Toyota RAV4 Forums banner

Boîte de vitesses automatique Multidrive S.

1 reading
11K views 5 replies 3 participants last post by  meeder  
#1 ·
Je suis le nouveau propriétaire d'un RAV4 2010 avec une boîte de vitesses Variomatic. Je suis un peu confus à ce sujet.
Multidrive S est-il la même chose que Variomatic ?
Je pensais que cela devrait être "continu", mais je sens différents rapports lorsque je conduis, et il est possible de rouler en mode M avec 6 rapports différents.
Est-ce une combinaison de continu et avec des paliers ou ???

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Et quand je choisis le mode "Sport", je pense qu'il tourne à un régime très élevé avant de changer de rapport (3 - 4 000 tr/min). Et parfois, il ne changera pas de rapport, peut-être à 60 - 70 km/h et 3 - 4000 tr/min. Est-ce normal ?

#2 ·
Certains constructeurs ont modifié le comportement de la CVT de manière à ce qu'elle se comporte comme une transmission à gradins. Ils ont fait cela parce que certains consommateurs n'aimaient pas la façon dont la CVT se comportait, alors ils l'ont rendue moins efficace en créant des paliers virtuels.

3000-4000 tr/min n'est pas extrêmement élevé pour un moteur atmosphérique. Il est donc compréhensible qu'il "change de vitesse" dans ces plages de régime.

#3 ·
Je n'ai aucune idée de ce qu'est une boîte de vitesses variomatic ou multidrive S. En Amérique du Nord, le quatre cylindres 2,5l de 2010 était équipé d'une transmission automatique à quatre vitesses. Le V6 de 3,5l était équipé d'une transmission automatique à cinq vitesses.

#5 ·
Merci pour vos réponses.
Quelques informations supplémentaires, la voiture est une 2.0L et j'habite en Suède.
Alors je suppose que c'est une CVT qui fait ces étapes en ajustant les disques dans des positions spécifiques. Et je peux en mode manuel choisir les positions par étapes de 1 à 6.
Cela a du sens.

#6 ·
Utilise-t-il également des paliers lorsque vous êtes en D ?
Avec la CVT, il est d'une importance capitale que le liquide de transmission soit changé très régulièrement. S'il est inconnu quand il a été changé pour la dernière fois, je le changerais dès que possible.
Vérifiez que vous obtenez absolument le bon liquide pour la CVT.