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Twinturbostang

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Discussion starter · #1 ·
Salut. J'aurais besoin d'aide pour déterminer la meilleure méthode pour remplacer le capteur O2 du capteur 1 de la banque 1 sur un Rav4 Limited 2006 (V6). J'obtiens le code P0031 (Capteur d'oxygène chauffé 1, banque 1, contrôle du chauffage - circuit bas). J'ai le capteur, mais je me demande comment je devrais le remplacer. Il s'agit du capteur en amont situé à l'arrière du moteur (moments amusants).

De dessous la voiture, je peux à peine voir le capteur. Il semble que le tuyau en Y et peut-être le tuyau d'extension avant doivent être retirés. Même dans ce cas, je ne suis pas sûr de l'espace que cela me donnera. La voiture a 195 000 miles, elle est donc probablement bien coincée.

Du compartiment moteur, j'envisage de retirer le collecteur d'admission supérieur, puis d'essayer d'y accéder entre la culasse arrière et le pare-feu. Mais il semble qu'il y ait très peu de place de cette façon aussi.

Je ne suis pas sûr de la meilleure méthode. Alors... quelqu'un a-t-il remplacé ce capteur ? Si oui, comment avez-vous fait ? Toutes les suggestions seraient très appréciées !

Merci !
Brian
 
Discussion starter · #3 ·
Salut. Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore pu inspecter le câblage, car j'essayais de trouver la meilleure façon d'accéder au capteur lui-même. Si je dois inspecter d'autres parties du câblage, alors peut-être que partir du compartiment moteur est la meilleure méthode, car la plupart du câblage est là.

Je n'ai trouvé aucune vidéo YouTube qui explique comment remplacer le capteur 1 du banc 1. Toutes les vidéos que j'ai trouvées ne décrivent que les autres capteurs de la voiture qui sont plus faciles d'accès. La vidéo que vous avez liée ne l'explique pas non plus. Elle vous dit juste quel est le capteur.
 
Je ne sais pas quels outils vous avez pour y accéder, mais on n'a jamais trop d'outils. Dans cette vidéo que Bigphil a postée, on ne le voit pas en train de l'enlever, mais on dirait qu'il n'y a rien qui fasse vraiment obstacle. Juste de la distance. Pouvez-vous poster une meilleure photo ?
 
Discussion starter · #5 ·
Cette vidéo ne montre jamais le capteur ni son emplacement réel sur la voiture. Il se trouve à peu près au milieu en termes de côté conducteur/passager. Il est derrière et sous la culasse de la banque 1, juste au moment où le collecteur d'échappement sort du cylindre. J'ai poussé la caméra de mon téléphone jusqu'au fond contre le pare-feu et on peut à peine voir le capteur (voir photo ci-jointe). Mais il y a peut-être 1 pouce de jeu entre la culasse, le pare-feu et les autres supports/tuyaux. Je dois donc trouver comment faire plus de place. J'ai des cliquets, des rallonges, etc. Je ne pense pas avoir de douille avec une fente. Mais j'ai une Dremel. :)
 
Discussion starter · #8 ·
Oui, la photo est prise de haut, depuis le compartiment moteur. La photo est cependant un peu trompeuse. Il y a très peu de place pour travailler et le capteur est assez bas. De plus, je devrai peut-être inspecter le câblage. On verra bien. Ce ne sera pas "amusant". 😀 Je pourrai essayer de travailler dessus ce week-end. Mais je dois m'équiper de la douille appropriée (avec une fente). Cela signifie soit acheter la bonne, soit fabriquer la mienne en utilisant une douille profonde normale et une Dremel.

Je vous ferai savoir comment ça se passe ! <fingers crossed>
 
Salut. J'aurais besoin d'aide pour déterminer la meilleure méthode pour remplacer le capteur O2 Bank 1 Sensor 1 sur un Rav4 Limited (V6) de 2006. J'obtiens un code P0031 (Capteur d'oxygène chauffé 1, banc 1, contrôle du chauffage - circuit bas). J'ai le capteur, mais je me demande comment je devrais le remplacer. Il s'agit du capteur en amont situé à l'arrière du moteur (moments amusants).

De dessous la voiture, je peux à peine voir le capteur. Il semble que le tuyau en Y et peut-être le tuyau d'extension avant doivent être retirés. Même dans ce cas, je ne suis pas sûr de l'espace que cela me donnera. La voiture a 195 000 miles, elle est donc probablement bien coincée là.

Depuis le compartiment moteur, j'envisage de retirer le collecteur d'admission supérieur, puis d'essayer d'y accéder entre la culasse arrière et le pare-feu. Il semble qu'il y ait très peu de place de cette façon aussi.

Je ne suis pas sûr de la meilleure méthode. Alors... quelqu'un a-t-il remplacé ce capteur ? Si oui, comment avez-vous fait ? Toutes les suggestions seraient grandement appréciées !

Merci !
Brian
Salutations à tous ! Je suis peut-être un nouveau venu sur ce sujet, mais mieux vaut tard que jamais. Je suis "IT" défié et je supplie votre patience et celle du moniteur avec ma tentative d'aide.

Contexte... acheté un Rav 07, v6 auto 4wd, 223 000 km sans codes / voyants allumés. Un mois plus tard, j'ai acheté un lecteur de code peu coûteux pour essayer d'entrer dans le 21e siècle. Un mois plus tard, CEL, VSC, 4WD, les voyants apparaissent. Le lecteur a indiqué "P0031" circuit de contrôle du chauffage bas, banc 1, capteur 1".

Scolarisation... Je suis sorti et j'ai acheté le manuel Haynes en pensant que je pourrais jeter un coup d'œil au capteur affecté, mais en vain. Je vous suggère d'économiser votre argent et de le dépenser pour une trousse de premiers soins de Bud, de vous mettre à l'aise (plus à ce sujet plus tard) et de lire tout ce qui est lié aux voyants de panne et aux capteurs A/F et comment ils fonctionnent sur ce forum. Regardez tous les Utube que vous pouvez tolérer, mais soyez sélectif quant à ce qu'il faut prendre. Si vous n'êtes pas familier avec la rouille et la corrosion, regardez comment travailler avec et l'huile pénétrante. Tirez toujours une clé, ne la poussez pas. Vous aurez ainsi plus de chances de sauver vos jointures lorsque la clé/le cliquet glissera.

Outils / matériaux... Photos jointes, j'espère.
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lampe de poche, lampe de poche
miroir d'inspection
Cliquet 1/4" avec douille de 10 mm
Cliquet 3/8" avec douille profonde de 10 mm, douille normale de 10 mm, douille normale de 13 mm, entraînement hexagonal de 5 mm
Rallonge 3/8" (wobble en option) de 3" de long
Rallonge 3/8" de 6" de long
Barre de rupture 3/8" (quelle est la solidité des cliquets de votre cliquet ?)
morceau de tuyau de 3/4" pour un tricheur
Douille de capteur 3/8" x 22 mm (7/8") (capteur Tekton #49290) ou équivalent
extracteur de punaises (utilisez votre imagination ici et remplacez-le si nécessaire)
pinces à becs pliés (vous pouvez les acheter pré-pliées !)
petit tournevis
bombe d'huile pénétrante en aérosol de votre choix
bouteille/bombe d'huile pénétrante de votre choix
anti-grippage
graisse diélectrique

Le capteur... Un capteur de rapport air-carburant Denso #234 9022. Gravé sur le côté "Denso A-F 912, 04E08" Lorsque vous recherchez ceci, il est souvent décrit dans les catalogues des fournisseurs comme le "capteur haut, banc droit" "banc 1, capteur 1", et communément appelé "capteur O2 au-dessus du chat.". Lorsque vous ouvrez l'emballage, n'ayez pas de convulsions lorsque vous constatez qu'il ne correspond pas à votre original. L'extrémité commerciale du nouveau est conique par rapport à l'original. (Original en photos.)
Mon original avait "Toyota 89467-42060, Denso, 02J23" gravé sur le côté. Je crois que le long numéro est un numéro de série, l'autre un numéro de catalogue. Ils ont probablement subi un certain nombre de révisions.

La réparation...
La veille, j'ai fait tourner la voiture jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Je l'ai mise sur les rampes et j'ai tenté d'appliquer de l'huile pénétrante sur le capteur à partir de l'aérosol. Presque aucun accès par le bas. Ne soyez pas timide avec l'huile, car une partie trouvera sûrement son chemin. À tout le moins, cela aidera à prévenir la rouille quelque part.
J'ai fait rouler la voiture sur les rampes pour me préparer à la réparation. Je vous suggère de la laisser sur le sol et d'atteindre l'arrière du moteur sera plus facile. Vous voudrez peut-être une petite marche/plate-forme pour faciliter l'accès.
Mise à la terre de la batterie coupée, cache moteur enlevé, huilé toutes les pinces des conduits d'air et tout ce que je pensais en avoir besoin.
J'ai soufflé toute la poussière et la saleté que j'ai pu hors du compartiment moteur avec une conduite d'air. Prenez votre souffleur de feuilles si vous n'avez pas de compresseur.
Débranchez les conduites de vide associées et retirez le couvercle du filtre à air, le corps de papillon, le couvercle d'admission d'air. Il y a 2 conduites de liquide de refroidissement fixées au corps de papillon. laissez-les en place, c'est plus sec de cette façon. Le plus gros problème que j'ai eu ici a été de retirer les 2 boulons (13 mm) à l'arrière de l'admission d'air. Cela va plus vite si vous commencez avec la douille de la bonne taille. Cela se fera au toucher et avec le miroir. Une fois le collecteur enlevé, bourrez des chiffons propres dans les orifices pour empêcher des choses comme les boucles d'oreilles de pénétrer. Nous avons soufflé tous les autres déchets auparavant, n'est-ce pas ?
À ce stade, j'ai utilisé de vieilles serviettes de bain pour rembourrer le haut du radiateur et du moteur afin de pouvoir m'allonger dessus sans être piqué et me faire des bleus à la poitrine. Vous souvenez-vous que j'ai mentionné le confort plus tôt ? Cela rend un travail misérable plus facile si vous pouvez être à l'aise pendant que vous le faites. Attention, nous n'en sommes pas encore à la partie bière.
Fouillez entre le moteur et le pare-feu et, à l'aide des lumières et du miroir, trouvez le faisceau de câbles du capteur. Débranchez-le du faisceau principal à l'aide du tournevis pour le libérer si nécessaire. Si les fils sont fixés à un support (il peut y en avoir 2), détachez-les.
Utilisez le faisceau pour faire glisser la douille du capteur sur le capteur. Avec la longue rallonge, insérez-la dans la douille. Le capteur est incliné à environ 11 heures et doit en tenir compte lors du serrage. Placez la barre de rupture/le cliquet sur la rallonge. Maintenant, placez la barre de triche/le tuyau sur la poignée de la barre de rupture. Cela augmentera l'avantage mécanique et vous évitera beaucoup de problèmes. La main gauche soutient l'effort à 11 heures, la main droite exerce la force dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Droitier serré, gaucher lâche). Augmentez lentement votre effort. La rallonge peut commencer à se tordre avec l'effort, mais soudain, il y aura un bruit fort. Cela signifie que la "friction statique" dans les filetages s'est desserrée et que vous avez probablement obtenu environ 5 degrés de rotation du capteur.
Retirez la rallonge de la douille en la laissant en place. Prenez un morceau de fil de cintre ou autre et enfoncez-le dans le trou de 3/8", appliquez généreusement l'huile pénétrante liquide sur le fil afin que l'huile coule et inonde l'intérieur de la douille et du capteur.
Avec la rallonge et le cliquet, etc. en place, tournez le capteur vers la droite. Maintenant, vers la gauche à nouveau doucement jusqu'à ce que la résistance augmente. continuez à travailler de cette façon et vous sentirez qu'il se desserre de sorte que chaque mouvement augmente dans sa rotation. Lorsque vous pouvez tourner complètement, n'oubliez pas de maintenir le mou hors des fils afin que la prise ne soit pas prise sur d'autres obstacles et que le fil tourne à l'unisson jusqu'à ce que le capteur soit lâche.
Le nouveau capteur est livré avec un anti-grippage, alors recouvrez les filetages. Rampez dans le compartiment moteur et commencez à fileter le capteur avec votre main gauche. la droite sentira pour le bouchon et vous dirigera. Vous ne le verrez pas, alors rappelez-vous qu'il est légèrement incliné vers la gauche lorsque vous commencez à fileter. Faites pivoter le faisceau de câbles en phase avec le capteur. Une fois que vous l'avez démarré, placez la douille et la rallonge dessus et vissez-la. Avec le cliquet, serrez-le. La valeur de couple doit être d'environ 30 pi lbf. Je ne me suis pas embêté.
Maintenant, remettez tout en place. Les fils du capteur ont un clip qui doit être fixé à un support. C'était trop de problèmes, alors je l'ai coupé et j'ai utilisé une attache de câble. Toutes les connexions électriques ont été arrosées de graisse diélectrique. Tous les raccords ont reçu un anti-grippage. Prenez votre temps et ne paniquez pas si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où quelque chose va. Les tuyaux et les fils sont tous pliés de manière systématique pour trouver leur chemin vers la maison. n'oubliez pas de sortir le chiffon...

Résumé... C'est le bon moment pour nettoyer le corps de papillon, soyez doux avec le papillon lorsque vous l'ouvrez. Travaillez lentement et délibérément. J'utilise un nettoyant pour carburateur et un peu de Seafoam, une brosse à dents souple (celle de la femme, elle utilise la mienne pour les toilettes) et un chiffon doux.
Une fois que j'ai tout inspecté de près, j'ai démarré le véhicule. Il a calé immédiatement, mais j'ai pensé que l'ordinateur devait discuter des choses. La tentative suivante a réussi, sans rien d'extraordinaire concernant les régimes. Tous les voyants étaient éteints et lors d'une secousse, le voyant de la batterie a clignoté deux fois à environ 4 minutes d'intervalle. 3 jours plus tard, tout va bien, le lecteur de code indiquant tout clair.
Je ne me considère pas comme un mécanicien automobile, mais en incluant le nettoyage du corps de papillon, j'ai investi environ 5 à 6 heures. La clé à pied de corbeau et le chasse-filet que je n'ai pas utilisés. Je les ai achetés comme assurance. Mon capteur a coûté 150,39 $ canadiens, la douille 21,69 $ sur Amazon. Une source de pièces locale a cité 327,00 $ canadiens. Si je pouvais trouver un atelier pour travailler à 84 $ / heure, le coût du remplacement serait de 831 $ avant impôts. Je me considère comme bien payé.

Rav4World... J'ai déjà changé le roulement de l'accouplement de l'arbre de transmission avec l'aide des connaissances partagées ici par d'autres qui ont pris le temps et fait l'effort de partager leurs expériences. Je voudrais remercier tous ceux qui contribuent et administrent ce site, et vous souhaite bonne chance... AGH !
 
Discussion starter · #11 ·
Succès ! Le capteur a été changé. Les codes ont été effacés, et du moins jusqu'à présent (doigts croisés) aucun code n'est revenu et le voyant moteur est éteint. Je n'ai fait que quelques courts trajets jusqu'à présent, alors nous verrons.

AGH : C'est une excellente explication ! Dommage que je ne l'aie vue qu'après avoir remplacé le capteur ! LOL 😀 Pour l'essentiel, j'ai à peu près fait ce que vous avez fait. Je n'ai pas eu besoin de clé à molette liquide (surprenant avec 195 000 miles). J'ai juste utilisé une grosse barre de rupture. Ça a bien fonctionné. Une fois qu'il s'est desserré, il a été facile à retirer. Eh bien... J'ai des égratignures et des marques sur tout le bras à force de passer derrière le moteur. Alors, peut-être pas "facile". Mais ça a coopéré. :) De plus, les deux boulons de support d'admission arrière (derrière le plénum) faisaient 12 mm sur mon RAV.

Dans l'ensemble, ce n'était pas aussi mauvais que je le pensais. Ça a pris quelques heures je suppose. C'était certainement la bonne décision de le remplacer depuis le compartiment moteur. Retirer le collecteur d'admission supérieur n'était pas trop difficile. Quelques tuyaux à vide, le boîtier d'admission, 6 boulons d'admission, 2 boulons de support d'admission, 4 boulons de corps de papillon, et puis il y avait une sorte de capteur sur un support boulonné à l'arrière du moteur que j'ai retiré (était en quelque sorte dans le chemin pour accéder au capteur O2). Et quelques connecteurs électriques. Pas mal ! La clé pour le faire de cette façon est d'avoir la douille du capteur d'oxygène avec la fente dedans. J'en ai trouvé une chez un AutoZone local pour environ 15 $. Ça et une variété d'extensions de cliquet. J'ai utilisé un universel/pivotant sur la douille, bien que cela n'ait peut-être pas été nécessaire en raison de l'angle du capteur d'oxygène. Je ne suis pas sûr. Je l'ai quand même utilisé.

J'ai quelques photos que j'essaierai de télécharger bientôt.
 
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