Toyota RAV4 Forums banner
521 - 540 of 570 Posts
Bonjour,
Ceux-ci ont l'air bien :) se boulonnent-ils simplement ou avez-vous dû utiliser des entretoises pour les roues avant ?

Acheté un Rav4 sport 4wd '07 en février '19. Échangé mon '04 RX330. J'ai monté des jantes rx350 f sport de 19" le mois dernier.

Image

Juste validé aujourd'hui. L'automne dernier, j'ai récupéré un jeu de jantes Mustang de 17 pouces du pack Pony 2006-09 (apparence sur les modèles V6) qui sont stylisées comme des jantes American Racing Torq Thrust D. Elles sont parfaitement adaptées (lugcentric) au RAV. J'ai également abandonné le changement de pneus saisonnier et suis passé aux pneus toutes saisons. J'ai choisi les pneus Cooper Discoverer AT3 4S, taille et spécifications : 244/65-17 111T. J'ai gagné 1/2” de garde au sol supplémentaire, le flanc est agréable et souple pour lisser les cratères que nous appelons des routes ici. J'ai opté pour l'AT3 en raison de son utilisation sur les chantiers et du fait qu'il s'agit d'une traction avant (j'ai besoin de toute la traction possible dans la boue/la boue/le gravier).

Je suis satisfait de la configuration. Je remarque certainement la réduction de couple due au diamètre plus grand, mais ça me va. Pas de frottement, un dégagement suffisant pour les ailes, les passages de roues et les bras de suspension. Étant en traction avant, je n'ai pas non plus à me soucier d'un pneu de secours correspondant, donc je m'en tiens à ma taille d'origine et je peux toujours utiliser la housse.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Wow, les jantes Limited n'ont pas l'air d'être de la merde complète en graphite.
Je sais, hein. J'ai tenté ma chance et dépensé 150 $ en matériaux. Je suis satisfait du résultat, donc je vais continuer à utiliser ceux-ci au lieu d'en acheter de nouveaux.

Attachments

Je suis d'accord. J'ai les mêmes spécifications RAV et les roues d'origine avec des pneus routiers m'ont donné envie de vomir. J'ai mis des Wildpeaks et des Enkei dessus en une semaine.
La meilleure chose que j'ai faite a été de mettre les Falken AT, des entretoises H&R à l'avant et à l'arrière, et de peindre et retourner les marchepieds gris d'origine.
La même chose, le tout dans les premiers jours après son arrivée.

Je suis resté avec les Trails dans la taille d'origine pour le poids et parce que c'est un véhicule à 95% routier, juste quelques chemins d'accès aux lignes électriques et des sentiers de randonnée ici et là. Idem pour les entretoises. L'offset d'origine avec les élargisseurs d'ailes est tout simplement ridicule. Rehausse bientôt ? J'ai mis des ressorts H&R Adventure et je ne pourrais pas être plus heureux. Rehausse plus petite (~1") mais taux de ressort plus élevé et sur Bilstein B8, cela rend la conduite bien meilleure sur et hors route.

Je suis toujours en train de débattre de la question de la réhausse. Je n'aime pas la hauteur actuelle, mais 1" ou plus ne ferait pas de mal. Cela peut arriver de toute façon parce que je change les ressorts arrière au moins pour un meilleur taux de ressort avec un ensemble de soufflets Firestone pour une plus grande possibilité de réglage avec le remorquage ou des charges plus lourdes à l'arrière. Je vais jeter un coup d'œil à ces ressorts H&R. J'ai une plaque de protection et un protecteur de différentiel Skid Plate Guys pour un peu plus de tranquillité d'esprit si jamais je roule sur quelque chose et que cela se rapproche un peu trop. Je suis un fan de Bilstein. Je les ai sur mon Bronco et je les adore. Ils seront certainement dans le futur. Est-il exact que les amortisseurs Gen 4.4 fonctionnent sur le 4.3 ? Le Rav n'a actuellement que un peu plus de 40 000 miles d'origine, donc tout dans la suspension est en fait en très bon état. Voiture de la côte ouest à peine utilisée.

Le mien est le contraire avec 140 000 habitants dans le nord-est, donc la suspension d'origine était HS. Oui, les amortisseurs/jambes de force 4.4 s'adaptent et fonctionnent bien, même châssis. J'ai utilisé des jambes de force avant B6 (les B8 n'étaient pas disponibles à l'époque, en plus elles ont un relèvement intégré de 1 pouce) et des amortisseurs arrière B8. Les amortisseurs étaient livrés avec une petite entretoise de siège de ressort pour le relèvement de 1 pouce, mais j'aime la position qu'il a juste avec les ressorts.

View attachment 179310
View attachment 179312
View attachment 179311

235/65/17 Falken Wildpeak Trails sur jantes Reika avec un déport de 38 mm. Merci à toutes les photos de ce fil, cela m'a aidé à faire mes choix. La prochaine étape est une suspension et des plaques de protection.

ig: RAV4.3v6
Bonjour ! Superbes jantes, comment s'est passée l'installation et l'ajustement ? Je sais que sur le site il est indiqué 65,1 moyeu mais l'OEM est de 60,1. lmk Merci !

L'ancienne configuration était Enkei RPF1 sur 235/65/17. Léger et un peu plus grand en diamètre total que l'OEM.
Image

La configuration actuelle est konig Hypergram sur 235/75/16. Plus léger que RPF1 et dans l'ensemble, c'est presque un pneu de 30''. Flanc charnu.
Image

View attachment 179310
View attachment 179312
View attachment 179311

235/65/17 Falken Wildpeak Trails sur jantes Reika avec un déport de 38 mm. Merci à toutes les photos de ce fil de discussion, cela m'a aidé à faire mes choix. La prochaine étape est une rehausse et des plaques de protection.

ig: RAV4.3v6
Ces jantes et ces pneus sont parfaits. Exactement ce que je voudrais sur un Rav4 de 2007. Mais j'ai x2 Rav's à vendre et j'ai du mal à me décider pour l'un d'eux. Les deux sont des Limited 2007, mais l'un est un V4 AWD et l'autre un V6 FWD. Quelqu'un a-t-il des commentaires/conseils pour faciliter la prise de décision !!!

Ces jantes et ces pneus sont parfaits. Exactement ce que je voudrais sur un Rav4 2007. Mais j'ai x2 Rav's à vendre et j'ai du mal à me décider pour l'un d'eux. Les deux sont des Limited 2007, mais l'un est un V4 AWD et l'autre un V6 FWD. Quelqu'un a-t-il des commentaires/conseils pour faciliter la prise de décision !!!
Tout d'abord, il n'existe pas de Toyota V4. C'est un I4. Et les Toyota 4 cylindres de 2006 à 2008 sont tristement célèbres pour leurs problèmes d'huile majeurs, alors optez définitivement pour un V6. Si vous n'habitez pas dans une région froide et enneigée, la traction avant serait parfaite.

Tout d'abord, il n'existe pas de Toyota V4. C'est un I4. Et les Toyota 4 cylindres de 2006 à 2008 sont tristement célèbres pour leurs problèmes d'huile majeurs, alors optez définitivement pour un V6. Si vous n'habitez pas dans une région froide et enneigée, la traction avant serait parfaite.
Je n'avais pas remarqué que j'avais tapé V4, mais je suis tellement content que vous ayez compris ce que je voulais dire ! Merci beaucoup pour vos commentaires. Vous n'avez aucune idée des ennuis que vous m'avez évités. Je vais définitivement opter pour le V6. Je suis nouveau sur ce forum, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide ! Encore merci ! :)

521 - 540 of 570 Posts