Je ne sais pas comment je viens d'apprendre cela. Quelqu'un sait-il quelles années cela affecte-t-il ? Je vois des rapports contradictoires, certains sites disent 19-20, d'autres jusqu'à 21 et d'autres 22... J'ai un modèle 2022 fabriqué en juin 22. Même avec l'extension de garantie, j'atteindrai 100 000 après environ quatre ans (à partir de neuf), ce qui m'inquiète beaucoup. J'habite en Nouvelle-Angleterre, nous utilisons donc beaucoup de sel ici.
Le véritable "Programme de soutien à la clientèle" (22TE09) couvre les RAV4 de '19 à '22. Ceux-ci sont envoyés par la poste aux propriétaires des années concernées. J'ai reçu le mien en juin de cette année. Si vous n'en avez pas reçu, votre RAV4 n'est probablement pas couvert.
La note technique d'origine (T-TT-0639-20) a été publiée le 27 octobre 2020. Le bulletin de service Toyota (T-SB-0026-22) a été publié le 23 mars 2022. Les TT et T-SB ne sont pas envoyés aux propriétaires, mais sont disponibles dans le système d'information Toyota (TIS).
Mais les modèles plus récents semblent également être affectés.
Il y a eu plusieurs changements de conception au fil des ans. Je peux me tromper sur les détails, mais voici ce que je pense être les changements :
1. Les RAV4 d'origine étaient livrés avec un boîtier autour du faisceau de câbles à l'endroit où il entre dans le moteur arrière. Il n'y avait pas de protection anti-éclaboussures en dessous.
2. À partir de l'année modèle '20 ou '21, une protection anti-éclaboussures a été ajoutée sous le MGR arrière.
3. À un moment donné des années modèles '21 ou '22, le boîtier autour du faisceau de câbles a été découpé d'un côté
4. Quelque temps plus tard ('23 ?) et un isolant en mousse a été ajouté.
Tous ces changements de production ne semblent pas avoir résolu le problème.