Toyota RAV4 Forums banner

Remplacement de la batterie 12 V

11K views 24 replies 13 participants last post by  431002  
#1 ·
J'ai un RAV4 Hybrid XSE de 2022 - il a 47 000 miles au compteur. Je suis allé faire une vidange aujourd'hui chez le concessionnaire et ils m'ont dit que ma batterie 12V était mauvaise - seulement 440 CCA alors qu'elle devrait être de 605 CCA, ce qui, selon eux, correspond à 53 % de la santé de la batterie. Elle affiche 12,7 V. Dans d'autres véhicules, ma batterie d'origine a duré des années, donc 21 mois me semblent inhabituels. Si je dois la remplacer, j'irai probablement chez AutoZone, mais je me demande si c'est légitime. Quelqu'un d'autre a-t-il eu cette expérience ? De plus, pas de système d'alarme supplémentaire ni de caméra de bord qui viderait la batterie 12V lorsque la voiture est éteinte. Merci de votre aide !

#3 ·
Car Battery Tester 12v Car... Amazon.com

J'achèterais un testeur de batterie

Doug
J'ai un testeur de batterie qui indique que la batterie a 12,7 V. Mais il ne teste pas les CCA. Le concessionnaire m'a dit qu'il avait testé à 440 alors qu'il devrait avoir 605… MAIS quand j'ai regardé la batterie moi-même, il y a un gros autocollant qui dit 335CCA, ce qui est apparemment ce que les hybrides RAV4 ont toujours. On dirait bien que mon conseiller de service m'a menti !

#5 ·
Si c'est le cas, arrêtez-vous chez autozone et faites-le tester. Je crois qu'ils testent les volts et les CCA ou qu'ils ont un booster avec vous et qu'ils le font fonctionner puisque vous n'avez pas de codes.

Doug
C'est exactement ce que je vais faire ! Le jumper portable est dans la voiture maintenant et mon fils va l'emmener chez AutoZone demain soir. J'espère qu'ils pourront tester les CCA. Je n'ai eu exactement aucun problème avec la voiture. Cette surprise est apparue lors de mon rendez-vous de vidange aujourd'hui !

#6 ·
J'ai un RAV4 Hybrid XSE 2022 - il a 47 000 miles au compteur. Je suis allé faire une vidange aujourd'hui chez le concessionnaire et ils m'ont dit que ma batterie 12 V était mauvaise - seulement 440 CCA alors qu'elle devrait être de 605 CCA, ce qui, selon eux, représente 53 % de l'état de la batterie. Elle affiche 12,7 V. Dans d'autres véhicules, ma batterie d'origine a duré des années, donc 21 mois me semblent inhabituels. Si je dois la remplacer, j'irai probablement chez AutoZone, mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est légitime. Quelqu'un d'autre a-t-il eu cette expérience ? De plus, pas de système d'alarme supplémentaire ni de caméra de bord qui viderait la batterie 12 V lorsque la voiture est éteinte. Merci de votre aide !
Je pense qu'ils profitent de vous. Il n'y a pas de courant de démarrage à froid requis par la batterie auxiliaire 12 volts dans un Rav4 hybride, c'est une batterie AGM de 45 AH qui démarre simplement l'électronique. Il n'y a pas de démarreur au sens traditionnel du terme. Le générateur moteur 1 démarrera le moteur à combustion interne en utilisant l'énergie de la batterie de traction chaque fois que ce système atteindra un certain seuil.

#9 ·
Je pense qu'ils profitent de vous. Il n'y a pas de Cold Cranking requis pour la batterie auxiliaire 12 volts d'un Rav4 hybride, c'est une batterie AGM de 45 Ah qui démarre simplement l'électronique. Il n'y a pas de démarreur au sens traditionnel du terme. Le générateur moteur 1 démarrera le moteur à combustion interne en utilisant l'énergie de la batterie de traction chaque fois que ce système atteindra un certain seuil
Oui ! C'est exactement ce que ça donne ! Et ce n'est pas comme si j'avais eu des problèmes avec la voiture non plus ! Je suis tellement reconnaissant pour ce forum !!

#10 · (Edited)
concessionnaire et ils m'ont dit que ma batterie 12v était mauvaise - seulement 440 CCA alors qu'elle devrait être de 605 CCA, ce qui, selon eux, représente 53% de la santé de la batterie. Elle affiche 12,7 V.
Eh bien, c'est du BS total de la part du concessionnaire. Ils testent généralement la tension au repos (moteur éteint). Ils peuvent également effectuer un test de charge. Aucun des deux n'affiche les CCA. S'ils ont un appareil de test spécial, ils peuvent tester les CCA, mais sur un RAV4 de 2 ans, il est peu probable que votre batterie soit morte. 12,7 volts au repos, c'est EXCELLENT pour une batterie plomb/acide classique (non AGM). Vous n'avez pas besoin d'une nouvelle batterie.

Attachments

#12 ·
J'ai un testeur de batterie qui indique que la batterie a 12,7 V. Mais il ne teste pas le CCA. Le concessionnaire m'a dit qu'il avait testé à 440 alors qu'il devrait avoir 605… MAIS quand j'ai regardé la batterie moi-même, il y a un gros autocollant qui dit 335CCA, ce qui est apparemment ce que les hybrides RAV4 ont toujours. On dirait bien que mon conseiller de service m'a menti !
La tension de la batterie n'est pas une bonne indication de l'état de santé. Seul un test de charge peut le déterminer.

Vous avez raison, la batterie montée dans mon hybride est également de 335 CCA. Si le mécanicien avait vraiment testé votre batterie, 440CCA signifie qu'elle est en très bon état. Mais le mécanicien a-t-il vraiment testé la batterie ou a-t-il menti à ce sujet aussi ?

dans un Rav4 hybride, c'est une batterie AGM de 45 AH qui démarre simplement l'électronique.
Le RAV4 hybride n'est pas toujours équipé d'une batterie AGM (les Primes peuvent l'être). Ma batterie hybride est comme l'OP avec 55Ah et 345CCA, non-AGM :

Image

#14 ·
La tension de la batterie n'est pas une bonne indication de l'état de santé. Seul un test de charge peut le déterminer.

Vous avez raison, la batterie installée dans mon hybride est également de 335 CCA. Si le mécanicien avait vraiment testé votre batterie, 440 CCA signifie qu'elle est en très bon état. Mais le mécanicien a-t-il vraiment testé la batterie ou a-t-il menti à ce sujet aussi ?

Le RAV4 hybride n'est pas toujours équipé d'une batterie AGM (les Primes peuvent l'être). Ma batterie hybride est comme l'OP avec 55Ah et 345CCA, non-AGM :

View attachment 203710
Peut-être, mais quelle que soit la capacité de la batterie, il n'y a pas de charge de démarrage dans l'hybride, donc la valeur CCA n'est pas pertinente. compte tenu du cas d'utilisation de la batterie auxiliaire 12V.

si vous utilisez des accessoires lorsque vous n'êtes pas en mode Prêt, une batterie à décharge profonde est votre meilleur choix

#17 ·
J'ai un RAV4 Hybrid XSE 2022 - il a 47 000 miles au compteur. Je suis allé faire une vidange aujourd'hui chez le concessionnaire et ils m'ont dit que ma batterie 12 V était mauvaise - seulement 440 CCA alors qu'elle devrait être de 605 CCA, ce qui, selon eux, représente 53 % de la santé de la batterie. Elle affiche 12,7 V. Dans d'autres véhicules, ma batterie d'origine a duré des années, donc 21 mois me semblent inhabituels. Si je dois la remplacer, j'irai probablement chez AutoZone, mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est légitime. Quelqu'un d'autre a-t-il eu cette expérience ? De plus, pas de système d'alarme supplémentaire ni de caméra de bord qui viderait la batterie 12 V lorsque la voiture est éteinte. Merci de votre aide !
J'ai déjà vu de nouvelles batteries tomber en panne en peu de temps comme ça, ma suggestion serait d'acheter une batterie Interstate, ils les garantissent pour la garantie d'origine et feront même une répartition des coûts de remplacement pendant 3 ans après la fin de la garantie d'origine, le prix n'est pas si mauvais non plus, j'estimerai le coût de 150 à 180 pour un remplacement approprié dans le rav 4

#21 ·
Soit dit en passant, lorsque vous achetez une batterie de 2 ans, elle tombera en panne vers 2 ans. Il en va de même pour les batteries de 3, 4 et 5 ans. Je ne sais pas comment cela se produit, mais cela se produit. Je ne peux pas dire ce que fait cette batterie dans un hybride - honnêtement, je pense que le démarreur serait câblé à la grosse batterie hybride.

Cela dit, il y a un an, j'ai emmené mon RAV4 pour la vidange gratuite. Je savais que ma batterie atteignait la fin de vie. On peut le dire en démarrant la voiture. Toyota propose une batterie à vie pour peut-être 20 $ de plus qu'une batterie Interstate de 3 ans. Pas besoin de réfléchir si vous voulez mon avis. Un an plus tard, le Sequoia de ma femme a commencé à démarrer lentement - il a également une batterie à vie.

Remarque - J'ai tendance à garder mes voitures très longtemps....

#22 ·
Je ne sais pas comment cela se produit, mais cela se produit. Je ne peux pas dire ce que fait cette batterie dans un hybride - honnêtement, je penserais que le démarreur serait câblé dans la grosse batterie hybride.
Il n'y a pas de démarreur dans les hybrides. Le moteur à essence est "démarré" à l'aide de MG1 (générateur de moteur n°1) dans le PSD (dispositif de répartition de puissance), en utilisant l'électricité de la batterie HV.

MG1 est également utilisé pour générer de l'électricité à stocker dans la batterie HV et pour contrôler les rapports de démultiplication de l'eCVT.