Toyota RAV4 Forums banner

boucliers thermiques bruyants !! AH!!!!!!!! les enlever ?

24K views 19 replies 6 participants last post by  290900ravrguy  
G
#1 ·
Bonjour à tous, ceci est mon premier message......

j'ai un rav4 L AWD de 1997...... j'ai des claquements de bouclier thermique méchants qui me rendent fou!!!! ça vient de quelque part sous le moteur...... puis-je simplement tous les enlever ? quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?

merci
trevor

#5 ·
Jeff said:
Enlevez-les, ça ne fera rien.
Et si vous roulez sur la route et que vous rencontrez une GRANDE flaque d'eau ? L'éclaboussure soudaine d'eau froide pourrait-elle endommager l'un des composants CHAUDS ? Je ne sais pas... juste curieux.

Êtes-vous SÛR que c'est un écran thermique qui claque ? Le claquement disparaît-il une fois le moteur chaud ? Si oui... il se PEUT que ce soit votre pompe à eau qui commence à mal fonctionner :?

#6 ·
Kelly a un bon point. Le mien, avant de remplacer la pompe et les roulements de poulie il y a quelques semaines, quand il faisait froid, non seulement la pompe claquait, mais on aurait dit que quelque chose vibrait en dessous, comme un écran thermique ou des déflecteurs. Mon kilométrage a même augmenté depuis le remplacement de la pompe. La pompe à eau a-t-elle déjà été remplacée ? Si oui, combien de kilomètres a le remplacement ? L'équipement d'origine ne dure qu'environ 80 000, les pompes de remplacement ont duré environ 110 000 pour moi.

G
#8 ·
jaidedeye said:
waterpump is original...how hard is it to replace?
Certainement pas un travail de bricolage si vous ne connaissez pas grand-chose aux moteurs :lol: cela implique pas mal de travail et il est préférable de le laisser pour le moment où vous faites faire votre courroie de distribution et de faire d'une pierre deux coups.

Je viens d'acheter une pompe à eau de remplacement auprès de l'un de nos fournisseurs, j'ai décidé de ne pas revenir à celle d'origine car elles ne durent pas très longtemps. Mon RAV vient de dépasser les 100 000 km, il est donc temps de changer la courroie et la pompe.

En même temps, je vérifierai également les roulements de poulie folle. (ou je demanderai à mon mécanicien de le faire plutôt :roll: )

G
#9 ·
Eh bien, travailler sur les voitures, c'est mon truc. Je suis un grand fan de Ford Mustang et je connais très bien le travail sur les moteurs. Ce moteur est nouveau pour moi, alors je me suis dit que je poserais des questions avant de me salir les mains.

#10 ·
jaidedeye said:
Bonjour à tous, c'est mon premier message......

j'ai un RAV4 L AWD de 1997...... j'ai un méchant bruit de cliquetis du bouclier thermique qui me rend fou!!!! Ça vient de quelque part sous le moteur...... puis-je simplement tous les enlever ? Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?

Merci
Trevor
Le premier à partir sur le mien était celui qui s'enroule autour du tuyau où il passe sous le moteur du côté droit. Les deux moitiés s'étaient séparées et la pince se contentait de claquer sur le tuyau, ça ressemblait à des billes dans le silencieux. J'ai juste mis un collier de serrage autour des deux pièces pour les presser contre le tuyau, plus de problèmes depuis.

#11 ·
Si vous avez l'habitude de travailler sur des voitures et que vous êtes déjà monté dedans, ce n'est pas trop difficile à faire. Un manuel Haynes vous aidera ou regardez mon message dans ce même forum (D.I.Y) ou envoyez-moi un message privé et je peux vous aider là-bas. J'en ai fait trois sur mes deux RAV.

G
#12 ·
Cela aurait-il quelque chose à voir avec mon cliquetis à 4000 tr/min et les bruits de meulage vibrants généraux ? Parfois, cela sonne comme il faut, mais rarement, et le bruit à ce régime est toujours là. S'il s'agit d'un écran thermique sur le mien, il provient de l'intérieur du compartiment moteur. Le bruit semble provenir de l'échappement juste derrière le radiateur. AIDE ! C'est bruyant.

G
#13 ·
La première chose à faire est de procéder à une vérification visuelle. Tapez sur votre bouclier thermique - s'il est lâche... vous le saurez. Si ce n'est pas le problème, soulevez l'avant - si ce n'est pas un véhicule à transmission intégrale - et demandez à quelqu'un de passer la vitesse en marche avant et pendant que vous plongez sous la voiture pour rechercher le bruit. Parfois, les problèmes intermittents - ai-je bien orthographié ? - sont révélés de cette façon.

J'espère que cela vous aidera...

G
#14 ·
Une autre chose à vérifier sont les protections anti-éclaboussures en plastique, sous l'avant. Si elles sont lâches ou mal montées, elles peuvent frotter contre les courroies. :wink: De plus, Toysport a de bons conseils. Vous saurez si vous tapez sur les protections thermiques. Elles doivent être solides sur l'échappement, donc tout mouvement est un problème de bruit potentiel. Alors, essayez d'abord cela et faites-nous part des résultats, nous essaierons de vous aider :wink:

G
#15 ·
Assurez-vous d'abord que les vis sont serrées. Si vous retirez le bouclier thermique, la peinture du capot va s'estomper.
Quand j'achète des collecteurs de performance, cela signifie-t-il que je devrai faire construire un bouclier thermique personnalisé ? Ou ma peinture ira-t-elle bien ?

G
#16 ·
Assurez-vous d'abord que les vis sont serrées. Si vous retirez le bouclier thermique, la peinture du capot va s'estomper.
Ce n'est pas vrai. Le bouclier thermique empêche l'accumulation excessive de chaleur sous le capot, ce qui aide également les pièces en plastique et en caoutchouc à se détériorer prématurément. Il empêche également votre boîte de filtre à air de chauffer.

Si vous utilisez des collecteurs avec une admission à rampe courte... mauvaise idée. Cela ne fera que faire aspirer de l'air chaud à votre admission, en particulier lors des arrêts et départs par une chaude journée d'été. Mieux vaut opter pour une admission d'air froid.

J'ai un collecteur sur mes deux voitures depuis un certain temps et aucun signe de décoloration sur mon capot.

G
#17 ·
c'est le bouclier thermique

je peux vous dire par expérience personnelle que c'est le bouclier thermique. J'ai le même problème sur ma voiture et je sais que ce n'est pas la pompe à eau car je viens de faire reconstruire mon moteur avec une nouvelle pompe à eau il y a 10000 miles. Le mien se produit à environ 3850 tr/min et il claque comme un sunavabitch. J'ai enlevé le bouclier thermique juste avant le convertisseur catalytique et cela a BEAUCOUP aidé. Vous pouvez enlever le reste du bouclier et acheter des enveloppes d'échappement pour maintenir la chaleur du moteur. C'est ce que je prévois de faire, cela sonnera mieux, aura une meilleure apparence et évacuera mieux la chaleur du compartiment moteur. Vous pouvez les trouver sur www.performanceproducts.com.

G
#18 ·
Vous devriez vous en sortir sans eux, réfléchissez-y... combien de voitures ne les ont pas en stock ???

Regardez sous le capot de certaines voitures turbo, beaucoup ne les utilisent pas, et un collecteur/collecteur turbo brillera en ROUGE

G
#19 ·
Le mien est à la poubelle, mais j'habite là où la précipitation des mots n'a jamais été utilisée. Cependant, le désert a mangé la moitié de mon protège-dessous, alors j'ai juste décidé de m'en débarrasser.

#20 ·
J'ai un rav4 97 à 5 portes et j'ai un très mauvais bruit de cliquetis dans le compartiment moteur à 3 et 4000 tr/min et en rampant sous ma voiture, j'ai trouvé un boulon d'environ 5 pouces de long qui était à moitié dévissé de ma transmission. Je crois que ce boulon était sous le garde-boue. Je frapperais certainement ce boulon avec du frein filet s'il est lâche; difficile d'accès et pourrait détruire votre transmission si tous vos fluides fuient.