Toyota RAV4 Forums banner

Limited vs. XSE

45K views 25 replies 16 participants last post by  PeteCanon  
#1 ·
Ma femme et moi possédons un Rav 4 Limited de 2013. Nous cherchons à verser un acompte sur un Rav 2023. Nous envisageons le Limited Hybrid et le XSE Hybrid avec le pack technologique.

Il semble que les principales différences soient :
- Sièges - Cuir intégral dans le Limited contre centres en tissu dans le XSE. De plus, les sièges avant ventilés et les sièges arrière chauffants ne sont disponibles que sur le Limited.

Suspension - suspension plus ferme sur le XSE. Est-ce un problème pour quelqu'un qui l'utilise uniquement pour la conduite en ville et la conduite en hiver ?

Choix de couleurs extérieures. Nous aimons le bleu cavalerie (XSE), n'aimons pas le rouge rubis (Limited) et ne sommes pas fans du blanc, du gris, de l'argent et du noir.

Des commentaires sur les différences ci-dessus et si l'un est bien meilleur que l'autre ? D'autres différences que nous devrions considérer ? Des problèmes majeurs sur le modèle 2022 auxquels nous devrions faire attention ?

Merci d'avance !

#3 ·
- Sièges - Cuir intégral dans la version Limited contre centres en tissu dans la XSE. De plus, les sièges avant ventilés et les sièges arrière chauffants ne sont disponibles que sur la version Limited.
Les sièges de la version Limited ne sont pas en cuir véritable, mais en similicuir appelé Softex.

#4 ·
J'ai le XSE. J'ai entendu dire qu'il avait une conception de suspension légèrement plus robuste.
À mon avis, tout ce qui est moins que cela est un gaspillage. Dire qu'il est raide serait un mensonge.

Je ne peux pas dire à quel point on voudrait que le véhicule se comporte comme une cadillac, mais je ne voudrais certainement pas qu'il soit plus souple. Bien que quelques bosses puissent être un peu secouantes (pas vraiment, mais il faut faire en sorte que cela ne paraisse pas souple), il compense par ses caractéristiques de maniabilité.

Je ne sais pas si on peut se tromper avec les sièges. À moins d'être fan de cuir intégral, bien sûr. Je suis déçu que le XSE (équivalent haut de gamme) ait reçu un insert en tissu, mais c'est bien maintenant que je le possède. Je n'ai pas vu les sièges en cuir intégral en personne, donc je ne peux pas en parler, mais avec le SofTex que j'ai dans le mien, je ne sais pas si j'en serais fan. Je dirais probablement que je l'aime si je le voyais en personne. Les sièges sont confortables.

Je n'ai pas d'opinion sur le non-XSE, donc je ne peux pas aider à la comparaison, cependant le XSE que j'ai est presque entièrement équipé. Il n'a pas de sièges refroidis, mais je pense que ça va. Ils n'étaient pas impressionnants sur mon véhicule précédent.
J'oublie toujours que j'ai la caméra 360 gadget. :)

Vous pouvez être sur une très longue liste d'attente avec votre choix de couleur limité, alors attendez-vous à cela.

Enfin, je ne suis pas très au fait des constructions Toyota, mais à ce stade, Toyota les construit comme ils le souhaitent. Vous pouvez ou non obtenir les fonctionnalités que vous attendez d'un Limited ou d'un XSE.
Je pense que le lot actuel de modèles XSE exclut le pack audio avancé. Quelqu'un dans un Limited (je crois que c'était le cas) manquait quelques éléments, ou peut-être une chose. Je crois que c'était la navigation ou quelque chose qui n'est disponible que sur le pack avancé ...... ils avaient l'audio plus, mais pas toutes les fonctionnalités.

Si/quand vous recevez un appel indiquant que la voiture est en route, attendez-vous à examiner la feuille de construction en vous assurant qu'elle possède toutes les fonctionnalités que vous attendez.

#6 ·
Excellent commentaire sur la suspension. C'est bien de pouvoir comparer les 2 modèles.

Une autre chose à laquelle je n'ai pas pensé à écrire est la charge utile et le remorquage de la remorque.
Mon XSE a une capacité de charge utile de 600 lb - je pense que c'est faible par rapport aux autres finitions. 600 lb ne suffiront pas si elle devient le véhicule familial.
Je crois que la capacité de remorquage est de 1250 (mais il faudrait vérifier pour être sûr que mon chiffre est exact). Le XSE a cependant une charge utile inférieure aux autres. Ce que je ne sais pas, c'est si le XSE est le facteur déterminant ou si c'est l'Hybrid qui a la réduction de la charge utile.
Je suppose qu'un Limited Hybrid aurait une charge utile similaire à un XSE, car ils sont tous deux équipés de la même manière et sont tous deux des Hybrides.

#7 ·
Merci à tous ! Caméra 360 - Je l'ai dans mon nouveau Tundra 2022 - c'est chic mais loin d'être une exigence. On dirait qu'il y aura des améliorations technologiques pour 2023, y compris un écran plus grand, donc ils pourraient l'inclure. On dirait que les sièges sont beaux de toute façon. Sièges arrière chauffants - pas un gros problème. Les sièges avant ventilés sont corrects mais pas nécessaires. Capacité de remorquage - pas une nécessité car nous avons un Tundra. Suspension - semble être préférée. Nous aimons le Rav parce qu'il est quand même un peu plus sportif que le Venza. Y a-t-il de graves problèmes d'entretien sur les modèles 2022 ?

#8 ·
Ma femme et moi possédons un Rav 4 Limited 2013. Nous cherchons à verser un acompte sur un Rav 2023. Nous envisageons le Limited Hybrid et le XSE Hybrid avec le pack technologique.

- Sièges - Cuir intégral dans le Limited contre centres en tissu dans le XSE. Également, les sièges avant ventilés et les sièges arrière chauffants ne sont disponibles que sur le Limited.

Suspension - suspension plus ferme sur le XSE. Est-ce un problème pour quelqu'un qui l'utilise uniquement pour la conduite en ville et la conduite en hiver ?

Choix de couleurs extérieures. Nous aimons le bleu cavalerie (xse), n'aimons pas le rouge rubis (limited) et ne sommes pas fans du blanc, du gris, de l'argent et du noir.

Des commentaires sur les différences ci-dessus et si l'un est bien meilleur que l'autre ? D'autres différences à prendre en compte ? Des problèmes majeurs sur le modèle 2022 auxquels nous devrions faire attention ?

Merci d'avance !
Le XSE a le toit noir, ce qui est horrible dans le sud en été. Vous devriez être tranquille dans le nord, à moins que vous ne prévoyiez de déménager.

#9 ·
Des commentaires sur les différences ci-dessus et si l'un est bien meilleur que l'autre ? D'autres différences à prendre en compte ?
Une autre chose est que le Limited est livré en standard avec un siège passager électrique. Un XSE, même entièrement équipé, n'aura pas cette option.

J'ai pris le XSE parce que j'adore son look. Chaque fois que je le vois, je me dis "WOW, cette voiture est magnifique". Le Limited est beau, mais il ne me donnerait pas le même sentiment que le XSE.

#10 ·
Le XSE coche beaucoup de cases en matière de style extérieur.
Je ne veux pas dire que c'est décevant, mais il prétend être quelque chose qu'il n'est pas.
Oui, c'est amusant à conduire et je peux certainement le conduire plus fort que le camion qu'il a remplacé. J'aime vraiment le XSE, je ne suis pas sûr que je préférerais le modèle non XSE pour être honnête. Il "ressemble" plus à une voiture que je conduirais et les gens que je connais ne seraient pas surpris (mis à part le fait qu'ils me connaissent tous comme un gars de camion).

Le siège électrique passager est également une bonne prise.

En ce qui concerne la suspension, je suppose que le modèle non XSE flotterait davantage sur les longs trajets sur autoroute (je n'en ai pas conduit un pour connaître la différence).... mais le confort gagné par la conduite souple est probablement compensé par l'habitacle bruyant. Le niveau sonore est trop élevé pour le considérer comme un véhicule de luxe que la conduite plus souple sur autoroute peut essayer d'imiter. Je n'ai pas conduit de Tundra, mais je suis sûr qu'il est assez silencieux (un collègue a un modèle Tacoma plus ancien qui est assez silencieux).

J'ai le toit panoramique et bien sûr le toit noir. Il a fait très chaud cette année (plusieurs jours à plus de 110+). J'ai survécu.
J'ai senti que les performances de la climatisation laissaient un peu à désirer, mais je ne sais pas si j'attribuerais cela à la couleur du toit (et à la carrosserie grise).
Le réglage de la climatisation pour qu'elle ne souffle pas sur moi n'a pas tout à fait fonctionné. J'ai fait un road trip de 200 miles avec une température égale ou supérieure à 100 degrés pour expérimenter. Bien sûr, vous changez de direction pour conduire soit vers le soleil, soit il est sur votre gauche. Quand je n'étais pas assis directement au soleil, j'éloignais les bouches d'aération de moi. Il est difficile de refroidir un véhicule à des températures supérieures à 100 degrés, même mon F150 avec une vitesse de ventilateur qui vous ferait sortir de votre siège m'a fait ressentir la même chose que si un peu d'air ne soufflait pas sur moi, la cabine semblait chaude (pour moi). J'ai toujours été un conducteur chaud, mais mettez-moi sur le siège passager et je suis plus frais.
Pour la quantité de temps dans une année où les températures sont aussi élevées, ce n'est pas une raison pour ne pas acheter le XSE ou une voiture sombre (à mon avis).

Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec l'un ou l'autre véhicule.

Oh, Calvary Blue est-il proposé dans le Limited ? Si c'est votre couleur préférée, votre choix est peut-être déjà défini.

#11 ·
Ma femme et moi possédons un Rav 4 Limited 2013. Nous cherchons à verser un acompte sur un Rav 2023. Nous envisageons le Limited Hybrid et le XSE Hybrid avec le pack tech.

- Sièges - Cuir intégral dans le Limited contre centres en tissu dans le XSE. De plus, les sièges avant ventilés et les sièges arrière chauffants ne sont disponibles que sur le Limited.

Choix de couleurs extérieures. Nous aimons le bleu cavalerie (xse), n'aimons pas le rouge rubis (limited) et ne sommes pas fans du blanc, du gris, de l'argent et du noir.

Des commentaires sur les différences ci-dessus et si l'un est bien meilleur que l'autre ? D'autres différences à prendre en compte ? Des problèmes majeurs sur le modèle 2022 auxquels nous devrions faire attention ?

Merci d'avance !
Comme l'a mentionné le précédent intervenant, la couleur Bleu Cavalerie n'est pas disponible sur la version Limited du RAV4 Hybrid, donc si vous voulez cette couleur, vous seriez limité au XSE, avec ou sans le pack Tech. D'après ce que je vois, vous êtes au Canada (comme moi) et ces informations proviennent du site de Toyota Canada.

#13 ·
J'ai une 22 Silver Limited et je l'adore ! J'utilise fréquemment la caméra à 360 degrés. Les sièges refroidissants sont probablement surestimés, mais dans l'ensemble, j'ADORE ma voiture. J'adore les magnifiques jantes platine et tout ce qui concerne la voiture. La XSE était mon deuxième choix si je ne pouvais pas obtenir la Limited. J'aime les deux tons, mais j'étais ambivalent au sujet des ailes et des garnitures Piano Black. Personnellement, j'ai estimé qu'il serait plus difficile à entretenir car il montrerait la saleté et les rayures.

Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper de toute façon.

#15 ·
Ma femme et moi possédons un Rav 4 Limited 2013. Nous cherchons à verser un acompte sur un Rav 2023. Nous envisageons le Limited Hybrid et le XSE Hybrid avec le pack technologique.

Choix de couleurs extérieures. Nous aimons le bleu cavalerie (xse), n'aimons pas le rouge rubis (limited) et ne sommes pas fans du blanc, du gris, de l'argent, du noir.

Des commentaires sur les différences ci-dessus et si l'un est bien meilleur que l'autre ? D'autres différences que nous devrions considérer ? Des problèmes majeurs sur le modèle 2022 auxquels nous devrions faire attention ?

Merci d'avance !
J'avais un XSE 2020 que j'ai échangé contre un Limited 2021 avec toutes les améliorations. Je l'ai fait car les Ravs d'occasion se vendent tellement bien, ma mise à niveau était presque gratuite...

J'ai remarqué une suspension légèrement plus souple dans le Limited. Après une semaine, je n'ai pas pu faire la différence.
Je préfère la couleur unique du Limited. Le mien est noir et j'ai noirci 90 % de ma voiture.

J'aime beaucoup les sièges rafraîchissants. Cela fait une différence lors des voyages d'été. Les sièges sont tous en Softex et n'ont pas de section centrale en tissu.

J'utilise la caméra à vol d'oiseau 260 tout le temps pour me garer et je l'apprécie vraiment.

J'aime aussi beaucoup le hayon arrière activé au pied, que j'ai également tendance à utiliser assez souvent.

L'un des éléments les plus importants que ma femme préfère est que la garniture intérieure est une couture argentée par rapport au rouge dans le XSE. Elle détestait l'intérieur rouge.

#18 ·
Juste pour clarifier, le XSE n'a pas cette garniture noire piano brillant que nous connaissons. C'est une peinture noire minuit authentique avec une couche transparente, la même que celle que l'on trouve sur les véhicules Toyota entièrement noirs. Il y a des paillettes bleues dedans quand le soleil tape dessus. Bien préférable au noir piano. Cette merde se raye beaucoup trop facilement.

#21 ·
Je ne vois pas ce qu'une couche de cire ne pourrait pas empêcher avec un toit noir. J'habite en Alabama et je n'ai pas de film teinté sur les vitres de ma XSE depuis 2 ans environ. Toujours sur la liste des choses à faire. Je préfère de loin le revêtement peint autour des roues à l'aspect plastique uni.

#24 ·
Je ne sais pas. Si vous êtes garé au soleil toute la journée en été, la voiture va chauffer, quelle que soit la couleur du toit. Si vous aimez l'apparence, je ne vois aucune raison de penser que cela affectera votre confort.

Les sièges chauffants/refroidissants de la Limited étaient très importants pour moi. Le refroidissement n'est pas une poche de glace, mais MAN, cela fait une différence en été et vous rafraîchit rapidement, même si la température de l'air n'a pas encore complètement baissé. De plus, j'ai mal au bas du dos, donc si je vais faire de l'exercice, c'est génial de chauffer le siège à l'aller et de le refroidir au retour.

De plus, le siège passager électrique était très important. La '22 XLE de ma femme n'a pas de siège passager électrique et sans une cale spéciale, le simple fait de s'asseoir sur le siège passager d'origine pendant 5 à 10 minutes devient vraiment douloureux.

Le concessionnaire a essayé de me vendre une XSE au lieu de la Limited, mais je n'ai pas mordu à l'hameçon. Cette XSE qu'ils ont eue avait un toit panoramique et un intérieur noir et je ne voulais rien de tout ça.

Je n'utilise pas la vue à 360 degrés lorsque je suis garé, mais MAN, j'adore la fonction Birds Eye ! Remarquez, c'est ma première voiture qui a même une caméra de recul. Depuis février, je ne regarde toujours pas beaucoup la vue arrière, sauf pour voir quelqu'un qui marche derrière moi. Mais la vue aérienne ? Je me concentre là-dessus parce que je peux m'assurer que je suis garé exactement au centre des voies de stationnement et que j'ai la même distance avec les voitures à côté de moi.

Mais avec le bien vient le mal. Je ne pense pas que vous puissiez obtenir la Limited sans le son JBL affreux. C'est beaucoup plus difficile et plus cher à gérer si vous êtes un audiophile comme moi.

#25 ·
J'ai le XSE et ma femme aussi. Nous les aimons. J'ai le toit panoramique et ce n'est pas un gros problème, même pendant la chaleur estivale du Texas. Laissez-le garé sur un parking et sortez, ouvrez le toit panoramique et la chaleur monte et sort. La climatisation fonctionne très bien. La caméra de recul affichera également vos lignes de stationnement, en marche arrière.

#26 ·
J'ai le XSE et ma femme aussi. Nous les adorons. J'ai le toit panoramique et ce n'est pas un gros problème, même sous la chaleur estivale du Texas. Laissez-le garé sur un parking et sortez, ouvrez le toit panoramique et la chaleur monte et sort, la climatisation fonctionne très bien. . La caméra de recul affichera également vos lignes de stationnement, en marche arrière.
Oui. Je transporte beaucoup d'équipement pour mon activité secondaire et je ne voulais pas que la cargaison aille dans la housse en tissu. Cela, et le verre ajoute plus de poids. Certains disent que cela affecte un peu la maniabilité. Mais si nous vivions dans une zone de ciel sombre, cela aurait peut-être changé d'avis ! Mais il existe des Limiteds qui ont le toit panoramique. Ce n'était tout simplement pas pour moi. Honnêtement, dans une zone densément peuplée de DC/MD/VA, je vois des tonnes de XSE sur la route, mais il est rare d'en voir avec le toit panoramique.
Comme c'est la première fois que j'ai une caméra de recul, je trouve ces repères incurvés déroutants. Je suis d'accord pour admettre que c'est moi !
Mais la fonction Birds' Eye est tout simplement incroyable car elle aide, que ce soit en marche arrière ou en marche avant, à être parfaitement droit.