Toyota RAV4 Forums banner

Code de démarrage Techstream

39K views 32 replies 12 participants last post by  walksonair  
#1 ·
J'essaie de programmer une clé intelligente de rechange, ce que j'ai fait dans le passé avec d'anciennes Toyotas. Je rencontre ce code de départ à 96 chiffres et le code PIN requis pour programmer la clé de mon rav4 2019.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert qu'il existe des services en ligne qui afficheront le code PIN nécessaire à l'enregistrement de la clé, à condition de saisir le numéro d'identification du véhicule et le code de départ à 96 chiffres. Le seul problème est que mon code de départ ne comporte pas 96 chiffres et que les services mentionnés ne traiteront pas le code PIN nécessaire à l'enregistrement de la clé. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce qui me manque ici ?

#3 ·
Vous pouvez obtenir une clé UNLOCKED ou une clé VIRGIN comme ceci.

Vérifiez auprès du vendeur pour votre modèle

Vidéo pour la programmation avec Techstream

#10 ·
Merci pour le téléchargement, mais malheureusement Toyota a forcé la vérification du code Seed avec les modèles 2019,

Nous attendons que des tiers mettent en place un générateur pour nous donner le code d'accès.

J'ai configuré des clés pour les Toyota 2009, 2012, 2014, c'est la première que je n'ai pas pu faire à cause de ce qui précède.
Salut, avez-vous pu programmer la clé/le transpondeur pour le rav4 2019/20 ?
Si oui, pouvez-vous partager le processus puisque j'en ai un vierge qui doit être programmé.

#5 ·
Vraiment, tu es le premier que j'entends dire ça. Mais encore une fois, je ne me souviens pas de quelqu'un avec un modèle 2019 qui ait fait une clé supplémentaire. Je pensais qu'il ne fallait qu'une clé intelligente déverrouillée ou OEM.

Faites-nous savoir comment vous vous en sortez.

#12 ·
  • Wow
Reactions: ray.chang0126
#17 ·
Cela peut ne pas suffire pour ajouter/reprogrammer des clés intelligentes pour 2019 et plus. Veuillez lire le T-BS suivant avant d'essayer d'effacer le code de l'antidémarrage :

Je pense que c'est plus proche de la 5ème génération de rav4. Nous ne serons pas sûrs tant que l'ensemble du processus n'aura pas été essayé.

Le premier code d'accès, obtenu par la graine de 96 caractères, peut vous permettre d'effacer le code de l'antidémarrage, mais pour 2019 et plus, vous devez obtenir un autre code d'accès avec une graine différente pour enregistrer de nouvelles clés intelligentes.

Donc, si l'on veut essayer, il est préférable de garer les voitures devant les concessions, puis d'essayer :)

Voici un site qui peut gérer un numéro de graine de 96 caractères.

#14 ·
Non, je ne l'ai pas utilisé pour programmer un porte-clés 2019/2020. Mais il y a très probablement plus de sites/personnes qui ont trouvé comment faire. J'appellerais les serruriers locaux si je devais programmer un nouveau porte-clés. J'ai programmé un porte-clés vierge Prius v acheté sur eBay en 2013 et j'ai économisé de l'argent que je refusais de remettre au concessionnaire. Aucun code de démarrage n'était nécessaire car je ne faisais qu'ajouter le nouveau porte-clés. Maintenant, il semble que vous aurez toujours besoin d'un code de démarrage pour la programmation des porte-clés Toyota plus récents.

#15 ·
J'essaie de programmer une clé intelligente de rechange, ce que j'ai fait dans le passé avec d'anciennes Toyotas. Je rencontre ce code de démarrage à 96 chiffres et le code PIN requis pour programmer la clé de mon rav4 2019.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert qu'il existe des services en ligne qui afficheront le code PIN nécessaire à l'enregistrement de la clé, tant que vous entrez le vin et le code de démarrage à 96 chiffres. Le seul problème est que mon code de démarrage ne comporte pas 96 chiffres et que les services mentionnés ne traiteront pas le code PIN nécessaire à l'enregistrement de la clé. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce qui me manque ici ?

#16 · (Edited)
Je viens de tester sur mon véhicule avec V15.00.026 et il a affiché un code de départ de 96 caractères. Je pense que les versions précédentes fonctionneront bien. Je suis bien sûr sorti. Je devrais faire cela pour économiser 500 $ en ajoutant une clé de rechange.

Donc, ma conclusion est que, en utilisant une version plus récente de TechStream et un service de code d'accès en ligne / en achetant un calculateur de code d'accès, l'enregistrement des clés intelligentes devrait être faisable, bien que ce soit un peu effrayant car vous devez d'abord effacer le "code de l'antidémarrage" ! Si vous échouez après avoir effacé le code de l'antidémarrage, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture. Si le code d'accès n'est pas correct, il ne vous permettra pas d'effacer le code de l'antidémarrage.

L'OP a dit "le code de départ n'est pas de 96 caractères" est un problème différent. Il n'a pas dit quelle version de TechStream, ni n'a posté d'autres détails. Au moins, d'après mon test réel, il s'agit de 96 caractères.

#19 ·
J'avais ça sur une Toyota Avalon 2019. J'ai essayé d'enregistrer une nouvelle clé en utilisant la version 12 de Techstream, mais je n'ai pas pu continuer. Il y a un numéro de seed (il ne fait pas 96 caractères) et un mot de passe qu'il faut obtenir et je ne sais pas où je peux l'obtenir. Si quelqu'un trouve la solution, faites-le nous savoir.

#20 ·
C'est exact, comme prévu. Voir les pages 18 et 19 de T-SB-0064-18. Seuls les comptes des concessionnaires TIS peuvent obtenir le 2ème mot de passe pour continuer. C'est nouveau pour la version 2019/2020.

J'ai eu ça sur une Toyota Avalon 2019. J'ai essayé d'enregistrer une nouvelle clé en utilisant la version 12 de techstream, mais je n'ai pas pu continuer. Il y a un numéro de seed (il ne fait pas 96 caractères) et un mot de passe que vous devez obtenir et je ne sais pas où je peux l'obtenir. Si quelqu'un trouve, faites-le nous savoir.

#21 ·
Très bien, les amis ; y a-t-il eu de nouveaux développements ? J'ai exactement le même problème : RAV4 2021 et je ne peux pas programmer la clé. Le manuel indique qu'une nouvelle clé intelligente peut être programmée à l'aide d'une clé intelligente existante et fonctionnelle, mais Techstream n'a pas d'option pour le faire, il m'affiche "Entrez le numéro de seed sur le serveur pour récupérer un code d'accès, puis entrez le code d'accès et appuyez sur Suivant".

J'ai une plaque en aluminium sur l'une des clés avec un numéro, ce qui, selon le concessionnaire, leur permettrait de programmer une nouvelle clé même si toutes les autres clés sont perdues. J'ai essayé d'utiliser le numéro sur la plaque au lieu du numéro de code d'accès, mais sans succès.

Quelles sont mes options en ce qui concerne la programmation des clés qui n'impliquent pas d'aller chez un concessionnaire ?

#22 ·
Très bien, tout le monde ; y a-t-il eu de nouveaux développements ? J'ai exactement le même problème : RAV4 2021 et je ne peux pas programmer la clé. Le manuel indique qu'une nouvelle clé intelligente peut être programmée à l'aide d'une clé intelligente existante et fonctionnelle, mais Techstream n'a pas d'option pour le faire, il me présente "Entrez le numéro de seed sur le serveur pour récupérer un code d'accès, puis entrez le code d'accès et appuyez sur Suivant".

J'ai une plaque en aluminium sur l'une des clés avec un numéro, ce qui, selon le concessionnaire, leur permettrait de programmer une nouvelle clé même si toutes les autres clés sont perdues. J'ai essayé d'utiliser le numéro sur la plaque au lieu du numéro de code d'accès, mais sans succès.

Quelles sont mes options en ce qui concerne la programmation des clés qui n'impliquent pas d'aller chez un concessionnaire ?
Vous pouvez acheter un outil, relativement bon marché, KH100+ et faire vos propres copies des clés intelligentes. Toutes les clés perdues sont également possibles, mais nécessitent un abonnement annuel de 350$.

#27 ·
Sur le même sujet. Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen d'obtenir le code d'accès pour la seed sur les voitures plus récentes ? Il s'agit d'une seed de 48 caractères, et non de 96. J'ai cherché pendant un certain temps et je n'ai rien trouvé.