Toyota RAV4 Forums banner
1 - 8 of 8 Posts
Discussion starter · #3 ·
Merci pour le lien vidéo !

Aussi, quelqu'un a-t-il remarqué que la roue de secours d'usine (T165/80R17) est 1,1" plus petite que le pneu 225/65R17 sur le véhicule ? Je suis surpris que Toyota autorise cela car rouler avec un pneu de diamètre significativement différent peut endommager le différentiel. On m'a toujours dit que toute différence de diamètre de pneu supérieure à un demi-pouce endommagerait le différentiel d'un véhicule, quelle que soit la durée d'utilisation. Quelqu'un a-t-il des réflexions à ce sujet ?

Merci pour le lien vidéo !

Aussi, quelqu'un a-t-il remarqué que la roue de secours d'usine (T165/80R17) est 1,1" plus petite que le pneu 225/65R17 du véhicule, je suis surpris que Toyota autorise cela car rouler avec un pneu de diamètre significativement différent peut endommager le différentiel. On m'a toujours dit que toute différence de plus d'un demi-pouce de diamètre de pneu endommagerait le différentiel d'un véhicule, quelle que soit la durée pendant laquelle vous le faites rouler. Quelqu'un a-t-il des réflexions à ce sujet ?
la roue de secours ne peut pas causer de dommages si vous suivez les instructions du manuel concernant l'utilisation de la roue de secours, les limites de kilométrage et les limites de vitesse
sur la roue de secours. Il est conçu pour vous amener à un endroit où vous pouvez réparer complètement la situation, et non pour être conduit toute la journée.
----------
La roue de secours compacte est identifiée par l'étiquette « UTILISATION TEMPORAIRE UNIQUEMENT » sur le flanc du pneu.
Utilisez la roue de secours compacte temporairement et uniquement en cas d'urgence.

Remplacer la roue de secours compacte par un pneu standard dès que possible.
----------
Limite de vitesse lors de l'utilisation de la roue de secours compacte
Ne roulez pas à des vitesses supérieures à 50 mph (80 km/h) lorsqu'une roue de secours compacte est installée sur le véhicule.
La roue de secours compacte n'est pas conçue pour rouler à grande vitesse. Le non-respect de cette précaution peut entraîner un accident entraînant la mort ou des blessures graves.
-------------------
cela n'endommagera pas le différentiel. Cela rendra plus chaud, mais c'est pourquoi il existe des limites de vitesse et de kilométrage sur les roues de secours en beignet.

il existe de nombreux avertissements dans le manuel sur ce qu'il faut faire et ne pas faire lorsqu'une roue de secours compacte est installée.

le manuel indique des choses comme ceci pour un fonctionnement normal et quotidien :
N'utilisez pas de roues d'une taille différente de celles recommandées dans le manuel du propriétaire,
car cela peut entraîner une perte de contrôle de la maniabilité.

mais il a également des mises en garde supplémentaires lorsqu'une roue de secours compacte est utilisée

@jordoncloutier Je recommande vivement de remplacer la roue de secours compacte/temporaire par une roue de taille normale, vous n'aurez alors pas à vous soucier des dommages différentiels. Vous n'aurez pas non plus à vous soucier de la distance et de la vitesse. Cela semble être une option solide.

Est-ce que quelqu'un utilise un pneu de secours de taille normale (225/65R17) ? J'ai besoin de savoir s'il rentrera là où se trouve le pneu de secours d'origine.

Merci
Après avoir reçu mon XLE Premium hybride l'année dernière (225/60-18), j'ai enlevé une des roues pour voir si elle rentrerait dans le logement de la roue de secours. Elle rentrait. Le seul problème était que le plancher au-dessus était légèrement surélevé à l'avant, peut-être 1/2" au maximum.

vous pourriez obtenir une petite pompe à air électrique 12v.... et simplement laisser la roue de secours pleine grandeur avec très peu d'air, elle s'adaptera parfaitement

vous devez utiliser la roue de secours, la gonfler.

les petites pompes à air 12v sont bon marché et fonctionnent très bien, il y a plein de recoins pour en cacher une à l'arrière du rav4

J'utilise une roue de secours pleine grandeur dans la mienne, j'ai acheté une jante XLE Premium/Limited de 19 pouces d'occasion auprès d'un membre de ce forum et j'y ai fait installer un pneu Walmart bon marché.

Ça va très bien, j'ai un modèle à essence.

1 - 8 of 8 Posts