Toyota RAV4 Forums banner
1 - 6 of 6 Posts

DRA6N

· Registered
36 Posts
Discussion starter · #1 ·
Ok, j'ai réduit mes problèmes à un fusible d'alternateur de 120 ampères grillé, mais je n'arrive pas à comprendre comment diable le sortir. J'ai essayé de le retirer avec une pince et j'ai réussi à retirer la partie "boîte" blanche, mais les broches en cuivre sont restées. J'ai tiré dessus de toutes mes forces et rien. J'ai décidé de regarder en ligne et j'ai découvert qu'elles sont boulonnées de l'intérieur...

Y a-t-il une façon spéciale de démonter ce boîtier de fusibles ou de les "déclipser" en tirant dessus ? Les fusibles de rechange sont bien car ils se pressent simplement par le haut (imaginez), mais démonter ce boîtier pour accéder au fusible semble être un cauchemar, presque digne de payer un concessionnaire !

...Sur une note annexe, qu'est-ce qui ferait qu'un voyant 4x4 reste allumé ? Je ne suis pas sûr qu'il soit réellement bloqué en mode 4x4 ou quoi, mais quand j'appuie sur le bouton de verrouillage, il ne s'éteint pas...

Le voyant 4x4 est un voyant d'erreur. Ne s'allume que pour indiquer que le 4x4 est désactivé. Faites également vérifier cela par le concessionnaire.

Sur la plupart des Toyota, vous devez retirer les boulons de l'ensemble du porte-fusible, le faire pivoter pour y accéder, puis dévisser les fils des broches par le dessous. Ces fusibles principaux de 100 à 120 A ne se retirent pas simplement. Assurez-vous de débrancher votre batterie en premier.

Câbles de démarrage inversés

C'est ce que le concessionnaire m'a dit. Je ne l'ai pas fait, mais je ne vérifiais pas le gars à l'autre bout des câbles. Le concessionnaire a dit que c'est ce qui a fait sauter le fusible de 120 ampères.

2011 Rav4 Démontage du boîtier à fusibles pour remplacer le fusible de 120 ampères - Guide

Ceci montre et vous explique comment démonter un boîtier à fusibles de Rav4 2011 pour remplacer le fusible de 120 A. Il m'a fallu deux jours pour comprendre. Ceci s'appelle "2011 Rav4 Démontage du boîtier à fusibles pour remplacer le fusible de 120 ampères - Guide".

J'aurais aimé avoir ça quand j'ai commencé ! Cette information n'existe nulle part sur Internet. Je sais, parce que j'ai cherché. Alors je l'ai documenté pour vous.

Je l'ai rendu gratuit ici, mais vous pouvez aussi me donner de l'argent si vous le souhaitez en cliquant sur le lien Paypal dans le .pdf, et merci, si vous le faites.

Attachments

1 - 6 of 6 Posts