Toyota RAV4 Forums banner

Nouvelles sur le filtre à huile WIX 51394

1 reading
1.6K views 7 replies 4 participants last post by  Tazio Nuvolari  
#1 ·
Je viens d'acheter l'un des filtres à média en cellulose standard WIX 51394 populaires (PAS le synthétique XP) chez O'Reilly's Auto. C'est le filtre pour la Camry de 8e génération (même moteur que le RAV4 de 5e génération) qui est plus grand que le filtre OEM Denso YZZN1. Il y avait six Wix 51394 sur l'étagère et je les ai examinés avec une LED. Deux filtres portaient la mention "Made in USA" sur l'étiquette collée sur les filtres. Les quatre autres portaient la mention "Made in Mexico". L'un des WIX mexicains avait une soupape anti-retour rouge bombée qui dépassait dans le trou central. Tous les WIX avaient des persiennes claires et non bouchées dans le tube central. Les joints d'étanchéité toriques avaient l'air bons sur tous. Je conseille aux acheteurs d'OUVRIR TOUJOURS la boîte et d'examiner les filtres à huile avec une lampe de poche en magasin. Beaucoup sont défectueux d'une manière ou d'une autre. Évidemment, vous êtes mieux avec un filtre fabriqué aux États-Unis de l'usine WIX d'origine.

#2 ·
Ça devient effrayant..😬
Y a-t-il une raison pour laquelle vous ne vouliez pas le XP..?
J'ai 4 Napa Platinum pour me faire faire encore 20 000 miles. J'ai jusqu'à là pour trouver le prochain, ou décider maintenant et en acheter d'autres, cependant je ne veux pas me retrouver avec un filtre dont je pourrais ne pas avoir besoin pour une raison ou une autre..!

#3 ·
Existe-t-il une raison pour laquelle vous ne vouliez pas le XP..?
Selon des centaines de messages sur le forum Bob is the Oil Guy (BITOG), les filtres WIX en cellulose standard filtrent des particules de micron beaucoup plus petites que le XP synthétique. Le XP est conçu pour des intervalles d'entretien de 20 000 miles et permet aux gros débris de passer afin qu'il ne se bouche pas. Le Wix standard est conçu pour un remplacement tous les 5 000 miles, il filtre donc beaucoup plus petit et plus fin.

Attachments

#4 ·
Taz,
Vous auriez dû acheter l'article MIM impair et ensuite contacter Wix pour obtenir une réponse.

Il n'y a pas de données scientifiques réelles qui lient un filtre à huile à un moteur défaillant, du moins pas pour les véhicules de production courants au cours des 25 dernières années.
Fram, Wix, Denso, et d'autres, fonctionnent tous bien pour les véhicules Toyota. Je trouve que le Wix standard est a-ok dans les calculs, la qualité du filtre et le coût = la valeur.
Nous ne voulons certainement pas installer de filtres défectueux.

Si nous voulions vraiment plus de filtration (plus de miles), alors installez un kit de relocalisation de filtre double, et/ou procurez-vous un filtre qui a une filtration beaucoup plus fine.
Ma Lexus est à 282 000 miles et a utilisé du Wix standard toute sa vie (un filtre plus grand que la taille OEM). L'intérieur est superbe (du moins d'après ce que je peux voir avec une lunette, etc.).
Je change l'huile/le filtre tous les 6 mois, le filtre à air Wix tous les 1 an, toujours de l'huile synthétique, et j'utilise un nettoyant pour injecteurs tous les quelques pleins. Cette méthode semble fonctionner correctement compte tenu des produits actuels disponibles en magasin.

#5 · (Edited)
Ma Lexus est à 282 000 miles et a utilisé des filtres Wix standard toute sa vie (un filtre plus grand que la taille OEM). L'intérieur est excellent (du moins d'après ce que je peux voir avec une lunette, etc.).
J'utilise des filtres à huile WIX depuis les années 1980 sur toutes mes voitures - Volvos, VW, Fords, Jeeps - et sur mon RAV '21. Je les aime et leur fais confiance. CEPENDANT, la qualité a baissé sur TOUTES les pièces automobiles de rechange : bougies d'allumage, injecteurs, capteurs d'oxygène, etc. On ne sait jamais si une pièce achetée en dehors d'un concessionnaire fonctionnera correctement ou s'il s'agit d'une contrefaçon chinoise. Récemment, sur le forum BITOG, un gars a acheté un filtre à huile WIX 57145 chez Rock Auto (le Wix le plus long pour nos RAV4) et TOUS les volets du tube central étaient BLOQUÉS !!! Ce filtre était défectueux et aurait pu sérieusement endommager un moteur s'il avait été utilisé - soit le filtre serait en dérivation continue et ne filtrerait pas du tout, soit il aurait pu obstruer le flux d'huile à travers le moteur. Comme je l'ai dit dans mon premier message, un WIX fabriqué au Mexique que j'ai inspecté chez O'Reilly's Auto avait le clapet anti-retour en caoutchouc rouge qui se bombait dans le tube central et en recouvrait une partie, ce qui n'aurait certainement pas été bon pour un moteur. TOUJOURS, TOUJOURS prendre une lampe de poche LED et inspecter tous les filtres à huile avant l'achat et/ou l'installation... pas seulement WIX, mais toutes les marques. Regardez la soupape anti-retour ; les trous ou les volets dans le tube central ; le joint torique d'étanchéité.

Attachments

#6 ·
J'achète un master pack (boîte). J'essaie de n'utiliser que des fournisseurs de filtres de bonne réputation (comme Fleet), ceux qui semblent se soucier de la chaîne d'approvisionnement. Un MIM Wix légitime qui est mauvais ressemble à un problème de fabrication pour Wix. Si vous leur montriez le mauvais article, je suis sûr que Wix le gérerait en conséquence. MIM n'est pas forcément mauvais, de nombreuses usines sont certifiées ISO au Mexique. Les choses arrivent. J'inspecte le filtre avant utilisation à la recherche d'un problème évident, comme un pilote marchant sur le ventre de l'avion.