Toyota RAV4 Forums banner
1 - 8 of 8 Posts

edserrano

· Registered
28 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes pour réinitialiser son TPMS ?
La pression des pneus a baissé et le voyant TPMS s'est allumé, j'ai ajouté de l'air dans les pneus mais le voyant est toujours allumé !
Je suis allé dans les paramètres et j'ai essayé de réinitialiser le TPMS mais en appuyant sur le bouton (Ok), cela ne fait rien !!!
Des idées avant que j'emmène le Rav4 chez le "concessionnaire" ?
Merci !

J'ai, ça clignote encore !!! 😞
Avez-vous appuyé et maintenu le bouton OK ?

Lors du réglage du TPMS, vous appuyez et maintenez le bouton OK sur l'option de menu jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter. Une fois qu'il a enregistré la pression actuelle dans chaque pneu, le voyant cesse de clignoter.

En théorie, une fois que la pression est rétablie dans les pneus pour revenir à la plage de pression enregistrée précédemment pour le TPMS, le voyant devrait s'éteindre de lui-même. Je ne crois pas qu'il se règle et reste allumé jusqu'à ce qu'il soit effacé.

BMW utilise la méthode "faites clignoter le voyant et commencez à conduire, puis le voyant s'éteindra". Toyota ne le fait pas de cette façon. Il faut faire clignoter le voyant et enregistrer la pression de chaque pneu. Une fois l'enregistrement terminé, le voyant s'éteint. Aucun mouvement de la voiture n'est requis.

Discussion starter · #5 ·
Avez-vous appuyé et maintenu le bouton OK?

Lors du réglage du TPMS, vous appuyez et maintenez le bouton OK sur l'option de menu jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter. Une fois qu'il enregistre la pression actuelle dans chaque pneu, le voyant cesse de clignoter.

En théorie, une fois que la pression est rétablie dans les pneus pour revenir à la plage de pression enregistrée précédemment pour le TPMS, le voyant devrait s'éteindre de lui-même. Je ne crois pas qu'il se règle et reste jusqu'à ce qu'il soit effacé.

BMW utilise la méthode "faites clignoter le voyant et commencez à conduire, puis le voyant s'éteindra". Toyota ne le fait pas de cette façon. Il faut faire clignoter le voyant et chaque pression des pneus est enregistrée. Une fois l'enregistrement terminé, le voyant s'éteint. Aucun mouvement de la voiture n'est requis.
J'ai fait ça, mais lorsque j'appuie sur le bouton Ok, rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai attendu que les vaches rentrent à la maison, mais rien ne se passe !

J'ai emmené le mien chez le garagiste et ils ont gonflé les pneus à 36 psi, après environ une minute, le voyant tpms s'est éteint. Le technicien a également mentionné de le conduire pendant 2 heures, ce qui semblait étrange. Heureux que ce soit la pression d'air et pas une putain de "vis dans mon pneu".

Aussi à noter que si le voyant ne s'éteint pas après avoir gonflé à la pression correcte, je suggère de l'emmener chez le garagiste et de le mettre sur un pont pour une inspection visuelle. Il y a une raison pour laquelle le voyant tpms est allumé. Et le voyant devrait s'éteindre de lui-même si aucun défaut n'est trouvé.

Trouvé ceci sur l'un des sites Web de Toyota, j'espère que cela vous aidera :)

Réinitialisation du voyant de pression des pneus de votre Toyota

Une fois que vous avez correctement gonflé vos pneus, le voyant de pression des pneus de votre Toyota Corolla ou Toyota RAV4 devrait s'éteindre automatiquement, mais s'il reste allumé, voici quelques autres choses que vous pouvez faire pour réinitialiser votre système de surveillance de la pression des pneus :

1- Roulez à 80 km/h ou plus pour réinitialiser le capteur pendant 10 minutes. Cela peut amener votre capteur à se réinitialiser la prochaine fois que vous allumerez la voiture.
2- Avec le véhicule éteint, mettez la clé en position « On », mais ne démarrez pas la voiture. Maintenez le bouton de réinitialisation du TPMS enfoncé jusqu'à ce que le voyant de pression des pneus clignote trois fois, puis relâchez-le. Démarrez la voiture et attendez 20 minutes que le capteur se rafraîchisse. Le bouton de réinitialisation du moniteur de pression des pneus se trouve généralement sous le volant. Si vous ne le trouvez pas, consultez le manuel d'utilisation.
3- Gonflez tous les pneus à 3 PSI au-dessus de leur quantité recommandée, puis dégonflez-les complètement. Assurez-vous d'inclure le pneu de secours, car il peut également avoir un capteur. Une fois qu'ils sont tous dégonflés, regonflez-les à la pression des pneus recommandée.
4- Avec le véhicule éteint, débranchez le câble positif de la batterie avec une clé. Allumez la voiture et klaxonnez pendant environ trois secondes. Cela déchargera toute l'énergie encore stockée dans le véhicule. Reconnectez ensuite la batterie.

1 - 8 of 8 Posts