Toyota RAV4 Forums banner

Comment supprimer ce message : niveau de liquide de lave-glace bas

25K views 32 replies 10 participants last post by  Rav4Outdoorsman  
#1 ·
Je l'ai rempli, mais le message est toujours là.

Attachments

#8 ·
Le capteur dans le réservoir pourrait être recouvert ou encrassé. Cela arrive avec certaines marques de liquide de lave-glace. Le Rain X Orange (un très bon produit par ailleurs) est bien connu pour causer cela. Autrefois, il y avait un flotteur dans le réservoir et vous pouviez utiliser n'importe quel type de liquide. Maintenant, il y a un capteur électrique avec une sonde et Rain X Orange et certaines autres marques le recouvrent et provoquent des dysfonctionnements. Vous devez vider et rincer le liquide existant dans le réservoir et nettoyer la sonde du capteur - il y aura des dépôts visibles dessus. Utilisez uniquement le liquide de lave-glace bleu standard disponible partout dans la plage de température appropriée afin qu'il ne gèle pas.

#17 ·
Avez-vous un RAV de 5ème génération ? D'après les photos des messages 14 et 15, le réservoir en plastique auquel vous avez ajouté du liquide de lave-glace ne ressemble à rien dans le compartiment moteur de mon modèle essence 2021. Si vous l'avez effectivement ajouté au réservoir du radiateur, vous feriez mieux de faire vidanger, rincer et remplir immédiatement le système de refroidissement avec le liquide de refroidissement rose Toyota approprié. Selon la quantité de liquide de lave-glace que vous avez ajoutée, vous risquez de détruire la pompe à eau, de surchauffer et de faire sauter le moteur.

#19 ·
WOW Quel idiot ! La voiture est une rav 4 limited 2020. Dois-je retirer du liquide de lave-glace du remplissage du radiateur ?
Combien en avez-vous réellement mis ? Peut-être un litre ?

Étant donné que vous avez fait cela la semaine dernière, je suppose que le moteur a fonctionné à des températures normales ? Si c'est le cas, ce mélange de liquide de refroidissement/liquide de lave-glace a peut-être été aspiré dans la partie principale du système de refroidissement. Le liquide de lave-glace est principalement de l'eau avec une certaine teneur en alcool pour éviter le gel. Cela ne devrait pas nuire au système. Videz le vase d'expansion et remplissez-le avec de l'antigel Toyota 50/50. Si vous voulez vraiment en faire trop, vous pourriez faire vidanger et remplir le système de refroidissement, mais les brèves recherches que j'ai effectuées montrent qu'un peu de liquide de lave-glace dans le liquide de refroidissement est inoffensif.