Toyota RAV4 Forums banner

RÉINITIALISATION TPWS

1 reading
10K views 9 replies 6 participants last post by  northwoodshyun  
#1 ·
Salut à tous...nouveau ici (2020 TRD) et j'ai cherché partout et je ne trouve pas ma réponse.

Situation :

J'ai fait installer de nouvelles roues/pneus avant la livraison du véhicule. De nouveaux capteurs ont été clonés et tout allait bien jusqu'à ce que je rentre chez moi, quand j'ai vérifié la pression des pneus et que j'ai dû baisser la pression d'environ 8 livres. Les pneus étaient au milieu des années 40 et je les ai baissés à 36 psi...ce qui, je le réalise, pourrait faire que le voyant TPMS s'allume. C'est ce qu'il a fait.

Donc, j'ai consulté le manuel, je suis entré dans l'interface graphique et je ne parviens pas à faire fonctionner la fonction de réinitialisation TPWS ou de changement de roue ? Comment puis-je réinitialiser mon indication de pression pour qu'elle s'allume en fonction de ma pression actuelle des pneus ?

Des idées sur la façon dont je peux réinitialiser ces trucs ?

#5 ·
Salut à tous... nouveau ici (2020 TRD) et j'ai cherché partout et je ne trouve pas ma réponse.

Situation :

J'ai fait installer de nouvelles roues/pneus avant la livraison du véhicule. De nouveaux capteurs ont été clonés et tout allait bien jusqu'à ce que je rentre chez moi, que je vérifie la pression des pneus et que je doive baisser la pression d'environ 8 livres. Les pneus étaient au milieu des années 40 et je les ai abaissés à 36 psi... ce qui, je le réalise, pourrait faire s'allumer le voyant TPMS. Ça l'a fait.

Donc, j'ai consulté le manuel, je suis entré dans l'interface graphique et je ne parviens pas à faire fonctionner la réinitialisation du TPWS ni la fonction Changer de roue ? Comment puis-je réinitialiser mon indication de pression pour qu'elle s'allume en fonction de ma pression actuelle des pneus ?

Des idées sur la façon dont je peux réinitialiser tout ça ?
On dirait que le concessionnaire n'a pas programmé les nouveaux capteurs sur la voiture. Quand j'ai mis mes nouvelles roues, tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie de régler la pression des pneus. Le voyant TPMS a clignoté plusieurs fois puis est resté allumé. J'ai dû demander à un atelier de montage de roues et de pneus de programmer les capteurs sur la voiture car je ne connaissais pas les ID des capteurs. La fonction de changement de roue est lorsque vous avez deux ensembles d'ID programmés sur la voiture, comme un ensemble de roues d'été et un ensemble de roues d'hiver.

#6 ·
Salut à tous... nouveau ici (2020 TRD) et j'ai cherché partout et je ne trouve pas ma réponse.

Situation :

J'ai fait installer de nouvelles roues/pneus avant la livraison du véhicule. De nouveaux capteurs ont été clonés et tout allait bien jusqu'à ce que je rentre chez moi, lorsque j'ai vérifié la pression des pneus et que j'ai dû baisser la pression d'environ 8 livres. Les pneus étaient au milieu des années 40 et je les ai abaissés à 36 psi... ce qui, je le réalise, pourrait faire s'allumer le voyant TPMS. Ça l'a fait.

Donc, j'ai consulté le manuel, je suis allé dans l'interface graphique et je ne parviens pas à faire fonctionner la réinitialisation du TPWS ni la fonction Changer de roue ? Comment puis-je réinitialiser mon indication de pression pour qu'elle s'allume en fonction de ma pression actuelle des pneus ?

Des idées sur la façon de réinitialiser tout ça ?
Le TPMS ne sera pas réglé tant que la pression des pneus ne descendra pas en dessous de 25-28 PSI. 45 PSI à 36 PSI ne devrait pas faire s'allumer le voyant TPMS. Je pense que vous devez récupérer les capteurs TPMS d'origine. Je ne sais pas pourquoi les capteurs TPMS n'ont pas simplement été transférés pour éviter ce problème.

#8 ·
Le TPMS ne sera pas réglé tant que la pression des pneus ne descendra pas en dessous de 25-28 PSI. 45PSI à 36PSI ne devrait pas faire s'allumer le voyant TPMS. Je pense que vous devez récupérer les capteurs TPMS d'origine. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi les capteurs TPMS n'ont pas simplement été transférés pour éviter ce problème.
les capteurs d'origine sont dans les roues/pneus d'origine. J'ai fait installer de nouveaux capteurs et tout allait bien... jusqu'à ce que je baisse la pression des pneus. Je vais les contacter à nouveau pour voir ce que nous pouvons faire... le problème est que le garage des roues/pneus est à 180 miles. Ce n'est pas comme ça que je veux passer une journée. :)