Toyota RAV4 Forums banner

Trois codes d'erreur à la fois : système de pré-collision, LTA, système de phares

3.7K views 5 replies 3 participants last post by  Tazio Nuvolari  
#1 ·
J'ai allumé mon RAV un jour (2024 Prime SE) et j'ai vu ces trois codes d'erreur défiler sur le tableau de bord, apparaissant tous en même temps :

Dysfonctionnement LTA
Dysfonctionnement du système de pré-collision
Dysfonctionnement du système de phares
suivi de "Visitez votre concessionnaire". Ils sont restés affichés pendant tout le trajet et les deux trajets suivants que j'ai effectués ce jour-là et le lendemain. Il pleuvait un peu, mais j'étais dans mon garage quand j'ai vu ces erreurs pour la première fois. Elles ont disparu d'elles-mêmes après ces deux jours, donc je n'ai rien fait à ce sujet, mais je me demande quelle en était la cause au cas où cela se reproduirait.

#3 ·
Pour tous ceux qui trouveront ceci à l'avenir, le coupable était que le connecteur à l'intérieur de la boîte noire devant le rétroviseur était lâche, je l'ai retiré et rebranché et les erreurs ont disparu. J'ai également un FitcamX là-dedans, ce qui aurait pu y contribuer.
Bon à savoir. Habituellement, lorsque le RAV de 5e génération reçoit plusieurs notifications MID comme PCS, LTA, EPB, cela est causé par une batterie 12V faible ou défaillante.

#4 ·
J'ai eu exactement le même problème que vous aujourd'hui, ce qui a également entraîné un dysfonctionnement de mon phare et de mon système de pré-collision. Laissez-moi rendre visite à mon concessionnaire, avez-vous trouvé la solution au problème, s'il vous plaît ? Est-ce à cause de la batterie ? J'ai reçu une nouvelle batterie la semaine dernière et je ne suis pas sûr que ce soit à cause de celle-ci.