Toyota RAV4 Forums banner

Toit ouvrant qui fuit

30K views 12 replies 10 participants last post by  Mikey D.  
#1 ·
J'ai récupéré mon RAV4 XLE 2016 en mars dernier et j'ai remarqué ces derniers temps que lorsque je l'emmène au lave-auto, de l'eau s'égoutte par le toit ouvrant. Cela s'est produit deux fois.
J'ai donc porté plainte auprès de mon concessionnaire et je l'ai déposé ce matin. Ils viennent de m'appeler en disant que c'est normal. L'eau s'égoutte et ressort ensuite par un tube.
C'est incroyable. Je n'y crois pas du tout. Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il vérifier ? J'avais un RAV4 2012 avant celui-ci et je n'ai jamais rien vécu de tel.
J'apprécierais vraiment que quelqu'un puisse faire la lumière là-dessus.

Merci.

Ron

#2 ·
Les lave-autos utilisent des jets à haute pression pour lesquels le toit ouvrant n'est pas conçu. Que votre fuite soit "normale" est une question distincte, mais si vous voulez qu'ils vous donnent un nouveau toit ouvrant, vous devrez probablement l'escalader directement à Toyota.

Y a-t-il un processus pour "réinitialiser" le toit ouvrant ? Cela offrirait-il un espoir ?

#3 ·
Extrait du manuel :

Lorsque la batterie 12 volts est débranchée ou que le toit ouvrant ne se ferme pas normalement

Le toit ouvrant doit être initialisé pour assurer un fonctionnement correct.

Mettez le contacteur d'alimentation sur ON.

Appuyez sur l'interrupteur « FERMER » ou « HAUT » et maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin du mouvement .

Le toit ouvrant s'inclinera vers le haut et s'arrêtera pendant 1 seconde ou plus.

Ensuite, il s'inclinera vers le bas, s'ouvrira et se fermera complètement.

Relâchez l'interrupteur, puis appuyez dessus pour assurer un fonctionnement correct.

Si le toit ouvrant ne bouge pas automatiquement, répétez la procédure depuis le début.

#4 ·
Et il y a en fait un tuyau de vidange près de l'avant de chaque côté qui est destiné à drainer l'eau du canal. Mon cx-5 laissait également passer quelques gouttes ici et là dans un lavage automatique sans contact, mais pas une goutte dans les plus fortes averses. Je n'ai pas encore été dans un lavage automatique dans l'hybride.

#6 ·
Cela ne fait pas de mal de garder un œil sur les tubes de drainage du toit ouvrant. Assurez-vous qu'ils sont exempts de débris qui pourraient obstruer les tubes. Voici un bref article : Comment nettoyer les tubes de drainage du toit sur un Toyota RAV4

Je déteste le dire, mais dans des conditions de fonctionnement normales, il n'est pas normal qu'ils fuient. Les lave-autos à haute pression ou les tubes bouchés, je ne serais pas surpris de voir des fuites. Cela dit, nous en sommes à deux ans sans fuites de toit ouvrant.

#9 ·
J'ai récupéré mon RAV4 XLE 2016 en mars dernier et j'ai récemment remarqué que lorsque je l'emmène au lave-auto, de l'eau goutte à travers le toit ouvrant. Cela s'est produit deux fois.
J'ai donc déposé une réclamation auprès de mon concessionnaire et je l'ai déposé ce matin. Ils viennent de m'appeler en disant que c'est normal. L'eau s'égoutte et ressort ensuite par un tube.
C'est incroyable. Je n'y crois pas du tout. Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il vérifier ? J'avais un RAV4 2012 avant celui-ci et je n'ai jamais rien vécu de tel.

J'apprécierais vraiment que quelqu'un puisse faire la lumière sur cette question.

Merci.

Ron
Le toit ouvrant ne doit pas fuir... point ! Il existe des tubes de drainage pour le toit ouvrant... du moins sur notre Outback, il y en a un... l'un d'eux peut être bouché. C'est en partie pour cette raison que nous n'avons pas pris de toit ouvrant sur notre voiture cette fois-ci... problèmes potentiels...

#11 ·
Avez-vous vérifié si les tubes de drainage ne sont pas bouchés ??? Dans chaque coin du toit ouvrant, vous trouverez un trou pour le tube de drainage. Ils se bouchent avec des débris, demandez-moi comment je le sais !

#13 ·
L'eau ne devrait pas s'accumuler si les trous sont dégagés. Peut-être que les joints en caoutchouc autour des bords sont endommagés ou abîmés si vos sièges sont mouillés. Mon montant A et la garniture de pavillon au-dessus de mon volant étaient trempés, c'est comme ça que je l'ai su. ;)