Toyota RAV4 Forums banner

Problème récurrent de RAV4 D4D SCV (code P0627)

2 reading
39K views 8 replies 2 participants last post by  anchorman  
#1 · (Edited)
Mon RAV4 affiche le code P0627 OBDii, ce qui indique le problème suivant avec les SCV (Suction Control Valves) de la pompe à carburant :-

Image

J'ai donc remplacé les Suction Control Valves de la pompe à carburant il y a environ un an (un jeu de remplacement de vannes d'origine Denso coûte environ 200 £ et plus) et tout a bien fonctionné jusqu'à il y a environ un mois, puis le même code d'erreur a été généré par le même problème de manque de puissance (essentiellement, la puissance baisse après environ 2 300 tours en deuxième, troisième et quatrième). Très occasionnellement, il s'efface et tout fonctionne bien pendant un petit moment.

Il s'avère que la voiture fonctionne bien pendant environ une semaine (disons 100 miles ?) si je :-
1) retire les vannes actuelles, les nettoie et les remets en place
ou
2) repasse aux vannes d'origine après le nettoyage

Le fait est que la voiture fonctionne parfaitement quand elle fonctionne, donc je ne vois pas de défaut mécanique avec la pompe à carburant.

Je suis réticent à la donner à Toyota car elle ne vaut que quelques milliers de livres et cela serait facilement englouti par des diagnostics approfondis ou le remplacement de la pompe à carburant/ECU/turbo, quoi que ce soit !

Cependant, je suis également conscient qu'il peut y avoir une mise à niveau logicielle disponible chez Toyota qui pourrait aider...

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ??? J'ai perdu patience et je serais heureux de jeter cette ****** chose !

Aide !

#3 ·
Salut Anchorman, merci pour la réponse.

J'ai changé le filtre après l'écart d'un an entre les pannes, car comme vous, je pensais que cela ne pouvait être que le filtre car les scv n'avaient qu'un an. Bien que cela ait résolu le problème, cela n'a été correct que pendant environ trois semaines, puis c'est revenu.

Maintenant, quoi que nous fassions (remplacement des scv, même avec les anciens), cela semble le réparer pendant environ 100 miles/une semaine environ, puis nous avons à nouveau le P0627 et de mauvaises performances. Lorsqu'ils sont retirés de la voiture, les quatre scv fonctionnent correctement lorsque vous leur appliquez 12 V. C'est déroutant et exaspérant car il ne semble y avoir aucune raison. Je serais heureux d'acheter à nouveau de nouveaux scv si je pensais que cela résoudrait le problème pendant un an, mais je ne suis pas convaincu que ce serait le cas...

J'apprécie toutes les réflexions que vous pourriez avoir !

Cordialement... P

#7 ·
Une petite question, anchorman, le D4D a-t-il une pompe à carburant secondaire dans le réservoir de carburant arrière ? Il y a 4 fils qui vont en haut du réservoir, probablement deux pour la jauge, mais quels sont les deux autres ?

Salutations... Pete
Pour le contact de niveau de carburant bas. Il n'y a pas de pompe dans le réservoir.

Je n'aime pas débaucher des contributeurs de R4W, mais vous feriez mieux de poster sur RAV4 Drivers Club, alors quelqu'un d'autre vous gardera à l'œil si je suis au travail. Ils connaissent parfaitement les RAV à moteur diesel.

Vous devez éviter le diesel de supermarché comme la peste. Utilisez du diesel de haute qualité qui est chargé de détergent. Je sortirais les SCV et je laverais les extrémités du plongeur dans du diesel propre ou même du WD40. Nous avons également eu des problèmes avec les filtres à carburant de rechange.

Questions et réponses techniques Toyota

#8 ·
C'est très intéressant concernant les carburants de supermarché. J'utiliserai du diesel Total Excellium à l'avenir (j'habite en France, donc le carburant de supermarché est très largement utilisé).

De plus, le filtre que j'ai mis récemment était de Bosch, donc j'espère que ça va...?

Je posterai un fil de discussion similaire sur le forum du club des conducteurs comme vous l'avez suggéré, car plus il y aura de propriétaires de RAV au courant de ce problème, mieux ce sera !

#9 ·
C'est très intéressant concernant les carburants de supermarché. J'utiliserai à l'avenir du diesel Total Excellium (j'habite en France, donc le carburant de supermarché est très largement utilisé).

De plus, le filtre que j'ai mis récemment était un Bosch, donc j'espère que c'est bon... ?

Je posterai un fil de discussion similaire sur le forum du club des conducteurs comme vous l'avez suggéré, car plus il y aura de propriétaires de RAV au courant de ce problème, mieux ce sera !
Les SCV collés sont un problème courant. On peut espérer qu'un filtre Bosch est correct, mais ils ne fabriquent pas de filtres, ils se contentent de les acheter sous leur propre marque ! Nettoyez d'abord les SCV, puis changez le filtre quand vous en aurez l'occasion.