Toyota RAV4 Forums banner

Le déverrouillage du capot ne fonctionne pas, comment puis-je ouvrir le capot ?

2 reading
70K views 30 replies 15 participants last post by  ineffableperformativity  
#1 ·
J'ai besoin de regarder sous le capot de notre Limited 2014, mais quand je tire sur le loquet du capot, rien ne se passe, le capot ne s'ouvre pas comme avant. Ma femme a tiré sur la poignée de déverrouillage pendant que j'essayais d'ouvrir le capot et cela n'a pas fonctionné non plus. Il semble y avoir peu ou pas de résistance lorsque l'on tire sur le câble. Personne n'est allé sous le capot depuis que le concessionnaire l'a entretenu il y a quelque temps. Le câble est toujours attaché à la poignée de déverrouillage dans le tableau de bord, mais ne libère pas le capot. Puis-je quand même ouvrir le capot ?

#4 ·
Il semble y avoir peu ou pas de résistance lors de la traction du câble. Personne n'est passé sous le capot depuis que le concessionnaire l'a entretenu il y a quelque temps. Le câble est toujours attaché à la poignée de déverrouillage dans le tableau de bord, mais ne libère pas le capot. Puis-je quand même ouvrir le capot ?
Lorsque vous dites qu'il y a peu de résistance lorsque vous tirez sur le câble, tirez-vous directement sur le câble ou utilisez-vous la poignée de déverrouillage ? Je vérifierais d'abord les zones faciles. Il est possible que le câble se soit détaché de la poignée de déverrouillage ou que la poignée de déverrouillage soit cassée. Je retirerais la poignée et vérifierais. Tirez également directement sur le câble une fois retiré de la poignée pour voir si cela fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez libérer le loquet du capot manuellement. J'imagine que cela nécessiterait de retirer certains des panneaux inférieurs du fascia pour accéder au loquet et, comme suggéré, il serait plus facile pour le concessionnaire de le faire, à moins que vous ne vouliez vous en occuper.

#8 ·
Lorsque vous dites qu'il y a peu de résistance lorsque vous tirez sur le câble, tirez-vous directement sur le câble ou utilisez-vous la poignée de déverrouillage ? Je vérifierais d'abord les zones faciles. Il est possible que le câble ait glissé de la poignée de déverrouillage ou que la poignée de déverrouillage soit cassée. Je vérifierais la poignée et la retirerais. Tirez également directement sur le câble une fois retiré de la poignée pour voir si cela fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez déverrouiller manuellement le loquet du capot. J'imagine que cela nécessiterait de retirer certains des panneaux de la partie inférieure pour accéder au loquet et, comme suggéré, il serait plus facile pour le concessionnaire de le faire, à moins que vous ne vouliez vous en occuper.
Merci de votre réponse. Je vérifierai à nouveau lorsque la voiture rentrera à la maison aujourd'hui.

#5 ·
Je viens de vérifier notre RAV4 et s'il est cassé, vous devrez le mettre sur des rampes ou un pont élévateur et retirer le panneau en plastique inférieur sous le radiateur. Le loquet se trouve au centre, derrière le support du radiateur, et déplacez le dégagement vers le côté conducteur.

#9 ·
Je viens de vérifier notre RAV4 et s'il est cassé, vous devrez le mettre sur des rampes ou un pont élévateur et retirer le panneau en plastique inférieur sous le radiateur. Le loquet est au centre derrière le support de radiateur et déplace le dégagement vers le côté conducteur.
Merci beaucoup, je vérifierai à nouveau le RAV lorsque ma femme rentrera à la maison avec la voiture.

#6 ·
Cette vidéo pourrait aider un peu:

#11 ·
Follow that advice in the video and you will damage your RAV4
Heureusement que Scotty ne travaille que sur des voitures poubelles ! :wall :shrug:

• Haha
Reactions: bini
#15 ·
Endommager le RAV4 de quelle manière en suivant la vidéo postée ci-dessus ?