Toyota RAV4 Forums banner

Compatibilité des jantes OEM 19 pouces

1 reading
3.3K views 27 replies 7 participants last post by  DKFezzaguy  
#1 · (Edited)
Bonjour !
Merci admin de m'avoir accepté dans ce groupe
Nouveau membre du Canada.
Premier propriétaire d'un Blueprint 2022 RAV4 XLE Premium.

Au fait
J'en ai marre d'aller au magasin de pneus pour changer mes pneus toutes saisons en pneus d'hiver, ce qui me coûte près de 190 CAD pour les 4 pneus.

Je prévois d'acheter des jantes d'occasion de 19 pouces d'une finition RAV4 Adventure 2020.

J'ai un RAV4 XLE premium 2022 avec des jantes de 19 pouces.

Mes questions sont :

1. Les jantes de 19" de la finition Adventure 2020 s'adaptent-elles à mon XLE premium 2022 ?
2. Dois-je changer les écrous de roue ?
3. Y a-t-il des modifications pour cette jante de 19" de la finition Adventure 2020 que je dois modifier ?

Merci et joyeux Noël à tous !

#2 ·
Mes questions sont les suivantes :

1. Les jantes de 19 pouces de la version Adventure 2020 sont-elles compatibles avec mon XLE premium 2022 ?
2. Dois-je changer les écrous de roue ?
3. Y a-t-il des modifications à apporter à cette jante de 19 pouces de la version Adventure 2020 ?
Je suppose qu'il s'agit de jantes en aluminium (pas de jantes en acier) et que les pneus sont de la même taille.
1. Oui
2. Non
3. Non.

#7 ·
Également du Canada. Je ne recommande pas les roues/pneus de 19 pouces pour l'hiver.

Nous avons un XLE qui est venu avec des 17 pouces, nous sommes donc restés avec des 17 pouces avec des jantes en acier Toyota à 5 branches également en 17 pouces.

Nos deux Limited en 19 pouces sont réduits à moins 2 pouces, ce qui fait 17 pouces pour l'hiver. Un flanc plus haut est préférable.

Utilisez www.wheel-size.com et tiresize.com pour les calculs appropriés chaque fois que vous augmentez ou diminuez la taille des roues d'origine d'origine.

La taille la plus proche pour les OEM 19" en 235/55/19 en 17" est 235/65/17. Maintient votre compteur de vitesse très précis et votre ABS et autres fonctions assistées par ordinateur fonctionnent comme il se doit. J'ai des Toyota Observe GSi-LS en 235/65/17 pour l'hiver sur ces deux Rav4.

#8 ·
Également du Canada. Je ne recommande pas les roues/pneus d'hiver de 19".

Nous avons un XLE qui est venu avec des 17", nous sommes donc restés avec des 17" avec des jantes en acier Toyota à 5 branches également en 17"

Nos deux Limiteds en 19" sont réduits à moins 2", soit 17" pour l'utilisation hivernale. Un flanc plus haut est préférable
Un pneu plus fin a plus de PSI au sol, ce qui aide à "couper" la neige, l'eau et la glace. Nous ne pouvons pas chausser le véhicule de raquettes, l'environnement n'est tout simplement pas adapté à cela, donc plus de PSI au sol est préférable pour la stabilité/la traction.

#11 · (Edited)
Oui, un pneu plus fin pour la neige profonde est préférable, mais pour moi, je suis dans des zones qui sont généralement déneigées. Et il n'y a pas de largeur 205 que j'ai pu trouver en 17 pouces qui soit une taille acceptable pour maintenir la circonférence globale dans les spécifications (de préférence dans les 2 %, avec une différence négative préférable à une différence positive de la circonférence du pneu OEM de 19 pouces).

Personnellement, j'essaie de maintenir ma taille de rechange à moins de 1 % de l'OEM.

Je vois ce que vous voulez dire à propos d'une pression plus élevée dans un pneu plus étroit. Les vélos, par exemple, sont à environ 70 psi pour les hybrides de route, les VTT et les pneus de vélo de route/course à environ 110 psi

Hiver à l'avant en 17 pouces à 32 psi
Image

Arrière à 29 psi
Image

Ci-dessous, l'hiver dernier sur notre autre Rav4 rouge réglé sur, je crois, 34 psi avant d'en apprendre davantage sur la pression correcte lors de l'utilisation d'une taille de pneu différente de l'OEM et d'un pneu à indice de charge plus élevé et des conditions routières hivernales généralement rencontrées pour une personne donnée.
Image

#13 ·
Je vois ce que vous voulez dire à propos d'une pression plus élevée dans un pneu plus étroit. Les vélos, par exemple, sont à environ 70 psi pour les vélos hybrides de route, les VTT et les pneus de vélo de route/course à environ 110 psi
Ce n'est pas ce que je veux dire.

Deux surfaces de contact sur le même véhicule, disons 20 pouces carrés et un autre pneu avec une surface de contact 2 fois plus grande, soit 40 pouces carrés.

Disons que le véhicule pèse 3 000 lb, avec 2 000 lb sur les roues avant et les roues arrière supportant les 1 000 lb restantes.
Les roues avant supportent 1 000 lb chacune, les roues arrière supportent 500 lb chacune.

Surface de contact force au sol
1 000 lb/20 pouces carrés = 50 PSI
1 000 lb/40 pouces carrés = 25 PSI

Pour les routes mouillées / enneigées / sablonneuses, je préférerais 50 PSI au sol (pneu plus fin). Pour les chaudes journées d'été sur une bonne chaussée propre, je préfère les 25 PSI au sol (pneu plus large).

#16 ·
Si vous obtenez un jeu de jantes séparé pour le pneu d'hiver, vous pourriez avoir besoin d'écrous de roue différents selon la conception de la jante.
C'est vrai. Si les alliages de rechange ont une surface de montage d'écrou de roue plate ou conique, ce qui, si ma mémoire est bonne, est conique à 60 degrés pour Toyota, alors vos écrous d'origine OEM fonctionneront car ils ont les deux surfaces d'accouplement sur l'écrou de roue.

Pour les jantes en acier, le cône à 60 degrés est généralement standard.

#17 ·
Je pensais que la jante RAV de 19 pouces avec une largeur de pneu de 235 d'origine offrait plus de contact avec la neige en raison de sa largeur par rapport à la jante d'origine de 17 pouces qui a une largeur de 225. C'est comme faire du vélo de route avec un pneu fin dans la neige par rapport à faire du VTT.

#18 ·
Je pensais que la jante RAV de 19 pouces, qui a une largeur de pneu de 235 d'origine, offrait plus de contact avec la neige en raison de sa largeur par rapport à la jante de 17 pouces d'origine qui a une largeur de 225. C'est comme faire du vélo de route avec un pneu fin dans la neige par rapport à faire du VTT.
Une plus grande surface de contact signifie moins de pression des pneus entre la surface de contact et la neige. Vous commencez à faire de la raquette lorsque la surface de contact devient plus grande.

#27 ·
avoir plus de flanc de pneu permet au pneu d'absorber les petits cailloux et les bosses et de transmettre moins de chocs à la suspension. Il existe également plus d'options de pneus tout-terrain dans cette taille.

Les pneus à profil bas comme sur les 19 pouces sont plus rigides sur la route, vous pouvez le sentir lors de la conduite
La course sur route avec un pneu de 16 pouces de haut fera sûrement rouler le pneu hors de la jante. Moins avec les pneus à flanc de 1 pouce.
Certes, plus de flanc équivaut à une conduite plus souple. Je n'aime pas vraiment les pneus 19 pouces 235-55-19 sur Rav, sur mon prochain jeu de pneus, j'achèterai probablement un jeu complet de roues de 18 pouces (jantes avec pneus) pour obtenir un peu de flanc supplémentaire. Le Rav a un espace assez grand entre le pneu et le passage de roue avec le 235-55-19, il peut utiliser un 235-60-19.

#26 ·
À mon avis, les 18 pouces sont parfaits sur mon Hybrid. Les 19 pouces sont trop grands, le diamètre total est plus grand et commence à avoir l'air voyant à mon avis. Les 17 pouces sont beaux avec des pneus tout-terrain et les 18 pouces pour les pneus de route.
Pour que les 19 pouces soient beaux, il faut abaisser l'espace entre les roues et le profil des pneus pour obtenir ce look.

#28 ·
À mon avis, les 18 pouces sont parfaits sur mon Hybrid. Les 19 pouces sont trop grands, le diamètre total est plus grand et commence à avoir l'air voyant à mon avis. Les 17 pouces sont beaux avec des pneus tout-terrain et les 18 pouces pour les pneus de route.
Pour que les 19 pouces soient beaux, il faut abaisser l'espace entre les roues et le profil des pneus pour obtenir ce look
Il y a assez de place pour monter un 235/60R19 si vous le souhaitez. Chacun ses goûts.
J'aime mon Prime sur des jantes de 20 pouces et cela a beaucoup à voir avec le fait que le design est très "urbain" pour moi. Le RAV4 a l'air très familial et contemporain en ville sur route, par rapport aux anciens modèles. Je ne trouve pas que le design actuel soit particulièrement robuste ou agressif en tout-terrain.