteur pas à pas sort suffisamment de pas pour déterminer où se trouvent les plaquettes, puis s'arrête en raison de l'augmentation du courant vers le moteur pas à pas. L'ordinateur fait ensuite sortir le moteur d'un nombre de pas prédéterminé afin qu'il ne traîne pas les plaquettes de frein. Chaque fois que les freins sont actionnés, le moteur pas à pas apprend combien de pas il a fallu pour atteindre les plaquettes. C'est ainsi qu'il "apprend" où se trouvent les plaquettes en raison de l'usure des plaquettes.

Nous utilisons des moteurs pas à pas de manière similaire sur les machines de dialyse rénale pour lesquelles je suis rédacteur technique et cette méthode d'utilisation est éprouvée et très fiable. Maintenant, est-ce que Toyota fait réellement ce que j'ai décrit, je ne sais pas, mais cela a du sens dans mon esprit.

• Like
Reactions: hotracer_05
#11 ·
C'est cool !! Donc, il recherche des valeurs dans une plage assignée. Ce serait donc comme si les valeurs qu'il recevait n'avaient aucun sens. C'est ce qui arrive quand les batteries commencent à faiblir. Je sais que certains véhicules exigent maintenant que vous entriez avec un outil de numérisation et que vous disiez à la voiture qu'il y a une nouvelle batterie dedans. Si vous ne le faites pas, la voiture la surchargera comme un fou pendant la décélération et tuera la nouvelle batterie. C'est drôle car avec les nouvelles voitures, il est parfois plus facile pour nous de former une personne en informatique pour qu'elle devienne mécanicien que de prendre un mécanicien chevronné et de lui enseigner des compétences informatiques.

#19 ·
FK Heath m'a devancé. Je suis d'accord avec vos commentaires et oui, j'étais un utilisateur du frein manuel, principalement du frein à main avec une traction avant parce que cela rendait la conduite amusante. :) Dans ce cas, ce n'était cependant pas un frein d'urgence, je ne l'utilisais pas en cas d'urgence. Plus comme une "poignée amusante" J'aime le flashback, bonne chose. Quoi qu'il en soit, lorsqu'on discute d'un Toyota RAV4 moderne, EPB est littéralement le frein de stationnement électrique. Si le système n'était pas en fait électrique, je me moquerais de savoir si quelqu'un l'appelait frein d'urgence ou de stationnement, les deux pourraient être considérés comme exacts. Une personne peut avoir l'impression que le nom devrait rester inchangé depuis les années 70 et l'appeler d'urgence. Ce serait similaire à une personne qui qualifie son camion de voiture. Ce n'est tout simplement pas un frein d'urgence et un camion n'est tout simplement pas une voiture.

#20 · (Edited)
Bonjour à tous

J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances.

J'ai commencé à remarquer que lorsque je démarre mon Rav4 XLE 2019 lorsque la voiture est froide, je reçois le message "EPB Shift Interlock Activated" qui clignote pendant une fraction de seconde sur l'écran du tableau de bord. C'est le même message que je reçois si j'active/désactive le frein de stationnement automatique. Je l'ai toujours activé cependant. J'ai essayé de faire des recherches en ligne, mais j'ai trouvé beaucoup de réponses qui, je pense, ne sont pas correctes.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela et pensez-vous que c'est un problème ou juste une nuisance inoffensive ? Si c'est une nuisance, cela ne me dérange pas vraiment, je cherche juste à savoir ce que c'est.

Merci
J'ai créé un fil de discussion dans le passé qui détaille ce message : [UPDATE: Root Cause Identified] "EPB Shift...

Fondamentalement, c'est inoffensif et semble augmenter en fréquence à mesure que votre batterie 12 V sous le capot commence à mal fonctionner en ne maintenant pas une tension constante à l'allumage.

Mon magasin de batteries local l'a confirmé en le branchant sur son système de diagnostic. L'alternateur produisait des chiffres solides, mais la batterie d'usine n'était jamais rechargée, même lors de longs trajets. Pour 10 dollars, ils ont mis une batterie de prêt et ont gardé ma batterie d'usine pendant 48 heures dans leur atelier, restaurant la batterie sur leur établi. Tout en utilisant leur batterie de prêt et aussi une fois que j'ai récupéré la mienne, je n'ai plus reçu ce message EPB à l'allumage.

Le mien est maintenant revenu avec les températures froides et je suis à la recherche d'une bonne affaire sur une batterie AGM pour remplacer la mauvaise batterie d'usine Toyota.

Le magasin a dit que cela arrive généralement aux batteries de voiture lorsque quelque chose dans la voiture consomme du courant alors que le véhicule est éteint. C'est très probablement causé par les problèmes DCM bien connus dans les Rav4 2020+. J'ai fait faire le TSB sur le mien il y a longtemps après avoir été bloqué avec une batterie déchargée, mais j'ai l'impression que cela a endommagé ma batterie d'une manière ou d'une autre.

Je connecte souvent Techstream pour télécharger le dernier micrologiciel DCM et j'ai actuellement la dernière version. Même avec le dernier micrologiciel et aucun service à distance actif sur le mien, j'ai toujours un démarrage plus faible occasionnel. Habituellement après ne pas avoir conduit pendant quelques jours.

Encore une fois, le message semble inoffensif et peut être ignoré. Le système de frein de stationnement électronique semble juste sensible aux tensions. C'est juste un message qui confirme que la fonction liée au sélecteur EPB est activée.