Toyota RAV4 Forums banner

Problème de corrosion des câbles hybrides.

1 reading
69K views 256 replies 50 participants last post by  CoffeeBear  
#1 ·
Juste pour information à tous. J'ai un Rav4 Hybrid LE 2020. Les câbles haute tension ont été remplacés sous garantie après 40 000 km et bien qu'ils n'aient rien dit à l'époque, c'était dû à la rouille des câbles. Cela vient de se reproduire, deux ans plus tard, et je suis À QUELQUES km de la garantie et Toyota ne veut pas intervenir pour résoudre le problème. Facture de 7 000 $. Il y a clairement un défaut de conception avec les câbles sous la voiture qui sont exposés au sel. Les pièces ont été améliorées 5 fois en 3 ans, donc aucune idée si le problème sera résolu, mais j'aurais aimé le savoir car j'aurais acheté le Rav à essence ordinaire. Sachez que si vous conduisez sur des routes salées, vous AUREZ ce problème et priez pour être sous garantie !!!!!!

#2 ·
Mais j'aurais aimé le savoir car j'aurais acheté le Rav à essence simple.
Amen ! Les modèles ICE sont finalement plus résistants et fiables. Les hybrides ont moins de pièces (pas de moteur de démarrage, pas d'alternateur). Les hybrides peuvent nécessiter moins d'entretien (les freins régénératifs ne s'usent pas aussi vite que les freins ABS normaux des modèles à essence). Il est plus facile d'effectuer l'entretien de certaines pièces hybrides (la transmission eCVT est plus facile à vidanger et à remplir que la boîte 8 vitesses.) Les hybrides sont légèrement plus rapides que les modèles ICE. Les hybrides sont plus silencieux que les modèles ICE. Cependant, tous ces avantages hybrides ne valent RIEN si l'hybride tombe en panne et ne fonctionne pas à cause du problème de corrosion du fil "cable gate". Qu'arrivera-t-il aux hybrides des régions salées lorsqu'ils seront complètement hors garantie et que la réparation de remplacement du fil du programme de support client aura déjà été effectuée une fois, puis que le fil de remplacement se corrodera et tombera en panne une seconde fois ? Oui, j'attends que vous interveniez tous pour dire que vous pulvérisez des produits anticorrosion sur la connexion du fil pour éviter les pannes... Pensez-vous que tous les propriétaires d'hybrides font également cela ?

#3 ·
Amen ! Les modèles ICE sont finalement plus résistants aux balles et plus fiables. Les hybrides ont moins de pièces (pas de moteur de démarrage, pas d'alternateur). Les hybrides peuvent nécessiter moins d'entretien (les freins régénératifs ne s'usent pas aussi vite que les freins ABS normaux des modèles à essence). Il est plus facile d'effectuer l'entretien de certaines pièces hybrides (la transmission eCVT est plus facile à vidanger et à remplir que la boîte 8 vitesses.) Les hybrides sont légèrement plus rapides que les modèles ICE. Les hybrides sont plus silencieux que les modèles ICE. Cependant, tous ces avantages hybrides ne valent RIEN si l'hybride tombe en panne et ne fonctionne pas à cause du problème de corrosion des fils "cable gate". Qu'arrivera-t-il aux hybrides de la ceinture de sel lorsqu'ils seront complètement hors garantie et que la réparation de remplacement des fils du programme de support client aura déjà été effectuée une fois, puis que le fil de remplacement se corrodera et tombera en panne une seconde fois ? Oui, j'attends que vous interveniez tous pour dire que vous pulvérisez des produits anticorrosion sur la connexion des fils pour éviter les pannes... pensez-vous que tous les propriétaires d'hybrides font également cela ?
Rav 2020 a fait votre journée !

#4 · (Edited)
Juste une information pour tout le monde. J'ai un Rav4 Hybrid LE 2020. Les fils haute tension ont été remplacés sous garantie après 40 000 km et bien qu'ils n'aient rien dit à l'époque, c'était dû à la rouille des fils. Cela vient de se reproduire, deux ans plus tard et je suis à QUELQUES km de la fin de la garantie et Toyota ne veut pas intervenir pour résoudre le problème. Facture de 7 000 $. Il y a clairement un défaut de conception avec les fils sous la voiture qui sont exposés au sel. Les pièces ont été améliorées 5 fois en 3 ans, donc aucune idée si le problème sera résolu, mais j'aurais aimé le savoir car j'aurais acheté le Rav à essence simple. Sachez simplement que si vous conduisez sur des routes salées, vous AUREZ ce problème et priez pour être sous garantie!!!!!!!
Continuez à insister auprès de Toyota. La garantie est censée être étendue à 8 ans et 160 000 km pour ce câble. Ils l'ont évidemment remplacé par un modèle similaire et il est tombé en panne au bout de deux ans, comme le premier.

#37 ·
Continuez à suivre Toyota. La garantie est censée être étendue à 8 ans et 160 000 km pour ce câble. Ils l'ont manifestement remplacé par un modèle identique et il est tombé en panne au bout de deux ans, comme le premier.
Ma voiture n'a pas encore roulé dans la neige, mais quelqu'un sait-il si je rince le dessous de ma voiture après qu'elle ait été dans la neige et le sel, cela empêchera-t-il ces fils de se corroder ?
Le garage où j'amène ma voiture pour la laver a une machine manuelle que je peux utiliser pour rincer le dessous de ma voiture. Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les fils dont nous parlons ? J'ai l'intention de passer plus de temps à rincer cette zone.

#82 ·
Il suffit de rechercher "réparation de connecteur HV" dans ce forum pour obtenir une multitude d'informations sur ce sujet. Réponses à toutes les questions.
Quelqu'un qui s'y connaît en génie électrique pourrait-il commenter de manière appropriée pourquoi le moteur arrière du véhicule électrique a besoin du câble tressé, qui, je suppose, est une masse, pour être déployé à l'air libre, à l'intérieur de la coque orange, au lieu d'être à l'intérieur d'un connecteur étanche correctement blindé et moulé ?

#22 ·
J'ai saturé mon câble avec de l'ACF50 la semaine dernière. Il a fallu plus de temps pour enlever le cache de protection en plastique que pour le vaporiser. Il n'est pas nécessaire de déconnecter quoi que ce soit, sauf si vous prévoyez de dévisser la prise du connecteur. Je le vérifierai à nouveau au printemps prochain après son premier hiver dans l'Iowa.

#26 ·
Pour l'auteur, quand votre câble de remplacement a-t-il été installé et avait-il le couvercle complet en forme de coquille ? En fonction de votre kilométrage, je suppose que cela a été fait avant la réparation actuelle (qui est sortie de mi-2022 à fin 2022) et que vous avez simplement obtenu un câble identique à l'original.

#28 ·
Pour l'auteur, quand votre câble de remplacement a-t-il été installé et avait-il le couvercle complet en forme de coquille ?
En fonction de votre kilométrage, je suppose que cela a été fait avant la réparation actuelle (qui est sortie de mi-2022 à fin 2022) et que vous avez simplement obtenu un câble identique à l'original.
Le couvercle complet en forme de coquille a-t-il été installé sur les nouveaux RAV4 Hybrides 2023 ?

#34 ·
Mon XLE Premium 2023 a été livré mi-juillet du Japon. J'espère que d'ici là, le couvercle à clapet amélioré aura été installé. Je demanderai à mon concessionnaire de l'inspecter lors de la rotation gratuite initiale des pneus - mais en attendant, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet, car nos routes ne sont pas salées ici.

#35 ·
Mon XLE Premium 2023 a été livré mi-juillet du Japon. J'espère que d'ici là, le couvercle à clapet amélioré aura été installé. Je demanderai à mon concessionnaire de l'inspecter lors de la rotation gratuite initiale des pneus - mais en attendant, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet, car nos routes ne sont pas salées ici.
Le nouveau couvercle "amélioré" est installé depuis au moins mon modèle de février 2021. Cependant, il ne s'améliore pas beaucoup, mon câble rouille toujours et j'espère juste qu'il tombera en panne avant la fin de la garantie.

#40 ·
Juste une information pour tout le monde. J'ai un Rav4 Hybrid LE 2020. Les fils haute tension ont été remplacés sous garantie après 40 000 km et bien qu'ils n'aient rien dit à l'époque, c'était dû à la rouille des fils. Cela vient de se reproduire, deux ans plus tard et je suis à QUELQUES km de la fin de la garantie et Toyota ne veut pas intervenir pour résoudre le problème. Facture de 7 000 $. Il y a clairement un défaut de conception avec les fils sous la voiture qui sont exposés au sel. Les pièces ont été améliorées 5 fois en 3 ans, donc aucune idée si le problème sera résolu, mais j'aurais aimé le savoir car j'aurais acheté le Rav à essence simple. Sachez simplement que si vous conduisez sur des routes salées, vous AUREZ ce problème et priez pour être sous garantie!!!!!!!
Merci pour le conseil. Vous venez de m'éviter d'acheter un RAV4 Hybrid 2024 !

#41 ·
Merci pour le conseil. Vous venez de m'éviter d'acheter un RAV4 Hybrid 2024 !
ouais, si vous ne voulez pas d'entretien de style années 1970 (un peu de travail nécessaire par le propriétaire) pour votre propre véhicule, bien sûr.

--------------------------

Je considère mon RAV4 Hybrid 2022 comme -parfait- mais avec un astérisque

Parfait*

*mais
vous devez vous occuper vous-même du problème de cablegate si vous conduisez dans de l'eau salée (États de la ceinture de neige)
c'est une décision de conception super stupide des ingénieurs ou de la direction et je suis sûr que quelqu'un chez Toyota a dû intervenir sur la nouvelle disposition de la transmission... MAIS MAIS qu'en est-il de la corrosion
dans les États enneigés/Canada et a été rejeté par les comptables

#52 ·
Existe-t-il un guide sur la façon de retirer le cache noir qui bloque l'accès au câble ? Est-il maintenu par des boulons ou s'agit-il simplement de clips en plastique ? Je ne voudrais pas casser de clips si c'est le cas.
À la fois 2 clips en plastique et trois boulons de 10 mm, besoin d'une douille profonde (2 pouces)

#47 ·
Tout le monde a 100% le droit de faire ce qu'il veut avec ses véhicules.

Je crois personnellement :
A. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 1 (coque non ouverte, pas de couvercle en plastique) est très faible par rapport aux ventes totales de véhicules.
B. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 2 (coque ouverte, pas de couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (A).
C. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 3 (coque ouverte, avec couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (B).
D. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 4 (coque ouverte, avec couvercle en plastique, nouveau connecteur avec mousse) est et sera encore plus faible que (C).

Et enfin :
E. Comme de nombreux composants sous le véhicule, une certaine corrosion visible n'implique pas qu'une défaillance se produira définitivement et rendra le véhicule inutilisable. Je ne crois pas que beaucoup de clients qui traitent leurs propres câbles comprennent même le mode de défaillance spécifique réel. Ils supposent que la corrosion n'importe où sur le câble bloquera le véhicule, ce qui n'est pas vrai.

Étant donné que j'ai la "version 4" comme décrit ci-dessus et que je vis dans une région du PNW avec un minimum de neige (et donc de traitement des routes), je n'éprouve personnellement aucun besoin de jouer avec le câble et je ne suis pas paranoïaque à l'idée qu'il ait l'air impeccable si je vais le vérifier dans 5 ans. Je soupçonne fortement que mon véhicule sera rendu inutilisable par une autre défaillance de plus de 5 000 $ bien avant que le cablegate ne me rattrape.

#48 ·
Tout le monde a 100% le droit de faire ce qu'il veut avec ses véhicules.

Je crois personnellement :
A. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 1 (coque non ouverte, pas de couvercle en plastique) est très faible par rapport aux ventes totales de véhicules
B. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 2 (coque ouverte, pas de couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (A)
C. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 3 (coque ouverte, avec couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (B)
D. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 4 (coque ouverte, avec couvercle en plastique, nouveau connecteur avec mousse) est et sera encore plus faible que (C)

Et enfin :
E. Comme pour de nombreux composants sous le véhicule, une certaine corrosion visible n'implique pas qu'une défaillance se produira définitivement et rendra le véhicule inutilisable

Étant donné que j'ai la "version 4" comme décrit ci-dessus et que je vis dans une région du PNW avec un minimum de neige (et donc de traitement des routes), je n'éprouve personnellement aucun besoin de m'embêter avec le câble et je ne suis pas paranoïaque à l'idée qu'il ait l'air impeccable si je vais le vérifier dans 5 ans. Je soupçonne fortement que mon véhicule sera rendu inutilisable par une autre défaillance de plus de 5 000 $ bien avant que le cablegate ne me rattrape.
Mais notez que Lorenzo vit au Canada.

#50 ·
Qui veut se disputer avec Toyota (si cela arrive) si vous pouvez faire quelque chose à votre voiture pour l'empêcher ? J'avais quelque chose d'aussi prouvable qu'un clignotant gauche qui ne fonctionnait pas dès que j'ai sorti ma voiture de chez le concessionnaire. Ils n'arrêtaient pas de dire qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème alors qu'il se produisait clairement quand je conduisais la voiture avec eux dedans. Ils ont insinué que c'était ma façon de conduire. Puis ils m'ont demandé si j'avais déjà conduit une Toyota auparavant. Oui, vous pouvez le croire ? Ma réponse, oui, je conduis des Toyota depuis 28 ans. Conclusion ? Ils l'ont réparé. Ils ont dû remplacer la colonne de direction. Après avoir parlé aux ingénieurs Toyota. Je ferai tout pour éviter ce genre de bêtises à nouveau.

#59 ·
... J'avais quelque chose d'aussi prouvable qu'un clignotant gauche qui ne fonctionnait pas dès que j'ai sorti ma voiture du concessionnaire. Ils n'arrêtaient pas de dire qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème alors qu'il se produisait clairement quand je conduisais la voiture avec eux dedans. Ils ont insinué que c'était ma façon de conduire. Puis ils m'ont demandé si j'avais déjà conduit une Toyota auparavant. Oui, pouvez-vous le croire ? Ma réponse, oui, je conduis des Toyota depuis 28 ans. Conclusion ? Ils l'ont réparé. Ils ont dû remplacer la colonne de direction. Après avoir parlé aux ingénieurs Toyota. Je ferai tout pour éviter ce genre de bêtises.
Avez-vous par hasard demandé comment vous étiez censé le conduire ? Quelle déclaration bizarre de leur part. S'agissait-il d'un problème intermittent, d'un problème lorsque vous étiez déjà en train de tourner à gauche ? Cela fonctionnait-il ou ne fonctionnait-il pas dans votre garage ou votre place de parking lorsque vous activiez le clignotant gauche ? Vous auriez dû demander si cela est normal sur tous les véhicules Toyota avant de leur dire depuis combien de temps vous conduisez leurs véhicules.

#53 ·
Je ne sais pas pourquoi je n'entends parler de ça que maintenant. Quelqu'un sait-il quelles années cela affecte-t-il ? Je vois des rapports contradictoires, certains sites disent 19-20, d'autres jusqu'à 21 et d'autres 22... J'ai un modèle 2022 fabriqué en juin 22. Même avec l'extension de garantie, j'atteindrai 100 000 km après environ quatre ans (à partir de neuf), ce qui m'inquiète beaucoup. J'habite en Nouvelle-Angleterre, donc nous utilisons beaucoup de sel ici.

#54 ·
Je ne sais pas comment je viens d'apprendre cela. Quelqu'un sait-il quelles années cela affecte-t-il ? Je vois des rapports contradictoires, certains sites disent 19-20, d'autres jusqu'à 21 et d'autres 22... J'ai un modèle 2022 fabriqué en juin 22. Même avec l'extension de garantie, j'atteindrai 100 000 après environ quatre ans (à partir de neuf), ce qui m'inquiète beaucoup. J'habite en Nouvelle-Angleterre, nous utilisons donc beaucoup de sel ici.
Le véritable "Programme de soutien à la clientèle" (22TE09) couvre les RAV4 de '19 à '22. Ceux-ci sont envoyés par la poste aux propriétaires des années concernées. J'ai reçu le mien en juin de cette année. Si vous n'en avez pas reçu, votre RAV4 n'est probablement pas couvert.

La note technique d'origine (T-TT-0639-20) a été publiée le 27 octobre 2020. Le bulletin de service Toyota (T-SB-0026-22) a été publié le 23 mars 2022. Les TT et T-SB ne sont pas envoyés aux propriétaires, mais sont disponibles dans le système d'information Toyota (TIS).

Mais les modèles plus récents semblent également être affectés.

Il y a eu plusieurs changements de conception au fil des ans. Je peux me tromper sur les détails, mais voici ce que je pense être les changements :
1. Les RAV4 d'origine étaient livrés avec un boîtier autour du faisceau de câbles à l'endroit où il entre dans le moteur arrière. Il n'y avait pas de protection anti-éclaboussures en dessous.
2. À partir de l'année modèle '20 ou '21, une protection anti-éclaboussures a été ajoutée sous le MGR arrière.
3. À un moment donné des années modèles '21 ou '22, le boîtier autour du faisceau de câbles a été découpé d'un côté
4. Quelque temps plus tard ('23 ?) et un isolant en mousse a été ajouté.

Tous ces changements de production ne semblent pas avoir résolu le problème.

#55 ·
Je possède un Rav4 Hybrid 2023 depuis octobre. Je me suis renseigné sur la fameuse situation du cablegate avant l'achat et le concessionnaire m'a dit que le problème n'en était plus un. Je ne suis cependant pas convaincu et j'ai envoyé un message à la page Facebook de Toyota Canada. J'ai reçu une réponse immédiate me demandant d'appeler leur numéro et de parler à un représentant. Je le ferai dans les prochains jours pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils veulent que je fasse, si tant est qu'ils veuillent que je fasse quelque chose. Je crains que si j'essaie d'empêcher le problème moi-même, je ne compromette la garantie qu'ils offrent. Une fois que j'aurai leur avis et/ou leurs instructions, je ferai un compte rendu ici.
PS.....mon beau-frère travaille dans une concession Toyota en tant que technicien. Je vais bientôt connaître la véritable histoire de sa part....

#56 ·
Je possède un Rav4 Hybrid 2023 depuis octobre. Je me suis renseigné sur la fameuse situation du cablegate avant l'achat et le concessionnaire m'a dit que le problème n'en était plus un. Je ne suis cependant pas convaincu et j'ai envoyé un message à la page FB de Toyota Canada. J'ai reçu une réponse immédiate me demandant d'appeler leur numéro et de parler à un représentant. Je le ferai dans les prochains jours pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils veulent que je fasse, si quoi que ce soit. Je crains que si j'essaie d'empêcher le problème moi-même, je puisse compromettre toute garantie qu'ils offrent. Une fois que j'aurai leur avis et/ou leurs instructions, je ferai un compte rendu ici.
PS.....mon beau-frère travaille dans une concession Toyota en tant que technicien. J'aurai bientôt la vraie histoire de sa part....
Bon travail, tenez-nous au courant !

#57 ·
Le "Programme de support client" (22TE09) actuel couvre les RAV4 de '19 à '22. --- Le conseil technique d'origine (T-TT-0639-20) a été publié le 27 octobre 2020. Le bulletin de service Toyota (T-SB-0026-22) a été publié le 23 mars 2022
3. Parfois, au cours des années modèles '21 ou '22, le boîtier autour du faisceau de câbles a été découpé d'un côté
Oh, j'en ai oublié un ! et c'est un peu risible ! Lorsque le boîtier autour du côté du faisceau de câbles a été découpé, ouvrant un côté, les gens ont commencé à dire "Hé, il manque quelque chose ici". Toyota a ensuite publié T-TT-0690-22 "Faisceau de câbles sous le plancher pour générateur de moteur - L'apparence du couvercle est manquante ou endommagée" qui dit "Cette apparence est normale et fait partie de la conception du couvercle du connecteur."

#58 ·
Oh, j'en ai oublié un ! et c'est un peu risible ! Lorsque l'enceinte autour du côté du faisceau de câbles a été découpée, ouvrant un côté, les gens ont commencé à dire : "Hé, il manque quelque chose ici". Toyota a ensuite publié T-TT-0690-22 "Faisceau de câbles sous le plancher pour générateur de moteur - Le couvercle a un aspect manquant ou endommagé" qui dit "Cet aspect est normal et fait partie de la conception du couvercle du connecteur".
Oui, je pense que la découpe a été conçue pour permettre à l'eau piégée de s'écouler, mais elle a en partie annulé l'efficacité de la protection du couvercle.

FWIW, et d'après tout ce que j'ai lu, la meilleure défense est de pulvériser annuellement le connecteur avec une mousse/un revêtement hydrofuge, mais je préférerais savoir ce que Toyota recommande officiellement avant de faire quoi que ce soit avec mon R4H 2023. Jusqu'à présent, les "réparations" semblent moins convaincantes car je vois l'exposition au sel de voirie comme un risque permanent.

#60 ·
Oui, c'était vraiment une déclaration ridicule. Le clignotant gauche s'allumait, mais il ne s'éteignait pas lorsque je redressais à nouveau la voiture. Lorsque le représentant du service après-vente m'a rappelé pour me dire que le clignotant gauche fonctionnait bien, la question suivante qu'il a posée était de savoir si j'avais déjà conduit une Toyota auparavant. Ce serait son excuse. « Les clignotants Toyota sont différents. » Je n'ai pas donné d'informations sur mon historique Toyota sans qu'on me le demande. J'ai conduit de nombreux véhicules de location différents au cours de ma vie, et je n'ai jamais eu de voiture avec un clignotant qui ne fonctionnait pas de la même manière que tous les autres. Pour moi, la marque de la voiture ne devrait faire aucune différence.

Avant d'acheter la voiture, je l'ai conduite avec le vendeur et il m'a dit quel chemin prendre. Comme il ne s'agissait que de virages à droite, je ne connaissais pas le clignotant gauche puisque je n'avais pas fait de virages à gauche. Il ne s'éteignait pas après avoir fait un virage à gauche à chaque fois que je faisais un virage à gauche serré à 90 degrés. Cela s'est produit quelques minutes après avoir quitté le parking après la vente finale. J'allumais le clignotant, mais il ne s'éteignait pas. Lorsque j'ai conduit avec le superviseur du service après-vente, j'ai appris plus tard qu'il avait dit à tout le monde que je faisais des « virages amples ». Oui. J'étais « le méchant ». J'avais tourné à gauche à un feu tricolore à côté de la double ligne jaune sur une autre rue avec une double ligne jaune. Les deux rues avaient deux voies. J'ai roulé de la voie de gauche dans une autre voie de gauche. Un virage à angle droit parfait. Je ne suis pas sûr de la façon dont j'aurais pu faire un « virage ample » avec la circulation tout autour de moi et dans les voies à côté de moi. Lorsque leurs employés ont tourné à gauche en conduisant la voiture dans les rues secondaires (je n'étais pas dans la voiture), le clignotant s'est éteint. Comme il l'a fait pour moi dans les rues secondaires. Ce n'est qu'après que le directeur des ventes se soit assis avec moi dans ma voiture alors qu'elle était immobile et qu'il a tourné le volant à gauche et a vu qu'il ne s'éteignait pas lorsqu'il a remis le volant en position avant qu'il n'accepte d'appeler les ingénieurs Toyota à ce sujet. Mais ce n'est qu'après trois jours à essayer de leur dire que cela ne fonctionnait pas, et à me faire crier dessus au téléphone comme si j'étais un chien par le responsable du service après-vente. Après lui avoir calmement rappelé que je venais de dépenser beaucoup d'argent pour l'un de leurs véhicules et que je ne pouvais pas croire qu'il soit aussi condescendant avec moi (vraiment… j'étais TELLEMENT choquée par son attitude), j'avais remarqué un changement dans son comportement. Les déclarations des femmes ne sont pas toujours prises pour argent comptant chez les concessionnaires automobiles parce que « nous ne savons rien ».

#61 ·
Oui, c'était vraiment une déclaration ridicule. Le clignotant gauche s'allumait, mais il ne s'éteignait pas quand je redressais la voiture. Lorsque le représentant du service après-vente m'a rappelé pour me dire que le clignotant gauche fonctionnait bien, la question suivante qu'il a posée était de savoir si j'avais déjà conduit une Toyota auparavant. Ce serait son excuse. « Les clignotants Toyota sont différents. » Je n'ai pas donné volontairement mes informations sur l'historique de ma Toyota sans qu'on me le demande. J'ai conduit de nombreux véhicules de location différents au cours de ma vie, et je n'ai jamais eu de voiture avec un clignotant qui ne fonctionnait pas de la même manière que tous les autres. Pour moi, la marque de la voiture ne devrait faire aucune différence.

Avant d'avoir acheté la voiture, je l'ai conduite avec le vendeur et il m'a dit quel chemin prendre. Comme il ne s'agissait que de virages à droite, je ne connaissais pas le clignotant gauche puisque je n'avais pas fait de virages à gauche. Il ne s'éteignait pas après avoir fait un virage à gauche à chaque fois que je faisais un virage serré à gauche à 90 degrés. Cela s'est produit quelques minutes après avoir quitté le parking après la vente finale. J'allumais le clignotant, mais il ne s'éteignait pas. Lorsque j'ai conduit avec le superviseur du service après-vente, j'ai découvert plus tard qu'il avait dit à tout le monde que je faisais des « virages amples ». Oui. J'étais « le méchant ». J'avais fait un virage à gauche à un feu tricolore à côté de la double ligne jaune sur une autre rue avec une double ligne jaune. Les deux rues avaient deux voies. Je suis passé de la voie de gauche à une autre voie de gauche. Un virage à angle droit parfait. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire un « virage ample » avec la circulation tout autour de moi et dans les voies à côté de moi. Lorsque leurs employés ont fait des virages à gauche en conduisant la voiture dans les rues secondaires (je n'étais pas dans la voiture), le clignotant s'est éteint. Comme il l'a fait pour moi dans les rues secondaires. Ce n'est qu'après que le directeur des ventes se soit assis avec moi dans ma voiture alors qu'elle était immobile et qu'il a tourné le volant vers la gauche et a vu qu'il ne s'éteignait pas lorsqu'il a remis le volant en position avant qu'il n'accepte d'appeler les ingénieurs Toyota à ce sujet. Mais ce n'était qu'après trois jours à essayer de leur dire que cela ne fonctionnait pas, et à me faire crier dessus au téléphone comme si j'étais un chien par le responsable du service après-vente. Après que je lui ai calmement rappelé que je venais de dépenser beaucoup d'argent pour l'un de leurs véhicules et que je ne pouvais pas croire qu'il soit aussi condescendant avec moi (vraiment… j'étais TELLEMENT choquée par son attitude), j'avais remarqué un changement dans son comportement. Les déclarations des femmes ne sont pas toujours prises au pied de la lettre chez les concessionnaires automobiles parce que « nous ne savons rien ».
Aucune de mes Toyota passées et présentes n'a eu ce problème, ni la vôtre, semble-t-il. De temps en temps, si le virage ne nécessite pas beaucoup de braquage, il ne se désactive pas. Je n'ai jamais mesuré combien j'ai dû tourner le volant pour qu'il s'arrête automatiquement lorsque le volant est redressé. Il semble que ce que vous avez est une indexation défectueuse dans la colonne de direction.
Notre RAV4 n'a pas ce que vous avez décrit.

#70 ·
J'aimerais voir la configuration de la came et du doigt pour voir ce qui se passait.
Oui, une nouvelle unité complète le réparerait.
Et Toyota pourrait avoir l'ensemble pour jeter un coup d'œil à la section d'ingénierie pour voir ce qui n'a pas fonctionné.
Cela aurait pu être aussi simple que le doigt était déformé ou mal formé.
Ou tout simplement cassé ou une mauvaise conception du doigt.
Je dirais que ce dernier pourrait être vrai.

Ou la came pourrait avoir le même problème qu'un matériau mal formé.

À l'époque, dans le bon vieux temps, les pièces étaient en métal. (Années 1950, 1960)
De nos jours, ce sont des plastiques ou des matériaux composites mixtes.
Les pièces moulées par injection peuvent être un véritable défi, à moins qu'elles ne vérifient chaque pièce avec un indexeur ou un scan laser.
Ou vérifier les fissures ou les vides, etc.

La joie d'une voiture ou d'un camion neuf a disparu lorsque vous devez faire face à une mauvaise pièce.
J'y suis allé, je l'ai fait !
lol
Joyeux Noël !

#71 ·
j'aimerais beaucoup voir la configuration de la came et des doigts pour voir ce qui se passait.
ouais, une nouvelle unité entière le réparerait.
et Toyota pourrait avoir le tout pour jeter un coup d'œil à la section d'ingénierie pour voir ce qui n'a pas marché.
cela aurait pu être aussi simple que le doigt était déformé ou mal formé.
juste cassé ou mauvaise conception sur le doigt.
je dirais que ce dernier pourrait être vrai.

ou la came pourrait avoir le même problème qu'un matériau mal formé.

dans le bon vieux temps, les pièces étaient en métal. (années 1950, 1960)
les temps modernes, ce sont des plastiques ou des matériaux composites mixtes.
les pièces moulées par injection peuvent être un véritable défi à moins qu'elles ne vérifient chaque pièce avec un indexeur ou un scan laser.
ou vérifier les fissures ou les vides, etc.

la joie d'une voiture ou d'un camion neuf a disparu lorsque vous devez faire face à une mauvaise pièce.
y suis allé, je l'ai fait !
lol
Joyeux Noël !
Ce que vous dites a du sens… que les ingénieurs Toyota voulaient peut-être inspecter la mauvaise pièce. D'après l'incrédulité que j'ai rencontrée de la part du service après-vente, j'ai supposé que la situation de ma voiture n'était probablement pas une situation qu'ils avaient déjà vue. Bravo aux mécaniciens Toyota pour avoir voulu inspecter la mauvaise pièce, si c'est bien ce qu'ils ont fait.

#74 ·
Oui, travailler avec GM sur des problèmes comme celui-ci et les problèmes électriques en tant que groupe d'ingénierie tiers.
À l'époque (des années 1980 à 2000), ils nous envoyaient la voiture entière ou une structure à examiner.

Un regard neuf sur le projet est une bonne chose.

Certains problèmes étaient rares et certains se situaient dans la fourchette des 100 000 pour les voitures et les camions concernés.

#78 ·
cablegate est le problème de corrosion du câble rav4 mgr -AVANT- Toyota a commencé à couvrir ces câbles avec une garantie supplémentaire et avant la modification de la conception de la coque du câble. L'ensemble du dilemme du câble mgr peut être regroupé sous 'rav4 cablegate'

spécifiquement, la coque du connecteur fermé permettait à la saleté de rester et de s'accumuler, et fournissait
une pression externe physique (la saleté tassée) et un électrolyte humide continu physique,
pour permettre à la corrosion d'envahir sous la pince de tresse et dans le câblage triphasé.

la coque ouverte permettra toujours une certaine corrosion et saleté, mais sans l'humidité continue ajoutée
et la pression physique continue de la saleté tassée. Elle ne peut pas s'accumuler, elle s'accumulera jusqu'à un certain
point et tombera simplement...

cette version ne devrait pas avoir de problèmes électriques, mais peut permettre à la tresse de se corroder,
donc ceux d'entre nous avec la nouvelle conception et la coque ouverte... nous voulons toujours éviter toute
corrosion sur cette tresse si nous le pouvons.

il n'y a aucune preuve jusqu'à présent que la conception à coque ouverte ait jamais eu de défaut de système hybride...
mais il existe des preuves de corrosion superficielle sur la conception à coque ouverte.

---

si vous avez l'ancienne conception entièrement fermée, c'est risqué. Nécessite des travaux anti-corrosion de l'avis de nombreuses personnes
mais est maintenant couvert par une garantie supplémentaire si ce câble tombe en panne chez MGR ... vous n'avez donc rien à faire
et si/quand il tombe en panne, Toyota le prend en charge, s'il entre dans le cadre de la garantie supplémentaire

si vous avez la nouvelle conception ouverte, ce n'est pas aussi risqué. Mais certains d'entre nous
voulons aller au-delà de la conception Toyota et ajouter des mesures anti-corrosion

probablement ne tombera jamais en panne si vous le laissez tranquille, mais vaut également un peu de travail de mécanicien
pour ajouter des mesures anti-corrosion

#79 ·
cablegate est le problème de corrosion des câbles du gestionnaire RAV4 -AVANT- Toyota a commencé à couvrir ces câbles avec une garantie supplémentaire
et avant la modification de la conception de la coque du câble. Tout le dilemme du câble mgr peut être regroupé sous 'rav4 cablegate'

spécifiquement, la coque du connecteur fermé permettait à la saleté de rester et de s'entasser, et fournissait
une pression externe physique (la saleté tassée) et un électrolyte humide continu physique,
pour permettre à la corrosion d'envahir sous la pince de tresse et dans le câblage triphasé.

la coque ouverte permettra toujours une certaine corrosion et de la saleté, mais sans l'humidité continue supplémentaire
et la pression physique continue de la saleté tassée. Elle ne peut pas s'entasser, elle s'accumulera jusqu'à un certain
point et tombera simplement...

cette version ne devrait pas avoir de problèmes électriques, mais peut permettre à la tresse de se corroder,
d'où ceux d'entre nous qui ont la nouvelle conception et la coque ouverte... nous voulons toujours éviter
la corrosion sur cette tresse si nous le pouvons.

il n'y a jusqu'à présent aucune preuve que la conception de la coque ouverte ait jamais eu de défaut de système hybride....
mais il existe des preuves d'une certaine corrosion de surface sur la conception de la coque ouverte.

---

si vous avez l'ancienne conception entièrement fermée, c'est risqué. Nécessite des travaux anti-corrosion selon l'avis de nombreuses personnes
mais est maintenant couvert par une garantie supplémentaire si ce câble tombe en panne chez MGR... vous n'avez donc rien à faire
et si/quand il tombe en panne, Toyota le prend en charge, s'il entre dans le cadre de la garantie supplémentaire

si vous avez la nouvelle conception ouverte, ce n'est pas aussi risqué. Mais certains d'entre nous
voulons aller au-delà de la conception Toyota et ajouter des mesures anti-corrosion

probablement ne tombera jamais en panne si vous le laissez tranquille, mais vaut aussi un peu de travail de mécanicien
pour ajouter des mesures anti-corrosion
Merci beaucoup pour votre excellente opinion sur ce problème de Cablegate ; c'est très apprécié ! J'habite dans une région reculée du Michigan. Mon allée de terre fait 1/4 de mile de long, et j'ai une route de deux miles avant d'atteindre le bitume. Ma Subaru est constamment sale, en particulier en dessous. Si j'achète un RAV4, ce serait probablement un hybride. Maintenant, c'est une question stupide, mais le problème de Cablegate concerne-t-il également les non-hybrides ? J'apprécie toutes les opinions. À 82 ans (presque), ce sera probablement ma dernière voiture neuve, et je veux qu'elle dure le temps de ma conduite. Comme je l'ai déjà dit, j'ai possédé plusieurs Toyota, et toutes ont été à l'épreuve des balles et fiables ! Mon Forester Touring 2017 a été le même.