Toyota RAV4 Forums banner
1 - 11 of 11 Posts

ObiWanKenobi47

· Registered
2024 Toyota RAV4 XLE Hybrid
6 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quelqu'un envisage-t-il d'ajouter la recharge Qi à son RAV4 ? J'ai reçu mon RAV4 XLE Hybrid 2024 en août et j'ai découvert qu'il n'avait pas la recharge Qi comme ma Prius. Je me suis demandé si quelqu'un avait franchi le pas et remplacé le support de téléphone portable par un support de recharge Qi. J'en ai trouvé un sur Amazon qui a l'air génial, mais je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas sûr de vouloir faire ça sur ma voiture. Les vidéos donnent l'impression que c'est très facile, mais le but des vidéos est de vous rendre trop confiant. Avant de me lancer, j'ai pensé voir si quelqu'un d'autre l'avait fait.
Voici celui que j'ai trouvé sur Amazon si quelqu'un est intéressé.

Quelqu'un envisage-t-il d'ajouter la recharge Qi à son RAV4 ? J'ai reçu mon RAV4 XLE Hybrid 2024 en août et j'ai découvert qu'il n'avait pas la recharge Qi comme ma Prius. Je me suis demandé si quelqu'un avait franchi le pas et remplacé le plateau de téléphone portable par un plateau de recharge Qi. J'en ai trouvé un sur Amazon qui a l'air génial, mais je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas sûr de vouloir faire ça à ma voiture. Les vidéos donnent l'impression que c'est très facile, mais le but des vidéos est de vous rendre trop confiant. Avant de me lancer, j'ai pensé voir si quelqu'un d'autre l'avait fait.

Voici celui que j'ai trouvé sur Amazon si quelqu'un est intéressé.
J'ai mis celui-là dans mon RAV4. Il est assez facile à installer, mais je suis habitué à faire ce genre de choses. Pour quelqu'un qui a peu d'expérience, cela peut être intimidant. Peut-être avez-vous un ami qui peut vous aider.

Je l'ai vraiment pris pour le voltmètre, qui est excellent pour suivre le système de charge. Je n'utilise jamais le chargeur de téléphone sans fil, donc je ne peux pas commenter son efficacité ; mon plateau est plein de choses, principalement mon adaptateur CarPlay filaire vers sans fil.

Ce qui est triste, c'est que le super duper qui est dans le modèle haut de gamme est nul... il est motorisé et censé s'aligner sur le téléphone, mais il fait un travail terrible... J'ai un Z fold 6, et il commence à charger puis s'arrête puis recommence...

Je pourrais arracher le mien et essayer celui-là à la place... mais j'ai une prise allume-cigare avec un type Cb qui a une très forte puissance et qui chargera beaucoup plus vite, comme 3 ampères... beaucoup mieux dans une voiture, moins pratique à brancher, mais qui me donne en fait beaucoup de charge en très peu de temps... Je pense que dans une voiture, un chargeur sans fil est juste trop lent. Vous ne pouvez pas charger presque à la même vitesse.

J'ai un chargeur Qi dans mon RAV4 XSE 2019. D'usine dans le cadre de leur Tech Package. C'est nul. Ne charge pas du tout. Je suis mieux loti en utilisant le port USB dans la console entre les sièges, c'est plus rapide. Je garde un câble USB attaché à l'USB de l'accoudoir central dans le compartiment qui est assez long pour aller jusqu'au compartiment central du tableau de bord pour connecter l'iPhone si nécessaire.

Pour fournir un autre point de données - je n'ai eu aucun problème avec le chargeur sans fil d'usine Toyota sur plusieurs téléphones Android différents. Une ou deux fois, j'ai dû déplacer le téléphone, mais c'est tout. Je l'utilise à chaque fois que je suis dans la voiture sans problème.

J'ai repensé à la question et je me suis dit qu'il y avait peut-être un endroit qui fonctionnerait... mon téléphone est nettement plus petit que la "dépression" du téléphone... alors pour la première fois, j'ai poussé le téléphone aussi loin en avant et à gauche que possible... il est resté, pour la première fois, en charge à environ 550 mA... 1/6 de ce que je peux obtenir avec un fil dur, mais au moins pas une perte totale... j'ai essayé le réglage de charge rapide... n'a pas tenu... mais au moins des progrès, utilisable, pas exceptionnel, capricieux quant à l'endroit où positionner le téléphone, mais ça marche

Discussion starter · #10 ·
C'est celui que j'ai réellement obtenu. Très facile à installer et fonctionne bien.

1 - 11 of 11 Posts