Toyota RAV4 Forums banner

Question de démarrage/batterie

23K views 25 replies 14 participants last post by  tlang  
#1 ·
J'ai laissé mon tout nouveau XSE hybride 2020 dans le garage pendant 10 jours et maintenant il est mort. C'est dans le nord de l'État de New York et il ne faisait pas si froid, donc c'est un problème distinct.

Quoi qu'il en soit, ma femme a un XLE hybride '19. Puis-je utiliser le sien pour démarrer ? Je sais où brancher les bornes sur ma voiture (qui est morte), mais le manuel ne dit pas où brancher si vous démarrez une autre voiture. Est-ce le même endroit ? Je ne suis même pas sûr de pouvoir démarrer un hybride avec un autre. Le service après-vente est bien sûr fermé aujourd'hui. Je peux toujours appeler Triple A si nécessaire.

Des conseils ? Merci !

#2 ·
Essayez la page 576 du manuel.
Téléchargez le manuel si vous ne l'avez pas.
Je demanderais à celui qui sort de sauter s'il sait comment travailler sur ceux-ci.
Je suppose que ce serait la même chose qu'une Prius.

#5 ·
J'ai laissé mon tout nouveau XSE hybride 2020 dans le garage pendant 10 jours et maintenant il est mort. C'est dans l'État de New York et il ne faisait pas si froid, donc c'est un problème distinct.

Quoi qu'il en soit, ma femme a un XLE hybride '19. Puis-je utiliser le sien pour démarrer ? Je sais où brancher les bornes sur ma voiture (qui est morte) mais le manuel ne dit pas où brancher si vous démarrez une autre voiture. Est-ce le même endroit ? Je ne suis même pas sûr de pouvoir démarrer un hybride avec un autre. Le service après-vente est bien sûr fermé aujourd'hui. Je peux toujours appeler Triple A si nécessaire

Des conseils ? Merci !
Ne permettez en aucun cas à un gorille de dépanneuse de démarrer un hybride. Oui, vous pourriez en démarrer un sur l'autre, en vous assurant que la voiture "en direct" est éteinte tout le temps. Vous pouvez également simplement aller dans un magasin de pièces détachées et en prendre un de ces petits packs de démarrage à utiliser.

#7 ·
N'autorisez en aucun cas un gorille de dépanneuse à démarrer une hybride. Oui, vous pourriez en démarrer une sur l'autre, en vous assurant que la voiture "active" est éteinte tout le temps. Vous pouvez également aller dans un magasin de pièces détachées et prendre l'un de ces petits packs de démarrage à utiliser.
Donc, pour être clair, si j'utilise l'hybride de ma femme pour démarrer la mienne, NE PAS l'allumer ? Le manuel dit de faire tourner la voiture donneuse pendant 5 minutes, mais encore une fois, le manuel ne dit rien sur le fait que la deuxième voiture soit une hybride ou non.

De plus, il n'y a rien dans le manuel concernant le branchement sur le 12 volts de l'hybride donneuse sous le capot ou sur la batterie dans le coffre.

J'envisageais d'acheter l'un de ces packs de démarrage. Ce sera utile à avoir. Si je ne trouve pas de réponse claire, je vais probablement simplement suivre cette voie.

#6 ·
À ajouter : Si la voiture est vraiment "neuve", alors elle vous a probablement été livrée avec une batterie 12v déchargée. Cela arrive plus souvent qu'on ne l'espère, les concessionnaires sont assez stupides. Ayant été complètement déchargée une ou plusieurs fois, sachez que vous pourriez continuer à avoir des problèmes avec cette batterie.

#9 ·
Le manuel suppose que vous allez démarrer à partir d'une voiture traditionnelle. Il n'y a aucune information sur la façon d'utiliser un hybride pour démarrer une autre voiture, du moins je n'en trouve pas.

J'ai vu des affirmations en ligne selon lesquelles vous ne devriez pas le faire, et je peux comprendre la logique. Avec une voiture traditionnelle, vous devriez avoir l'autre voiture démarrée afin d'utiliser à la fois sa batterie et l'alimentation de l'alternateur pour démarrer l'autre voiture. Mais une hybride Toyota n'a même pas d'alternateur - l'un des moteurs électriques joue ce rôle avec une électronique complexe, donc je ne suis pas sûr que vous puissiez obtenir plus que ce que la batterie fournit. Et puis vous avez la batterie elle-même, qui est relativement petite pour commencer.

À mon avis, le mieux est de se connecter à la batterie dans le coffre lorsque vous démarrez une autre voiture. Vous ne bénéficiez probablement pas de l'allumage de la voiture, où il y a un risque de faire sauter un fusible. Alternativement, débranchez la batterie de la voiture qui démarre.

Pour autant que je me souvienne, le manuel parle également de maintenir le bouton de démarrage enfoncé pour le démarrer en cas d'urgence. Vous pourriez essayer cela au lieu de démarrer.

#10 ·
J'ai un booster de batterie dans chaque véhicule que nous possédons. Bien que je n'en aie jamais utilisé un pour démarrer l'une de nos voitures, j'ai aidé un certain nombre d'automobilistes en panne. J'ai également utilisé les batteries pour charger nos téléphones portables et faire fonctionner notre Garmin. Costco les vend en solde à 59 dollars la plupart du temps.
Bill

#11 ·
Les véhicules hybrides Toyota utilisent la grosse batterie de traction pour charger et « alimenter » le 12v via un convertisseur CC-CC. Donc, en mode READY, le 12v hybride devrait fournir une pleine puissance stable qui pourrait être utilisée pour démarrer un autre véhicule. Mais je n'utiliserais pas notre Prius Prime, ou Prius v (break) pour démarrer un autre véhicule car si quelque chose ne va pas, vous pouvez endommager beaucoup de pièces coûteuses. Le simple fait de brancher des câbles de démarrage (sans fusible intégré) de la mauvaise manière ferait sauter au minimum la petite batterie hybride et le convertisseur CC/CC (ou est-ce l'onduleur). Que se passe-t-il lorsque l'alternateur de l'autre véhicule commence à alimenter les deux batteries 12v connectées ? Je dis juste quelque chose comme « Bien sûr, je vais démarrer votre voiture. Mon hybride a une énorme batterie qui peut déplacer toute la voiture. Il produit plus de 300 V. Je vais démarrer votre voiture dans l'état suivant » et ils cherchent ailleurs un démarrage.

Vous n'avez pas besoin d'un gros/puissant pack de démarrage pour un hybride. Il a un petit 12v car il ne démarre pas le moteur à combustion interne (ICE) mais démarre plutôt les ordinateurs du véhicule, charge le servofrein et alimente un relais qui connecte la grosse batterie de traction au système hybride. Ensuite, la batterie de traction peut alimenter un générateur/moteur pour démarrer le moteur à combustion interne.

#14 ·
Les véhicules hybrides Toyota utilisent la grosse batterie de traction pour charger et "alimenter" le 12 V via un convertisseur CC-CC. Donc, en mode READY, le 12 V hybride devrait fournir une pleine puissance stable qui pourrait être utilisée pour démarrer un autre véhicule. Mais je n'utiliserais pas notre Prius Prime ou Prius v (break) pour démarrer un autre véhicule car si quelque chose ne va pas, vous pouvez endommager beaucoup de pièces coûteuses. Le simple fait de brancher des câbles de démarrage (sans fusible intégré) de la mauvaise manière ferait sauter au minimum la petite batterie hybride et le convertisseur CC/CC (ou est-ce un onduleur). Que se passe-t-il lorsque l'alternateur de l'autre véhicule commence à alimenter les deux batteries 12 V connectées ? Je dis juste quelque chose comme "Bien sûr, je vais démarrer votre voiture. Mon hybride a une énorme batterie qui peut déplacer toute la voiture. Elle produit plus de 300 V. Je vais démarrer votre voiture jusqu'à l'état suivant" et ils cherchent ailleurs un démarrage.

Vous n'avez pas besoin d'un booster de démarrage grand/puissant pour un hybride. Il a un petit 12 V car il ne démarre pas le moteur à combustion interne (ICE), mais démarre plutôt les ordinateurs du véhicule, charge le servofrein et alimente un relais qui connecte la grosse batterie de traction au système hybride. Ensuite, la batterie de traction peut alimenter un générateur/moteur pour démarrer le moteur à combustion interne.

Quelque chose comme ça devrait faire l'affaire ?

#17 · (Edited)
Les chargeurs de batterie Ctek sont très appréciés. BMW se contente de les renommer maintenant.
Il semble qu'ils utiliseraient la batterie de traction pour maintenir la batterie 12 volts chargée jusqu'à un certain point.
Les Tesla avaient une batterie 12 volts pour l'électronique et si elle est déchargée, vous ne pouvez pas démarrer la voiture, donc le Pacifica Hybrid produit-il le même problème, à savoir que je ne peux pas démarrer la voiture ?
Je me demande si les nouveaux modèles de rav4 hybrides ont le même point de charge de démarrage à l'intérieur de la boîte à fusibles que les modèles précédents.
Y a-t-il seulement des points d'accès à la batterie de traction haute tension ?
Le système 12 volts doit être isolé de la batterie de traction haute tension d'une manière ou d'une autre.

#18 ·
Les chargeurs de batterie Ctek sont très appréciés. BMW se contente de les renommer maintenant.
Il semble qu'ils utiliseraient la batterie de traction pour maintenir la batterie 12 volts chargée jusqu'à un certain point.
Les Tesla avaient une batterie 12 volts pour l'électronique et si elle est déchargée, vous ne pouvez pas démarrer la voiture, donc la Pacifica Hybrid produit-elle le même problème, je ne peux pas démarrer la voiture ?
Je me demande si les nouveaux modèles de rav4 hybrides ont le même point de charge de démarrage à l'intérieur de la boîte à fusibles que les modèles précédents.
Existe-t-il des points d'accès à la batterie de traction haute tension ?
Le système 12 volts doit être isolé de la batterie de traction haute tension d'une manière ou d'une autre.
Le point de démarrage se trouve dans la boîte à fusibles. Et, comme vous l'avez dit à propos des voitures électriques, le 12V n'est pas vraiment utilisé pour démarrer le moteur. Démarrer une autre voiture avec une hybride peut être discutable, mais je pense que cela devrait aller pour démarrer une autre hybride ou VE.

#19 ·
Le problème clé ici est que tout hybride qui est en mode prêt élèvera immédiatement la tension de la batterie à environ 14,8 volts, de sorte que tout autre appareil qui est connecté en parallèle subira cette tension et le courant élevé correspondant, ce qui pourrait entraîner des dommages. Si l'équipement que vous utilisez ne peut pas supporter cette tension ou ce courant, il peut être endommagé ou au moins faire sauter un fusible s'il en est incorporé un. La méthode la plus sûre est donc d'interconnecter les batteries, ou l'appareil utilisé pour le démarrage d'appoint, mais ne mettez aucun des deux véhicules en mode prêt. Après cinq minutes, suffisamment de charge devrait avoir été transférée à la batterie à plat pour atteindre le mode prêt APRÈS avoir débranché les câbles de démarrage, et dès que cela aura été fait, la batterie continuera à se recharger à partir de sa propre batterie de traction. On pourrait faire valoir que le passage d'un véhicule donneur identique en mode prêt devrait être sûr, mais le courant qui circulerait en continu dans la batterie à plat risquerait des étincelles (ou des flammes !) si les câbles ou les connexions étaient moins que parfaits. Je souligne que ce n'est que mon opinion en tant qu'ancien ingénieur automobile et électricien, je n'ai aucune connaissance spécifique du RAV4, à part en posséder un et lire le manuel.

#20 ·
Je me souviens avoir lu dans le manuel de ma Prius qu'un hybride ne devrait jamais être utilisé pour démarrer une autre voiture.

Je suppose que les méthodes décrites ici, en s'assurant que la voiture donneuse n'est pas en état de marche, fonctionneraient car il ne s'agit plus que de la batterie 12 volts et non de la batterie de traction de la voiture donneuse impliquée dans le démarrage. Je serais toujours inquiet d'un retour de tension vers la voiture donneuse, peut-être inutilement.

J'ai un pack de démarrage Anti Gravity que j'utilise lorsqu'un de mes hybrides a une panne de 12 volts. Dès que je connecte les fils, le tableau de bord s'allume normalement. J'ai lu des messages où des gens ont bricolé 8 piles de taille D pour faire passer la voiture en mode prêt.

En ce qui concerne un chargeur de batterie, je crois qu'un chargeur spécial est nécessaire pour une batterie AGM.

#26 ·
Je me souviens avoir lu dans le manuel de ma Prius qu'un hybride ne doit jamais être utilisé pour démarrer une autre voiture.

Je suppose que les méthodes décrites ici en s'assurant que la voiture donneuse n'est pas prête fonctionneraient car ce n'est maintenant que la batterie 12 volts et non la batterie de traction de la voiture donneuse impliquée dans le démarrage. Je serais toujours inquiet d'un éventuel retour de tension vers la voiture donneuse, peut-être inutilement.

J'ai un pack de démarrage Anti Gravity que j'utilise lorsqu'un de mes hybrides a une panne de 12 volts. Dès que je connecte les fils, le tableau de bord s'allume normalement. J'ai lu des messages où des gens ont bricolé 8 piles de taille D pour que la voiture passe en mode prêt.

En ce qui concerne un chargeur de batterie, je crois qu'un chargeur spécial est nécessaire pour une batterie AGM.
Bonjour,
Quel démarreur antigravitybatteries avez-vous ? Je pensais à acheter le xp3, principalement parce que c'est l'appareil le plus léger en poids. Je prévoyais d'acheter leur câble d'extension de 42 pouces pour le câbler directement à la batterie 12 V dans le coffre. Bien sûr, je ne connecterai le xp3 à ce câble d'extension que lors d'un démarrage et je retirerai immédiatement le xp3 par la suite. Je trouve cette solution la plus élégante et la plus facile à utiliser. Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera.

#21 ·
Dans le pire des cas, vous sortez la batterie de la voiture et l'emmenez quelque part pour la recharger. Oui, les batteries AGM ont des taux et des tensions de recharge spéciaux. Si vous retirez la batterie, que perdez-vous sur un Rav4h ? Autre chose que certains paramètres personnalisés que vous pouvez restaurer ? Je sais que sur ma Prius v, c'était un échange trivial.

#23 ·
Le manuel du rav4h 2020 indique clairement que vous ne devez pas démarrer un autre véhicule avec votre hybride à partir de la borne de démarrage de la boîte à fusibles. Page 670. J'attends toujours mon LE au Canada. 2 mois jusqu'à présent. Le concessionnaire dit qu'il devrait être livré dans un autre mois.

#24 ·
J'ai dû démarrer mon autre véhicule, un Kia Rondo non hybride, plusieurs fois avec le RAV4 Hybrid 2019 de ma femme et cela a très bien fonctionné avec les deux voitures. J'ai juste utilisé la borne positive dans la boîte à fusibles et un boulon pour la borne négative avec les câbles et cela a démarré mon autre voiture sans problème. Le RAV4 hybride allait bien après.

#25 ·
J'ai dû démarrer mon autre véhicule, un Kia Rondo non hybride, plusieurs fois avec le RAV4 Hybrid 2019 de ma femme et cela a très bien fonctionné avec les deux voitures. J'ai juste utilisé la borne positive dans la boîte à fusibles et un boulon pour la borne négative avec les câbles et cela a démarré mon autre voiture sans problème. Le RAV4 hybride allait bien après.
WOW, vous aimez vraiment vivre dangereusement. Compte tenu du coût des dommages potentiels de ce que vous faites, procurez-vous un bon booster de batterie à garder à portée de main. Relisez également votre manuel du propriétaire où il vous dit de ne pas faire cela.