Toyota RAV4 Forums banner

RAV4 2016 ne démarre pas

2.3K views 12 replies 7 participants last post by  Angelthurber  
#1 ·
J'ai actuellement un Rav4 SE de 2016. Un jour, je roulais dans la rue et il s'est éteint sans raison. J'ai remplacé la batterie. J'ai remplacé le démarreur. J'ai vérifié toutes les connexions et nettoyé le connecteur de la batterie. Et il ne démarre toujours pas complètement. Il émet un petit tic-tac, il allume toutes les lumières, la radio, tout, mais ne se lance pas pour démarrer. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture en ce moment. Quelqu'un a-t-il des réponses ? De plus, le moteur n'est pas bloqué. Il pouvait tourner. S'il vous plaît, quelqu'un peut-il aider ?

#3 · (Edited)
Avez-vous essayé de démarrer le moteur avec le sélecteur de vitesse au point mort ? Avez-vous essayé de regarder le relais de démarrage ? Pontez momentanément le côté charge du relais pour démarrer le moteur et voir si le démarreur fonctionne ? Avez-vous un schéma du système de démarrage ?

Remarque : Si vous ne savez pas comment fonctionne un relais, ne pontez rien. Car mal faire peut détruire l'ECU, ce qui est alors une réparation très coûteuse.

#4 ·
J'ai un démarreur et une batterie neufs. Je pensais que c'était le problème, alors j'en ai acheté des neufs. J'ai fait vérifier les relais et tout semble bon. Tout le carburant et les fusibles ont également été vérifiés. Je suis perdu et je n'ai pas les moyens de payer une voiture en ce moment.

#5 ·
Pas de démarreur??, pas de démarrage....
Télécommande de clé intelligente ou clé ordinaire???
Il faudrait examiner le circuit de démarrage. L'alimentation de la batterie va au boîtier à fusibles, puis au contacteur d'allumage. Le contacteur d'allumage au contacteur de sécurité neutre de stationnement (sélecteur de vitesse de transmission) à l'ECU. L'ECU permet ensuite au relais de démarreur de s'enclencher, ce qui alimente le solénoïde de démarreur pour faire tourner le moteur de démarreur.

L'endroit où commencer est le relais de démarreur. Retirez le relais et inspectez la prise. Quatre broches. Deux plus petites qui sont du côté commande. Deux broches sont plus grandes, qui sont du côté charge. Vérifiez l'alimentation sur deux broches. Presque certain qu'il est commuté côté masse. Le pontage du côté charge (momentanément) devrait faire tourner le moteur. Ou vous pouvez pontter 12 volts sur le solénoïde de démarreur et le moteur devrait démarrer. Découvrez s'il y a 12 volts lorsque vous démarrez le moteur avec la clé.

Remarque : Vous n'avez pas mentionné votre niveau de compétence en mécanique automobile. Si vous n'en avez pas, alors rien de ce que j'ai dit n'aura de sens. Si vous avez quelques connaissances, vous pouvez en apprendre davantage sur les vidéos YouTube. Recherchez pas de démarreur, pas de démarrage. Rien de plus frustrant que d'expliquer tout et de n'avoir qu'une réponse du genre je ne sais pas de quoi vous parlez.

Notez également que se répéter ne rend pas cette situation plus claire.

#7 ·
Pas de démarreur??, pas de démarrage....
Télécommande intelligente ou clé ordinaire???
Il faudrait regarder le circuit du démarreur. L'alimentation de la batterie va au boîtier à fusibles, puis au contacteur d'allumage. Le contacteur d'allumage vers le contacteur de sécurité point mort/stationnement (sélecteur de vitesse de transmission) vers l'ECU. L'ECU permet ensuite au relais de démarreur de s'enclencher, ce qui alimente le solénoïde de démarreur pour faire tourner le moteur de démarreur.

L'endroit où commencer est le relais de démarreur. Retirez le relais et inspectez la prise. Quatre broches. Deux plus petites qui sont du côté commande. Deux broches sont plus grandes, qui sont du côté charge. Vérifiez l'alimentation sur deux broches. Presque certain qu'il est commuté côté masse. Le pontage du côté charge (momentanément) devrait faire tourner le moteur. Ou vous pouvez pontter 12 volts au solénoïde de démarreur et le moteur devrait démarrer. Découvrez s'il y a 12 volts lorsque vous démarrez le moteur avec la clé.

Remarque: Vous n'avez pas mentionné votre niveau de compétence en mécanique automobile. Si vous n'en avez pas, alors rien de ce que j'ai dit n'aura de sens. Si vous avez quelques connaissances, vous pouvez en apprendre davantage sur les vidéos YouTube. Recherchez pas de démarreur, pas de démarrage. Rien de plus frustrant que d'expliquer tout pour ensuite avoir une réponse du genre je ne sais pas de quoi vous parlez.

Notez également que se répéter ne rend pas cette situation plus claire.

#6 ·
Avez-vous essayé de déplacer le levier de vitesses tout en essayant de démarrer ? De plus, si vous avez un démarrage par bouton-poussoir, le contacteur de feux stop doit fonctionner.

• Like
Reactions: Avisitor
#12 ·
Si votre voiture s'éteint n'importe où, sans aucun signe avant-coureur. Vérifiez la pompe à carburant. Cela pourrait même être un filtre à carburant obstrué. Enlevez votre chaussure, frappez plusieurs fois le réservoir de carburant et essayez de le redémarrer. S'il démarre, vous devez remplacer la pompe à carburant avec le filtre. Sinon, cela se reproduira n'importe quand et n'importe où.

#13 ·
J'ai actuellement un Rav4 SE 2016. Un jour, je roulais dans la rue et il s'est éteint de nulle part. J'ai remplacé la batterie. J'ai remplacé le démarreur. J'ai vérifié toutes les connexions et nettoyé le connecteur de la batterie. Et il ne démarre toujours pas complètement. Il émet un petit tic-tac, il allume toutes les lumières, la radio, tout, mais ne se lance pas pour démarrer. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture en ce moment. Quelqu'un a-t-il des réponses ? De plus, le moteur n'est pas bloqué. Il pouvait tourner. S'il vous plaît, quelqu'un peut-il aider ?
J'ai eu le même problème et j'ai dû remplacer mon fusible d'alternateur de 140 ampères. Vous devrez vous procurer le fusible chez le concessionnaire et sortir tout le boîtier à fusibles de dessous le capot pour sortir le fusible, il est connecté au fusible. J'ai le même modèle et la même année de véhicule que vous, regardez sur YouTube. Je suis une femme et j'ai fait ça moi-même, la voiture a démarré et j'ai finalement réussi à la faire démarrer une fois que j'ai remplacé ce fusible. Quand j'ai sorti le fusible de la voiture, il était clairement grillé, alors j'ai appelé le concessionnaire et j'ai récupéré le fusible qui coûtait environ 32$.