Toyota RAV4 Forums banner
1 - 19 of 19 Posts

New2018rav4owner

· Registered
115 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon nouveau RAV4 Limited 2021 qui est livré en standard avec un toit ouvrant. Ce sera ma première voiture avec un toit ouvrant et j'ai lu des histoires de fuites lors des lavages de voiture sans contact.

Y a-t-il un moyen d'empêcher le toit ouvrant de fuir ? Je pense à ne pas l'ouvrir du tout puisque nous utilisons tout le temps la climatisation. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Les toits ouvrants fuient généralement parce que les tubes de drainage se bouchent avec des débris. Cela peut se produire si vous vous garez fréquemment sous des arbres. Les tubes de drainage peuvent être nettoyés en les soufflant avec de l'air comprimé. J'ai eu des véhicules avec des toits ouvrants pendant 30 ans. Je n'ai jamais eu de fuite ni de bouchon dans les tubes de drainage. Profitez de votre toit ouvrant et n'ayez pas peur de l'utiliser.

Discussion starter · #3 ·
Les toits ouvrants fuient généralement parce que les tubes de drainage se bouchent avec des débris. Cela peut se produire si vous vous garez fréquemment sous des arbres. Les tubes de drainage peuvent être nettoyés en les soufflant avec de l'air comprimé. J'ai eu des véhicules avec des toits ouvrants pendant 30 ans. Je n'ai jamais eu de fuite ni de bouchon des tubes de drainage. Profitez de votre toit ouvrant et n'ayez pas peur de l'utiliser.
Merci pour la réponse et les conseils, j'apprécie. J'utiliserai mon toit ouvrant et je serai prêt aux fuites étant donné que je me gare sous les arbres. Je ferai plus attention et le nettoierai fréquemment pour empêcher les tubes de se boucher.

J'ai eu la même expérience que Melwig, sauf que j'ai été trempé plusieurs fois alors qu'il ne pleuvait pas, jusqu'à ce que je trouve les drains bouchés qui avaient stocké de l'eau dans la gouttière sous le périmètre du toit d'une pluie précédente. Elle s'est déversée et m'a coulé dans le dos lorsque la voiture a bougé ! Quand c'est arrivé à ma femme, j'AI DÛ comprendre.

Il s'est avéré que je me garais sous des arbres avec le toit fermé, mais que je l'ouvrais avant de partir. C'était littéralement déverser les débris des arbres dans la gouttière et donc boucher les drains. La solution : s'il y a une chance qu'il y ait des débris sur le toit, partez et laissez-les s'envoler avant de l'ouvrir. Fonctionne parfaitement sans autre nettoyage spécial nécessaire.

De nombreux propriétaires ont l'impression erronée que le toit est censé sceller parfaitement lorsqu'il est fermé. Ce n'est pas vrai. Le système de drainage remédie à l'étanchéité imparfaite.

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon nouveau RAV4 Limited 2021 qui est livré en standard avec un toit ouvrant. Ce sera ma première voiture avec un toit ouvrant et j'ai lu des histoires de fuites lors du lavage de voiture sans contact.

Y a-t-il un moyen d'empêcher le toit ouvrant de fuir ? Je pense à ne pas l'ouvrir du tout puisque nous utilisons tout le temps la climatisation. Qu'en pensez-vous ?

Merci.
N'allez tout simplement pas au lave-auto sans contact !!!!

Mon toit ouvrant Limited 2020 gouttera lentement en cas de fortes pluies. Le petit bac de récupération devient humide au toucher, mais est loin d'être plein. D'après ce que j'ai lu, c'est assez courant avec les toits ouvrants.

Comme d'autres l'ont dit, soit je regarderai le toit ouvrant de l'extérieur en entrant, soit je partirai et laisserai la brise dégager les débris du toit avant de l'ouvrir.

J'inspecte également les tubes de drainage/gouttières plusieurs fois par an. Deux des tubes de drainage sont faciles à voir à l'avant, les tubes de drainage arrière semblent être bien en arrière sous la garniture de pavillon, donc je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure façon de les vérifier. J'essuie les zones accessibles de la gouttière avec un chiffon humide car de la saleté/du pollen peuvent s'y accumuler avec le temps.

C'est ma première voiture avec un toit ouvrant, donc je suis peut-être juste paranoïaque, mais j'ai tendance à essayer de prendre soin des choses que je possède pour qu'elles durent longtemps. 😎🍻

Discussion starter · #7 ·
La solution : S'il y a une chance qu'il y ait des débris sur le toit, éloignez-vous et laissez-les s'envoler avant de l'ouvrir. Fonctionne parfaitement sans autre nettoyage particulier.

De nombreux propriétaires ont l'impression erronée que le toit est censé être parfaitement étanche lorsqu'il est fermé. Ce n'est pas vrai. Le système de drainage remédie à l'étanchéité imparfaite.
Merci. Je veillerai à m'éloigner avant de l'ouvrir. Dans l'ensemble, je ne pense pas que je l'ouvrirai souvent car je préfère la climatisation et je veux éviter la poussière de l'extérieur. Habituellement, je garde toujours toutes mes fenêtres fermées toute l'année.

Discussion starter · #9 ·
Mon toit ouvrant Limited 2020 gouttera lentement en cas de fortes pluies. Le petit bac de récupération devient humide au toucher, mais est loin d'être plein. D'après ce que j'ai lu, c'est assez courant avec les toits ouvrants.

Comme d'autres l'ont dit, je regarderai le toit ouvrant de l'extérieur en entrant ou je partirai et laisserai la brise dégager les débris du toit avant de l'ouvrir.

J'inspecte également les tubes de drainage/gouttière plusieurs fois par an. Deux des tubes de drainage sont faciles à voir à l'avant, les tubes de drainage arrière semblent être très en arrière sous la garniture de pavillon, donc je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure façon de les vérifier. J'essuie les zones accessibles de la gouttière avec un chiffon humide car de la saleté/du pollen peuvent s'y accumuler avec le temps.

C'est ma première voiture avec un toit ouvrant, donc je suis peut-être juste paranoïaque, mais j'ai tendance à essayer de prendre soin des choses que je possède pour qu'elles durent longtemps. 😎🍻
Merci. Je vous comprends, et comme c'est ma première voiture avec un toit ouvrant. Je vais laver la voiture dans un lave-auto sans contact et je vous dirai comment ça se passe. Comment lavez-vous votre voiture ?

Merci. Je vous comprends, et comme c'est ma première voiture avec un toit ouvrant. Je vais laver la voiture dans un lave-auto sans contact et faire un rapport ici sur comment ça se passe. Comment lavez-vous votre voiture?
J'utilise d'abord un canon à mousse pour faire mousser la voiture, puis je rince et je lave ensuite à la main avec un gant en microfibre et je sèche avec des serviettes en microfibre.

J'évite les lavages automatiques avec mon nouveau Rav4. Le type de contact peut et endommage généralement le vernis. Je constate également (du moins là où j'habite) que le type sans contact ne nettoie pas le véhicule en profondeur et laisse également un film de savon.

Si vous n'avez pas la possibilité de laver à la main là où vous habitez, le sans contact est probablement la voie à suivre car c'est le moindre des deux maux. Vous pouvez voir un peu d'eau s'égoutter par le toit ouvrant, mais si vous faites attention à garder ces trous de drainage dégagés, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises. 😎

Profitez de votre nouveau Rav4 !

11 ans de lavages de voitures commerciaux à contact doux et la peinture et la finition de notre RAV4 sont toujours comme neufs. Il passe beaucoup de temps dans notre garage. Et pas de fuites du toit ouvrant en option obligatoire, que je n'ai jamais ouvert à part une fois lorsque le véhicule était neuf. Normalement, je ne pense pas que les fuites de toit ouvrant soient un problème majeur et, si elles sont utilisées, les toits ouvrants sont correctement entretenus.

Discussion starter · #12 ·
J'utilise d'abord un canon à mousse pour faire mousser la voiture, puis je rince et ensuite je lave à la main avec un gant en microfibre et je sèche avec des serviettes en microfibre.

J'évite les lavages automatiques avec mon nouveau Rav4. Le type tactile peut et endommage généralement le vernis. Je constate également (du moins là où j'habite) que le type sans contact ne nettoie pas le véhicule en profondeur et laisse également un film de savon.

Si vous n'avez pas la possibilité de laver à la main là où vous habitez, le type sans contact est probablement la solution la moins pire. Vous pouvez voir un peu d'eau s'infiltrer par le toit ouvrant, mais si vous faites attention à garder ces trous de drainage dégagés, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises. 😎

Profitez de votre nouveau Rav4 !
Merci. Le lavage à la main aurait été parfait, mais je ne peux pas le faire car j'habite dans un appartement. Je n'ai utilisé qu'un lave-auto sans contact et j'étais satisfait des résultats ; bien sûr, ce n'est pas un lavage en profondeur, mais la peinture a conservé son éclat pendant trois ans comme si elle était neuve.

Discussion starter · #13 ·
11 ans de lavages de voitures commerciaux à contact doux et la peinture et la finition de notre RAV4 sont toujours comme neufs. Il passe beaucoup de temps dans notre garage. Et pas de fuites du toit ouvrant en option obligatoire, que je n'ai jamais ouvert à part une fois lorsque le véhicule était neuf. Normalement, je ne pense pas que les fuites de toit ouvrant soient un problème majeur et, si elles sont utilisées, les toits ouvrants sont correctement entretenus.
J'aime le toit ouvrant car il donne plus de lumière dans l'habitacle. Je n'ai pas l'intention de l'utiliser car je garde toutes mes fenêtres fermées.

Je dois utiliser un lavage sans contact car je n'ai pas d'autres options.

Ayant possédé 3 véhicules avec toit ouvrant, je n'ai jamais subi de fuites, j'adore la lumière supplémentaire qu'il apporte dans l'habitacle en été ou la nuit en voyant les étoiles. En hiver, je le gardais fermé car le froid se propage à travers le verre. Je ne conduis jamais avec le toit ouvrant ouvert, trop de bruit pour moi, plus la poussière, etc.

Wow, de la poussière ! Où habitez-vous pour que la poussière soit un tel problème ?
Je pourrais comprendre cela sur les chemins de terre à la campagne, mais si j'habitais dans une ville aussi sale, je déménagerais.

Une autre chose à surveiller avec les toits ouvrants est la sécheresse des joints. J'ai eu des toits ouvrants qui fuyaient après une longue période de possession et sans appliquer une forme de traitement des joints/joints d'étanchéité. Une fois que j'ai appliqué un produit tel que Gummypfleger, le joint de mon toit ouvrant a cessé de fuir. Encore une fois, c'est après des années de possession.

Quel lavage de voiture dois-je utiliser ? Sur ma 2018, je n'ai utilisé que le lavage sans contact et la peinture est restée fraîche jusqu'à ce que je la vende cette semaine.
J'utilise Optimum No Rinse avec la méthode des deux seaux, des serviettes en microfibre et une laveuse en microfibre. Économise de l'eau, très propre, peut être fait n'importe où, ajoute un léger revêtement de cire et ne raye pas le vernis transparent.

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon nouveau RAV4 Limited 2021 qui est livré en standard avec un toit ouvrant. Ce sera ma première voiture avec un toit ouvrant et j'ai lu des histoires de fuites lors du lavage de voiture sans contact.

Merci.
J'utilise un spray de silicone ou de la graisse sur un chiffon et je nettoie et lubrifie le joint en caoutchouc et la surface avec laquelle il entre en contact chaque printemps, ce qui maintient le caoutchouc souple et neuf, tout grain sur la surface frottera et usera le joint. Les lavages de voiture sont corrects, vous verrez quelques gouttes dans les coins, mais cela est pris en compte.

1 - 19 of 19 Posts