Toyota RAV4 Forums banner

Schéma OBD II ?

31K views 13 replies 4 participants last post by  toureabidina719  
#1 · (Edited)
Vérification de TC (Timing check) sur le connecteur OBD II mais il a été constaté que la broche 13 est manquante ! C'est juste un emplacement vide ! Quelqu'un a-t-il un nouveau schéma de câblage OBD II (2019+) à partager ou quelle broche est TC maintenant ?

#2 ·
Je ne suis pas sûr que ce soit encore valable car cela stipule essentiellement après 1998 :

#4 ·
Ce lien peut être utile. Pour une raison quelconque, je n'ai pas pu me connecter pour voir les détails.

• Helpful
Reactions: Rav4-lim
#5 ·
OK, j'ai donc pris une photo du mien et il semble que j'ai une connexion à la broche 13.

Il semble également que comme il y a une connexion aux broches 6 et 14, mon modèle de 2019 utilise la norme ISO 15765-4. Mais ce qui est étrange, la broche 15 a une connexion mais la broche 7 est vide par rapport à la norme ISO9141.

158723

Voici une meilleure photo montrant les 7 contacts :

158724

#6 ·
OK, j'ai donc pris une photo du mien et il semble que j'ai une connexion à la broche 13.

Il semble également que puisqu'il y a une connexion aux broches 6 et 14, mon 2019 utilise la norme ISO 15765-4. Mais ce qui est étrange, la broche 15 a une connexion mais la broche 7 est vide par rapport à la norme ISO9141.
Voici une meilleure photo montrant les 7 contacts :
J'ai vérifié un RAV4 de 2018, la broche 13 est là. Très étrange que mon RAV4 TRD 2020 n'ait pas la broche 13. Ceci provient du RAV4 2018 :
158725

#7 ·
Cela m'est arrivé lorsque j'ai remplacé les ampoules des feux de sol par des ampoules LED, mais c'étaient des connecteurs très caoutchouteux et les contacts bougeaient trop facilement à mon avis.

#8 ·
J'ai regardé de plus près et je n'ai rien vu derrière. Il semble que la plupart des fils optionnels du fournisseur soient manquants. Le mien est fabriqué au Canada.

Quelque chose a-t-il déjà été branché sur le connecteur 2020 ?

Si oui, il se peut qu'il n'ait pas été complètement inséré et qu'il ait été repoussé et qu'il pende derrière le connecteur.

Cela m'est arrivé lorsque j'ai remplacé les ampoules des feux de sol par des ampoules LED, mais ce sont des connecteurs très caoutchouteux et les contacts bougeaient trop facilement à mon avis.

#10 ·
OK, j'ai trouvé cette information. Dans l'image ci-dessous. Elle montre un *6 sur la ligne menant à la broche 13. Cela indique qu'elle a été utilisée "avant octobre 2019". La mienne a été construite en décembre 2018, ce qui explique pourquoi j'ai un contact sur la broche 13. Désolé, cela ne répond toujours pas à votre question d'origine, mais cela explique l'absence de votre broche sur la mienne.