Toyota RAV4 Forums banner

Nouveaux logements d'amortisseurs, ressorts d'abaissement

7.2K views 10 replies 6 participants last post by  mensajero  
#1 ·
Très bien, je sais que les ressorts de suspension H&R ont été abordés dans d'autres sujets et que quelques personnes les ont installés, mais le consensus général est qu'ils ne devraient pas être utilisés à moins que les amortisseurs et les ressorts d'origine ne soient remplacés par des modèles plus performants. Je les ai trouvés sur tirerack.com et je me demandais si cela aiderait. http://www.tirerack.com/suspension/...=Toyota&autoModel=RAV4+Sport+2wd&autoYear=2007&autoModClar=4+Cylinder&brand=all La description dit que c'est une amélioration par rapport à l'origine, mais je voulais un autre avis, j'ai le modèle Sport qui, je le sais, est livré d'origine avec une suspension plus rigide. OUI, je veux rabaisser mon Rav. Je ne conduis qu'en ville et je veux une meilleure tenue de route, je comprends que ce n'est pas ce que la plupart des gens veulent faire avec leur Rav, donc pas de critiques sur l'idée, juste des conseils pour savoir si cela serait une amélioration par rapport aux amortisseurs/ressorts d'origine. Merci !

#2 ·
Je pense que vous allez faire quelque chose que vous pourriez regretter à l'avenir. Comment je le sais ? Cela m'est arrivé et j'ai dû dépenser plus d'argent à long terme.

Si vous prévoyez d'installer des ressorts H&R, ils DOIVENT être installés avec des amortisseurs Sport. Les SS sont plus courts, donc votre conduite compensera la réduction de hauteur de 1,4" à l'avant et de 1,3" à l'arrière. (Je parle de la hauteur des ressorts). Pour vous dire la vérité, vous devriez appeler Tire Rack et leur dire ce que vous allez faire et obtenir une déclaration écrite si possible.

Ce qui m'est arrivé, c'est que j'ai installé un jeu d'amortisseurs Bilstien HD avec les mêmes ressorts H&R que vous allez installer. (bas 1,4"F et 1,3"R.) :roll: Grosse erreur. Mon RAV4 ressemblait au Titanic flottant sur la route. Les amortisseurs Bilstein HD devaient être utilisés avec des ressorts d'origine. La configuration se battait constamment. Les amortisseurs étaient de hauteur standard et les ressorts étaient plus bas 1,4"F et 1,3"R. Cela a créé beaucoup de pression et finalement, les amortisseurs Bilstein HD ont commencé à fuir. Quand je suis allé chercher la soi-disant "garantie à vie", j'ai aussi perdu là-bas. Ils m'ont dit que j'avais commandé les mauvais amortisseurs pour les ressorts. J'ai dû commander les amortisseurs Sport pour les H&R, PAS les HD.

Vérifiez si ces KYB peuvent être utilisés avec ces ressorts. Les amortisseurs KYB indiquent Non réglable. Je suppose qu'ils sont de hauteur standard

#3 ·
J'ai une base 09 qui me semble rebondissante en conduisant sur la route. Je soupçonne que les amortisseurs d'origine (oléos) ne sont pas à la hauteur de la raideur des ressorts d'origine. Pensez-vous que les amortisseurs à gaz Bilstein HD amortiraient mieux la raideur dans mon cas si je restais avec les ressorts d'origine ? J'ai fait une recherche de Bilstein HD il y a quelque temps et je n'ai pas trouvé de correspondance pour la base RAV4 FWD V-6. Quels numéros de pièces avez-vous trouvés et utilisés ?

#5 ·
J'avais des amortisseurs KYB sur mon autre voiture. Les KYB GR-2 sont conçus pour remplacer les pièces d'origine. Je ne pense pas qu'ils supporteraient des ressorts de rechange qui ont un taux de ressort beaucoup plus élevé. Vous devriez probablement passer aux KYB AGX, mais ils ne les fabriquent pas pour le RAV4. Si j'étais vous, j'attendrais pour les H&R pour le moment jusqu'à ce que nous ayons d'autres alternatives pour les amortisseurs/jambes de force.

JMC_Automatic said:
D'accord, je sais que les ressorts de rabaissement H&R ont été abordés dans d'autres sujets et que quelques personnes les ont installés, mais le consensus général est qu'ils ne devraient pas être utilisés à moins que les jambes de force et les amortisseurs d'origine ne soient remplacés par des pièces de rechange plus performantes. J'ai trouvé ceux-ci sur tirerack.com et je me demandais si cela aiderait. http://www.tirerack.com/suspension/...=Toyota&autoModel=RAV4+Sport+2wd&autoYear=2007&autoModClar=4+Cylinder&brand=all

La description dit que c'est une amélioration par rapport à l'origine, mais je voulais un autre avis, j'ai le modèle Sport qui, je le sais, est livré avec une suspension plus rigide en série. OUI, je veux rabaisser mon Rav. Je ne conduis qu'en ville et je veux une meilleure tenue de route, je comprends que ce n'est pas ce que la plupart des gens veulent faire avec leur Rav, donc pas de critiques sur l'idée, juste des conseils sur la question de savoir si ce serait une amélioration par rapport aux amortisseurs/jambes de force d'origine. Merci !

#7 ·
Le messager a dit vrai. Vous ne baissez JAMAIS une voiture sans la remplacer par des amortisseurs correspondants. La raison est triple :

1) L'objectif d'abaisser la voiture est la performance. Vous cherchez à améliorer la tenue de route, mais si vous ne remplacez pas les amortisseurs, la vitesse de rebond, la vitesse de compression, etc. ne vous aideront pas à garder vos pneus au sol.
2) Vous allez faire sauter votre amortisseur existant. Il fonctionne en dehors de sa zone "neutre". Vous pourriez faire bouillir le liquide à l'intérieur et provoquer la rupture et la fuite de l'amortisseur.
3) Coût. La main-d'œuvre requise (et vous devez réaligner la suspension) pour changer les ressorts est la même que pour changer les amortisseurs. Vous doublez la main-d'œuvre requise.

Donc, la question est : pourriez-vous ? Bien sûr, mais ce sera plus cher et dangereux.

#8 ·
D'après ce que je sais, vous pouvez conserver les amortisseurs/jambes de force d'origine si l'abaissement ne dépasse pas 1,5 pouce. Mais le problème futur que j'ai rencontré en abaissant une berline est l'usure prématurée des pneus. J'ai dû corriger cela avec un kit d'alignement. Ingalls a fabriqué de très bons produits. Si nous sommes vraiment sérieux au sujet de cette voie, il vaut mieux que quelqu'un les contacte pour fabriquer le kit d'alignement. Je ne suis pas vraiment sûr de l'abaissement des SUV, cela changera-t-il tellement la géométrie ? Avons-nous plus de place pour l'abaissement sans gâcher la géométrie de la suspension ?

Ce KYB est nul. Mes beaux-parents les ont achetés une fois. Je ne veux pas échanger mes amortisseurs/jambes de force Tokico (OE) contre ce KYB pourri.

#9 ·
Quelqu'un connaît-il quelque chose sur ces boulons "Fastcam Adjuster" ?

http://www.ingallseng.com/mmy.php?year=2007&make=76&model=1032

Ils apparaissent sous les produits pour le Rav4 et bien que je sache que cela ne résoudrait pas le problème des jambes de force/amortisseurs, cela pourrait aider le problème d'usure des pneus en corrigeant le carrossage.

#10 ·
JMC_Automatic said:
Quelqu'un connaît-il ces boulons "Fastcam Adjuster" ?

http://www.ingallseng.com/mmy.php?year=2007&make=76&model=1032

Ils apparaissent sous les produits pour le Rav4 et bien que je sache que cela ne résoudrait pas le problème de la jambe de force/amortisseur, cela pourrait aider le problème d'usure des pneus en corrigeant le carrossage.
Je n'ai utilisé que Ingalls.