Toyota RAV4 Forums banner
Status
Not open for further replies.
681 - 700 of 2,715 Posts
J'ai un modèle 2021 que j'ai reçu en février 2021. Fabriqué au Canada, donc peut-être que les nouvelles pièces n'ont été utilisées que dans certaines des usines nord-américaines?
Merci, je vais devoir aller dans un endroit où je pourrai me mettre en dessous de la mienne et vérifier. J'habite dans le sud, mais ils pulvérisent les routes avec une solution saline avant qu'il ne neige et cela entre dans l'air et dans les voitures. Je me demande si Toyota ne s'intéressera qu'aux véhicules de la ceinture de rouille. Il existe également un TSB pour pulvériser les châssis des Tacoma avec un inhibiteur de rouille, mais pas pour l'endroit où j'habite, juste pour les États du nord.

OK, donc je l'ai fait pour l'équipe : j'ai déconnecté le connecteur HV et je l'ai nettoyé. Ça n'a pas l'air si mal, mais est-ce que ça va durer 10 ou 20 ans ? Seul le temps le dira.

Le point le plus faible est la bande métallique qui entoure les tresses en acier inoxydable ; elle semble être faite de métal estampé. Elle avait de la rouille superficielle, mais c'est une indication qu'avec le temps, ce ne fera qu'empirer.

La bonne nouvelle, c'est que la connexion au niveau du moteur était impeccable, car un joint en caoutchouc fait son travail. Il faut absolument sceller un espace de 1/16" qui laissera entrer l'eau, comme le montre une vidéo YouTube polonaise ; je le ferai en automne, en même temps que je vaporiserai la bande métallique. J'avais aussi 1/4" de débris que je n'ai pas photographiés.

J'ai tout nettoyé avec des brosses métalliques et en plastique. Ensuite, Salt Away, dilué à 15:1. Brossé, rincé à l'eau, essuyé, aéré et remonté. J'ai remis la déconnexion HV, la borne négative 12v... et ça marche !

Il faut absolument faire le nettoyage, c'est ce que je recommande. Si vous ne voulez pas le faire, payez un mécanicien 50 à 100 $ pour le faire. Je me suis garé sur un trottoir d'un côté, ce qui m'a donné quelques centimètres de plus de dégagement.

Question pour le forum : À quoi sert le connecteur sur ma photo (que j'ai encerclée) ?

Je l'ai fait pour l'équipe.
J'ai déconnecté le connecteur HV et je l'ai nettoyé.

Cela n'a pas l'air si mal, mais est-ce que ça va durer 10 ou 20 ans, seul le temps le dira.
Le point le plus faible est la bande métallique qui englobe les tresses en acier inoxydable. Elle semble être faite de métal estampé. J'avais de la rouille superficielle, mais c'est une indication qu'avec le temps, ce ne fera qu'empirer.
La bonne nouvelle, c'est que la connexion au moteur était propre comme un sifflet, car un joint en caoutchouc fait son travail. Il faut absolument sceller un espace de 1/16" qui laissera entrer l'eau, comme le montre une vidéo YouTube polonaise.
C'est à l'automne avec le spray pour la bande métallique.
J'avais 1/4" de débris que je n'ai pas photographiés.
J'ai tout nettoyé avec des brosses métalliques et en plastique. Puis Salt Away dilué 15:1. Brossé, rincé à l'eau, essuyé, aéré et remonté.

J'ai remis la déconnexion HV, la borne négative 12 V et ça marche.

Je recommande vivement le nettoyage. Si vous ne voulez pas le faire, payez un mécanicien 50-100$ pour le faire.
Je me suis garé sur un trottoir d'un côté, ce qui m'a donné quelques centimètres de plus de dégagement.

À quoi sert le connecteur sur ma photo que j'ai encerclée?

View attachment 181364
View attachment 181365
View attachment 181366 View attachment 181361 View attachment 181362 View attachment 181363 View attachment 181364 View attachment 181365 View attachment 181366
View attachment 181363
View attachment 181362
View attachment 181361
C'était pour le connecteur ouvert, oui ? Combien de miles et de mois ? Quelle année modèle et où géographiquement ?

Merci pour l'effort. 👍

• Like
Reactions: gj442
Save
Des trucs que j'ai utilisés, mais on peut utiliser une brosse à dents et du savon

Brosses
Nurkul 11 pièces Ensemble de brosses de détail de voiture pour le nettoyage des roues, de l'intérieur, de l'extérieur, du cuir, comprenant 6 brosses de détail Premium (noir), 3 brosses métalliques et 2 brosses de climatisation automobile https://www.amazon.com/dp/B077C5M972/ref=cm_sw_r_cp_api_i_7JAKK26JE2C7XD1ZDWWN?_encoding=UTF8&psc=1

Salt away
SA32 Salt S-Away Concentré 32oz https://www.amazon.com/dp/B00144EOLC/ref=cm_sw_r_cp_api_i_6DACSHDDT8Y23KPT8F68?_encoding=UTF8&psc=1

Je vais acheter un sèche-cheveux 12 V
Sèche-cheveux de voiture portable 12 V chaud et froid, souffleur pliable, dégivreur de fenêtre https://www.amazon.com/dp/B08L6LK1W7/ref=cm_sw_r_cp_api_i_XQQH9J74FG8BCCCNR6XF?_encoding=UTF8&psc=1

vous aurez besoin de douilles de 10 mm, 12 mm, d'une rallonge, de tournevis

C'était pour le connecteur ouvert, oui ? Combien de miles et de mois ? Quelle année modèle et où géographiquement ?

Merci pour l'effort. 👍
Connecteur fermé.
19 rav4 hybride. 1er hiver passé sans sel ni neige, 2 autres à New York et dans le nord de l'État de New York, donc avec une bonne quantité de sel. 42000 miles.
le connecteur fermé a piégé 1/4” de saleté qui s'est asséchée.
Les pires photos de connecteurs défaillants présentaient une énorme quantité de saleté piégée. On aurait dit un connecteur complet. Le mien en avait beaucoup moins que ce qu'ils avaient, il me semble donc que la saleté accumulée contribue à la corrosion. La saleté emprisonne l'humidité, de sorte que la zone ne sèche jamais.
Peut-être que la conduite sur des routes de gravier et de terre conduit à l'accumulation ? J'habite en ville et je conduis sur des autoroutes.

Connecteur fermé.
19 rav4 hybride. 1er hiver passé sans sel ni neige, 2 autres à New York et dans le nord de l'État de New York, donc avec une quantité décente de sel. 42 000 miles.
le connecteur fermé piège 1/4” de saleté qui s'est asséchée.
Les pires photos de connecteurs défaillants présentaient une énorme quantité de saleté piégée. On aurait dit un connecteur plein. Le mien en avait beaucoup moins qu'eux, il me semble donc que la saleté accumulée contribue à la corrosion. La saleté retient l'humidité, de sorte que la zone ne sèche jamais.
Peut-être que la conduite sur des routes de gravier et de terre entraîne cette accumulation ? J'habite en ville et je roule sur des autoroutes.
Merci. 👍

• Like
Reactions: skier6
Save
Connecteur fermé.
19 rav4 hybride. 1er hiver passé sans sel ni neige, 2 autres à New York et dans le nord de l'État de New York, donc avec une quantité décente de sel. 42 000 miles.
le piège à connecteur fermé 1/4" de saleté qui s'est asséchée.
Les pires photos de connecteurs défaillants présentaient une énorme quantité de saleté piégée. On aurait dit un connecteur complet. Le mien en avait beaucoup moins que ce qu'ils avaient, donc il me semble que la saleté accumulée contribue à la corrosion. La saleté emprisonne l'humidité, de sorte que la zone ne sèche jamais.
Peut-être que la conduite sur des routes de gravier et de terre conduit à l'accumulation ? J'habite en ville et je conduis sur les autoroutes.
Merci d'avoir partagé. Quand vous dites le nord de l'État de New York, voulez-vous dire faire du ski le week-end avec des tonnes de sel sur les 87 et 90 ? Cela n'avait pas l'air si mauvais que ça. Maintenant, je pense que la conception ouverte permettra de gagner suffisamment de temps.

Oui pour 87 et 90.
Je parie que la saleté piégée contribue grandement à la corrosion. Je n'ai pas eu l'occasion d'attraper de la saleté. La ville reçoit aussi beaucoup de sel.

choses que l'on peut potentiellement gâcher pendant le processus de nettoyage
déconnecter la batterie 12v et hv, attendre 10 minutes
utiliser des lunettes de sécurité car il y a des débris qui tombent
Ne fermez pas le coffre car votre 12v est déconnecté et le loquet arrière est électrique.
Enfoncez d'abord à la main les vis qui maintiennent le connecteur, car il est en aluminium. Le filetage croisé serait douloureux.
Les clips sur le connecteur orange sont fragiles. Utilisez un tournevis de précision et de la patience. bien que je réfléchisse à la question de savoir s'il faut le mettre sur le couvercle "ancien style" afin qu'il y ait de la place pour que la saleté soit lavée et séchée à l'air plus rapidement
utiliser du plastique ou une brosse à dents sur le joint en caoutchouc
sécher le connecteur avant de le réinstaller

J'habite à Phoenix. Hybride LE 2020 avec 23 000 miles. Je n'ai jamais vu de route salée, je n'ai été qu'une ou deux fois dans une fine couche de neige. Probablement passé par des lavages de voiture plus souvent que je n'ai roulé sous la pluie. Un peu de trail/softroading. Dois-je quand même m'inquiéter ?

Je l'ai fait pour l'équipe.
Travail et détails exceptionnels.

Quelques réflexions en tant qu'ancien mécanicien militaire :
1. Le fil ne se corrode pas.
2. Source de corrosion - collier métallique
3. Ce qui est une conception stupide - en particulier l'espace entre mg et le connecteur et l'utilisation de métal ordinaire pour le collier.

Dans le cas où j'aurais ce problème (le mien est de 2022, mais qui sait), je le réparerais en retirant le collier métallique corrodé, en nettoyant les fils et la zone du connecteur du sel et de la rouille et en utilisant enfin un collier de serrage en acier inoxydable pour fixer le fil sur le connecteur. Ensuite, appliquez un protecteur contre la rouille comme un film liquide sur le dessus du nouveau collier. Le collier n'est pas une pièce portante - il assure juste le contact.

Il n'était en aucun cas nécessaire de remplacer l'ensemble complet pour 5 à 7 000 en raison de la perte de contact du fil de masse.
Juste mes quelques centimes...

J'habite à Phoenix. Hybride LE 2020 avec 23 000 miles. Je n'ai jamais vu de route salée, je n'ai été qu'une ou deux fois dans une saupoudrage de neige. Probablement passé par des lavages de voiture plus de fois que je n'ai roulé sous la pluie. Un peu de trail/softroading. Dois-je quand même m'inquiéter ?
Je ne pense pas - c'est un problème des États du Nord/Canada.

2019 Rav4 LE à Winnipeg, MB (Canada), 58 600 km, date de mise en service le 25 mai 2019. Toujours sous la garantie pare-chocs à pare-chocs de 3 ans/60 000 km. Je fais faire ma vidange chez le concessionnaire mercredi prochain et je fais effectuer le TSB dans l'article The Star mentionné précédemment. Le conseiller technique a indiqué qu'ils n'effectuent le TSB que sur les véhicules rencontrant un problème, et j'ai eu un dysfonctionnement du système hybride cet hiver (j'ai pris rendez-vous, cela s'est résolu de lui-même, donc le rendez-vous a été annulé) donc elle a convenu que la norme était respectée. Je ne peux pas imaginer que le mien ne soit pas affecté, un véhicule vendu en mai 2019 devait être dans la série de production initiale, et il a vécu sa vie au Manitoba, donc 3 hivers canadiens rigoureux. Même s'il n'est pas corrodé, il doit sûrement avoir la pièce mal conçue qui doit être remplacée selon l'article. Je vais rester pour le service et insister pour pouvoir voir le connecteur (ce n'a jamais été un problème d'entrer dans la zone de service auparavant). Je ferai un compte rendu par la suite avec toutes les conclusions/actions/inactions prises par Toyota.

J'habite à Phoenix. Hybride LE 2020 avec 23 000 miles. Je n'ai jamais vu de route salée, je n'ai été qu'une ou deux fois dans une fine couche de neige. Probablement passé par des lavages de voiture plus souvent que je n'ai roulé sous la pluie. Un peu de trail/softroading. Dois-je quand même m'inquiéter ?
Je suis en Caroline du Sud maintenant, mais je viens de Phoenix et j'ai la même voiture que vous. À part la poussière, ce qui est normal, la mienne était parfaitement propre.

Ma conclusion est que la quantité de poussière accumulée est directement proportionnelle au niveau de rouille.
En comparant la photo du connecteur contaminé de Discussion Starter dans le message n°1, le mien était assez propre.
Je le comparerais à de l'acier posé sur une éponge humide qui rouillera plus vite. D'où le nouveau connecteur a le plastique découpé.
Un entretien approprié permettra de gagner suffisamment de temps pour profiter de la voiture pendant encore 10 ans ou plus, donc je suis assez content.
Ce que nous ne savons pas, c'est ce qui se passe à l'intérieur du connecteur et... nous ne le saurons peut-être jamais...

Est-ce moi, ou la pince sur la photo du message 682 d'Eldorado19h est-elle différente de celle du message 602 de gj442 ?
Ce message semble indiquer que la pince est en acier inoxydable, car si elle était en métal embouti non revêtu, elle aurait rouillé.
Je me demande s'ils ont plusieurs fournisseurs pour ce câble, et si l'un d'eux a eu un ou plusieurs lots utilisant un matériau de pince moins cher.
Vous pourriez probablement utiliser une ou plusieurs attaches zippées à la place de cette pince si vous constatez que la vôtre commence à rouiller.
Photos de ces messages ci-dessous

• Like
Reactions: Glideslope
Save
Est-ce moi, ou la pince sur la photo du message 682 d'Eldorado19h est-elle différente de celle du message 602 de gj442 ?
Ce message semble indiquer que la pince est en acier inoxydable, car si elle avait été en métal estampé non revêtu, elle aurait présenté une sorte de rouille.
Je me demande s'ils ont plusieurs fournisseurs pour ce câble, et si l'un d'entre eux a eu un ou plusieurs lots utilisant un matériau de pince moins cher.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait différents fournisseurs, les hybrides RAV4 en Amérique du Nord proviennent de 3 usines différentes dans 3 pays différents.

Y a-t-il une tendance de défaillances provenant d'une certaine usine ?

Je me demande s'ils ont plusieurs fournisseurs pour ce câble, et si l'un d'eux avait un ou plusieurs lots utilisant un matériau de serrage moins cher.
Je suppose que : ils ont initialement utilisé une version moins chère, mais quand la merde a commencé à frapper le ventilateur en silence, ils ont modifié le câble.
Je ne serai pas surpris s'ils commencent à envoyer des e-mails avec une garantie prolongée pour le câble afin de le garder silencieux. Ma voiture précédente avait un problème potentiel avec la peinture, et en 2020, j'ai reçu un e-mail avec une garantie prolongée pour la peinture Blizzard Perl pendant 10 ans et la promesse de couvrir les dépenses si la peinture était réparée après l'expiration de la garantie de base.

681 - 700 of 2,715 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.